Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation truffes teinture alcool

Mel75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Nov 2022
Messages
10
Hello !
Ton message me fait penser à ce que j'ai fait, je viens de mettre 45g de truffes Valhalla dans 40cl d'alcool à 41,2°, après les avoir écrasées à la petite cuillère dans un bol. Ca fait maintenant 4 jours que cela macère.
Je n'y connais pas grand chose , alors j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de cette méthode. A la base, c'est pour faire du micro dosinng.
Cheers
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 279
Je crois qu’on appelle cette méthode la « teinture ». Je déplace dans un nv topic
Tu veux savoir quoi au juste ? Ce qu’on pense de quoi ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Salut, ça va pas être top niveau conservation. Ton produit va se dégrader en qlq mois et ne fera plus d'effets.

Une méthode plus efficace que tu peux retrouver sur le forum c'est le miel aux psilos
 

Mel75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Nov 2022
Messages
10
Merci pour vos réponses. Je voulais savoir combien de temps je dois laisser macérer, quel process de filtration je dois mettre en place, et surtout, comment calculer le dosage ? Je suis un homme de 73kg, et j'aimerais microdoser, je me suis gardé 15g de truffes fraîches en attendant la macération :p
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 279
Pour calculer le dosage, tu vas devoir faire des produits en croix. Comprendre combien de psilocybine y'a par mg de truffe, puis combien de truffe il y a par ml d'alcool, et ensuite tu pourras ingérer la quantité d'alcool correspondant au dosage voulu.
 

Mel75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Nov 2022
Messages
10
Biquette a dit:
Salut, ça va pas être top niveau conservation. Ton produit va se dégrader en qlq mois et ne fera plus d'effets.

Une méthode plus efficace que tu peux retrouver sur le forum c'est le miel aux psilos

Merci pour ta réponse, a ton avis, combien de temps pour la macération ?

Et pour la conservation de la teinture dans le noir à température ambiante ? Je peux la mettre au frigo si c'est mieux.


Sorence a dit:
Pour calculer le dosage, tu vas devoir faire des produits en croix. Comprendre combien de psilocybine y'a par mg de truffe, puis combien de truffe il y a par ml d'alcool, et ensuite tu pourras ingérer la quantité d'alcool correspondant au dosage voulu.

Ok donc pour 45g de truffes Valhalla dans 40cl d'alcool à 41,2°, pour ingérer 0.5g de truffes fraîches, je fais comment le calcul ? J'suis pas fort en maths...
J'ai fait 40/90, ca m'a donné 0,44cl. Mais j'ai peur de me gourer
J'ai utilisé ce site pour le calcul du microdosage : https://www.du**********op.fr/blog/dosag...s-magiques
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 279
Ok donc pour 45g de truffes Valhalla dans 40cl d'alcool à 41,2°, pour ingérer 0.5g de truffes fraîches, je fais comment le calcul ? J'suis pas fort en maths...

J'ai fait 40/90, ca m'a donné 0,44cl. Mais j'ai peur de me gourer 

En partant du principe que la macération soit complète (et c'est pas dit).
45/40 = 1.125 g de truffe par cl de vodka.
0.5/1.125 = 0,444444444444444444444444444444444 cl de vodka

Je suis pas très bonne en logique math non plus mais si j'ai bien réfléchi, tu auras donc besoin de 0,4 cl de vodka pour manger 0,5g de "truffe".
Un conseil, la prochaine fois essaye de prendre des valeurs un peu plus intuitives entre elles. Genre 45g dans 45cl ^^
 

Mel75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Nov 2022
Messages
10
Biquette a dit:
Salut, ça va pas être top niveau conservation. Ton produit va se dégrader en qlq mois et ne fera plus d'effets.

Une méthode plus efficace que tu peux retrouver sur le forum c'est le miel aux psilos

Hello,

Tu peux préciser ton affirmation stp ?
 

Mel75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Nov 2022
Messages
10
Biquette a dit:
Les tryptas se conservent mal dans l'eau (oxydation). Un alcool à 41% c'est environ 59% d'eau.

Merci biquette ! À ton avis je dois laisser macérer combien de temps avant de filtrer ?
 

santhokhin

Banni
Inscrit
27 Nov 2022
Messages
18
Bonjour Mel75,
les truffes et champignons se conservent mieux dans le miel que dans l'alcool.
D'autant plus que la combinaison de psilocybine et d'alcool augmente le risque d'effets indésirables.
 
Haut