Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Concentration, ritaline, nootropics et autres joyeusetés.

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Le topic sur le conserta a été locké et je comprend tout a fait, mais j'ai posté dedans par rapport a mes problèmes de concentration, j'avais écrit un message pendant le lock donc j'ai pas pu le poster, je répondais surtout a vixen qui a dit :

Et sinon, light, la ritaline je pense que tu peux oublier, par contre tu pourras certainement obtenir du piracetam, un nootropique. Qui n'est pas stimulant, mais qui t'aidera à te concentrer, si c'est bien ça que tu cherches (et non me griller ma place au pilier). Enfin tout est relatif, j'en ai trouvé une boite, pris un comprimé l'autre matin, et je me suis pas sentie tellement plus concentrée mais peut-être faut-il jouer sur la durée (et la non-tolérance de barbare aux machins qui réveillent).

Aisni qu'a tiax, et tout les autres j'avais écrit:

Via wikipedia: "(Agitation n'est évidemment pas à comprendre dans le sens d'une personne agitée nerveusement — cette erreur sémantique est d'ailleurs la source de bien des malentendus —, mais plutôt comme symptôme commun aux deux phénomènes suivants : Un effet direct : de par son attention déficitaire, la personne reste rarement concentrée très longtemps sur une activité et passe vite à une autre. Ce faisant, elle donne une impression de coq à l'âne, de changement inopiné, de ne pas pouvoir rester en place intellectuellement ; l'autre effet, plus indirect et d'ailleurs particulièrement visible et plus connu chez les enfants : quand l'attention baisse, le cerveau menace de tomber dans un état endormi, il s'ensuit un sentiment de dépression, d'oppression, auquel l'organisme réagit inconsciemment par des actions brusques, afin de faire remonter artificiellement le niveau de dopamine, d'adrénaline etc. par des situations dangereuses, des cris, des cavalcades, des disputes... « Tout, sauf l'ennui! ». De ce fait, on remarque tout de suite le problème au niveau de la médication. Si l'hyperactivité est le symptôme d'un problème interne biologique, le médicament est positif; si elle est une réaction à des problèmes sociaux, des problèmes d'environnement, le médicament est fortement contre-indiqué.)"

Je me dit que c'est un peu mon cas mais c'est quand même pas un médicament léger et je dois pas être vraiment hyperactif et puis c'est dur de juger pour soi même je suis pas médecin.
En revanche le piracetam m'intéresse je vais me renseigner, et oui je crois que c'est utile sur la durée, néanmoins en regardant un peu sur internet je vois différents usages associés a cette molécule qui n'ont pas l'air a la base d'aider a se concentrer, je pense pas que ce soit un produit dangereux mais est ce qu'on en connait les risques a long terme, etc...

Si il y à des membres renseignés sur le piracetam et qui ont essayé j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. (je crois qu'il y avais eu un TR sur différents nootropic mais je n'arrive pas à le retrouver).

(Je pense pas que ce topic dérange parce que ca m'interesse vraiment mais bon je comprend le lock vu que le type parlait de shoot de ritaline :roll: )


Light.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
La ritaline uniquement pour aider à la concentration je te conseille pas, c'est trop costaud je trouve, et puis ça rend pas mal égocentrique et imbu de soit, pour ma personne en tout cas.

Le piracetam j'en prends 800mg tous les matins, c'est fort subtil et au début les effets sont souvent quasiment imperceptibles, c'est à l'arrêt que là je m'étais dit "Tiens, c'est vrai que je suis un peu plus dans le brouillard lorsque je n'en prends pas".
Pour bien ressentir l'effet, même subtil, certains conseillent de tester une dose entre 10g et 12g au début, comme ça on ressent plus l'effet et il est possible de mieux le ressentir pour les prises suivantes.

Quand à sa toxicité elle est quasi nulle, mais vraiment quasi nulle, manger un hamburger tous les jours serait plus toxique.

