Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champis hawaiens, la 1ere, questions!

aza

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2009
Messages
44
Hello tout le monde,

Vendredi est prévue ma 1ere prise de champis, avec deux tres bon amis. On a jamais testé les drogues "dures", toujours limités au shit/beuh.

Par une connaissance d'un de mes deux potes, on a acheté 2-3 grammes de champis hawaiens (je sais plus cb exactement), et j'aimerais avoir d'avantage de précisions:

J'ai lu pas mal de temoignages sur le net de gens en ayant pris, et ce qui en est ressorti c'est que pour une premiere prise, il fallait en prendre dans les 0,3-0,4 grammes, est ce exact?

Question environnement, on sera chez moi, dans mon garage, amenagé pr faire des soirées : canapé, musique etc, il faut quelque chose de plus?

On m'a egalement conseillé d'avoir d'autres amis, eux non sous effet, pour nous gerer en cas de problemes, c'est necessaire?

En prenant la dose ci dessus, combien de temps allons nous rester perchés?

On connait tous les trois les risques que la consommation de champis peut entrainer, et j'aimerais les diminuer au minimum, avez vous des conseils pour une premiere prise?

Voila c'est tout, en esperant voir des réponses avant vendredi!
 

aza

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2009
Messages
44
Presentation faite, autant pour moi je n'avais pas fais attention.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
aza a dit:
Hello tout le monde,

Vendredi est prévue ma 1ere prise de champis, avec deux tres bon amis. On a jamais testé les drogues "dures", toujours limités au shit/beuh.

Par une connaissance d'un de mes deux potes, on a acheté 2-3 grammes de champis hawaiens (je sais plus cb exactement), et j'aimerais avoir d'avantage de précisions:

J'ai lu pas mal de temoignages sur le net de gens en ayant pris, et ce qui en est ressorti c'est que pour une premiere prise, il fallait en prendre dans les 0,3-0,4 grammes, est ce exact?

Question environnement, on sera chez moi, dans mon garage, amenagé pr faire des soirées : canapé, musique etc, il faut quelque chose de plus?

On m'a egalement conseillé d'avoir d'autres amis, eux non sous effet, pour nous gerer en cas de problemes, c'est necessaire?

En prenant la dose ci dessus, combien de temps allons nous rester perchés?

On connait tous les trois les risques que la consommation de champis peut entrainer, et j'aimerais les diminuer au minimum, avez vous des conseils pour une premiere prise?

Voila c'est tout, en esperant voir des réponses avant vendredi!

Je peux pas te conseiller sur les doses vu que résiste bien aux champis, mais pour les potes à jeuns ouai, c'est carrément bienvenu pour une première fois (toute première fois tou-toute première fois... (j'espère que la musique vous viendra en tête, sinon j'ai l'ar con)).

Le garage, même aménagé, bof. Si tu peux trouver un coin sympa en extérieur ça vaudrai mieux (avec moyen de rentrer et conducteurs en état, of course)
 

aza

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2009
Messages
44
Ah oui, la prise de champis en exterieur tout le monde la préconise, mais pourquoi? simple curiosité

Sinon, ca sera surement mon jardin, on aura la place
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Les intérieurs, genres garages sont pas super stimulant on va dire, voire même un peu badant. En extérieur, si c'est joli (genre pas une terrasse de 10m²) t'as beaucoup plus moyen d'en profiter.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
ouais, après ca dépend, au début ca me dérangeait pas du tout les espaces clos, puis avec le temps, 'tas l'appel de la nature qui se fait sentir. Envie de place, d'espace, et de redécouvrir la foret. M'enfin apres c'est a double tranchant, tu te tapes un trip sans musique (a moins d'amener son ghetto blaster), et ca change quand meme radicalement le truc. Raah, ces moments sans aucun bruit ni rien qui bouge, ou le temps n'existe plus, tu te retrouve perdu dans l'instant, c'est autre chose que tripper avec ses gonzes sur la moquette qui pousse sur fond de micropoint. Bref, a voir.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
taAke a dit:
apres c'est a double tranchant, tu te tapes un trip sans musique (a moins d'amener son ghetto blaster),

Exact, en plus il va commencer à cailler. Mais le garage pour un premier trip franchement voilà, 'fin moi je conseil extérieur.
 

aza

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2009
Messages
44
Ok merci pr les reponses, de toute facon le jardin est a coté, donc on verra bien sur le moment.

