Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment se faire un mur du son ?

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Alors voila, pour une petite soirée entre amis afin de fêter la fin de l'année correctement, nous aimerions nous faire une petit mur du son .
Nous disposons de 5 amplis (le plus gros étant le mien, un amplis basse de 30 watt) . Ma questions : Comment les relier entre eux pour faire un mini mur du son ?
Si ma question est bêtes pour les connaisseurs , pas se moquer pleazzzzzz :heart:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Tout depend de ton matos, mais généralement, tu relie tes entrées sur une table de mix, et tu balance tes sorties de celles ci

Vous comptez faire tout sortir sur des ampli d'instru ? si oui, j'espere qu'aucun des ampli n'est un ampli guitare, car en fonction de ce que vous allez passer, il y a de grosse chances de déchirer la membrane
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Je n'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est qu'il faut faire gaffe à l’impédance. Il faut que l'impédance à la source soit égale ou inférieure à l'impédance de ta baffle, sinon ça grille ton ampli.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
schtroumpfette a dit:
Euh mais vous avez juste les amplis en fait?


Oui il faudrait plus de précision car en somme si vous avez juste des amplis vous pouvez seulement en avoir beaucoup il va pas se passer grand chose. Donc la question est, est ce que tu confond amplis et enceintes, ou alors est-ce des enceintes pré-amplifiées (courant aujourd'hui) ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
love'mind a dit:
Nous disposons de 5 amplis (le plus gros étant le mien, un amplis basse de 30 watt)
Ah wé mais non ^^
C'est super tendu d'avoir un son potable en utilisant des amplis d'instru (guitare, basse,...).
L'amplificateur pour instrument apporte une forte coloration au son (c'est aussi le but), il n'est pas du tout neutre !

Perso j'ai toujours eu un son dégueulasse en branchant un micro voix sur mon ampli guitare par exemple, pourtant la gratte sonne très bien !
Après il y a peut-être des amplis plus neutres que d'autres (pour les claviers, pour les micro chants ?) mais basse/guitare tu peux oublier.
Branche un lecteur mp3 sur ton ampli pour voir...

Si tu veux faire péter les watts en extérieur (d'une façon agréable pour l'oreille) il faut investir.
Le plus simple est de chopper des enceintes actives :
Par exemple chez Thomann
Ou encore chez woodbrass
Là dessus tu branche ton mp3 ou ton pc sans problème.
Pour être un peu plus complet sur des systèmes de diffusion :
Chez woodbrass
Chez Thomann

Sinon il vaut mieux réunir les chaînes hifi des potes que leurs amplis d'instru.
Tu prends toutes le chaînes munies d'une prise micro/line en mini jack (ou rca).
Et tu connectes tout avec un "hub mini jack", ce genre de truc :
image0032.jpg
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
+1 Castles, une fois en plein air y a des rastas dans leur trip qui foutaient du reggae sur un ampli guitare (avec un mp3 ou je sais pas quoi), c'était juste dégueulasse comme son, c'est pas fait pour :\
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Ma pote à une petite table de mixage toute simple. C'est bien ce que je me disais. Même si ça fait du son dégueulasse on essaieras quand même pour le fun . C'est en intérieur en petit comité donc si le son est pourris c'est pas grave c'est vraiment histoire de réusire à en faire un (même si on écoute qu'un chanson avec le mur ) c'est vraiment la fierté de se dire "ouais on a reusie à le faire notre petit mur !" avec un truc fait à l’arrache. Enfin c'est dans cette idée la, c'est plutôt une sorte d’expérience .
Merci de vos réponse , je vous tiendrais au courant de se que ça à donnée !
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Ben fais un mur avec les chaînes sérieux...
Parce que si c'est "faire un mur de son juste pour l'aspect esthétique" c'est quand même dommage.
Surtout qu'en intérieur une chaîne peut suffire alors si t'en fait péter 5 tu peux construire un joli petit mur de 10 baffles, qui aura un son potable !

Bon tu peux même cumuler les deux : les amplis instru au milieu, les enceintes chaîne sur les côté et la table de mixage pour régler le petit plus venant des amplis instrus.

Dans tous les cas amusez vous bien, bonne BOOM BOOM ! ^^
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Prends des chaines hi-fi. Pour les relier, tu regardes si t'as des sorties , comme ça tu prends des rca et 2-3 chaines a la suite, sinon tu prends un cable jack-rca et tu passes de la prise casque d'une chaine à l'entrée aux d'une autre.
T'as des amplis "salon" sinon? Car c'est fait pour les relier entre eux en général
Sinon si t'as une table t'as plusieurs sorties, dc tu branches 2-3 chaines hi-fi déjà
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Haut