Sinon j'avais aussi testé la desoxypipradrol tous les jours, ça ressemble plus à la ritaline mais je trouvais çà plus doux (en ne prenant que des petites doses, toujours dans un but thérapeutique) et sa longue durée d'action fait que je la trouvais plus utile dans un but de meilleur concentration.
Après j'ai laissé tombé car je trouvais ça toujours un peu trop fort pour être prit quotidiennement.

Dans les trucs du même acabit le ginseng marche plutôt bien, des cures de ginseng de temps en temps font du bien au niveau de la concentration, genre en période d'exam.


HS: pour pattesdevelours, si tu fix des cachet il faut toujours utiliser une steribox, et de préférence un stérifilt, car les excipients des cachets son parfois pire que les coupes de prods de rue.
Pour ce genre de question je te conseille d'aller sur ASUD, ils sont bien plus calés sur le sujet :wink:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
j'veux pas me la joueur vieux moralisateur mais :
quand vous parlez d'usage thérapeutique, 'cest de l'auto-medication, c'est ca ?
si oui, s'auto mediquer avec des amphétamines sans avoir été diagnistiqué pour un trouble, ca me semble pas adapté et ca ne vous aidera pas a long terme.
l'idée de base avec les médicaments psychotropes cest de calmer une douleur psychqiue afin que le malade puisse avoir assez de ressources psychique pour tenter de résoudre le problème psychqiue qui cause les douleurs psychiques qu'il éprouve, au moyen d'un travail sur lui-meme par exemple.
en zapan la deuxième phase (le travail sur sois), vous ne calmez que vos symptomes et vous aggravez la douleur psychique, l'ancrant du meme coup plus profondément en vous.

de plus, en suisse dans tous les cas, on ne medique généralement pas les adultes avec de la ritaline pour un trouble de l'attention ou ce que l'on apelle hyperactivité car on considère, études cliniques a l'appui, que l'hyperactivité se resoud ou baisse dramatiquement a la fin de l'adolescence du patient.
vous me direz que ca se fait aux usa, je vous répondrai qu'au usa on prescrit aussi du lithium a partir de l'age de 6 ans pour des troubles bi-polaire (!!!!) alors qu'en europe on considère encore, et avec raison je trouve, qu'il est impossible de diagnostiquer un trouble bi-polaire chez un enfant.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
animal a dit:
l'idée de base avec les médicaments psychotropes c'est de calmer une douleur psychique afin que le malade puisse avoir assez de ressources psychiques pour tenter de résoudre le problème psychique qui cause les douleurs psychiques qu'il éprouve, au moyen d'un travail sur lui-même par exemple.
en zappant la deuxième phase (le travail sur sois), vous ne calmez que vos symptômes et vous aggravez la douleur psychique, l'ancrant du même coup plus profondément en vous.

Je ne pense pas que ça AGGRAVE nécessairement la douleur, mais sinon, je suis d'accord avec toi. Si on ne s'attaque qu'à la partie visible de l'iceberg, la souffrance/le problème finira par réapparaitre à un moment ou à un autre. Cela étant, je n'ai pas l'impression que light "souffre", il a simplement l'air de se chercher une petite aide cognitive qui ne lui ruine pas la santé !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ceci dit light, j'ai cru comprendre que tu fumais pas mal de weed. Donc si tu cherches un aide cognitive parce que tu en souffres vraiment, je peux déjà te proposer de réduire ta conso. Moi depuis que j'ai arrêté (ou presque) le joint je suis nettement plus apte à me concentrer et assimiler des informations. Mais sinon comme le disait Totoro le Methylphenidate c'est peut-être pas la substance à choisir dans ton cas, le piracetam semble plus adapté.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui avant de taper dans le modafinil ou tous les autres trucs qui sont stimulants, essaye le mix piracetam + 1 café (pas plus sinon trop de stimulation qui nuie a la concentration) et un peu de choline ou acétylcholine. Tu verra c'est étonnement efficace, le piracetam tu peux te le faire prescrire par ton médecin, c'est un médicament liste 2.