En ce qui concerne le dosage, les 0,4 grammes pour une premiere fois c'est bon?
 

MagiK_Tribe

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2009
Messages
98
aza a dit:
Ok merci pr les reponses, de toute facon le jardin est a coté, donc on verra bien sur le moment.

En ce qui concerne le dosage, les 0,4 grammes pour une premiere fois c'est bon?

Hello oui pour une première 0,4 d'hawaïen sont largement suffisent mais a condition que tu respecte certain critère quand même

1) Mange les a jeun "estomac vide 8h00 avant la prise"

2) Essai d'être en extérieur (tu dis avoir un jardin) je penses c'est suffisant mais pas le meilleur non plus...

3) Si tu as de la musique (pas du métal biensur) mais un peu de Trance, Goa, Ambiante... etc psychédéliK hésite pas sur le volume !

4) Ne penses pas systématiquement "chaque 2mn" Quand-est ce que ça monte, mais opte plutôt a te laisser TOTALEMENT ALLER

Voilà et puis si après ton voyage tu pourrais nous faire un TR ça serait d'autant plus sympa

Peace
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
Bon allez jpaye ma tartine de Papy champignons...

tu peux aller juska 0,5g pas plus ça passe pour une première.
0,4 c'est bien aussi.
voit selon ce que tu peux encaisser. moi à 0,5g c'était salvador dali la première fois, mystères, chapeau melon et botte de cuir dans une sorte de jungle artificielle et mécanique à la fois -du style rayman- pour la dernière (0,7g)...du délire total (hallus de plantes mécaniques toutes reliées entres elles par la matrice terre, jme suis dit ah ouais toutes les plantes sont liées dans la société invisible et silencieuse des plaaaaantes avec chacun un rôle et des guerre de pouvoir entre elles pour occuper les spots :lol: )
c'est un trip très ... lumineux, une dimension plus "cosmique" que les autres champis, c'est moins fonky que les classiques thais ou mexicains où là c'est la grande farandole du champignon, et tu danses et t'en reprends toute la nuit juska finir le pochon avec tes potes :lol:, là les hawaïens c'est plus tu t'élèves et t'élargit ton univers de "perception claire", bouffée d'air cosmique, la tête dans la "lumière" pendant le peak du trip :D

J'adore ces champis :p grande qualité et profondeur du high. Clarté, "crâne ouvert relié au cosmos par de la lumière" en gros; enfin c'est l'effet que ça me fait à chaque fois, c'est ptet juste mon délire, en tout cas, c'est du tout bon ! 8)

Pour la prise,
Tu peux faire 0,3g, puis une fois le premier palier passé (effet de cerveau rempli genre casque lourd, tension visuelle et dans le crâne, intensité des couleurs, distorsions espace temps etc), tu finis ta décoction et hop ça roulera.
en général c'est la phase anxiogène du début qui peut être lourde à passer si tu prends tout d'un coup :wink: 1er avantage de marcher à l'extérieur, t'es moins focalisé sur le "body" high, t'oublie presque que tu montes, ton environnement change, etc


bon après t'as à peu près 1h de montée (longue et tu t'en rends compte, genre escalier ^^) , 2-3h de pic (enfin, de PEAK :twisted: ), 2h de "calme" ou t'es toujours extrêmement foncedé et en décalage par rapport au gens qu'en ont pas pris (j'adore ce moment) mais tu t'es habitué aux sollicitations de ton cerveau, t'es paisible quoi tu kiffe du style ah ouais les gens là bas il sont en 2d ^^, après ya la dernière phase redescente (2-3h) où tu commences à ressentir à nouveau les effets du thc c'est que la redescente et bien en marche ;)

J'ai pris 0,7g en 2 fois ya 2 semaines, j'ai été perché de 17h à 22h en gros, prise à 16h après un repas de midi léger genre riz salade ça passe, tu manges juste de quoi te caler vite aif, tu te remplis pas comme le dimanche midi chez mémé :lol: pas besoin d'être à jeun à donf non plus lol, c'est pas la ramadan du champi :lol:

bon, à 2h du mat je suaintais encore le champis de partout, mais j'étais frais du cerveau genre tu reviens d'une randonée quoi !


Ouvrons le sujet, ya til d'autres espèce de chapis cyanescens accessible, et d'autres espèces que les cyanescens à avoir des effets plus cosmiques que les cubensis ?


