Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Baisser sa tolérance aux drogues avec les antago. NMDA

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je me permet de poster un lien (en anglais) http://www.bluelight.ru/vb/showthread.php?t=501875 parlant des antagonistes des récepteurs NMDA pour la prévention/diminution de la tolérance aux stimulants, opiacés, alcools, benzos, nicotine etc... Je pense que la plupart des anglophones sont au courant, mais je trouve choquant que personne n'en parle ici! Tous vos rapports d'expériences sont les bienvenus.

Je ne comprend que mal les mécanismes en jeu, mais je trouve le sujet passionnant. J'ai déjà utilisé avec succès du DXM pour potentialiser de la codéine et ne pas augmenter encore plus ma tolérance. C'est a dire que sans DXM la codé ne me faisait plus que des effets négatifs a 300mg, là à 200mg c'est beaucoup mieux. Au états unis, plusieurs types rapportent de ne plus avoir a augmenter leur dosages quotidiens d'amphétamine, et même de le baisser depuis qu'ils prennent de faibles doses de DXM chaque jours.

Toute information est la bienvenue.

Les antagonistes des récepteurs NMDA sont le DMX, la Kétamine, le PCP, la magnésium etc...
Je peux essayer de traduire quelques extraits si ça intéresse du monde, certains doivent surement connaitre, il me semble qu'on en parle vite fait sur ASUD.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Pour les métaboliseurs lent de dxm (du genre à rester perché 48 heures avec 300 mg) comme moi, les mécanismes sont-ils les mêmes ? Quelle est la dose recommandée (dans les cadre d'une consommation d'opiacé) ?

C'est en effet très intéressant.
 
C

CheesePizza

Invité
On en avait parlé sur Hazy-spirit il y a ....5ans.

oui, je dis Hazy-spirit, je suis un vieux. Checkez sur Lucidstate, c'est leur tout nouveau forum qu'ils ont hebergé en Russie.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Apparemment pour 5 à 10% des personnes, l'effet bénéfique du DXM sur la tolérance est nul pour je ne sais quelle raison, mais il existe d'autres substances ayant le même effet. J'ai pas trop le temps en ce moment mais je ferai des recherches, cet effet est connu par le corps médical en tout cas, ya des études dessus!
La dose a prendre avec un opiacé serai autour des 60mg. Je voulais essayer avec le tramadol mais j'ai peur de me buter. On en a peut être parlé ya 5 ans, mais je vois pas pouquoi ça intéresse aussi peu de monde, enfin bref c'est pas mon problème. Pour ceux qui veulent décrocher des opis ça peut être une aide bienvenue.

Je rajoute que l'iboga a aussi un effet antoagoniste sur les récepteurs NMDA qui pourrai expliquer EN PARTIE SEULEMENT son effet sur les dépendances. Je suis conscient que tu le sais chap, mais l'idée c'est de faire profiter ceux qui ne le savent pas encore.

Je laisse un peu mon topic en plan sans trop d'explication, mais je reviendrai! Bises :wink:

EDIT: Ah ouais j'ai retrouvé le post dont tu parle, chapelier c'est ici, je l'avais déjà lu mais je le redécouvre http://www.lucid-state.org/forum/showth ... viewfull=1

Avec des réponses qui font sourrir genre le candide "mais pourquoi prendre un truc pour faire baisser sa tolérance plus vite alors qu'on peut attendre??".
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tout ceci est très intéressant.Merci Bijord.
(moi qui est sur les opiacé le weekend en se moment,ça peut être pas mal à essayé.M'enfin il faudra que je chope du DXM pur car les bou-boules,c'est casse couille.En plus du gout et de la forme)
- Bonjour,1 boites de tusi-toux et de tu-tux s'il vous plait.
Ça va être chaud.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
ChapelierFou a dit:
On en avait parlé sur Hazy-spirit il y a ....5ans.

oui, je dis Hazy-spirit, je suis un vieux. Checkez sur Lucidstate, c'est leur tout nouveau forum qu'ils ont hebergé en Russie.

