Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

BEST OF : VOS PLUS GRANDES PERTES :'(

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Non, je ne parle pas de ta mère ou de ton copain.


Parmi tous les objets que vous avez perdu (les animaux comptent aussi), lequel vous a brisé le cœur ?

Moi je réponds quand j'aurai fait le tri.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'étais jeune, très jeune. Je devais avoir aux alentours des 5 ans, à l'époque je passais énormément de temps à m'entrainer, à l'aide de mon typhlosion niveau 100, de mon Ho-oh qui maîtrisait Ultralaser. Je venais de capturer l'inattrapable Suicune, et j'étais en train de d'explorer les mystères des ruines Zarbi, avec mon frère qui jouait sur la version complémentaire. J'en étais déjà à plusieurs centaines d'heures de jeu, quand un après-midi chez mon cousin, j'ai perdu la seule, l'unique, version Pokémon Or avec toutes les précieuses données que la sauvegarde contenait. Pour la jeune pousse que c'était, cette expérience fut très traumatisante, d'autant plus que je pensais fermement l'avoir perdu chez mon cousin, mais à cet âge, personne ne croit un enfant, même en pleurs.

Des années de psychothérapies plus tard, un long épisode de consommation de drogue et plusieurs échecs scolaires successifs, mon cousin a retrouvé la cartouche tant aimée. Cependant, après avoir prier Dieu jour et nuit pour qu'elle revienne, avec pour seul réponse le silence et le vide, la passion était passée. J'avais comblé mon manque de Pokémon par les versions précédentes, déjà terminés par mes frères (petite dédicace à l'imbécile qui a tué Artikodin et Sulfura) puis les versions suivantes, lorsque elles étaient sortis. Mais malgré tout cela je n'ai pu vous retrouver, toi mon cher Typhlosion que j'ai tant aimé et avec qui j'ai grandi, ou toi mon Ho-oh adoré, avec qui j'ai botté une sacré paire de fois les fesses du conseil des 4 et du maître de la ligue. Sans t'oublier toi, mon cher Suicune dont nous n'aurions jamais eu le temps de faire plus ample connaissance, tu resteras enfermé dans ta masterball a jamais.

Merci de m'avoir donné l'occasion de rendre un dernier hommage, à ces victimes de ma malédiction. Une passion parti trop vite, des pokémons laissés à l'abandon, encore aujourd'hui l'évocation de cette histoire me peine.
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai oublié une fresque coloriée au feutre et composée de 9 pages format A3 dans le train, je m'en suis rendu compte en arrivant chez mes potes et malgré le fait d'avoir appelé les objets perdus, je ne l'ai jamais revu. Donc j'en ai réalisé une autre de 25 pages les années suivantes.

Mais tout ceci n'est que matière, ce que je regrette le plus c'est d'avoir perdu mes illusions sur la vie, la famille, moi-même peu après l'âge de raison, suivi d'une sorte de dépression vers mes 9-10 ans, qui s'apparentait plus à l'expérience du mal être ordinaire d'un enfant découvrant la réalité derrière quelques croyances enfantines.

Passée la vingtaine j'ai perdu ma décence et ce qui restait de mon estime de moi dans des soirées dont je ne me souviens pas grand chose les lendemains, à part la honte de me sentir si misérable et vulnérable, au point de me mettre dans des états de vulnérabilité tel que j'en devenais misérable.

Je n'ai jamais retrouvé l'autre moi-même, je le cherche encore, et vu mes consos de dissos, je ne crois pas le retrouvé de si tôt. Ainsi va ma vie, heureusement y a quand même des bons côtés, aussi je me répète souvent "qui perd gagne".
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'ai tendance à perdre plein de petits trucs mais rien qui vaut trop cher ou qui a trop de valeur sentimentale heureusement. Et puis dans ce cas je me démerde toujours pour les retrouver.

Après quand j'étais gosse (5-6 ans) j'avais perdu le bidon à lait pour aller chercher du lait frais à la ferme (cliché du gamin suisse bonsoir), j'avais joué avec les enfants du fermier et finalement j'ai pas réussi à le retrouver. Du coup je suis rentré sans lait et sans bidon, et je suis resté au moins 5 minutes devant la porte de chez ma grand-mère à me culpabiliser à mort d'avoir perdu ce fuckin' bout de métal.
Enfin bon c'est débile hein mais voilà, je sais pas pourquoi ça m'a marqué. Laura tu peux me psychanalyser please?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Quand j'étais petit j'avais un piano électrique tout pourrit mais je passais tout mon temps à jouer certaines musiques comme La Toccata ou La Lettre à Élise.

Ou des sons plus contemporains, ou que j'inventais.

Et je m'éclatais à faire ça toute la journée jusqu'au jour ou mon piano a rendu l'âme, ce qui fût un déchirement et puis je n'ai plus jamais eu l'occasion d'en avoir un.

J'ai donc perdu aussi la possibilité de jouer d'un instrument.