Tu va rigoler mais si tu es fumeur, la nicotine réagit aussi joliment en combinaison avec le piracetam.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Yop, j'vais répondre dans l'ordre des posts, donc totoro, je pense aussi que la ritaline est trop forte pour mon "cas" vixen résume bien ma pensée par "il a simplement l'air de se chercher une petite aide cognitive qui ne lui ruine pas la santé", je prend note pour les cures de ginseng, ca a pas l'air trop fort et ca peut aider.

Animal, c'est pas vraiment de l'automédication, je prendrais pas de produits aussi fort que de la ritaline sans l'avis d'un professionnel mais je trouve intéressant de recueillir différent avis des membres de psychonaut avant de consulter, mais mon post était pas très clair et je comprend ta réaction.

Strato, je fume pas énormément de bédo quoique cette année j'ai un camarade qui fume pas mal et j'ai tendance a le suivre ce qui n'est pas très malin, mais en ce moment j'essaie de réduire, et puis j'ai pas trop trop de thunes donc je fume pas plus que ca mais ce serais pas une mauvaise chose que je réduise c'est sur.

Je pense que je vais essayer de me faire prescrire du piracetam, ca a l'air assez léger et sain, je précise que j'arrive a apprendre beaucoup de chose sur les sujets qui intéressent vraiment, mais pour les cour j'ai du mal a me concentrer en classe et a réviser, j'ai vite tendance a aller glander sur internet, dessiner, etc... J'ai aussi du mal a lire des livres, je pense a autre chose en lisant et je dois relire une page alors que j'aimerais bien lire plus par exemple

Bijord, c'est quoi la choline basiquement, j'ai regardé sur internet et je comprend pas trop trop l'intérêt de la substance, pour l'interaction nicotine/piracetam c'est con j'étais dans l'optique "faut que j'arrête la clope" vu le prix que ca coute héhé.

Merci a vous m'avoir répondu en tous cas!
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bon courage pour te faire prescrire du Piracetam, à moins que tu sois dyslexlique, atteint d'Alzheimer ou d'une autre neurodegenerescence, que tu aies un AVC ou que tu sois epileptique. Enfin l'indication principale reste les troubles psycho-comportementaux, donc si t'es assez barge peut-être que...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Saankan a dit:
Bon courage pour te faire prescrire du Piracetam, à moins que tu sois dyslexlique, atteint d'Alzheimer ou d'une autre neurodegenerescence, que tu aies un AVC ou que tu sois epileptique. Enfin l'indication principale reste les troubles psycho-comportementaux, donc si t'es assez barge peut-être que...

Non non c'est prescris justement aux vieux un peu sénile. C'est jugé "inutile" par le corps médical alors ils te le prescriront avec un sourire en coin si tu leur demande comme aide pour tes études..

Sinon trouve la motivation pour arrêter les clopes, tu verra piracetam café c'est déjà nettement suffisant et ça te pourri pas les poumons. Le piracetam (je fais en très gros) vite tes stocks d'acétylcholine de ton organisme, induisant mal de tête et incapacité a apprendre des trucs, c'est pour ça qu'il vaut te supplémenter. Tu trouve de la choline/acétylcholine dans les œufs principalement, mais si tu bouffe pas 4 œufs par jour comme moi, il est intéressant d'acheter un peu de choline en pharmacie. C'est bon pour le cholestérol et tes artères en plus si je me souviens bien :mrgreen:
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bijord a dit:
Non non c'est prescris justement aux vieux un peu sénile. C'est jugé "inutile" par le corps médical alors ils te le prescriront avec un sourire en coin si tu leur demande comme aide pour tes études..

Bof. Je viens de les donner les indications thérapeutiques. Et ouais "vieux un peu sénile", ça rentre dans la neurodegenerescence. Et ne crois pas que cette molécule soit jugée "inutile". Je ne suis pas sûr que quelqu'un veuille bien te la prescrire, comme ça, vu que c'est inutile. Disons que je ne le ferais pas, et je crois que pas un seul des médecins avec lesquels j'ai bossé ou fait des stages ne le ferait (surtout quand je vois à quel point ils étaient réticents à filer un antalgique plus fort que du paracetamol. Bon sauf en chir', mais voila quoi.)

