Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bouturage apex salvia

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
salut tout le monde

J'ai une salvia a la maison qui doit fait au moins 1m20 mais le soucis c'est que ses feuilles tombent toutes seules et aucune secondaire ne pousse... Il n'y a que des mini feuilles.
Du coup j'aimerais bien pouvoir faire partir d'autres plantes pour mieux les gérer mais les secondaires sont trop petites je pense pour être bouturées alors je me demandais s'il était possible de bouturer la tige principale.

Merci bien
 

meadowlark

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
8
Alors Guyna elle a repris des forces la petite? :O Comment tu t'y es pris?
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Faut pas hésiter à faire passer quelques branches sous terre, ça va lui faire faire de nouvelles racines et la fortifier. Ça pousse vraiment comme une mauvaise herbe ;-)
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
C'est claire! ça ce bouture comme du chiendent (bien que je n'ais jamais essayé le chiendent^^).
Et en plein soleil avec de l'humidité, tu peux y aller sur l'engrais ;) En un an une bouture peut te faire un grand beau jolis buisson ramifié avec ça tige carré toutes chelou ;)
et ça peut même fleurir à peut près maintenant, sisi ;) mais de là à avoir des graines viables... Mais pourquoi pas si ya des fleures? hein, pourquoi pas?
 
Haut