Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Contrer les effets secondaires du DXM

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Voilà, je me posais cette question depuis quelques temps.

Quels sont les médicaments safe pour contrer les effets secondaires génants du DXM ?

SVP ! J'entend dejà les puristes contre le fondements même de cette question, ceux qui veulent tout traverser tout seul, à la dure, qui sont contre la polymédication. J'entend votre point de vue, mais s'il vous plait, ce n'est pas le debat ici, retenez vous de me flamer parce que j'ai un avis opposé au votre, car oui, je suis pour prendre un medoc ou deux si je traverse mal le trip. Je veux juste pas crever d'une interaction médicamenteuse, donc savoir ce qu'il est possible de prendre, ça c'est le débat. Je m'inscrit dans une optique de réduction des risques, pour ceux qui, quoi qu'il arrive, prendront quand même un medoc, je veux juste pour pas prendre le mauvais et claquer bêtement parce qu'on a eu peur de demander... Merci, revenons à nos moutons, pardon pour les autres... :grin:

Pour la gratouille (prurit) : je me suis renseigné, pensant direct à l'Aérius ou Zyrtec, étant vendu sans ordonance. Mais apparemment ils ralentissent le métabolisme du DXM, et donc augmente l'intox DXMesque..., et il faudrait prendre des vieux antihistaminiques, type Atarax.

Pour les diarhées, qui a déjà testé le Motilium ? Tiorfan ? Voir Smecta... mais je doute de l'efficacité... Est-ce safe ?

Pour les nausées. Le Primperan est-il contre indiqué ? Perso, j'ai jamais testé, mais j'ai testé le "ventre vide" ! Ca marche du tonnerre ! Pas l'ombre d'une nausées, et SAFE a mourir !


Voilà, les modos, si je suis pas au bon endroit, merci de me déplacer, et si il faut pas donner de nom de medoc, dites le moi, j'editerai mon poste en mettant les nom des molécules à la place ;) .
Thanks guys !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
L'aérius? ralentir le métabolisme du DXM? ah bon? Tu as une source là dessus?

(je prends de l'aérius... mais j'ai jamais entendu ca jusqu’à présent d'où ma surprise)
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Contre les nausées, il parait que manger une banane c'est assez efficace.
L'inconvénient des "vieux" antihistaminiques c'est qu'ils ont des propriétés sédatives donc en combinaison avec du DXM je sais pas ce que ça risque.
Contre les diarrhées, éviter les sirops (au moins ceux qui contiennent du maltitol) :+1:.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Jamais eu de nausées en étant à jeun. Par contre la dernière fois, j'ai avalé une banane 10-15 minutes avant de gober et j'ai vomis pendant la montée, à environ h+1
HS mais je me demandais si à ce moment, il y avait encore une partie du dxm encore non digérée par mon estomac, j'ai eu l'impression d'avoir un trip un peu moins intense mais il y a aussi la question de la tolérance (j'avais ingéré la même dose, 6.5mg/kg, il y a deux semaines).
 
D

D.F.

Invité
Jamais eu de prurit et de nausées avec le DXM donc je ne peux pas répondre sur ces points, par contre ça provoque chez-moi une purge monstrueuse à chaque fois. J'avais testé l'imodium - qui au passage est une opiacé, bien qu'il ne traverse pas la barrière hémato-ancéphalique - y'a 2ans avec une prise légère (~2-3mg/kg), aucune amélioration au niveau de la diarrhée, ça reste la fête foraine dans les boyaux avec une impression - probablement subjective - de légère potentialisation de l'effet du DXM.

De là à dire si c'est safe ou pas, il faudrait savoir si le lopéramide possède également des effets dépresseurs du SNC - je pense que non puisqu'il n'est pas supposé atteindre le cerveau -, mais je suis de loin pas assez qualifié pour répondre à cette question.

Mais perso je n'ai plus pris de DXM depuis cette prise bien que je soit fan de la molécule à la base. Au bout d'un moment si il faut se charger de médocs pour supporter les effets secondaires d'un produit je pense qu'il faut quand même remettre sa consommation en question.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ok merci bien de vos reponses les gars 😉 .
Pour l'aerius j'avais vu que ca inhibe le cytochrome P450 donc inhibe aussi le metabolisme du dxm. Alors que l'atarax, un vieil antihistaminique, ne l'inhibe pas. Et qu'il vaut une petite sedation qu'une accumulation trop importante de dxm dans le sang.
Bon moi ca m'a gratter la premiere fois avec diarhée phenomenale, mais pas de nausées vu que j'etais a jeun depuis plusieurs heures. Et là j'ai repris du dxm mais vraiment pour une toux seche car j'ai vraiment la creve et ca m'a re demangé au bout du 2eme comprimé 8heures après le premier !!!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Hum... faut que je me renseigne j'en prends pour mes allergies...

Au pire bah... Je l'arrête une semaine avant de trip... Mais bon faudrait que je creuse la question. Tu aurais un lien? que je sache vers où commencer à creuser ça?
 
Haut