:D
 

aza

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2009
Messages
44
yeah vraiment merci pour les réponses

Donc, on prendra ca vers 20h00 en mangeant un truc en mm temps, l'histoire de pas crever la dalle pendant, va pour 0,4 grammes alors, et pour la musique ouep y a tout ce qu'il faut donc ca devrait aller.

Me reste par contre encore quelques zones d'ombre: comment les cuisiner? y a t il possibilité de les macher puis avaler sans preparation?

Et étant donné que c'est notre 1ere prise, il vaut mieux qu'on ai quelqu'un de sobre avec nous ou pas?

Et bien sur oui, je vous raconterais la soirée
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
tu laisse tramper dans du jus d'orange 10 min
tu mâche bien,
tu fais de la bouillie dans ta bouche (bzeuuurk),
t'avales le tout, tu prends un vichy pour virer le goût de...champi sec, un ptit shooter de sky et hop c'est parti.
préroule qques spliffs avant pour la fin du trip.

oui pour un gens neutre (à deux c'est mieux ils pourront parler, sinon le mec va se sentir un peu out, et va surement vouloir en prendre pour vous rejoindre lol), on sait jamais.
après je sais pas quels sont les "downers" à champis, sûrement des benzos pour faire dodo. mais bon 0,4g ça devrait aller.

le jour c'est mieux, mais vous avez l'air de tenir à soirée en intérieur donc as you wish

:p
 
G

Guest

Invité
Le plus efficace semble être de les faire mariner dans du citron (30 min 1h) en les écrasants un peu et de bien les macher. Là je commence, perso, avec les hawaiiens et le citron mais pour une première fois, le citron c'est ptêtre à éviter, enfin jsais pas.

@ Yanosh : Tu les fais en citronnade toi ?

edit : jsuis trop long à poster, ah ok orange pour toi, mais je me demande si c'est assez acide..
 

aza

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2009
Messages
44
Donc dans le jus d'orange, ca marche.

Sinon nan, on tient pas plus que ca a ce que ce soit en intérieur, ni la nuit d'ailleurs, mais on l'a prévu comme ca, on verra bien ce que ca donnera et puis comme je l'ai dis, le jardin est a coté, et il donne sur un champ, qui donne lui meme sur un bois, donc une balade s'imposera peut etre ;-)

Encore merci pour les réponses
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
je sais pas si le citron ça change qqch, comme pour les hbw y paraît, ou le jus de pamplemousse blanc avec le dxm je sais pas.

j'utilise du jus d'orange paske ça tue assez bien le goût, qui de toute façon est assez beurk qques soit le procédés ou la recette, mais ça va.

Laisser décanter un peu plus longtemps, ou bien macher les champis encore croquants secs, à choisir. moi jles trouve encore plus crades quand ils sont tout gluants y te collent aux molaires les salopios :lol: , dc jlaisse tremper vite aif, je mastique gentiment la mixture 2-3mn et hop c'est pour bibi :D jle prends comme le prix à payer pour enter dans le monde du champis, son bon goût des forêts bien rustique :lol:

un truc qui doit le faire : tu laisse décanter tes champis 1h dans l'eau citronnée (si le citron fait un effet, à confirmer), tu passes cette infusion au mixer pour une bouillie bien homogène, tu met la mixture qui en sort dans un peu de soupe aux champis liebig ou un jus de légumes de ton choix froids ou tièdes mais pas au cro'ondes ni chaud, genre moitié d'un verre nutella 220g ^^ unité de mesure officielle :lol:

et boom tu bois ça d'un trait sans grimacer, tournée de jus de légumes pour la maisonée :p


have a nice trip :)
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Les frais j'avale comme des médocs, une gorgé, un morceau d'champis! Et glou et glou!
 
G

Guest

Invité
Bhen j'ai beaucoup cherché le truc du citron sur le net paskeu ça m'a étonné forcément, ça fait longtemps keujconnais les champotes mais j'ai un pc depuis peu (sinon jme serai inscrit sur ce forum bien avant : ) donc ça m'a intéréssé ce truc et je n'ai pas trouvé de temoignages contredisant cela mais beaucoup le confirmant. Donc si il y en a qui ne le savent pas encore :

Le truc du citron
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Te prends pas la tête mon con, kiff a fond!!
 

aza

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2009
Messages
44
nouvelle question: la quantité de champi a prendre se fait selon le poid de la personne?
 
Haut