S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Ce que vous aimez le plus

@Sandy : Damn. Le souci que je vois à la liseuse c'est qu'on peut pas feuilleter. C'est le genre de livre où je reviendrai tout le temps sur d'anciennes pages et c'est trop laborieux. Sinon faut se taper une édition anglaise. Mais jsais pas si j'aurai la foi x)

@E^5Heh : Il est dingue Howl, le concept autour de Moloch a pas mal infusé ma conception du monde :) Mais si t'as d'autres recommandations Beat je suis preneur.

@Yoshi : Quand je dois me concentrer longuement sur une tâche manuelle je commence habituellement par hurler. Chacun ses faiblesses.
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ
@Biquette sur les Kobo dont le système d’exploitation est récent, on peut sauter assez simplement d’un passage à un autre (en plus du système précédent de cornage de pages). Par exemple si je suis à la page 250 et que je retourne brièvement à la page 92, la page 250 reste marquée sur le curseur et j’y retourne en un clic (et la page 92 reste marquée).
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
@3D : C'est le mot "récent" dans ta phrase qui ne s'applique pas à ma vieille Bookeen. :'(

@Bonshit : je note, Nous les noyés ça me parle
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ
(07/10/2022 00:46)Biquette a écrit :
Mais si t'as d'autres recommandations Beat je suis preneur.

Television was a baby crowling towards its death de Ginsberg aussi est incroyable. Et sinon dans un style un peu plus noraml mais toujours onirique.
Et les hippopotames ont bouillis vifs dans leur piscine est pas mal du tout (l'histoire vraie de NEal Cassidy racontée par Burroughs et Kerouac).

Ah et ça n'a pas grand chose à voir mais je te recommanderai bien Glamorama et Moins que zero de Brett Easton Ellis !
J'veux plus atteindre la lune 
Elle est plus belle d'en bas 
Toute la collection des « Contes et légendes » se trouve sur Zlib, si jamais Wink

Les sept tomes des Rois Maudits
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
Je regarde les nuages avec ce genre de musique j'ai le sourire pour rien de particulier

https://www.youtube.com/watch?v=3BTMYOKEdgw

Ce genre de moments, être serein . Enfin .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

(06/10/2022 21:18)Yoshinabis a écrit :
King

SK j'y reviens toujours. Même sur ces bouquins les plus commerciaux.

Il y a quelque chose dans sa manière d'écrire, une sorte d'évidence. Il comprend les sensibilité des prolo, du peuple. 

Je me souviens plusieurs passages dans ÇA ou les dialogues étaient d'une justesse assez désarmante alors même que la syntaxe et le vocabulaire restait simple.

Au final c'est ce que j'aime chez lui il fait du subtil avec du simple.

Au final Yoshi si t'aime SK ou Tolkien je te suggère de lire Lovecraft si tu veux du classique, ou Jaworsky si tu veux un auteur contemporain.

(07/10/2022 00:46)Biquette a écrit :
Sinon faut se taper une édition anglaise. Mais jsais pas si j'aurai la foi x)

Alors la ouais t'as intérêt à les avoir solidement accroché en anglais. En plus d'une page à l'autre tu passe d'un registre argotique ou poétique à un anglais technique d'architecture. Complexe.

Après tu peux l'acheter en physique mais faut le chopper d'occaz, neuf il est un peu chéros.
Prolo des accords de 13ème

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Rolala je viens de découvrir Tachiyomi et quel plaisir, si vous aimez les mangas installez ce truc d'urgence. C'est mille fois plus agréable et efficace que tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'à là, ça tourne sur ma liseuse à e-ink sur Android et il y a aussi une version Linux/Windows qui permet de télécharger les volumes/chapitres pour les uploader sur votre liseuse classique après.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
(06/10/2022 13:38)Biquette a écrit :
Je blinde à ras-bord ma liseuse électronique en vue de mes prochains voyages, et je suis excité comme un acarien au salon de la moquette juste à contempler le début de ma liste de lectures \o/

Si vous avez des recommandations c'est le moment !

Je te conseillerai les romans de Caryl Férey, un auteur français qui présente les problématiques sociales et politiques des pays d'Amérique du Sud (mais pas que) au travers de polar assez vénère, les personnages sont attachants autant que complexes dans leur personnalité bien évidemment tiraillée, le dernier que j'ai lu c'est Paz qui passe en Colombie...du genre que t'arrive plus à poser quand tu t'es embarqué dedans.

Le premier que j'ai lu c'était Mapuche (qui se passe en Argentine), au début je me suis demandé qu'est-ce que je lisais, mais plus tu rentres dans l'histoire plus tu kiffes, et ça finit aussi bien que mal, parce que c'est ça la vie des gens ordinaires à qui il arrive des choses pas ordinaires :)

Pour ceux qui n'aiment pas lire, je vous recommande le film Zulu (Forest Wittaker + Orlando Blum), adapté d'un roman de Férey qui se passe en Afrique du Sud. Ça dose bien comme y faut entre sexe, drogue et politique..avec tendresse et violence, parce qu'on est des humains.
Radio Libertaire. Du bon son et des animateurs aussi déprimés que moi, pour les mêmes raisons, au même âge, qui du coup picolent dès le matin avec une bande de vieux qui croient encore à l'anarchie. Magnifique.

A défaut d'être avec eux ça fait plaisir à entendre.
Ca a l'air terrible ton truc!

J'ai cliqué ya une chanson guitare voix avec des paroles feministes et un accent québécois.

