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Compléments pour mieux récupérer des soirées chargées

#1
Salut à tous,

Je suis tombé sur cet article assez cool sur comment bien récupérer des soirées drogue/alcool grâce aux nootropics et compléments alimentaires. Bon je vais pas cacher que comme fainéant que je suis je l'ai juste passé sur google traduction et relu Big Grin histoire que ca soit cohérant, ca m'a l'air pas mal comme ça.

Les soirées de toutes sortes ont été une longue partie de l'histoire humaine. Les rassemblements tribaux prévalaient avant la «civilisation», les Grecs et les Romains buvaient plus de vin que d'eau, et les âges médiévaux ont vu la montée de l'alcool, de la bière et d'autres substances intoxicantes pour aider les gens à s'amuser.

Les fêtes modernes peuvent être encore plus éprouvantes pour le corps humain étant donné la multitude de drogues de synthèse qui sont sur le marché. Lors de notre discussion sur les nootropics utilisés pour se remettre des fêtes, nous aborderons quelques points principaux:

       Privation de sommeil
       Consommation de substances (alcool, MDMA, etc.)
       De longues périodes de cardio (festivals, concerts, etc.)


Le corps humain est l'un des mécanismes de survie ultime forgé  depuis des millions d'années d'évolution. Néanmoins, fonctionner de manière optimale et simplement survivre après une fête sont deux choses différentes. Pour ceux qui veulent faire avancer les choses, se sentir mieux, et réduire les effets secondaires, ce guide nootropics peut aider à travers trois axes principaux:

       Réapprovisionnement en minéraux
       Composants neuroprotecteurs

       Stimulants qui vont permettre de mieux retourner au travail

[NOTE: Ces nootropiques ne sont pas destinés à un usage quotidien pour compenser le mauvais traitement de votre corps. Au lieu de cela, ils sont des outils pour rendre la fête occasionnelle moins impactante sur le corps d'une manière négative. Il y a aussi peu de recherches en laboratoire concernant ces substances et l'alcool, donc il y aura des informations personnelles et un consensus anecdotique.]


Réapprovisionnement minéral optimal

Quand nous pensons aux nootropics, nous sautons souvent sur les plus puissants comme phenylpiracetam, coluracetam , sulbutiamine , et d'autres. En réalité, le corps doit commencer à reconstituer les vitamines et les minéraux perdus lors d'une fête. Alors que le corps humain pendant une fête épuise des quantités excessives de nutriments et a besoin d'une bonne supplémentation pour aller mieux:


Magnésium

Faire la fête comprend généralement beaucoup de danse, de mouvement et de transpiration. Pour les gens comme moi qui aiment danser (surtout avec de la musique de danse électronique) et transpirent naturellement beaucoup, le magnésium est l'un des micronutriments les plus importants . Après la vitamine D, c'est la deuxième déficience la plus élevée au monde et le réapprovisionnement est la clé.
En prenant un supplément en magnésium, vous pouvez fournir à votre corps les matières premières pour créer de nouvelles mitochondries et produire plus d'ATP (énergie). Lorsque vous êtes privé de sommeil, vous devez absolument obtenir une énergie supplémentaire. Assurez-vous de prendre des formes biodisponibles de magnésium, y compris le glycinate. Si vous pensez que vous avez une faible teneur en magnésium, utilisez un test EXA car les tests sériques ne représentent que 1% de votre magnésium total. Vous avez besoin de 400 mg par jour normalement. Après les raves, il faut encore plus et la nourriture n'en contient pas beaucoup.

[Image: magnesium-foods1.png]

Vitamines B

Toutes les vitamines B (y compris la thiamine, la riboflavine, la niacine, l'acide folique, B6, B12) sont essentielles pour une performance humaine optimale. Quand l'on fait la fête et l'on consomme d'autres substances, l'absorption de ces vitamines est minime. La plupart des gens sont dépourvus de ces nutriments essentiels, ce qui explique pourquoi un complexe B est une option parfaite post-party. Une excellente option est le MegaFood Balanced B Complex.
La vitamine B6 est essentielle pour les enzymes qui améliorent les niveaux de dopamine et de sérotonine. La vitamine B12 et le folate sont essentiels au processus de méthylation , nécessaire à la synthèse de l'ADN et au métabolisme énergétique.

Zinc

Pour les buveurs d'alcool, les vitamines B et le zinc sont un couple de préoccupations majeures (en dehors de l'eau). L'alcool inhibe l'absorption du zinc, ce qui nécessite une sorte de supplément le lendemain. Il existe trois types de zinc, mais le citrate est le meilleur des trois (les autres étant le sulfate et le gluconate).
Si vous allez compléter avec du zinc, il peut être préférable de le faire à un moment différent que le magnésium. Les études suggèrent que les deux micronutriments pourraient rivaliser pour l'absorption.Sur un estomac vide, il devrait y avoir de la place pour les deux, mais ne pas consommer avec du calcium.

Choline

Alors que la choline est parfaite pour améliorer la mémoire et la protection contre la dégradation neurologique, c'est une déficience en nutriments que près de 90% des personnes souffrent. Dans le reigne animal, il y a eu des « signes plus graves de carence en choline ... », ce qui laisse supposer que les niveaux peuvent diminuer davantage.
Les meilleures sources de choline sont la choline CDP et l'alpha GPC choline. Prendre un jour après la fête avec ou sans alcool peut aider à améliorer l'énergie mentale et prévenir les carences en nutriments.