Allez je déterre mon topic, et j'adjoins a chapelier de mater sa date d'inscription, puis de mater la mienne. (nan j'rigole :wink: ) Trêve de plaisanterie, par contre je sais pas pourquoi j'avais pas répondu, mais ton commentaire "on en avais parlé y'a 5 ans" n'apporte que peu de chose au topic! Si c'est bien le topic auquel j'y pense, ils se sont arrêtés un peu trop vite et surtout ils n'ont essayé que le DXM. Et moi perso je suis asmatique alors prendre un médicament pour la toux sèche tous les jours c'est pas très viable comme solution^^

Merci :wink:

Tiens Bijord, tu peux me parler de la mémantine ou me filer un lien (en français si possible ma compréhension de l'anglais atteint ses limites lorsque le sujet se complexifie) ?

C'est utile dans le cadre de l'arrêt de la buprenorphine ? Ya moyen de chopper un protocole...? Tu prends quelles doses d'ailleurs ?

Excuse, je te bombarde un peu de questions... ceci dit on peut en discuter par mp ou ouvrir un thread si ça te dis.

Pour les liens il faut aller voir (en anglais malheureusement) sur bluelight section "avanced drug discussion". Il y as pas mal de topics traitant a fond de toutes les questions se rapportant au sujet. Comme aux states ils ont souvent de l'amphétamine sous prescription médicale, la plupart des sujets s'y rapportent, mais les antagonistes des récepteurs NMDA sont utiles pour la plupart des autres dopes!

Déjà je pense pas que les propriétés de ces produits soient miracles (mais peuvent être très utiles quand même héhé :wink: )! Tu va pas pouvoir arrêter ton traitement en un jour et hop' après des années de stimulation des récepteurs incriminés. Par contre, de ce que j'ai expérimenté, plutôt que de résorber la tolérance déjà existant, ils bloquent la formation d'une tolérance supplémentaire, et donc permettent a ton corps de commencer a mécaniquement baisser sa tolérance tout en restant au même dosage. Ce qui fait qu'après quelques temps tu est obligé de baisser ton dosage car l'effet est bien plus important! Je m'exprime surement très mal alors je vais essayer de donner des exemples concrets et je mettrai des liens là ou ils expliquent les mécanismes en jeu que j'aurai du mal a décrire!

Ma dose de GBL était au début de 1,5mL. Après deux ans de consommation assez intensive tendant vers l'abus à la fin, j'étais monté a une tolérance de 2,8mL pour ressentir en gros le même effet. Après une cure de mémantine ou je suis monté progressivement a un dosage de 40mg/jour (ce que préconise Medival de bluelight), mon dosage était redescendu a 1,5 (voir même 1,4), et ce après l'arrêt de la mémantine, ce qui m'as permit de facilement de replacer mon usage dans le récréatif.

(jai pas le temps je dois aller en cours, mais je continue ce soir)
 

Le Musicien Dose

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Jan 2012
Messages
258
Bijour,

Je ne savais pas qu'il était possible de baisser ou même seulement stopper l'évolution d'une tolérance, si tel est le cas je serais fortement interressé. Pour ma part il me faut presque tripler la quantité de methylone pour ressentir les mêmes effets qu'il y a un an...

Je compte faire un gros break dès avril, mais en attendant, si cela est possible, j'apprécierais grandement une méthode pour limiter tout ça.
Merci
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Ça m'intéresse totalement ! Parce qu'en ce moment j'augmente malheureusement ma quantité de trama quand j'en prends :cry:
Mais je vais stopper là, ça ira mieux =D

Donc ça veux dire qu'on peut coupler DXM et trama ou pas? Parce que DXM et codé, oui, j'ai déjà testé (mais pas à forte dose).

Merci =D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je suis en soirée mais je te répond vite! J'ai déjà essayé de coupler DXM et tramadol malgré qu'ils soient totalement contre indiqués! Je suis pas mort mais j'avais des tremblements chelous donc je recommande pas dutout! J'avais pris que 60mg de DXM. Je crois que Supervixen est allé a l'hosto avec ce mélange! Ne pas faire!
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Ah d'accord, heureusement que j'ai posé la question XD

Merci pour vos réponses =D
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Merci pour ces informations ( ça ne m'était jamais venu à l'esprit ^^ ).

Par contre je préfère m'abstenir un certain temps , pour baisser ma tolérance ( mais on ne sait jamais :)).
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
C'est vachement intérréssant comme sujet ! Je suis pas sur d'avoir compris mais si on consomme du dxm de temps en temps ( genre un trip par mois), on pourrait baisser par exemple notre tolérance à l'alcool ? dîtes moi si je suis à côté de la plaque ^^
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Les ricains ont a leur disposition du DXM polystirex, une version à libération prolongée du DXM. Or cette formulation permet a une plus grande partie du DXM d'être métabolisée en DXO. Elle permet aussi ducoup, sur ce qui nous intéresse, d'avoir un effet sur nos récepteurs NMDA plus efficace que le DXM de nos contrés contre la tolérance.