Terrible!
No more beating my brains, with the liquor and drugs... with the liquor and drugs.
Ouais y a une émission féministe je sais plus quand, mais je recommande plutôt celle du samedi soir (un sur deux) qui s'appelle Tormentor. Tout est en podcast sur le site si jamais te prend l'envie de découvrir des musiques alternatives plus ou moins noisy.

De temps en temps ils font des trucs pas prévus aussi, genre des afters le dimanche matin à base de techno industrielle ;)
Yep l’émission féministe c’est le mercredi soir mais je suis pas fan des positions de l’animatrice
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »

Allez pour me faire plaisir ce que j'aime le plus c'est de faire un coucou à mon pote parallèle. 

Amicalement ;)
Ça me fait rire de voir ma grand-mère manger des corn-flakes au dîner. Un rêve de gosse réalisé à plus d’octantes années.

Je suis de plus en plus sensible à l’artisanat rustique, à ces objets vieux d’un siècle ou plus, chevillés, patinés, ornés sobrement dans leurs moindres détails.

[Image: q3or.jpeg]

Et alors je suis hyper impressionnée par ce tableau (le Billet : détail) d’Auguste Toulmouche : le drapé de la robe est incroyable mais surtout l’expression du visage est si juste, l’attitude corporelle, les mains, et en plus la fille est jolie d’une façon réaliste, pas du tout fantasmée. J’ai l’impression d’observer  ma voisine d’en face par une fenêtre indiscrète.

[Image: 0imn.png]
« Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos cœurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge. »

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
L'étrange gout chimique, amer sucré des excipients de mes cachets de Diazepam qui fondent sur ma langue, puis l'odeur du café qui entre en meme temps dans mes narines . La vaporwave m'apaise autant que le Diaz .

Me sentir rasssuré et accepté et en sécurité sinon c'est vraiment déjà très bien

Il était une forêt
où le chant de la nuit

La maison des feuilles est vraiment à lire ... alors surement deux ou trois fois mais à lire .

Hum moi la vie c'est la musique et la nature humaine , je les hais comme je les aimes .

Et sinon l'introspection et la perte de son ego .
Citation :Hum moi la vie c'est la musique et la nature humaine , je les hais comme je les aimes .

La nature humaine parfois, je peux comprendre la haine mais la musique, elle t'a fait quoi ?

Il était une forêt
où le chant de la nuit

(26/10/2022 15:13)Acacia a écrit :
Citation :Hum moi la vie c'est la musique et la nature humaine , je les hais comme je les aimes .

La nature humaine parfois, je peux comprendre la haine mais la musique, elle t'a fait quoi ?

Elle est parfois trop vulgaire et trop sombre , depuis que j'ai compris qu’un simple mantra pouvait me faire  radicalement devenir un être animal et violent j’ai pAs supporté ... comme les humains :)

La musique  rien , l’émotion  quel suggère est parfois malsain pour moi , attention POUR MOI .

(à noté que je suis une vrai éponge )
Avant l’effondrement de la civilisation et cetera, j’aurai dignement joui de la frivolité industrielle en me procurant à bas coût sur Internet de quoi lire le matin sans mettre de beurre sur les pages.

[Image: 68n9.jpeg]

où t'as trouvé ça?? Je n'ai jamais réussi à en avoir... T'as piqué ça dans une église?
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
Oui, l’église de Saint-Ali-sur-Express

Est-ce que le problème n'en est pas uniquement déplacé ? À la fin de la page il faut bien écraser tout le gras qu'on a sur les doigts pour tourner :/

@amicale_du_pc, je pense que tu es capable de t'en fabriquer un avec une porte de congélateur et un compteur de 4L
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
(27/10/2022 14:45)Sorence a écrit :
Avant l’effondrement de la civilisation et cetera, j’aurai dignement joui de la frivolité industrielle en me procurant à bas coût sur Internet de quoi lire le matin sans mettre de beurre sur les pages.

[Image: 68n9.jpeg]

Moi j'aime toucher les pages. Les corner, mettre du gras ou de la salive.

Mais surtout les sentir.

Non ça n'a rien d'ambigus  Big Grin

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
(27/10/2022 18:18)xyzt_ a écrit :
Est-ce que le problème n'en est pas uniquement déplacé ? À la fin de la page il faut bien écraser tout le gras qu'on a sur les doigts pour tourner :/

@amicale_du_pc, je pense que tu es capable de t'en fabriquer un avec une porte de congélateur et un compteur de 4L

tu me dis ça comme si tu disais que je suis capable de tripoter dans mon nez...
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
Citation :Moi j'aime toucher les pages.

[Image: 4s84.png]

Tu les prends au berceau...

Je crois que je suis en train de tomber très amoureux .

Ça faisait vraiment longtemps que je fuyais intimité émotionnelle IRL .

J’ai vraiment plus l’habitude j’ai l’impression d’avoir 15 ans !

Ça fait beaucoup de bien je crois
Ça fait quand même vachement très peur
Mais c’est si beau

Est-ce que j’aime vraiment cette personne ou est ce que je fantasme des trucs sur elle ?
On verra

Il était une forêt
où le chant de la nuit

Allez l' @amicale_du_pc, en l'honneur du nouvel amour d' @Acacia je te partage ma source : https://www.aliexpress.com/item/1005003825045082.html
Mais c'est bien parce que tu fais du si bon travail sur la Lyre !

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.