Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Concentration, ritaline, nootropics et autres joyeusetés.

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
ChapelierFou a dit:
Si tu parles de la ritaline, oui. Cruched et sniffées ca monte plus vite et la biodisponibilité augmente (passant de 10-20% à 40-52% il me semble).

Tu parle bien de la version chlorydrate la ?
Bizarre parce que moi j avais l habitude de piquer des ritalin normaux a mes pote hyper-actif et la j ai eu une boite de retard et je sais pas je trouve ca moins plaisant...va savoir.
 
C

CheesePizza

Invité
Ben normal, si ce sont des L.P y a peut être une colle qui fait que c'est sniff-proof. Ou peut être que l'effet est plus fort mais moins bien, ca peut arriver (Bupe pour moi).
 
D

DasFrog

Invité
En parlant de Ritaline, j'ai une ou deux question concernant les interactions (j'avais déjà rapidement parlé de ça mais c'était très bref et je voudrais être sûr) :

Est-ce que son mode de fonctionnement normal (cad 40mg le matin, oralement, éventuellement 20mg vers 16h, mais ça je peux m'en passer) se télescope avec celui des champignons ? Bonus : avec la Salvia ?
(Je crois savoir que au bout de 24h la Ritaline devrait être complètement évacuée.)

Donc disons que si je fais une semaine de Ritaline, un jour sans, et le lendemain je prends des champis dans la soirée, est-ce que je risque quelque chose ? Je prendrai ensuite deux jours au moins sans Ritaline, aucazou.

Bref, est-ce que la Ritaline fout suffisamment le bordel pour proscrire une utilisation rapprochée avec des champis ? Et si oui combien de temps doit s'écouler entre les deux ?

Merki :p
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Alors je pense que ça ne pose aucun de problème si pris à doses thérapeutiques.
En revanche, si quelqu'un (qui plus est quelqu'un qui n'a pas l'habitude des stims) se fait un binge de au moins 24 heures à la ritaline et enchaîne sur un hallucinogène séroto là il y a risque de syndrome séroto je pense. Mais à dose thérapeutique y'a pas de souci logiquement.
 
D

DasFrog

Invité
Juste par curiosité, dans hallucinogène séroto y'a quoi ? C'est réduit comme groupe ou au contraire ça inclut à peu près tous ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Les hallucinogènes sérotos comportent en gros les phénéthylamine (MDMA, mescaline, 2c-i, ...) -à condition qu'elles soient substituées sur le benzène, sinon elles ne sont que dopaminergiques- ainsi que et surtout les tryptamines (4-AcO-DMT, LSD, LSA, ...).

Les délirogènes c'est souvent des tropanes dérivées de la belledone (coke également :rolleyes: ) ou des phénothiazines.

Les dissos connus sont souvent des arylcyclohexylamines ou extremement proches (je viens d'ailleurs de me rendre compte que le DXM contient quasiment l'arylcyclohexylamine :shock: ).

Mais il faut garder en tête qu'une molécule qui n'a à priori rien à voir avec les classes chimiques citées ci-dessus peut avoir une activité.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben nan merde c'est mal formulé.
Je récapèpète

edit : voilà j'ai mis ce qui était entre parenthèses avant ce qui est entre tirets. Du coup la MDMA est bien dopa+séroto car c'est une methamphetamine (uniquement dopa) substitué par un methylènedioxy sur le benzène, ce qui fait que les récepteurs croient que c'est de la sérotonine, la chope, mais la lisent mal et provoques une erreur d'interprétation, et cette ereeur d'interprétation c'est à elle qu'on doit l"extase.
Enfin plus précisément l'extase sous MD est comme l'a dit chap dans son poste sur les amphétamines qu'il est trop bien est dû au largage massif et concomittant de sérotonine et de dopamine.
 
Haut