Cherche un bon livre sur le LSD
Bonjours !

Je suis a la recherche d'un livre interessant qui parle du LSD mais qui se base plutot sur la perception des choses sous l'influence du LSD , coté Spirituel, Philosophique et Sacré, et pas forcéement sur son historique.

Si vous avez quelques bon tuyaux je suis preneur.

Merci d'avance

Bon voyage
  Répondre
Un petit tour par la case présentation t'es demandé : post-35934.html?f=27&start=3555 :wink: .

Concernant le LSD, là de suite je ne vois pas d'ouvrage précis répondant à tes critères. Tu peux chercher du côté d'Albert Hofmann et Timothy Leary, je ne les ai jamais lu mais les deux gusses sont un peu inévitables...Ah bin tiens, tu m'as donné envie de les lire héhé.

Si on peut élargir vers d'autres substances, je conseille à tous Le serpent cosmique de Jeremy Narby. C'est sans doute plein d'approximations, pseudo-scientifique, etc., mais au moins tu as 200 pages et quelques spéculant sur les propriétés spirituelles, philosophiques et sacrées d'un psychotrope, en l'occurence l'ayahuasca. Et puis le bonhomme semble très sympathique :

Répondre
Rien que la couverture du livre me donne envie de l'acheter en plus il vaut pas grand chose ( au niveau du prix hein ! .. Smile )
Je n'avais pas vu la section de présentation j'irais y faire un tour ce soir surement !

Merci beaucoup

Peace
  Répondre
Albert Hofmann: LSD, mon enfant terrible

Ecrit par l'inventeur du LSD, qui a entre autre aussi isolé la psylocibine, donc quelqu'un au courant, rationnel et raisonnable. Contient un bel éventail de TR représentatifs, un bon exposé de l'histoire de l'emploi du LSD, de la thérapie à l'abus. Je conseille.

si tu parles anglais,

Stanislas Grof: LSD Psychotherapy

Ce bouquin explique tout sur les hallus au lsd et son emploi en psychothérapie, en dévoilant toute la nouvelle carte de la psyché qui a du être mise au point pour l'occasion (matrices périnatales - phénomènes transpersonnels).
  Répondre
Apres mes premieres experiences, j'ai egalement recherché des livres sur le sujet. Pas tant sur le sujet mais plutot sur l'apres, la question c'etait quelque chose du genre: "maintenant quoi ?"
J'ai été supris de remarquer que les livres que je cherchait n'avaient pas necessairement de lien avec les psychotropes, j'ai trouvé beaucoup de choses interessantes dans le domaine de la philosophie, psychologie et de la religion (nottament orientale).
Je te conseille donc:
le livre tibetain des morts et le tao (religion ...)
nietzche, shopenhauer (philosophie)
C.G Jung, et Stanislav Grof (psycho et parapsycho).
Ensuite je me suis rendu compte que la boucle se bouclait et j'ai commencé a percevoir le monde un peu comme si tout le monde avait eu droit a ces experiences ...
A propos de ce de l'ayahuasca je te recommande un docu excellent "d'autres mondes"
"Cet air emprunté ,un jour, il faudra le rendre." Ylipe
  Répondre
Je te dirais de regarder du coté d amazone sinon "Lucy dans le ciel" de tom Verdier sorti y a pas longtemps, les bouquins d'Olivier Chambon aussi . Bonne lecture .
"Le fond du probleme n'est pas que les gens n'en sachent pas assez, c'est qu'ils sachent tant de choses inexactes"
  Répondre
LSD, my problem child - Albert Hofmann -

Une référence.

Sinon la théorie des circuits neuronaux de Timothy Leary.
  Répondre
Les portes de la perception d'huxley a lire aussi, ca parle pas forcement du lsd (mais de la mescaline) mais c'est celui qui decrirai le mieux cet etat qu'on ressent avec la prise d'un psychédélique tel que le lsd.

La 1ere partie décris la perche en elle même et la 2eme partie (plutôt chiante faut l'avouer) parle de tout ce qui dans nos vie pourrai nous mener a cet état de conscience.

Enfin perso je l'avais lu a l’époque sans vraiment comprendre ce qu'il voulais dire, depuis je comprend Smile
Le rap c'est has been !!!
La religion aussi !!!

