Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conservation champis secs et truffes, dosage

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
137
But Bonjour à tous. Avec un pote à moi on compte se faire livrer des champis un d'ces 4, sûrement des Cubensis vu que c'est les plus communs, ou des truffes magiques si on commande depuis Amsterdam vu que c'est le seul encore légal là-bas apparemment. Cependant vu le temps que ça met à arriver je pense bien que, au moment où y'aura le colis, je serai peut-être pas dispo à cause du taf des études, et je veux éviter d'en prendre à ce moment là pour pas bader dans mon trip en pensant au taf quoi. 

Du coup j'aimerais savoir combien de temps on peut les conserver, Cubensis et truffes magiques. et dans quelles conditions avant qu'ils commencent à perdre de leurs effets. Merci d'avance pour vos réponses :) .
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Salut,

Les truffes (fraiches, emballage sous vide) se conservent 2 mois au frigo tant que le paquet n'est pas ouvert (sinon c'est 2, 3 jours je crois).
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
137
Merci beaucoup pour la réponse :) ! D'ailleurs, vu que ça fait partie des Psilocybes, est-ce que l'échelle des dosages est la même que les Cubensis (genre 0,25/1 g c'est léger, 1/2,5 g c'est commun, etc) ou y'a une petite différence ? Et y'a-t-il un processus spécial pour sécher pour pas perdre la psilocybine ou on peut faire comme avec n'importe quel aliment sans que ça pose problème ?
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Un aliment frais mis sous vide vois sa conservation multipliée x4

Donc en soit une sclérote qui se conserve 1 mois à l'air ambiant devrait se conserver 4 mois sous vide
Mais divisions par 2 pour être précautionneux.
Donc 2 mois.
(2 ou 3 jours comme dis diaphane imagine si ton courrier a du retard ^^)

Après rien ne t'empêche de les sécher et par conséquent de prolonger la durée de conservation
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
137
Parfait, merci pour la réponse ^^. J'ai essayé de trouver les bons dosages pour un débutant sur la truffe magique d'ailleurs, sûrement que je vais prendre ici parce que c'est mon seul moyen et que c'est le seul truc légal livrable. Je cherche à avoir mes sens altérés mais en gardant le contrôle sur ce que je fais et en ne perdant pas contact avec la réalité. Cependant quand j'ai essayé j'ai trouvé que tampanensis avec un taux de psilocybine et psicoline qui varient par rapport au cubensis, et même selon les variétés c'est pas la même chose, donc je peux même pas me baser sur l'échelle d'Erowid. Du coup que me conseillerez vous comme variété et dosage avec cette même variété de truffes pour avoir des effets sympas mais gérables ? Je sais que mes questions dérivent du sujet de base, désolé, mais les questions me sont venus après et je me dis que créer de nouveaux topics serait juste lourd pour l'administration. En tout cas merci de m'avoir déjà aidé jusque là :).
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
C'est pas des "conseils", car je suis novice mais j'ai commencé avec des truffes Mexicana, qui sont parmi les moins fortes et j'ai suivi les dosages donnés par les calculateurs du site marchand, qui sont basés sur notre poids.
J'ai fait 2 trips (un "léger" et un "fort") avec ces paramètres pour les 2 dosages choisis et ça a fonctionné.

Mais bien sûr ce n'est pas du tout une garantie que ce sera pareil pour toi. Chacun réagit à sa façon. Il faut rester humble et modeste face à la puissance potentielle de la psilo.

Je pense vraiment qu'il faut commencer avec prudence afin de réduire les risques de bad trip, qui peut-être vraiment dur à encaisser, sur le moment et après. 

Et, attention, le dosage ne fait pas tout. Les sets & settings doivent être bien préparés aussi. Si tu n'est pas préparé, tu peux partir en bad de toutes façons.

La "réduction des risques" est la préoccupation number one de ce forum, il faut la garder à l'esprit. Même hors ligne.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Si tu as la teneur en taux tu peux faire un produit en croix pour t’adapter aux dosages d’Erowid.

Si ce sont juste des échelles, genre « truffe philosophia 6/5 !! » c’est probablement du marketing.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
137
Parfait, merci pour vos réponses. En tout cas maintenant j'ai pu faire une échelle des dosages donc je vous remercie :). En fait si je demandais uniquement les dosages c'est pas parce que j'ignore le set & setting, c'est que j'en ai bien conscience et que j'ai déjà prévu avec mon ami de se mettre dans une bonne ambiance dans laquelle on passera un bon trip, du coup je demande rien sur ça parce que j'ai déjà un plan. M'enfin, c'est toujours bienveillant de votre part de le rappeler :-D. A mon avis, le jour où je commanderai, je reviendrai vers vous pour dire la variété choisie, la dose que je compte prendre, ce que j'en attends et votre avis pour voir si j'ai vu juste ou si je risque trop en prenant telle dose, c'est plus sécure et j'me sentirai plus tranquille pendant le trip. En tout cas je vous remercierai jamais assez pour m'accompagner dans mes expériences de psychonaute novice.
 
P

Phenyl

Invité
Les taux varient un peu aussi chez les cubensis, difficile de savoir exactement combien de mg de psilocybine on va ingurgiter. À moins de l'extraire correctement.

