Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis - Space Foie gras partie 1

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Recette du space foie gras Partie 1
Partie 1 : préparation d'un foie gras pour 4 personnes.
Partie 2 : à venir - dressage, dégustation et trip report.

-Un beau foie gras frais dévainé de 400g pour ne pas qu'il soit trop gavé
-Un kilogramme de graisse d'oie (95,00% de lipides)
-4 à 6 grammes de calices de cannabis puissants.
-Du sel, poivre blanc, noix de muscade moulue, épices à votre goût ou porto blanc
-Cellophane
-Passoire fine & filtres à café
-Assiettes
-Frigidaire
-Thermomètre à sonde (chinois, 10€ max)
-Un bon vin, salade, toast & pains, oignon confit, figue, coulis de fruits comme le coing, crème balsamique & salades avec sauces et graines etc.


Méthode :

Sortir le foie gras, quand il a la texture d'une pommade vous enlevez les veines (vidéo youtube) , vous le tapissez de votre mixture (sel poivre , jusqu'à imbiber d'alcool comme le porto blanc mais pas de cannabis.

Vous l'emballez sous cellophane, bien serré.

Vous plongez le foie gras dans la graisse d'oie fondue.

Cuisson :
Méthode grand chef machin truc : 70% 11 minutes pour un foie de 500G et 1 minute de plus par 100g de plus.

Cuisson de la weed : 120°c environ 20-25 minutes pour décarboxyler sur une plage de plus de 5 minutes, après plus vous le faites lentement mieux c'est et si vous montez trop haut, votre herbe va "grillée" et gâcher la saucer

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1577/decarb.png

Méthode rick : Quand la cuisson vous plait, vous vérifiez au couteau comme les gâteaux et vous le séché à température ambiante. Après vous le remettez sous cellophane bien serré. Dur, tranchez le, servez le à la température qui vous plaît (méthode rick encore).

Généralement le vin est très important. Moi je bois le vin de la région de ma mère, le chateau neuf du pape. J'aime le pain d’épeautre , le seigle et les jeunes pousses pour la salade. Les toasts fait maison c'est divin aussi (pain pétri, tranché, grillé etc).

A dévainer !
foie-gras-crue.jpg



graisse-doie.jpg



weed.jpg



confits.jpg



epices.jpg



grinder.jpg



cuisson.jpg



pain.jpg



thermometre-de-cuisine.jpg



etiquette-foie-gras.jpg



tamisage.jpg



filtre-de-la-graisse-psychoactive.jpg






La graisse d'oie psychoactive sera versé à l'aide d'une cuillère à café sur le foie gras, probablement mélangé avec du confit de coing, d'oignons, de figues ou de curry etc.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Tiens bah d'ailleurs j'ai un demi foie gras dans le frigo qui commence à être un peu vieux, vous avez pas des recettes sympas pour le cuisiner ? (autre que les traditionnels toasts)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pur génie
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je c/c les paroles d'un copain auquel j'ai fait lire ta recette :
 
 Pour la décarb le mieux c'est pas de donner des durées mais d'observer les bulles dans le liquide parce que selon l'âge de la weed les taux d'acide sont pas les mêmes , la weed se décarb déjà naturellement un peu avec le temps et c'est très important de pas dépasser l'optimum à quelques secondes près parce que sinon les cannabinoides se dégradent très vite

Y'a moyen sinon de le gouter en sublingual régulièrement pendant la décarb, avec l'expérience on arrive à sentir si la concentration est suffisante sans contenir trop de CBD/CBN
Une décarb bien réussie elle te fout un buzz instantané au cerveau direct en sublingual alors que si tu vas trop loin ça a un effet anesthésiant sur la langue.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Il a l'air super calé ton pote, j'ai des questions :
- Les bulles elles doivent être comment? dans quels solvants il fait ça ? Car les bulles évoluent beaucoup entre la graisse de canard/karité/beurre clarifié/eau/etc

perso la decarb j'ai suivi ce schema  (surface verre chauffé 1990) avec mon thermo sonde, j'ai plongé l'herbe grindé quand c'était à environ 122°c + 27min mais il y a surement des schéma mieux. Aussi j'ai vu qu'il y avait des machines assez cher à décarb. Tu met ton produit, mode auto, bim. C'est très populaire aux usa pour les gens qui font des édibles au quotidien o_O' 200$ le gadget

decarb.png


J'avais tracé cette ligne rouge pour avoir une plage un peu plus "large" pour les lecteurs (120°c env. entre 25min env.)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Cookies a dit:
calé la machine a décarb ! j'avais jamais entendu parlé encore.
Oui , le modèle que je connais c'est le NOVA de la marque Ardent. (200€ env)


[video=youtube]


Sinon pour vaporiser à la maison :

j'ai découvert récemment l'Herborizer une idée de génie et un brevet français.
En gros c'est une sonde que l'on peut brancher à un Bong, Narguilé, une grosse pipe etc.
IL suffit de mettre la sonde au dessus du cannabis. Cela n'a pas le désavantage du volcano d'avoir la chaleur qui traverse "la douille" et ainsi génère beaucoup de pertes lorsqu'on laisse le produit et le vaporisateur en veille.

Le smoke est de loin le meilleur que j'ai goûté. On peut mettre de la glace pilée finement dans la sphère.

