Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'aide pour consommer intelligemment mdma

Qlimax

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2013
Messages
12
Bonjour tout le monde,

ceci est mon premier topic, si je fais donc des bêtises, merci de le préciser : p

Voilà ma petite histoire pour commencer :

Novembre 2011, je suis avec mon meilleur pote à la soirée Qlimax (pour ceux qui connaissent) en hollande, ce que l'on attend depuis des années.
La soirée se passe merveilleusement, quand je me fais accoster par un type qui me propose des pilules d'exctasy. J'en prend 4, ça fait 2 chacun.
C'était un vieux fantasme et je me suis dit que bon, c'était le moment ou jamais. Bien sûr, étant un gros noob, et mon pote aussi, on se dit que 2, c'et la dose normale, comme dans les films.
On gobe donc nos deux pilules, et on attend.
Une heure plus tard, on se dit qu'on s'est fait avoir, et que tant pis, c'est l'heure d'une pause bouffe.
On bouge, fait la queue pour la bouffe, retourne dans les gradins. Je bouffe une frite, et me rend compte que je suis un peu barbouillé, je décide que j'ai pas faim. Mon pote, une allumette (je fais 85 kilos) mange comme un ogre.
3 min plus tard, je me rend compte qu'en fait, je vais pas bien, et que ça s'arrange pas. 5 min plus tard, c'est le gros stress, mon estomac vis sa vie, et quand j'en parle à mon pote, lui me dit qu'il a rien de rien. Je me dis "putain, je fais un bad, je viens de flinguer notre soirée".
2 mon plus tard, il me regarde et explose de rire, il me dit qu'il se sent pareil et qu'au moins on va bader ensemble, et on se marre comme des cons, tordus de douleur.
3 min plus tard (ça doit faire 15 min que je me sens mal), je sens ma tête gonfler, et je me rend compte, qu'en fait, je suis à une grosse soirée. Les basses m'envahissent, je découvre (re en mieux) les lumières, les lasers, et j'en chialerait presque tellement c'est beau (au pire regarder qlimax 2011 sur youtube, vous comprendrez). Je passe les minutes suivantes à conditionner mon pote, lui expliquer qu'en fait ça va, et qu'il est juste décalé par rapport à moi. Je le sers fort et le rassure, en lui racontant en même temps dans quoi il va me rejoindre. Là c'est l'explosion, on gueule, on se sert fort, on s'aime, on est les meilleurs potes du monde. Les 5 minutes suivantes, on réapprends à marcher (c'est très très dur, en plus, on a l'air ridicule, mais ça, on s'en fout : p). Je vous passe le reste de la soirée, purs délires, totale empathie (surtout pour mon pote qu'est pas très relationnel), joie intense et vagues de bonheur et d'énergie.
Bilan : Merde, on est pas déçus, on s'est un peu fait dessus au début, mais quelle soirée

Chemin du retour : On discute avec des types et on leur raconte notre aventure. L'un d'eux nous demande quelle pilules on a pris, c'est un habitué, il connait bien. Il nous regarde avec des gros yeux ronds quand on lui dit qu'on en a pris 2 d'un coup. Il nous traite de cons, de malades, qu'on fait jamais ça, que c'est la hollande, et qu'ils prennent ça relativement pur et très dosés. "moi, bande d'abrutis, je commence avec une demi, quand le trip est bien installé, je prend l'autre demi, et si j'ai un coup de fatigue, et que la soirée est pas finit, à la limite j'en reprend une demi".

Le lendemain, je me sens un peu naze, mais rien à voir avec mon pote qui lui, est limite dépressif. Impossible de bouffer, la mâchoire dit juste "go fuck yourself". Je me retrouve donc sur internet, wikipedia, pillreport, etc. Je réalise que les pilules qu'on a pris font 160 mg chacune, et que c'est beaucoup, surtout en une fois (320 environ donc chacun) et la première fois.
Je réalise combien j'ai été idiot, et me suis sentis con, surtout pour avoir embarqué mon pote (il était pour, je n'ai pas eu à le convaincre, mais c'est moi qui ai pris les devants) Je décide que plus jamais je ne referai ce genre de connerie, et pi c'est tout.

