S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

CANNABIS THÉRAPEUTIQUE: L’HYPOCRISIE FRANÇAISE

https://www.youtube.com/watch?v=FNcLyk7B6xw

Citation :Le 07 octobre dernier le décret autorisant l’expérimentation du cannabis à usage thérapeutique paraissait au journal officiel. En gélule, en huile mais aussi en fleurs séchées à vaporiser, c’est bien du cannabis traditionnel, à teneur régulé en THC qui sera utilisé.

L'efficacité de la plante que les symptômes invalidants de pathologies chroniques, en soins palliatifs ou sur les effets secondaires de certains traitements est déjà largement documentée. Ce test sera donc essentiellement celui de la sécurisation du circuit de distribution de ce nouveau type de médicament.

Mais avec les changements de cadre légal qui en découle, la distinction cannabis à CBD et cannabis récréatif paraît plus que jamais brouillée. La société française semble donc plongée en plein paradoxe entre la pénalisation des consommateurs de cannabis et cette expérimentation.

Ce test grandeur nature du cannabis sur 3000 patients et pour une durée de deux ans ouvre donc de nombreuses questions éthiques, de l’accessibilité des soins de santé pour tous à la stratégie de santé publique autour de l’usage d’une plante controversée.
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

mais t'es trop con le post dont je parle ne traite pas de mes états d'âmes j'y peux rien après tout si tu comprends rien a rien y a une conclusion et même plusieurs a tirer de ce que j'ai posté mais t'arrive même pas a voir ça c'est dingue...

Tutuapp 9Apps Showbox
(21/12/2020 23:03)saraloel a écrit :
mais t'es trop con le post dont je parle ne traite pas de mes états d'âmes j'y peux rien après tout si tu comprends rien a rien y a une conclusion et même plusieurs a tirer de ce que j'ai posté mais t'arrive même pas a voir ça c'est dingue...

Salut,
à mon avis tu t'es trompé de post.
La politesse et le respect c'est gratuit, c'est bien d'en faire usage aussi.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
je t'ai rien fait ! Je ne nie pas tes états d'âme
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

Topics apparemment similaires...
  Stage M2 drogue Société psychédélique française Laura Revenudelaba 9 1,105 22/11/2022 18:44
Dernier message: Cookies

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.