Tu peux acheter la sonde seule et la monter sur ton bang , ce qui permet aux fumeurs de bangs de passer à la vaporisation soit une grosse avancée RDR ! Mériterait un prix le truc. La sonde est adaptée aux standards américains mais je pense que la majorité des bongs français et hollandais ça peut passer aussi, à vous de vérifier lors de l'achat de la sonde. Je pense que la nouvelle sonde a beaucoup d'avantages mais l'ancienne fait le travail et est bon marché. A manier avec précaution , ça brûle ;)

La sonde vient seul ou en pack avec de la verrerie. Je conseil particulièrement la Sphère. C'est un espèce de "bong-simili-narguilé", avec un tuyau donc très convivial

et c'est plus chouette que les bongs multichambres ou autre. Le tuyau, je conseil de l'allonger de quelques mètres comme ça vos amis pourront tirer un peu dessus, s'allonger/assoir plus loin du "bong".


La sphère :
[video=youtube]


Une nouvelle sonde est sortie, la Ti  : qui fait du 170°c à 500°c pour le Dabbing contre  90° à 230°C pour la sonde XL (vaporisation)
Sur la vidéo j'ignore si c'est la sonde à 290 ou 460€ :

[video=youtube]


Pour moi c'est vraiment le top de tous les setups que j'ai essayé, en plus ce n'est pas un système portable et sur cette catégorie les critiquent sont beaucoup plus durs que sur les vaporisateurs mobiles comme un PAX à 200$

Le soucis? Comme vous l'avez compris:  les prix !

A la pièce :
-La sonde : 240€
-La support pour la sonde pour la poser autre part si on ne veut pas fabriquer un support soi même : 20€
-La sphère : 120€
-Le cordon (sinon peut aspirer tube en verre) pour transformer le "bong" en "shisha" : 24€

Sinon
-le pack 350€ ( le corps SPHERE, le foyer XL 18.8mm, 5 grilles, l’injecteur XL enfin la Sonde quoi à 240, l'agitateur en verre, le variateur de température, l’adaptateur secteur et le cordon secteur + -cordon 24€ (mais je demanderai un tuyau xxl en longueur)

Vous voyez le soucis?  C'est du matos de bourgeois!
Mais nom de zeus, qu'est ce que c'est bien. Et visiblement ( Attention: derniers articles en stock! ) ça marche très bien. Cela a été inventé par un usager et financé par des soignants.  L'herbo était avant tout pour le public américain alors vérifiez bien les diamètres si un jour vous vous faites plaisir. Ce serait dommage de brancher une sonde trop grande ou trop petite sur votre bong.

400€ pour un pack, mais je préfère largement ça à un Volcano.
Plus facile d'entretient, plus convivial. Et ça descend à 240 si t'as déjà le bong.. après c'est les prix neuf en magasin... il y a des plans plus économiques.


-La dernière Sonde Ti (v2) est à 290€ soit 50€ de plus mais on peut monter à 300°c et pour moi c'est très important donc c'est celle que je prendrais. :angel: La sonde XL (v1) monte jusqu'à 230°c tout de même.

-celle électronique (v3) est à 460€ (la sonde seule) Aïe ! Elle c'est jusqu'à 500°c avec des fonctions electroniques, c'est plus pour les kéké dabbeurs pimp my vapo je crois :dodgy:


Du coup le jour où je recommence l'autoprod, je vais me faire plaisir ;) mais je prendrai probablement une sonde simple à part si les nouvelles sondes peuvent monter à des températures plus élevés pour faire un peu plus de combustion même si je trouvais la vapeur en bonne quantité et la vaporisation pas du tout frustrante avec le modèle de sonde normal et la température au maximum.

Le truc c'est que quand j'invitai les amis pour faire fumer la weed top notch de grougrou, là au lieu du ballon, je leur ferai testé le narguilé vapo :cool: , via les asso de canna therapeutique je me prendrais une bonne grosse ristourne. Après la sphere j'en trouverai une à part avec le bon diamètre eventuellement car je trouvais le goulot un peu maigre donc que glace pilée finement mais moi je sens que j'aurai la flemme de pilée aussi finement. Par contre je pense prendre une sonde qui monte un peu plus en T°. Et pour le tuyau je le ferai moi même.

Au final ça permettra à mes amis de tester la vaporisation, car plein de potes ont débuté la vaporisation après être passé chez moi. Et là je pourrai convertir (AMEN) les fumeurs de bangs aussi ! C'est ça aussi l'avantage d'avoir une sorte de narguilé quoi... tu fais tourner le tuyau.


Ps: je n'ai aucun intérêt financier dans cette entreprise et son succès, ceci n'est pas une publicité.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Groovie a dit:
Il a l'air super calé ton pote, j'ai des questions :
- Les bulles elles doivent être comment? dans quels solvants il fait ça ? Car les bulles évoluent beaucoup entre la graisse de canard/karité/beurre clarifié/eau/etc

Il le fait dans de l'huile d'olive et les bulles sont plutôt petites ; une fois qu'elles disparaissent c'est que la décarboxylation est finie et c'est bon. Mais c'est une méthode de puriste car il faut vraiment ouvrir l’œil.
Ensuite il m'a répondu en faisant un énorme pavé indigeste donc plutôt que le poster ici je vais le mettre en forme et en faire un tuto ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci Groovie et Tridimensionnel pour toutes ces infos ^^
 
Haut