Me voilà donc 3 ans plus tard, à reprendre de temps en temps ces pilules magiques (à raison de tous les 2/3 mois). La qualité est la même, que ce soit en pilule ou gélule. Cependant, et c'est loin où j'ai besoin de vos conseils avisés, je n'ai jamais réussi à retrouver un trip ne serait ce que proche en intensité. Donc je sais que la première fois est spéciale, et que le dosage l'était aussi.
Mais ce qu'il m'arrive aujourd'hui, c'est que je gobe, j'attends très très longtemps (genre une heure ou plus) l'effet, et au final je me retrouve avec une vaguelette qui me coupe les jambes, me fait gentiment kiffer quand même (genre sourire idiot) mais c'est tout, et direct des allu (c'est marrant aussi mais pas ce que je recherche). Tout ça avec des doses entre 100 et 150 mg.
Si je prend en dessous, ça me fait rien. Il y a 3 mois, j'ai pris une des pilules réputées les plus efficaces avec le même pote (220 mg) lui est partis super loin moi, j'ai pas décollé dutout, même pas d'allu, pas de buz, pas de déprime le lendemain et machoire ok. Vu la source, c'est du 100% qualité.

Donc comment ça se fait (si vous savez) que quand je gobe aujourd'hui, je passe directement en fin de trip (jambes coupées, je m'appuie quelque part, je profite du spectacle et des quelques allus marrantes) sans passer par la case energie/empathie/intense bonheur.
Dans le même cadre, je sais pas si vous pourriez m'aider à mieux faire la différence (je vois pas pk il y en a une) entre une pilule qui ne contient que du mdma et une gélule avec directement les cristaux.

Voilà, je m'en remet à vous, je ne pense pas avoir jamais abusé (j'ai ai pris 8 fois en 3 ans), je ne pense donc pas être devenu très tolérant, surtout pour avoir des allu presque à tous les coups. Je ne dépasse pas 200 mg (je reste généralement entre 150 et 200), je ne mélange pas, ni drogue, ni médicament, ni alcool, je fais gaffe à bien avoir mangé quelques heures avant, être hydraté, boire, mais pas trop, etc...

Je remercie d'avance ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici, c'est mon premier post, j'espère ne pas avoir dit de conneries.
S'il faut m'engueuler n'hésitez pas :paranoid:
et please, partagez votre science, je ne veux pas devenir le mec convaincu de tout connaître et n'a rien à apprendre
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Franchement ENORME !!! Waw droit vers l'inconnu au QLIMAX en plus !!! Bon ok c'était vraiment mais vraiment pas RDR pour la première fois mais bon ! Ca m'a fait déliré quand j'ai lu que vous aviez compris, après le petit bad du début, qu'en fait ça allait être assez énorme et que vous avez surpassé le malaise et apprécié la perche !!

Après ba de ce que tu dis sur la fin t'as l'air de faire ça dans les meilleurs conditions du monde ! je comprends pas comment ça se fait que ça monte pas ! Essaie peut être d'augmenter légèrement les dosages, fais des tests encore...

En tout cas bien marrant ton post :p
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Oui assez marrant :) ! Mais pas RDR pour les 2 pills d'un coup ^^'.
Vous avez du prendre de ces décoller ahah.

Sinon pour le reste, c'est assez bisard je dirai, et tu consommateurs de cannabis ?
Si oui, quand tu sens que ta MD monte ("un peu" comme tu dit) tu pourrai essayer de tiré 2-3 lattes dans un joint, des fois pour moi c'est ce qui me propulse encore plus loin dans ma perche, ca te relance net, ca fait un peut remonter.
Quand je sens que ces trop faible, je réhausse la perche avec ça :p.
 

Qlimax

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2013
Messages
12
@ShaneEDM, oui, j'ai compris direct à quel point j'ai été con, et les risques que j'ai pris, j'ai passé toute la semaine suivante sur les forums, wiki, et tout pour bien comprendre. Sinon, oui, la meilleure soirée de ma vie, il me manque des bouts, mais pas trop, c'est là où j'ai vraiment connu le bonheur intense.

Sinon pour mon problème d'aujourd'hui, je pense pas être dans les plus mauvaises conditions. Je me suis dit que je pourrais effectivement doser plus vu mon poids (85 ko) mais comme je disais dans le post, j'ai l'impression de me tapper direct une fin de trip, rien de négatif, mais pas l'effet que je recherche. J'espace beaucoup les prises parce que je ne veux pas que teuf = mdma, j'ai vu pas mal de types incapables de profiter sans et ça me branche pas.
Ca me fous les boules parce que je me rend compte qu'en fait je suis encore un gros noob ^^'
Je pense aussi à l'excitation qui vient avec la prise. Dès que je gobe, je suis super impatient que ça vienne, ça joue peut être ?