Répondre
Bonjour!
Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié: "Le Serpent Cosmique" de Jérémy Narby.
Ce bouquin parle plutôt de l'ayahuasca, mais c'est tout aussi intéressant, si ce n'est plus car c'est une molécule qui se trouve dans la nature, et que tous les animaux produisent (donc nous également). On en vient meme a parler de l'ADN!! Ce livre est vite lu et accessible a tous Wink
J'ai aussi entamé "DMT La Molécule De l'Esprit" de Rick Straussman, mais l'auteur n'a pas essayé la substance, c'est un ouvrage plus scientifique, qui aspire a une conclusion plus rationnelle...
Voila! Bisous! Bonne lecture Wink
Shanti
  Répondre
Ah et bien on te l'a déjà conseillé... ^^ raison de plus! c'est un très bon livre!! haha bisous
  Répondre
Poster 2 commentaire par sujet, Ou comment rapidement arriver a 20 posts...
La religion aussi !!!

Répondre
mahokiko a écrit :et la 2eme partie (plutôt chiante faut l'avouer)

over chiante oué
If your head is too open your brain falls out
  Répondre
mahokiko a écrit :Poster 2 commentaire par sujet, Ou comment rapidement arriver a 20 posts...

Oh! Quel accueil !
Non pas que je me sente forcée de me justifier, mais je n'ai remarqué que plus tard que quelqu'un avait déjà conseillé le livre que j'ai suggéré ... bref. mon ami et moi venons de nous inscrire sur ce site, lui connaissait, moi non, je découvre donc les sujets de discutions. Ravie de voir qu'il est possible ici de partager des centres d’intérêts...
Je ne suis pas là pour jouer au plus malin...
Et merci, ça me fait a présent un "post" de plus !
... sincèrement, tout le monde ne perçoit pas les relations sociales comme un intérêt personnel! Bisous Peace Bye
  Répondre
Je précise pour la paix sociale à loumatamour que 99% des remarques qui peuvent paraître piquantes sont en réalité des boutades, et qu'il ne faut pas tout prendre au sérieux (ce qui peut être déroutant au début, j'en convient).
=>Not For Human<=

On ne peut être fier que de ce qu'on a choisi

Répondre
5tr4t0 a écrit :Je précise pour la paix sociale

...Et pour la paix [s:12x9o2bz]de ton[/s:12x9o2bz] des ménages...
Citation :Hey psychonaut! Tu vois la paille qui est dans le nez de ton voisin, mais pas la poutre qui est sous le tien!

Répondre
loumatamour a écrit :
mahokiko a écrit :Poster 2 commentaire par sujet, Ou comment rapidement arriver a 20 posts...

Oh! Quel accueil !
Non pas que je me sente forcée de me justifier, mais je n'ai remarqué que plus tard que quelqu'un avait déjà conseillé le livre que j'ai suggéré ... bref. mon ami et moi venons de nous inscrire sur ce site, lui connaissait, moi non, je découvre donc les sujets de discutions. Ravie de voir qu'il est possible ici de partager des centres d’intérêts...
Je ne suis pas là pour jouer au plus malin...
Et merci, ça me fait a présent un "post" de plus !
... sincèrement, tout le monde ne perçoit pas les relations sociales comme un intérêt personnel! Bisous Peace Bye

Oui non là c'est vrai que c'était un poil agressif pour le coup.

On vous avait pourtant dit de mettre des smileys bordel.
  Répondre
Bein c'est seulement que j'ai vu que 2 post ou tu posts , et a chaque fois c'est des doubles post au lieu de faire un edit...

Enfin m'en fout, j'suis juste plug-man et pas modo-man Big Grin
La religion aussi !!!

Répondre
Hummm désolayy! On prend note pour la fonction edit, la paix ne sera pas rompue.
Plein de bisous!!
  Répondre
M'en fout, moi j'fist a la première occase ! :lol:

(et sans lub' ofc !)
La religion aussi !!!