Composant neuroprotecteur

Alors que la reconstitution des vitamines et des minéraux est une première étape nécessaire pour améliorer la cognition après les fêtes, prendre des nootropiques modernes peut atténuer certains des dommages neurologiques causés par les substances et les abus. Beaucoup de ces substances sont anecdotiquement connues pour améliorer la cognition les lendemains de fêtes.

Piracetam

Cet amplificateur cognitif découvert dans les années 1970 a été l'un des premiers à montrer de grandes améliorations de la mémoire. Les études avec le piracétam et l'alcool ne sont pas aussi répandues que chez les adultes en bonne santé, mais il existe des preuves que le piracétam (et d'autres analogues) peuvent avoir des effets positifs sur le cerveau dans une situation de fête.
Des tests effectués en 1979 ont montré que le piracétam atténuait certaines manifestations comportementales et toxiques des effets de l'alcool lors des tests sur les souris et les rats. Plus important encore, "le piracétam a également atténué certains symptômes toxiques de l'acétaldéhyde chez les souris." L'étude a conclu que le piracétam était un bon candidat pour atténuer les états d'alcool des personnes qui abusaient de l'alcool.
Pour les consommateurs alcooliques chroniques, le piracétam peut réduire la perte neuronale de l'hippocampe et prévenir les symptômes de sevrage (qui conduisent souvent à des convulsions et / ou à la mort). Les utilisateurs d'alcool de longue date peuvent voir les avantages de la prise de piracetam sur le long terme ainsi que après une fête. Pour les avantages neuroprotecteurs, des doses plus élevées de piracétam peuvent être utiles.
Malgré l'utilité de ce nootropic pour les utilisateurs d'alcool, le piracétam et l'alcool ne devraient pas être combinés si possible. Les anecdotes suggèrent que le piracétam peut réduire les effets de l'alcool provoquant une consommation excessive d'alcool.

Aniracetam / Oxiracetam

Les recherches sur d'autres analogues du racétam plus puissants ne sont  pas aussi complète que le piracétam, mais ils sont toujours utiles. L' aniracetam peut aider à contrôler le comportement de besoin d'alcool et le développement d'abus / addiction.

Les recherches qui ont été effectuées sur l'oxiracetam en tant que neuroprotecteur ont été principalement faites après qu'un agent chimique soit utilisé avec des souris et des rats. La neurotoxicité de ces composés peut être stoppée et, dans certains cas, inversée par l'oxiracétam, ce qui est une bonne option après une longue journée de fête.

Considérant que ceux-ci sont plus puissants, ils peuvent être pris à une dose plus faible et offrent de nombreux avantages  par rapport au piracétam.

Dihexa

C'est un médicament extrêmement expérimental, mais il est possible d'en trouver sur internet assez facilement. Ceci est considéré par beaucoup dans la communauté nootropics comme une découverte énorme. Les chercheurs de l'Université de l'État de Washington en ont synthétisés afin de réparer les lésions cérébrales qui se sont déjà produites (exemple: des substances du groupe comme la MDMA, l'alcool, etc.).
Selon les scientifiques qui l'ont développé, le dihexa est censé être 10 millions de fois plus puissant que le BDNF (facteur neurotrophique dérivé du cerveau) pour la formation des synapses.

Retour au travail

Pour les professionnels et les étudiants occupés, une journée de fête ne doit pas interférer avec le travail du lendemain. Pour se remettre au travail, il faut un petit coup de boost, pour celà des compléments nootropiques peuvent agir pour améliorer le flux de travail et gérer la privation de sommeil.

Caféine + L-Théanine

C'est ce qu'il y a de plus élémentaire pour l'amélioration cognitive. La consommation de caféine ne peut pas réparer un mauvais horaire de sommeil, mais elle vous réveillera après une nuit ou deux de privation de sommeil. Ajouter de la L-théanine au mélange est un ajout parfait pour que vous puissiez vous concentrer plus facilement sur votre travail. Utilisez un rapport de caféine de 1: 2 à la L-théanine et notez qu'une tasse de café typique contient environ 100 mg de caféine.

Créatine

Ce n'est pas seulement pour l'haltérophilie. La créatine améliore la synthèse d'ATP (énergie), qui est exactement ce dont les gens ont besoin après une privation de sommeil et de danse. Il est préférable de prendre de la créatine régulièrement car il y a une "phase de chargement"; au besoin pourrait ne pas être la meilleure option . Prendre 5 grammes de créatine donnera des résultats dans quelques semaines ou commencer avec une phase de chargement de 20 grammes pendant 5 à 7 jours pour obtenir les effets plus rapidement.

Rhodiola rosea

Si vous voulez un agent anti-fatigue qui vous permettra de rester plus longtemps debout après une nuit difficile, mais que vous ne voulez pas utiliser de la créatine régulièrement, rhodiola rosea est la solution parfaite. Il est extrait de la racine d'une plante d'altitude et est utilisée à travers l'Asie et l'Europe depuis des milliers d'années. L'utilisation de 500 à 1000 mg de rhodiola stimulera votre rétablissement.

Adrafinil / Modafinil

Je ne suis généralement pas un grand fan de Modafinil, mais s'il y a un endroit où cela peut être utile, c'est après une nuit de privation de sommeil. En raison de mes propres réserves, je ne l'utiliserais même pas complètement privé de sommeil; certaines personnes en bénéficieraient si elles ne peuvent pas gérer le travail / les responsabilités sans un coup de pouce. Le modafinil nécessite une prescription en Europe, mais l'adrafinil est un composé similaire qui est métabolisé de façon similaire dans le foie et est disponible sur le web.


Il y a aussi d'autres analogues du Modafinil sur le marché.
[Image: tumblr_mdg7hh6WRB1r54sp6o1_500.gif]




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