@Monkey, j'ai pas l'habitude de beaucoup fumer, j'ai eu ma periode à 18/19 ans, et depuis je m'en tiens à un joint à ma visite annuelle d'amsterdam ou en soirée, assez rarement quand même. J'ai fumé une fois en fin de trip et c'est vrai que ça a rallongé le trip.


Pour vous rassurer, je me suis mal exprimé, je n'ai pas zero effet, j'ai juste moins que ce que je devrais (je pense), et encore une fois, cette histoire d'hallus (j'exagère pas à tous les coups, mais quasi en fin de trip), me fait penser que merde, chui pas comme tout le monde et que je dois trouver mon dosage, et surtout apprendre à me conditionner bien comme il faut (et surtout moins me focaliser sur l'attente quand j'ai gobé).
.
Pour le coup, vous me conseillez quoi ? je me démerde pour trouver du crystal et je me fais du para par 0.05 (jamais fait para d'ailleurs), je continue à casser les pilules, j'essaie de snifer (pas trop envie ça), ou alors je dois me trouver un autre truc pour délirer ?

en parlant d'autres trucs pour délirer, il y en a tellement, je saurais pas par où commencer ? Le truc qui me plait dans la md, c'est qu'on limite vraiment les risques en prenant ça correctement. Je pense pas que ce soit le bon terme, mais ça me parait être la plus "clean" des drogues dures... C'est moi qui plane où ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Salut Qlimax !

Ça aurait pu certes mal tourner et finir en perche bien sale ces 2 cachetons d'un coup, mais alors quel beau trip report :) Tu as géré de dépasser le mal de la montée et d'amener ton pote avec toi à ce niveau. Ça me remet dans des états d'extase de te lire.

La différence entre les cachets et les cristaux, c'est que les cristaux sont, en principe, de la mdma presque pure. Tandis que dans les cachetons on peut trouver n'importe quoi. Mais il y a des chances pour que les pilules que vous avez eu étaient de la bonne qualité. Dans l'ancienne époque, un cachet d'extasy classique était composé de mdma + speed (amphétamine). Du coup, peut-être que l'effet du speed te permettrait d'avoir cette bonne pêche et tout. Ça peut aussi faire l'effet inverse, le mélange de deux drogues pas forcément propres étant assez hasardeux. Si tu penses bien te connaître et connaître la qualité du produit, peut-être que c'est à tester (si tu peux avoir du bon speed et de la bonne md, tu peux essayer ton propre mélange en y allant doucement sur le speed).

T'as bien raison de faire gaffe au mélange avec l'alcool, mais peut-être que siroter doucement une petite bière au cours de ta perche t'apporterait la petite détente euphorisée qui va bien.

Ou peut-être, si tu es vraiment sûr de la qualité du prod et vu ce que t'as déjà vécu, pousser une fois un petit peu le dosage. Mais la meilleur façon de revivre des bonnes perches à la md, c'est de ne pas les rechercher, de ne pas s'y attendre tellement. C'est le contexte qui joue aussi, la bonne ambiance, les bonnes personnes. Le moment fort que vous avez eu à affronter avec ton pote, dans l'ambiance de la soirée tout ça.

Je précise que ces conseils s'adresse à quelqu'un qui semble responsable et pas aux nouveaux de la perche qui feraient mieux d'y aller doucement, un produit à la fois. Connaissez vous et votre produit.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu planes un peu mais taper raisonnablement du MD c'est pas si pire ;)


Donc comment ça se fait (si vous savez) que quand je gobe aujourd'hui, je passe directement en fin de trip (jambes coupées, je m'appuie quelque part, je profite du spectacle et des quelques allus marrantes) sans passer par la case energie/empathie/intense bonheur.
Dans le même cadre, je sais pas si vous pourriez m'aider à mieux faire la différence (je vois pas pk il y en a une) entre une pilule qui ne contient que du mdma et une gélule avec directement les cristaux.