D'ailleurs aujourd'hui je pense en faire l'acquisition, j'aimais beaucoup le piano et surtout le clavecin ou l'orgue et mon piano électronique imitait vaguement ces sons.

J'aurais du mal à me faire livrer un orgue chez moi ! :(

Ni même un vrai piano..

Je vais voir d'ici peu, ce que je peux trouver comme instrument sympa s'en rapprochant et pas trop cher.

D'ailleurs j'ai aussi perdu un film et le nom de ce film que j'aimais bien sur l'histoire d'un virtuose de l'orgue qui à la fin se suicide à petit feu en bouffant de l'amanite tue mouche jusqu'à la déraison.
 
D

Deleted-1

Invité
snap2 a dit:
Enfin bon c'est débile hein mais voilà, je sais pas pourquoi ça m'a marqué. Laura tu peux me psychanalyser please?

Si ça t'as marqué, t'es fichu gars...désolé :(
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
je suis descendu en bagnole dans le sud de la France sans étape depuis Bxl... Je suis arrivé en pleine canicule estivale le soir. Comme je n'ai pas d'yeux dans le dos je devais cacher mon argent pendant mon installation dans l'appart. Je l'ai caché dans la poubelle. C'était la meilleure cachette mais j'ai oublié et le lendemain le camion a chargé le sac poubelle avec mon pognon dedans. J'ai mené une vraie enquête pour connaitre le dépotoir de destination mais même en fouillant (j'ai eu l'autorisation) je n'ai rien retrouvé... J'ai passé mes vacances sans pognon.

En conclusion: je ne m'en suis voulu que à moitié. Je venais du nord et suis arrivé dans une de ces chaleurs qui a déphasé mon cerveau avec au début des gestes d'automate mus machinalement. J'aurais du d'abord ne rien faire pour m'acclimater.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Chaud... J'espère pour toi qu'il n'y avait pas tant que ça !

Ça me rappelle la Croatie, j'avais plein de thune et j'ai tout dépensé dans un bang, des briquets, un grinder et de la beuh alors que je m'étais juré de pas fumer à part de l'opium, de la changa et de prendre que du lsd, ou des champotes.

(J'ai un gros problème avec le cannabis, c'est encore pire que les opiacés pour moi)

J'ai passé les 3 semaines à faire les poubelles des restaux pour bouffer et taper dans les drogues de tout le monde comme un crevard...

En meme temps c'est moi qui les ai amené en Croatie et en plus ils ont fait passer de la drogue sans mon autorisation, si y'avais eu le moindre problème de douane, c'était pour bibi !

En plus ils ont grave utilisé mon bang alors qu'ils faisaient jamais tourner la putain d'opium, alors que c'est tellement gâcher de fumer ça au bang...

Des crevards encore plus que moi ! >.<
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
en Croatie? Si c'était au bord de la Méditerranée le mieux c'est encore de pratiquer la pêche avec une palangrotte, de ramasser les escargots sur les rochers et ouvrir les oursins comme j'ai fait. Le danger c'est de chopper une péritonite ou même ne fut ce que une grippe intestinale... Il faut bien faire bouillir ce qui est récolté. Parfois on ne pêche que du maquereau ou des petits poissons (girelles, etc...) du poulpe dur comme du pneu...

Par contre en ville... ouaih c'est plus comme tu dis...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'ai perdu dans un covoiturage un bracelet en argent offert par ma grand-mère pour mes dix-huit ans. Elle s'était probablement saignée pour me l'offrir et je n'ai jamais osé le lui avouer. Aussi j'espère qu'elle n'y pense plus et ne s'imagine pas que si je ne le porte pas, c'est parce qu'il ne me plairait pas... Bref, je m'en veux encore.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Quand j'étais enfant et que mes parents ont eu leur maison y'avais un jardin un peu abandonné à la végétation et 2 arbres que j'adorais, un Prunier et un Acacia, mais ils ont fini par se faire couper ce qui m'avais un peu attrister .
Aussi j'avais une carte pour Nintendo DS R4 je crois, mon père l'avait achetée pour télécharger gratuitement un grand nombre jeux . Je l'avais prêtée à un ami et il l'a rayée...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oh bah la mienne on me l'a volée, ainsi que ma nitendo DS light et mon ordinateur, le jour où j'ai été reçue au BAC...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 784
Pronoms
Il / lui
J'ai perdu les clefs de mon appart de l'époque. Evidemment ce jour la j'était fin bourré. J'ai pas eu la présence d'esprit de me dire que je pouvais sonner à tous les interphones.

Du coup j'ai attendu que quelqu'un sorte par la porte principale, mais j'ai fini par m'endormir sur le trottoir. Bien entendu avec le dos appuyé sur la dite porte principale. Donc quand des gens ont voulu ouvrir ils ont du forcer et m'ont trouvé la.

Les clefs étaient dans ma poche arrière gauche.

Et la porte était déjà ouverte donc j'avais pas besoin des clefs pour rentrer.

L'alcool c'est mal.
 
Haut