Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Boom 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
yoooo, cette année je vais au boom festival au portugal, est-ce que des psycho y vont? Vous avez des conseils à me donner? :D
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Si tout se passe bien j'y serai. Un conseil ? Euh au hasard je dirai drogue toi que si c'est ton choix personnel et pas parce-que ça t'aide à t'insérer dans un groupe. Et prends chapeau et crème solaire.
 
O

Ornicar

Invité
Un conseil ? Chech imbibé d'eau, boire souvent du fait du combo prod/chaleur.

On s'y verra peut etre héhé
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je serais de la party aussi! Il fait à priori très chaud, donc crème solaire toussa toussa et ramène des litres de flottes pardi!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Crème solaire?

C'est blanc. :unibrow::smoke:
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
J'y vais aussi...(ça sera ma 2ème édition)
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Zora, toi qui y a déjà été, tu sais si il y a des arbres sur le site? genre pour accrocher des tentures ou autre au dessus de la tente? et aussi tu sais a peu prêt les prix au boom supermarket?
et aussi a quelle distance est le supermarché le plus proche du site?
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Je suis allée au Boom en 2008.
Cette année là, nous avons attendu de très longues heures (en plein cagnard) sur la route avant d'être autorisés à entrer sur le site. Quand la situation s'est enfin débloquée, il faisait nuit et nous n'avons pas pu nous repérer sur le site ni choisir notre emplacement. On s'est posé où on a pu et on a monté notre toile à la lampe de poche (avec nos 2 gamines de 8 et 11 ans, fatiguées du voyage et de la chaleur, qui chouinaient parce qu'elles voulaient faire dodo)
Des arbres, il en y en avait quelques-uns mais ils étaient soient pris d'assaut soient très loin dans la périphérie du site.
Il y avait un espace réservé aux camions et camping-car et une autre zone pour les tentes. Les personnes qui étaient en tente devaient laisser leurs voitures sur un parking réservé à cet effet donc on ne pouvait pas compter sur la voiture comme support à une tenture pour faire de l'ombre (et je ne te parle pas du nombre d'allés-retour à la voiture pour récupérer nos effets persos).
Je ne me souviens plus des prix du supermarket du Boom si ce n'est qu'on trouvait ça cher, idem pour la restauration sur place : c'était franchement abusé ! Je ne sais pas à quelle distance est le super marché le plus proche : c'était trop le bordel pour sortir du parking (à vérifier, mais je crois qu'il y avait des navettes en bus).
Sur le site, il y avait des distributeurs de billets mais il n'y en avait pas beaucoup, je me souviens d'avoir attendu 2 heures en plein soleil pour retirer de l'argent.
Pour acheter à manger, il fallait prendre des tickets (comme un ticket restau) donc encore une grosse file d'attente, idem pour avoir accès aux rafraîchissements du bar (donc il faut acheter ses tickets au moins par 10)
Voilà pour l'édition de 2008, ça sera peut être différent pour 2014.

Cette année, on a prévu de ne pas arriver à l'ouverture mais le lendemain afin d'arriver sur site en plein jour et pour pouvoir prendre le temps de se repérer et de choisir "tranquillement" notre emplacement. Ce ne sont pas les arbres que nous allons prioriser mais un petit coin d'herbe, légèrement en hauteur , parce que ce planter sa toile de tente dans la terre et les cailloux c'est pas top mais c'est surtout quand le vent se lève et que la poussière s'engouffre dans la tente que c'est la galère !
Nous avons prévu quelques piquets , de la cordelette et un bon maillet pour installer des tentures et se faire de l'ombre.

Attend-toi à beaucoup marcher, le site est très grand (mais magnifique) donc il faut prévoir des chaussures adéquates (type sandales/ chaussures ouvertes de rando déjà "cassées", je veux dire faites à tes pieds), les tongs en matières plastiques dans lesquelles on transpire et on glisse sont, à mon avis, à proscrire).
Le petit sac à dos léger est aussi une bonne idée pour mettre sa bouteille d'eau et pour emporter une petite tenture légère pour pouvoir s'allonger n'importe quand et n'importe où, quand le besoin se fait sentir (il y a des petits jardins avec de l'ombre au coeur du site bien agréables pour faire une pause).
Dans mon sac, j'emmène toujours une lampe de poche/protection solaire/lunettes de soleil/plan du site... avec moi parce que tu sais quand tu pars de ta tente mais mais tu ne sais jamais quand tu y retournes (retrouver sa tente en pleine nuit, perdue, sans plan, fatiguée et la tête en vrac : c'est chaud !).
Je prends aussi un mini tube de gel douche avec moi parce que les douches sont souvent loin de la tente alors quand on passe devant les douches où il n'y a pas trop de file d'attente : GO ! (pas la peine de s'ennuyer avec des serviettes de toilettes, on sèche très vite- mes filles prennent le bas de leur maillot de bain avec elle - perso, je m'en fou, c'est des douches de Hippies : à poil !)
Voyage léger et choisis bien tes vêtements : des trucs pas trop salissants et le plus léger possible).