Je ne te dis pas que c'est impossible de t'en faire prescrire, juste que ça sera difficile parceque tu ne vas pas avoir la tronche du patient type (Il est bien plus facile d'se faire prescrire des benzos en jouant au dépressif que d'se faire prescrire un nootrope tel que le piracetam en mimant le vieux d'87 balais atteint d'Alzheimer... :mrgreen: )
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'ai vu un topic sur LS ou plusieurs personnes s'en était fait prescrire sans problème, et Vixen en a trouvé une boîte qui est à sa sœur, sans doute pour des problèmes de baisse de tension.
Elle a été rapatriée du coup (la boîte hein, pas sa sœur).
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
5tr4t0 a dit:
J'ai vu un topic sur LS ou plusieurs personnes s'en était fait prescrire sans problème, et Vixen en a trouvé une boîte qui est à sa sœur, sans doute pour des problèmes de baisse de tension.
Elle a été rapatriée du coup (la boîte hein, pas sa sœur).

Etrange. Pas surprenant, au vu de ce que les MG prescrivent, parfois sans même connaître la molécule et après un bref coup d'oeil au Vidal, mais étrange.

Triste un peu. Mes confrères seraient-ils des feignasses? :mrgreen:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ceci dit je ne trouve pas ça choquant de prescrire des nootropiques sachant que par définition ce n'est pas neurotoxique et que ça n'entraîne pas de dépendance.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
5tr4t0 a dit:
Ceci dit je ne trouve pas ça choquant de prescrire des nootropiques sachant que par définition ce n'est pas neurotoxique et que ça n'entraîne pas de dépendance.

Bah le problème, c'est qu'on a pas prouvé de neurotoxicité. Mais d'un autre côté, le mécanisme d'action de ce nootrope est très mal connu, et surtout surtout, on a pas évalué les influences qu'il avait sur les gens en bonne santé (il a majoritairement été testé sur des gens qui avaient des problèmes divers de santé.).

Enfin bref, ouais je suis un peu frileux-tatillon sur la toxicité des produits, c'est étrange pour un mec qui fait du droguisme, mais la, comment dire, ça touche quelqu'un d'autre que moi, donc c'est para-professionnel. Disons que de prescrire un médicament à quelqu'un ou de conseiller un produit à un vil junkie, c'est du pareil au même. Et c'est surtout pas la même chose que quand moi j'bouffe un truc que je sais pas ce qu'il y a dedans sauf que ça va me foutre sur orbite à compter les puces qui grouillent dans ma barbe.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Yop, je vais chez le medecin la semaine prochaine pour autre chose je vais essayer de m'en faire prescrire et je ferais une sorte de TR evolutif si il a bien voulu me faire l'ordonnance. En espérant qu'on apprenne pas dans 10 ans que ca a entrainé des cas de couillo-mentonite aïgue :/.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
light-my-fire a dit:
Yop, je vais chez le medecin la semaine prochaine pour autre chose je vais essayer de m'en faire prescrire et je ferais une sorte de TR evolutif si il a bien voulu me faire l'ordonnance. En espérant qu'on apprenne pas dans 10 ans que ca a entrainé des cas de couillo-mentonite aïgue :/.
Il faut bien que des "volontaires sains" (je pèse mes mots!) se sacrifient pour le savoir, c'est quand même plus sympa et plus efficace que l'expérimentation animale...
Dans dix ans, donc, on te remerciera...à titre posthume peut être!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Sur lucid il y a déjà quelques cobayes mais je pense que si un jour ils ont des problèmes je ne pense pas qu'ils accusent le piraceatam en premier :mrgreen: .
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Nan mais attendez vous parlez de cobaye alors que le produit a été synthétisé en 64 et testé médicalement par des 10aines d'études. Haha et a coté de ça ça ne vous dérangent pas de bouffer du 2C-X ou de la MD?? Bandes de petits comiques! :lol:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Tu prend de la MD matin midi et soir toi?

