Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Consommation-revente

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
J'ai l'impression qu'un problème qui est très rarement abordé dans la RdR c'est celui du revendeur-consommateur. Pourtant, j'ai vu beaucoup de gens, notamment pas mal de jeunes et de mineurs qui se sont mis à vendre pour financer leur conso. Et pas des gamins de cités, des bourgeois qui veulent juste de l'argent de poche et se payer leur conso. En même temps c'est facile, les dealers qui vendent au détail vont aussi te vendre du semi-gros (100g de shit, 100 taz etc) donc n'importe quel consommateur a accès à de la drogue en gros, et en général à une clientèle toute prête puisque ses potes consomment aussi, ou bien il va en teuf, en warehouse...


  • Revente= drogue gratuite et toujours à disposition, et beaucoup d'occasion d'en consommer. Donc en général on consomme plus quand on revend.
  • Autant les casiers judiciaires pour consommation n'empêchent pas de faire grand chose, un casier pour trafic c'est déjà plus handicapant. Beaucoup de taff ou bénévolats demanderont un relevé de casier judiciaire. D'ailleurs même acheter pour un ami ou décal à un ami c'est considéré comme du trafic.
  • les marges ne sont pas si folles. On peut être alléché par l'argent facile, mais si on consomme en plus de revendre y'a de forte chance que les bénéfices soient maigres. Je n'ai jamais vu de revendeur-consommateur faire plus de quelques centaines d'euros, qui étaient vite dépensés ensuite.
  • L'argent ça part vite, et comme les marges sont pas folles et que faut payer sa conso bah faut continuer à vendre. Et une fois qu'on est habitué à avoir sa drogue gratuite et quelques billets en plus, pas facile de faire marche arrière.

En résumé, et de ce que j'ai pu observé chez de nombreuses personnes, vous ressortirez pas plus riche, mais vous en ressortirez sans doute plus drogué et peut être avec un casier. Donc autant continuer à acheter comme un boloss. Ou arrêter la drogue.  ;-)

Le seul truc RdR que j'ai pu trouvé sur le sujet c'est ça: https://technoplus.org/deal-conso/

Attention, allez pas vous auto-poucave. Il y a quelques temps, des membres de cannaweed s'étaient faits perquisitionnés par ce qu'ils avaient postés des photos de leurs plantes. Si vous voulez raconter des histoires racontez celles de vos connaissances ou de vos potes.

Voilà je me disais juste qu'il fallait parler de ce sujet par ce qu'il concerne beaucoup de personnes et qu'il est pas assez abordé. J'aimerais bien ajouter des estimations de peines liés au quantités de drogue, au type de deal, etc mais je sais pas ou trouver ça. Ce post diabolise peu être un peu la conso-revente, donc c'est sans doute pas très persuasif pour les gens qui revendent et qui vont lire ça. Mais je savais pas comment le tourner.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est cool, merci pour le post. Ouais c'est effectivement un problème fréquent, qui tends a faire rentrer parfois le consommateur dans une spirale pas très cool d'achat revente et avec tout ce que ça implique.

On en parle rarement, tu as raison, faudrait faire plus de RdR à ce sujet mais ça reste complexe à aborder
 
Haut