Et bien je trouve que tu décris assez bien la MD aujourd'hui. C'est un produit qui je trouve coupe les jambes (J'ai une pote quand elle en prend elle est carrément paralyser) et je trouve qu'elle m'éclate vers le sol, certain même s'endorme durant la monté.
C'est ça la différence avec une pills qui contiendra différente amphet et d'autres produits. C'est souvent plus nerveux une pills.
Alors qu'un para ou une gellule de MD en cristaux, c'est pas ça qui va te faire être à bloc. Combien de fois j'ai vu des gens choper dla bonne MD et être étonner de pas être si énervé que ça. Le pire c'est ceux qui regobent toutes les deux heures en espérant être booster par les trucs.

Une bonne journée :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais, la md en elle-même n'est que peu stimulante, c'est ça le truc que la plupart des gens ont du mal à admettre. Mais quand elle est bonne et que le contexte s'y prête, t'as pas besoin d'être artificiellement stimulé pour kiffer ta soirée.
 

Qlimax

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2013
Messages
12
Merci pour vos retours : D
C'est l'impression que j'ai eu niveau de la communauté md, c'est que c'est pas du tout comme avant, et qu'aujourd'hui, on et plus "perché" que joyeux.
En me basant sur ce que vous dites, je pense faire une expérience bientôt, préparer plusieurs petits paras, et surtout ne pas faire d'un évènement le fait de gober. J'ai vachement tendance à m'exciter du fait de gobber et ensuite de tourner en rond à attendre la vague magique.
Peut être même prendre une petite dose diluée en premier (genre dans de l'eau), pour amener le trip doucement et plus rapidement, que l'attente soit moins un drame et enchaîner avec un para pour m'amener à 0.075/0.01 gr. De là, je ne n'enchéris pas, sauf si le buzz est là, mais trop light, et que je vois que je n'ai pas les jambes coupées.
Si ça, ça ne marche pas, je tente le truc de @Lotre, et j'y met un ti coup de speed.
Si après ça, j'ai toujours pas trouvé ma recette ou ma méthode, éba j'irai teufer avec une bonne mousse et des bons potes ^^
Et je garderai les petits trips pour les soirées comme il faut = )

Pour un retour aux sources : Qlimax 2011 | Official Q-dance Aftermovie - YouTube


Merci encore pour vos avis : )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me retrouve dans ce que tu décris, mes deux premières fois à la MDMA, espacées d'un an, m'ont énormément marquées. Mais toutes les suivantes ont été décevantes, même avec un dosage important. Les RC empathogènes ne m'ont pas non plus rappelé ces premières fois, et plus le temps passe et plus les effets négatifs prennent de l'importance par rapport aux effets positifs, plutôt maigres.

Je pense malheureusement qu'à moins de ne plus en consommer pendant plus d'un an, la magie ne reviendra pas.
 

Qlimax

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2013
Messages
12
C'est un peu ça Sludge.

La conclusion c'est quoi ? Y'a plusieurs profils ? On est juste condamnés à y aller au compte goûte ?
Parce que quand j'entends parler des types qui en bouffent tous les week ends, même si c'est franchement pas malin, les mecs gobent pas pour pas triper : /
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Tout les weeks end, tu veras qu'a un moment ils pourront plus se lever de leur lit sans tomber par terre ;) !

Et pour retrouver ta magie des premières fois, comme dit Sludge, faudra attendre longtemps.. voir tu ne la retrouvera jamais ?

Car quand on commence les première perche a dosage normal, on peut par la suite ce RAPPROCHER de nos première perche, mais avec une première perche phénoménal, la ca serai encore beaucoup plus difficile de réatteindre cette barre majestueuse :/ ? Non ?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Pareil très dur à retrouver la sensation de la 1ere fois... Ca été pareil avec mon tout 1er carton d'acide, probablement le meilleur que j'ai... Je n'ai plus retrouvé ces sensations par la suite, c'est peut-être l'effet découverte qui disparait :(
 

Qlimax

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2013
Messages
12
Disons que je suis conscient que je ne retrouverais pas l'effet "première fois". J'ai pas mal lu que c'était effectivement très particulier.
Mon problème c'est de me "réconcilier" avec la md, sachant que mes derniers trips ne valaient pas vraiment le coup.
Donc, à chaque fois, il y avait le contexte, et surtout la qualité du prod (aucun doute là dessus).