Bon, je pense quand même que le piracetam est safe, hein.
 

*cough*

Matrice périnatale
Inscrit
5 Oct 2010
Messages
8
light-my-fire a dit:
Yop, je vais chez le medecin la semaine prochaine pour autre chose je vais essayer de m'en faire prescrire et je ferais une sorte de TR evolutif si il a bien voulu me faire l'ordonnance. En espérant qu'on apprenne pas dans 10 ans que ca a entrainé des cas de couillo-mentonite aïgue :/.
Tu as besoin d'une prescription hospitalière sécurisée. C'est beaucoup plus dur a obtenir qu'une ordo pour des benzos mais c'est pas non plus impossible.

Sinon pour le effet: (ça fait a peu près 6 mois que je suis prescris)

En usage "normal" a 10/20mg en libération instantané on a aucun mal a faire un travail un peu chiant, on a de l'énergie et le manque de motivation n'est plus vraiment un problème. Mais c'est pas non plus magique, si on ne s'organise pas on peut aussi bien passer ça journée a glander...

En usage détourné, c'est un peu la cocaïne du pauvre avec ses défauts (durée d'action très courte & une envie d'en reprendre assez forte) et pas vraiment les qualités d'une vraie c (pas de vrai rush & une euphorie nettement moins forte)...Et bien-sur 1 défaut bien "sympathique" et commun a 90% des pharmaceutiques:
Un comprimé pèse 140mg et il y a 10mg de methylphenidate (le composant actif de la ritaline) donc pour avoir un high pas trop mal en sniff (40mg -> 100mg [avec une certaine tolérance] de methylphenidate), il faut être prêt à remplir ces poumon de produits de coupe (560mg -> 1.4g de m*rde) pas toujours soluble...Et faut pas oublier que sa fait vraiment beaucoup a sniffer (ça fait un peu mal au bout d'un moment)...Si on tiens un minimum à son nez & à ces poumons on comprend vite que c'est un mauvais plan...(au passage faut compter 15mins avant l'apparition des effets)
Pour en abuser oralement il vaut mieux avoir un certain stock, mais dans l'absolue je dirait que c'est surement une meilleure idée...La durée d'action est vraiment très courte donc si on compte passer la nuit sous rit vaut il est plus économique de le faire oralement.
Pour les plus courageux on peut aussi ce plugger, mais j'ai jamais eu le courage ^^'.
Enfin s'injecter des pilules et une très mauvaise idée en général les excipient ("produit de coupe") sont en général là pour rendre l'injection plus compliqué et je doute la rit fasse exception.


Point de vue addiction:
Un peu comme beaucoup personnes qui peuvent se procurer des stims en bonne quantité, on a pas envie d'arrêter même si on en a envie (j'avoue faut comprendre là :D)...Cependant, je pense que la rit pourrait être un bon produit de substitution pour les acros à la dame blanche, mais faut quand même être motivé.

Effet indésirable a court terme:
J'ai eu la chance d'avoir plutôt bien réagis au prod, j'avais les pupilles légèrement dilaté mais la plus part des personnes ne remarque pas ça.
Mais les effets suivant sont assez courant:
_Une perte d'appétit
_Tachycardie
_Paranoïa
_Dépression
_Nervosité
_Acné
(Je conseil de faire monter les dose progressivement pour éviter au max ce genre d'effets)

Quand aux risques a long terme:
Comme avec tout les stims, c'est le cœur qui s'use plus que chez les autres...Je sais pas a quel point, mais faut pas s'attendre à voir sa retraite si on en prends toute sa vie (déjà que sans stims ça risque d'être chaud ^^').

Conclusion:
La ritaline, si utilisée comme c'est écris sur l'ordo & avec une certaine organisation, à un intérêt. Mais une addiction risque de ce développer et votre cœur paiera le prix de cet intérêt...A chacun de voir si le risque en vaut la chandelle.
En usage détourné je suis déjà moins convaincu, les effets ne sont pas exceptionnels et surtout les défauts sont assez important. (pour info je n'en consomme plus de manière détournée)
 
Haut