Répondre
Je repond quelque mois apres

Je conseil a présent " Le jeu Cosmique " De grof & " Le Serpent Cosmique " de Narby
  Répondre
a ma connaissance:
.lsd et cia
.lsd mon enfant terrible a.hoffman
.acid test tom wolf
et la sa fais des années que je ne lis plus de books ,mais je traine sur "mémoires acides" de t. leary et il m'a l'air bien mais très apologiques de toute manière cette drogue était révolutionnaire dans beaucoup de sens du termes et donc il me manque des données sur le coté néfaste ! je ne connait pas l'auteur mais "lsd et cia" était génial car il parle de la manière dont on a voulu l'utiliser lors du projet MK ultra
faut pas pousser juste explorer
  Répondre
Mémoires acides, 1983, Timothy Leary, pour sa Vision du LSD
Turn on, tune in, drop out
  Répondre
gadjoul23 a écrit :et la sa fais des années que je ne lis plus de books ,mais je traine sur "mémoires acides" de t. leary

B_G a écrit :Mémoires acides, 1983, Timothy Leary, pour sa Vision du LSD

Paye la lecture des topic xD
  Répondre
ChapelierFou a écrit :
gadjoul23 a écrit :et la sa fais des années que je ne lis plus de books ,mais je traine sur "mémoires acides" de t. leary

Paye la lecture des topic xD

Surement parce qu'il faut le lire 2 fois ! Une a l'envers et l'autre a l’endroit !
La religion aussi !!!

Répondre
ChapelierFou a écrit :et la sa fais des années que je ne lis plus de books ,mais je traine sur "mémoires acides" de t. leary

Héhé merci man, les classiques, je suis d'avis que faut répéter encore et encore que c'est des incontournables... Leary, pour le LSD, c'est comme le tableau des éléments pour un chimiste...
  Répondre
Je me permet juste de signaler que la version française m'a été dur a trouver à un prix censé !
Pour un prix qui en dégouterai plus d'un je suppose qu'il n'y a pas de réédition et que ce bouquin deviens collector(pourtant aucune reliure peu d'illustrations au milieu) je parierais bien que c'est a cause du faite qu'il présente un psychotrope sous un jour favorable et que c'est interdit par la loi bien que dans ma lecture il ne consomme pas encore de lsd seulement de la psylocibine il présente cette molécule sous son meilleur aspect pas encore perverti par l'usage récréatif de la molecule il faut donc modérer ses propos :tear: Rolleyes .
faut pas pousser juste explorer
  Répondre
même si ce livre ne traite pas du LSD essai "île " de Aldous huxley
  Répondre
Je ne peut que te conseiller le livre "lucie dans le ciel", paru récemment.

Il est très complet (ne traine pas que du LSD mais de tous les psychédéliques), et, mettant en scène deux personnages, permet une narration fluide et accrochante pour un pavé de 700 pages. Ce en quoi je l'ai adoré, c'est qu'il apporte une vision très nouvelle des psychédéliques.
Il pars de la base (durant les premiers chapitres nous avons droit à un TR très simple décrivant les effets des champs), pour ensuite devenir assez technique et poussé. Très simple donc à lire et à comprendre! Il traite le psychédélisme en général, sa place dans la société aujourd'hui, etc.

Disponible ici: http://www.amazon.fr/Lucie-dans-ciel-To ... 2226220623

Apporte de la lecture un peu différente des grand classiques psychédéliques Smile
  Répondre
Intéressant la bio de Tom (son vrai nom?), je vais essayer de lire ça... Est-ce que quelqu'un d'autre à un avis? Je suis plutot réticent sur les romans... surtout après Castaneda...
  Répondre
"Acid test" de tom wolfe
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Extrait de mon premier livre (Tout & Rien) sur la drogue Akalmi 115 7,260 01/07/2018 12:16
Dernier message: Indica
  [CHERCHE LIVRE] Terence Mckenna : La nouriture des Dieux BigPeat 29 6,769 24/12/2016 14:09
Dernier message: MadJa1
  Cherche un bon manuel de chimie organique Systemic Psycho 3 1,577 16/12/2016 17:50
Dernier message: Karembolage
  [livre] Conversations avec Dieu Hummben 74 7,105 29/11/2013 19:41
Dernier message:
  Cherche livre : LSD mon enfant terrible MadDog 12 5,509 29/08/2013 12:56
Dernier message: Thomas11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)