Le problème avec le DXM, c'est que c'est produit plutôt sale comparé a la mémantine. Il ne faut surtout pas mélanger DXM et MDMA par exemple, mais avec la mémantine il n'y as pas de problème. Ça diminue même la descente, par contre je n'ai pas senti d'effet sur la tolérance malheureusement!

Les opiacés sont potentialisés le temps de l'action de l'antagoniste NMDA, (on utilise le mélange morphine et kétamine à l'hopital, attention ça peut facilement trop potentialiser l'effet de l'opiacé, le risque de dépression respiratoire est accru) et quelqu'un accroc commençant un traitement à la mémantine par exemple, devra peu a peu baisser ses doses, pour le même effet ressentis. J'ai lu que c'est la même pour les benzodiazépines. Pour ce qui est du GBL ou du GHB, la mémantine permet de baisser la tolérance physique mais ne m'as pas fait revenir l'euphorie du début (l'anxiété en cas d'abus est cependant grandement diminuée, voir éradiquée)! Ça doit venir du fait que le GBL joue sur les récepteurs a GHB contrairement aux autres anxiolytiques style benzodiazépines.

C'est vachement intérréssant comme sujet ! Je suis pas sur d'avoir compris mais si on consomme du dxm de temps en temps ( genre un trip par mois), on pourrait baisser par exemple notre tolérance à l'alcool ? dîtes moi si je suis à côté de la plaque ^^

Un type accroc a l'alcool et en manque, qui prend un antagoniste des récepteurs NMDA bénéficiera le l'effet neuroprotecteur des antagonistes NDMA contre l'exitotoxicité. Par contre pour être en manque physique d'alcool il faut avoir picolé beaucoup. Si il prend par exemple 60mg de DXM il sera soulagé le temps de l'action du dextro, mais son corps ne sera pas rééquilibré en une prise, ce sera que temporaire. C'est comme les accrocs aux opiacés qui rapportent un soulagement de leur symptômes de manque suite a la consommation de Kétamine. Mais comme la kétamine a une action de très courte durée, et qu'elle provoque elle même une grosse tolérance, il est préférable s'il on veut utiliser cet effet "reset" de prendre un produit avec une durée d'action longue, et qui ne provoque pas en lui même de tolérance: DXM, mémantine...
 

CCDXMS

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
120
Waaaaa :shock: Je bave devant toutes ces infos !

Donc si j'ai capté un tant soit peu (vous moquez pas hein si j'ai rien compris :rolleyes: ), enfaite si on prend du DXM avant une prise d'opiacé, ça potentialise les effets c'est ça? (Jsais que pris en même temps oui XD)
Le mieux c'est de faire une sorte de traitement au DXM, genre quelques cachets par jour ?

Est ce que vous savez combien de temps ça reste dans le sang le DXM ? Ou DXO?

Merci beaucoup !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'histoire du traitement au DXM m'a fait tiquer. >_<
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sludge a dit:
L'histoire du traitement au DXM m'a fait tiquer. >_<

Il faut préciser que l'effet recherché sur les récepteurs NMDA est atteint (pour un métaboliseur normal) vers 60mg, prendre plus serai contre productifs et créerai des effets secondaires gênants (dissociation, sortie du corps, mort par dépression respiratoire...). Je conseille a tout le monde d'aller se renseigner sur tous les posts traitant du sujet sur bleulight avant d'entreprendre un "traitement" pour faire baisser sa tolérance. J'ai pas la présomption de prescrire quoi que ce soit ici, j'ai ouvert ce fil pour qu'on puisse en parler, pour mieux comprendre ensemble, me forcer a faire des recherches pour vous expliquer. Bref j'ai pas la prétention de donner des conseils, je répondrai par contre a toutes les questions avec joie si je peux! :wink:
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
:shock:
Le principe me gêne aussi un peu , on se croirait sur asud et dieu sait que j'en suis pas fan....
Je pense aussi qu'en switchant son foie on doit pouvoir limiter sa tolérance, le mieux c'est de le bousiller assez vite y'as de bonnes methodes pour ça :wink: pis d'attendre la greffe et là t'es reparti quasi comme en 40...
 
Haut