A la base, je cherche vraiment du conseil, si quelqu'un a vraiment le même vécu et une éventuelle solution ou recette ^^'

Comme dit plus haut, je vais chercher la dose graduelle pour conforter chaque "palier", la première diluée pour accélérer la première montée, et surtout arrêter d'être dans l'expectative de la montée, cette excitation qui fait peut être, au final, barrage : s
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Monkey Die Yunkie a dit:
Car quand on commence les première perche a dosage normal, on peut par la suite ce RAPPROCHER de nos première perche, mais avec une première perche phénoménal, la ca serai encore beaucoup plus difficile de réatteindre cette barre majestueuse :/ ? Non ?
Je penche surtout sur l'aspect émerveillement qui disparaît forcément une fois qu'on connait les effets.

Qlimax : Il n'y a pas de miracle, varier le set&setting, en prendre quand tu es avec les bonnes personnes, au concert de ton groupe préféré par exemple. C'est à mon avis le meilleur moyen d'en profiter à fond.
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
En même temps si t'as première perche c'était avec 300mg, c'est pas avec des paras de 100 que tu vas retrouver quelque chose s'y approchant. Comme dit plus haut commence par augmenter les doses même si c'est pas super RDR effectivement...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Une idée qui me vient : prendre de la md à une heure avancée de la soirée. Si la soirée est partie pour durer longtemps ou finir en after. Du coup t'arrives pas en soirée en te disant que tu te perches direct et que c'est le but de la soirée. Tu profites, tu prends bien la température de l'ambiance, tu délires à regarder les gens perchés. Et après, tard dans la nuit, hop 2e phase, revirement de situation. Ça te donnera au moins une autre approche. Gaffe à pas être bourré au moment de la prise quand même.
 

dialektik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
117
Oui je pense que tu t'attendais peut être à revivre la même expérience, mais la magie n'est plus du tout la même ! Life goes on comme on dit !

Après pour avoir testé de bonnes pills de hollande, c'est vraiment beaucoup plus speed que de la MD en cristaux, limite trop d'un point de vu perso. Les meilleurs cristaux que j'ai test ne m'ont pas plus speedé que ça, j'avais envie de danser surtout, pas de bouger partout en transpirant comme un porc.

Pour te dire, j'en ai repris devant un film un lendemain de soirée (0.03mg) avec des potes, et j'ai fermé les yeux sur mon canap. C'était magnifique, je pouvais limite dodo. Comme j'ai dit à mes amis, j'avais l'impression de retrouver le sentiment du jour de Noël tout petit où tu te lèves en sachant que les cadeaux t'attendent (LOL). Juste du bonheur intense.

Comme conseil je te dirais d'espacer le plus possible tes prises, en choisissant des moments où le set&setting est au top. Evite les combos devastateurs, bois un peu, fume un peu mais pas tout en même temps. J'ai aussi remarqué (mais ça doit être personnel) que je pouvais limite m'envoyer des "décharges de bonheur" sous MD, en orientant mes pensées. C'est bizarre à expliquer mais juste le fait de se rendre compte du setting qui est au top est une chose magnifique. Think positive !
 

Xamg

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2013
Messages
72
Et oui, essaie de prendre un petit stim à côté, un truc léger mais qui te donne la pêche, la combinaison des deux te met vraiment bien, attention aux dosages quand même.

Sinon, tu commences par un para, et puis une trace une heure ou deux après si tu sens que c'est pas "assez" pour toi, et ainsi de suite. Crame pas ton gramme non plus, tu m'as compris !

Après, tout le monde est différent par rapport aux drogues, les effets sont différents d'une personne à une autre, il faut que tu fasses tes propres expériences, mais prends soin de toi !
 

sheitan

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Déc 2013
Messages
54
moi, et des potes on le dilu dans du red bull alors je sais pas si c'est super bon pour le corpsmais le combo des deux te met une monté oO
et après crois moi tu danse :p
je te conseille pas de le faire je te dis juste ma façon de faire , en 5 mois d'experience j'ai pris beeauuucoup plus que toi tjr de l'md en cristaux jamais de pills et j'ai toujours les mêmes effets aussi bon, sauf la fois ou mon pote a foutu 1 gramme dans la canette que j'ai torcher tout seul, là j’étais pas bien :/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
sheitan a dit:
sauf la fois ou mon pote a foutu 1 gramme dans la canette que j'ai torcher tout seul, là j’étais pas bien :/
Je pense que tu as eu beaucoup de chance (le produit était sans doute très impur ou tu avais une tolérance qui t'a sauvé). Y'a eu des morts pour moins que ça (Couvre Feu 2013).
 
Haut