Je viens de lire que les truffes contenant de la psilocybine sont légales? En France?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oula non pas du tout c'est totalement fake comme information xD
Tout champignon psychoactif contenant de la psilocybine et/ou de la psilocine est considéré comme un stupéfiant et est par conscéquent interdit.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Phenyl a dit:
Les taux varient un peu aussi chez les cubensis, difficile de savoir exactement combien de mg de psilocybine on va ingurgiter. À moins de l'extraire correctement.

Je viens de lire que les truffes contenant de la psilocybine sont légales? En France?

Je plussoie la première partie de ton post.
Et non les truffes (sclerotes) ne sont pas légales en France, mais elles ne sont pas illégales. C'est ce que tu en fais qui est répréhensible ou pas.
Leur importation en tout cas n'est pas interdite pour l'instant.

Donc pour @Nymphis, pour un débutant, on donne en général un dosage de base de 1g de champis secs, ou 8 a 10g de champis frais, ou 7 à 10g de truffes fraîches. 

Après ça reste une estimation.
Perso 10g de truffes ça m'a toujours catapulté bien loin.
Voir même j'ai souvent partagé un paquet de 15g à 2 et j'ai jamais été déçu. 

Tout comme j'ai vu des potes bader avec 0,7g de champis secs

La dose compte bien sur mais il faut surtout soigner ton set and setting. 
Être bien dans ta tête au moment de la prise.

Commence à des doses basses pour appréhender la psilocibine et l'apprivoiser un peu avant de tenter le grand 8.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Mhm étant donné que la psilocybine et la psilocine sont illégaux, les truffes en contenant ne seraient pas illégales ?
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Aiskhynê a dit:
Mhm étant donné que la psilocybine et la psilocine sont illégaux, les truffes en contenant ne seraient pas illégales ?
Le cyanure est illégal, tu n'as pas le droit d'en détenir ou d'en importer.
Mais tu as tout à fait le droit d'acheter des abricots ou des pommes. 
Par contre ce que tu feras de leur noyaux et pépins peut devenir illégal.

La loi française n'a jamais banni une famille entière de végétaux sous prétexte qu'ils contiennent tel ou tel substance. 

Ce qui est interdit est au tableau des stupéfiants ou des plantes dangereuses.
Les sclerotes n'y figurent pas. 
Je t'invite à vérifier si tu ne me crois pas.

EDIT idem pour le pavot somnifère (pas le plus costaud bien sur) qui est en vente libre dans les jardinieries pourtant ça contient de la morphine, substance hautement réglementée.
Idem pour la scopolamine, tu as pourtant des plants de datura sur les ronds points des grosses agglomérations.
Etc etc etc....
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ok intéressant *-) très intéressant même ! J'vais creuser le sujet !
C'est comme le thc qui est parfaitement légal sous sa forme pure il semblerait :')
C'est compliqué la lois...

Petit update, en théorie ca pourrait être possible, mais dans la lois francaise il semblerait bien que c'est illégal.
Après l'entourloupe c'est de dire que ce sont des sclérotes et donc dénrée alimentaire légale, comme on ne peut empêcher un produit de denrée légal dans un pays européen de s'exporter à un autre pays européen.
Et c'est là que ça coince car en france on peut refuser quand même certaines marchandises s'ils sont jugé comme dangereux par la lois francaise.
Du coup il faudrait porter le truc au niveau européen comme pour le cbd et forcer la france à légaliser en gros, sauf que vu le caractère complètement psychoactif des truffes y'a peu d'espoir que cela n'aboutisse comme il en a été de même pour le cbd, car il va falloir prouver l'innocuité du bordel.
On peut quand même faire un bad trip aux truffes, va faire un bad trip au cbd. :D

La réponse à la question semble plus complexe que oui c'est légal ou non c'est pas légal. Mais non c'est pas légal je pense.
Après achète des truffes en masse et si tu te fais péter attaque la france au niveau européen et on verra bien :3 sachant tu légaliseras les truffes, ou alors faudra un grand yoyo pour t'envoyer des trucs en zonz.

Et en plus va savoir sachant les autres pays européens forceraient les pays bas à revoir leur législation et ça niqurait tout... :x
 
P

Phenyl

Invité
L'amanite tue-mouches et ses principes actifs n'étaient pas illégaux il n'y a pas si longtemps que ça, ça a changé? Hmm...
Le cyanure et illégal? Certain? Si oui, dans quelle mesure?

Les truffes ne seraient pas illégales car ce sont des truffes? Et tout dépend de l'usage qu'on en fait??
Ma foi, les carpophores sont des parties comestibles, comme des truffes...
J'avais arrêté d'importer des kits de cuture colonisés par du mycélium car le mycélium contiendrait des principes actifs illégaux, mais les truffes...tout dépend l'usage qu'on en fait? Hmm...

En ce que concerne les psilocybes, selon moi l'idéal est de commander un kit de culture non colonisé, ce qui est légal. Puis une autre commande pour un achat de spores (pour "collectionner" ou observer au microscope...); au moins, à condition d'en parler à personne, on prend peu de risques de cette manière.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Alors oui pardon, j'ai modifié en effet l'amanite tue mouche n'est pas illégale et ses principes actifs non plus.
Seul leur utilisation à des fins psychoactives est illégale.
 
Haut