J'ai, à mon actif, plusieurs festivals dans les jambes (Aurora, Ozora, Freedom...). Le Boom est, à mon avis, le plus beau et le plus "fou" mais aussi le plus "dur" (chaleur, poussière, distance...). Il faut savoir se montrer patient et endurant.
Si tu n'as pas l'habitude des festivals de ce type, je te conseille d'y aller en douceur, de prendre son temps, de penser à te reposer régulièrement, de dormir et de bien s'hydrater. (En 2008, j'ai fait une petite insolation : j'en ai bavé pendant 24H).

Voilà...d'autres questions ?
 
O

Ornicar

Invité
Yep d'autres questions.

Le site est beau, marrant, mais pas tres fonctionnel.

Est ce que tu sais si le site est ouvert avant le debut, comme peut l'etre le Ozora par exemple?

Une fois qu'on est entré, qu'on a le bracelet, c'est possible de sortir/revenir dans le site? On sera a pied normalement, du coup plutot que payer une fortune pour manger, aller faire les courses en ville sera plus simple ( on peut monter une ptite orga pour les psychonaut presents, genre bicrave de nourriture héhé )?
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Une tente psychonautique ça pourrait être sympatoche! J'espère que y'a moyen de bouger du site, enfin on fera sans sinon, j'ai vu aucune indications là dessus!
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Oui y a moyen ça j'en suis suuur! :p Merci beaucoup pour tes réponses ça me parait plutot complet :3
Nan effectivement je suis pas habitué des festivals de ce genre ..
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
J'y serais! Je prends le novo bus depuis grenoble, si d'autres aussi prevenez moi ^^

Je crains un peu pour la chaleur, j'esperes que ça se passera bien. J4ai prévu un peu de thune pour m'acheter de l'eau sur place, j'veux pas risquer d'etre malade en plein cagnard.

Il fait bon au moins la nuit?
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Oh que ouais, tu vas pas avoir froid la nuit, il doit faire 20° je dirais. ^^
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Hey!

J'y serai aussi avec une dizaine de potes. Ils débarqueront de Grenoble et moi j'arriverai de Berlin ^_^ du coup si jamais y a une tente de psychonauts je ne pense pas m'y joindre mais je vous croiserai avec plaisir! Bon je serai pas dur à reconnaitre j'ai les cheveux verts et des vis dans les oreilles.

Niveau festoche j'ai l'expérience du Sziget en ce qui concerne la température (même si je suppose que le boom sera encore plus chaud et sinon l'été dernier un petit festoche techno en pologne (Plötzlich am Meer des fois que quelqu'un connaisse) pour ce qui est de savoir vivre à l'arrache totale sur une période plus longue qu'une teuf.

bon et puis sinon comme dirait une amie à moi:

Le boom c'est demaiiiiiiiiiin
 
O

Ornicar

Invité
Plum a dit:
Bon je serai pas dur à reconnaitre j'ai les cheveux verts et des vis dans les oreilles.

Meme si c'est original, en festoch ca l'est pas tant que ca ^^


Comme quand tu cherches un dealos en teuf => " il a des cheveux longs, noir, et des rangers " .. Maaaaaaiiiiis encore?
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Oui certes... déjà que chez moi je croise en moyenne une ou deux personnes par semaine avec les cheveux verts >.<
idée de merde

Vous regarderez les oreilles des gens alors!! (joke hein je sais très bien que les gens ont pas que ça à faire) :mrgreen:

Puis tfaçon y a ma photo sur la sujet adéquat je peux pas faire mieux!

Bon par contre autant la tente sera sans moi, autant je surveille les réponses concernant les expéditions nourriture, vu que j'ai encore aucune idée de comment on va s'organiser ça peut être utile!
 
O

Ornicar

Invité
Toute maniere, rdv devant le set de Crazy Astronaut je crois ^^

Puis pour la bouffe, faudrait qu'on se demerde pour se joindre, s'organiser. Qui a dit let's mp?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut