Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Hello!

Mon questionnement concernant ce breuvage grandit de jours en jours, au fur et a mesure que je lis des articles dessus sur le net. C'est quelque chose qui je l'avoue m'interesse beaucoup. Je ne suis pas ici pour demander un dosage ou un sitting idéale (google est mon ami), mais plutot pour savoir si l'un des membres actifs du forum a déja tester l'Ayahuasca, quel mélange (y'en a plusieurs trouvables) et pouvoir poursuivre la conversation par MP, et si au final c'est bien ce breuvage a ne pas mettre entre toutes les mains destiné a des gens déjà expérimentés, voir en présence d'un shaman, ou si il s'agit de quelque chose de "mystifié" et d'au final pas vraiment plus fort (désolé je trouve pas d'autre terme la) que sally ou la mescal (sans comparaison d'effet hein, juste dans l'intensité de la chose). Il y a plusieurs réponses sur le net, et c'est pas évident de demmeler le vrai du faux quand on a pas expérimenté ^^

voila voila
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
D

Deleted

Invité
tout d'abord , bien le bonjour,

Oui Xon j' ai personellement essayé l' ayahuesca ansi que le Yage (le principe est le meme, mais les plantes sont differentes) (remarque l' ayahuesca n' est pas non plus toujours preparée avec les memes vegetaux selon les regions et la disponibilité des plantes)
Je me permet de reagir , et tu fais bien de poser la question:
il est possible que "la chose ait eté mystifiée" car, elle l' est :)
apres , je pense que Oui , il vaut mieux avoir une certaine experience des plantes et hallucinogenes psychedeliques .( et des douleurs gastriques :p)

de plus sans aller jusqua "louer un guerriseur a la journée " , l' ingestion de ces 2 infusion(sinonyme de melasse ou de soupe, peu apetissante^^) (du moins telle que l' on me l'a faite decouvrir) se fait apres un jeune , et si possible , une purge (honnetement les gris gris , et le fait de te cracher de la fumée sur les cheuveux, ne me parait pas indispensable^^).
Donc, sans en faire toute une ceremonie, je pense preferable (pour moi en tout cas) de suivre un minimum le rituel (la purge , contrairement au grisgris, ne m'a pas parue superflue)

ensuite pour repondre a ta question , je ne pense pas etre le seul, qui vais te repondre ca.
Oui c' est (ca m'ennuie de dire ca ainsi , mais tu l' as toi meme précisé on ne compare en aucun cas les effets, juste un potentiel) fort , autant que peu l' etre le LSD, ou la mescaline . sans etre comparable hein :)

ensuite , je ne peux que te conseiller , de le faire (evidement) dans les conditions adequates, avec des personnes ayant deja consomé, dont une qui ne consomera evidement pas et qui veillera a ce que tout se passe comme il se doit

je te souhaite de parvenir a accomplir ce projet, c' est une belle quete que tu entreprends.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui,une question sur cette fumée que crache les chamans sur les être a soigner.
La fumée est obligatoirement crachée sur la tête du patient ou elle juste cracher la ou le problème se trouve ?
Je m'explique,si une personne comme nous fait une séance d'aya pour une découverte de l'esprit,la fumée lui est crachée sur la partie du cerveau /esprit mais si une personne y va pour soigné une grangraine de la jambe,est ce que la fumée lui sera crachée su la jambe ?
Ou si cette fumée est obligatoirement crachée sur la tête peut importe le problème à soigné.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
oui en effet les Curenderos crachent la fumée de tabac un peu partout sur ton corps. Et ils le font aussi sur l'endroit d'où pourrait venir une souffrance. (comme dans le film Hermanito si je me souviens bien).

Moi aussi je suis très intéressé par cette plante qui EST mystique. *_*

Mais je prendrais ça en Amérique latine. Au Mexique ou au Pérou. Mais pas en Europe. Voyage physique et spirituel en même temps oblige : )

bien hâte d'y être... et de voir la vie.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui et de préférence avec un chaman qui respect cette tradition au maximum.Car ce que j'ai vu dans un reportage,m a assez choqué !
Dans ce reportage il montrais un pseudo club de vacances ou les gens du monde entier venaient faire des séances d'aya collectif pour 200$ !!!.La séance était carrément hors contexte,les pseudo chamans même pas en trance et le tous était fait en pleine lumière alors que l'ont sait tous que celle-ci se fait dans le noir .J'ai trouvait cela aberrant...
Comment peut on se servir d'un tel savoir que même les plus grands chercheurs,cherche encore... pour en faire un business ???
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ouais j'ai vu ça aussi dans un docu. je crois que c'est "l'Ayahuasca, le serpent et moi". Dedans il y a un blond qui arrive pas à aller mieux. Et à la fin il se fait avaler par le serpent et c'est bon. il se rend compte qu'il était fermé aux autres et il revit...

Et en effet il y a un passage oú les touristes se tassent sous un chapiteau et boivent une décoction en 2 minutes. ils hallucinent 2 heures, payent 200$, prennent 200 photos et remontent dans leur bateau.

bah ouais c'est le coté pervers de la chose... ça fout la mort lol :S
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui c'est tout à fait celui là. :wink:

Très bon reportage d'ailleurs !!!.

Et c'est à cause de chose comme ça,que les traditions chamanique ne peuvent être respecté aux yeux de tous le monde.
J'avais lu une critique de se reportage,cette critique était resté sur ces séances à 200$ et avait complètement effacé la réelle partie vraiment intéressante de cette expérience.

Dommage...
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
dans le même genre il y a le docu "Other World" qui lui est vraiment super bien foutu.

Xon tu devrais lire le bouquin de Jeremy Narby, le serpent cosmique. Moi ça m'a fait comprendre pourquoi la Liane était si différente des autres psychédéliques.

bon après il y a surement plein d'autres book bien, mais comme premier livre ça met l'eau à la bouche.

oOgie, t'as prit l'aya en occident ? sur combien de temps ? avec un guérisseur ? tu peux détailelr un peu ? gracias amigo ^_^
 
D

Deleted

Invité
pas besoin de ceremonial monstrueux avec chaman en transe..
il y a des guerrisseurs , le terme est plus approprié , qui pratiquent la purge , ainsi que "aspirent" le mal dont tu souffres.
tu consommes ensuite le breuvage en question et il te guide dans une cabane ou il n' y a qune table et un paillasse ou hamac . il revient te voir chaque jours pendant 7 jours en portant ce que tu dois ingerer.
tu ne dois etre en contact avec personne et aucune autre nourriture ou objet provenant de l' exterieur du cercle qui commence a ce creer autour de la cabane ou tu es. chaque jour le cercle est mieux delimités.
la ou le talent du guerrisseur apparait c' est quand il t' ammene a ressortir ou a prendre un point de vu ...indefini.

menfin voila c' est tellement detaillé et "logique" pour les pratiquants que ca en est trop abstrait et etrange pour les "non pratiquants".

je pense juste que la methode est au moins aussi importante que le produit .

edit: le guerrisseur cité plus haut , est catholique et le proclame fierement.
chose que je n' ai jamais reussi a comprendre . comment LUI pouvait consommer CA et etre catholique . m' enfin , la spiritualité c' est bien complexe
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
tu as lu dans mes pensées... :wink:
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ben le catholicisme est arrivé en Amérique du Sud, on a essayé de convertir tout le monde, certains ont marché tout en gardant leur foi (et en se cachant plus ou moins pour la pratiquer, j'imagine). C'est pour ça qu'à l'occasion on voit des shaman utiliser un peu de symbolisme chrétien dans leurs rituels. C'est sûr que ça fait bizarre, mais en même temps ça prouve qu'ils ont un esprit d'ouverture assez énorme pour intégrer ça...
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
je crois que pour eux la religion n'est pas une fin en soit. c'est juste un moyen. du coup ils n'ont pas cette idée de savoir exclusif que nous on a.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui excellent le reportage "D'autres monde " NIK0P0L ! :wink:

:wink: à yourownworld qui m'a fait découvrir ce très bon reportage...
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Bonjour, c'est mon premier message ici.

L'ayahuasca (IMAO+DMT) n'est pas une drogue récréative, ça on le sait tous. Il faut une bonne raison et une sacrée motivation pour avaler cette saloperie dégoûtante qui fait dégueuler à peine les lèvres trempées dedans. Il faut impérativement un shaman ou un initiateur, pour le côté rituel, bah, l'important c'est la confiance sans limite qu'on accorde à notre, nos encadrants. Premièrement pour finir de boire cette immondice. Deuxièmement pour nous assister physiquement (pour s'hydrater, uriner, éviter qu'on se blesse, etc.). Mais bien sûr pour nous accompagner psychologiquement, spirituellement.

Pas ou peu de risque de prendre une dose suffisante tout seul. Il faut impérativement quelqu'un.

Les effets sont extraordinaires si on sait pourquoi on le fait. Si on ne sait pas, heu... joker.

Prendre un enthéogène fait parti d'un long processus de recherche spirituelle et de confiance sans faille dans ce que l'on croit (peu importe ce que l'on croit).

Xon, je te souhaite de réunir toutes les bonnes conditions pour réussir ton initiation.

J'avais pris, croyais-je, les trucs les plus hardcore, je croyais être un super psychonaute peur de rien, le type capable de prendre dans la même soirée de l'absinthe, de la kéta et du LSD en restant capable de conduire, l'ayahuasca m'a ouvert les yeux et changé ma vie.

C'était il y a 3 ans. J'en reprends la semaine prochaine, d'où ma présence ici.

J'en reprends car je commence à replonger dans mes tendances hardcore et je ne me connais pas d'autre solution pour me raisonner.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Sherab a dit:
Bonjour, c'est mon premier message ici.

L'ayahuasca (IMAO+DMT) n'est pas une drogue récréative, ça on le sait tous. Il faut une bonne raison et une sacrée motivation pour avaler cette saloperie dégoûtante qui fait dégueuler à peine les lèvres trempées dedans. Il faut impérativement un shaman ou un initiateur, pour le côté rituel, bah, l'important c'est la confiance sans limite qu'on accorde à notre, nos encadrants. Premièrement pour finir de boire cette immondice. Deuxièmement pour nous assister physiquement (pour s'hydrater, uriner, éviter qu'on se blesse, etc.). Mais bien sûr pour nous accompagner psychologiquement, spirituellement.

Pas ou peu de risque de prendre une dose suffisante tout seul. Il faut impérativement quelqu'un.

Les effets sont extraordinaires si on sait pourquoi on le fait. Si on ne sait pas, heu... joker.

Prendre un enthéogène fait parti d'un long processus de recherche spirituelle et de confiance sans faille dans ce que l'on croit (peu importe ce que l'on croit).

Xon, je te souhaite de réunir toutes les bonnes conditions pour réussir ton initiation.

J'avais pris, croyais-je, les trucs les plus hardcore, je croyais être un super psychonaute peur de rien, le type capable de prendre dans la même soirée de l'absinthe, de la kéta et du LSD en restant capable de conduire, l'ayahuasca m'a ouvert les yeux et changé ma vie.

C'était il y a 3 ans. J'en reprends la semaine prochaine, d'où ma présence ici.

J'en reprends car je commence à replonger dans mes tendances hardcore et je ne me connais pas d'autre solution pour me raisonner.

Tu peux nous en dire plus s'il te plait ? (séance,l'endroit,effet,comment tu en es ressortie,ect..).C'est très intéressant !

Tu compte refaire ça en présence d'un chaman ou tu te sent aptes à le faire seul du faite que tu l'as déjà expérimenté la chose...
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Seul ? Je persiste à dire qu'il faut sacrement être barré.

C'est trop dangereux. Ca met dans un état de faiblesse physique qui nécessite une assistance constante. Après psychologiquement c'est gérable tout seul, si on a un peu (beaucoup) de pratique "spirituelle". De toute façon il arrive un moment où on est vraiment tout seul avec l'autre (son ?) monde. La confiance est pour moi le point clé. Confiance dans ce qu'il va arriver, confiance dans l'accompagnant, confiance en soi-même. De toute façon, que va t-il arriver à part la manifestation de l'Esprit ? Des prises de consciences ? Des crises de larmes ?

Le plus chaud c'est le physique, les vomissements, les spasmes, la perte de contrôle du corps. Le fait qu'il faille jeûner, je veux dire, pour de vrai, pas je fais un petit dèj le matin, un petit casse-croûte le midi et avant Simone. C'est un IMAO, le moindre truc de travers on crève ou l'on s'en prend plein la gueule. Genre des sensations physiques horriblement désagréable et le sentiment qu'on va crever.

Faut être discipliné, encadré, en sécurité pour des jours voire des semaines.

Je n'ai pas fait ça de façon "officielle", comme dans une association ou un voyage organisé au Machu-Pichu. J'ai la chance de connaître des personnes remarquables qui en connaissent d'autres. Comme des shamans sibériens (amanite) ou africains (iboga). Je suis suffisamment remarquable moi aussi (ahem, modestement) pour intéresser ce genre de personne et les mettre en confiance pour me faire prendre un truc comme ça. Ils risquent la prison si ça tourne mal.

C'est extrêmement dangereux et sérieux, d'un niveau qu'un occidental a du mal à comprendre. C'est loin d'être anodin. Je pensais même le faire qu'une seule fois dans ma vie. Mais là, de fil en aiguille, de connaissances malsaines en connaissances malsaines que j'attire comme un aimant, j'ai replongé. On va dire pas grave, juste la picole et le bédo, à des doses de psychopathe, va sans dire. Je me laisse entraîner tout doucement vers cette sale torpeur, cette lourdeur mentale, je me détruis lentement les poumons et le foie. Plus rien ne m'arrête, ni la peur du gendarme, ni la peur de me faire virer de mon taf. Je recommence à en avoir plus rien à foutre. D'ailleurs, on vient de klaxonner, c'est l'heure d'aller me défoncer..............

Edit:

Ma façon de faire va être la suivante : étant donné que moi aussi j'ai une religion, que je ne suis pas péruvien, que je ne connais personne qui soit dépositaire d'une tradition authentique de l'ayahuasca, je vais me faire accompagner par une personne dépositaire d'une autre grande tradition, le Vajrayana.

Le jeûne préliminaire sera un Nyoung-Né. Le dernier jour, qui se termine le matin au lever du soleil, je resterai paisible et confiant toute la journée, jusqu'au moment de boire le premier infâme breuvage, l'IMAO avec un peu de DMT, Banisteriopsis caapi et Psychotria viridis. Une petite session de méditation et je boirai le DMT. Ensuite... Inch'Bouddha comme dirait l'autre. Je n'ai pas peur. Il ne faut (surtout) pas avoir peur et s'abandonner totalement. D'où l'impérieuse nécessité d'être accompagné.

J'ai quand même un peu l'habitude, parait-il que mon cerveau malade fabriquerai par erreur de la bufoténine. Mon psy n'est pas du tout d'accord avec ça, d'ailleurs il n'est d'accord sur rien, j'imagine que c'est ce qu'il croit être son rôle de thérapeute. Donc, pas peur. Environnement calme et protégé. Deux personnes de confiance. Dont la personne en qui j'ai le plus confiance au monde et à qui je remets ma vie.

Donc, celui qui veut essayer ça tout seul, une fois passé le barrage du goût, 95% de chance que tout seul il ne pourra pas, à cause de la peur, si là pour une raison ou pour une autre il se met à flipper, et quand bien même il ne se mettrait pas à flipper, il risque d'exposer son corps à des situations dangereuses.

Bref, c'est chaud bouillant comme expérience si on prend la dose correcte. Par contre, je crois aux pouvoirs des doses homéopathiques, mais c'est pareil, si on n'a pas une hygiène alimentaire impeccable, une hygiène de vie exemplaire, ça fera que dalle. Une petite gorgée est buvable seul. Les effets peuvent ouvrir les portes de la perception comme savent le faire les enthéogènes, ça n'ira pas plus loin, ce ne sera pas le grand saut dans l'inconnu, le grand trip, le trip shamanique, le vrai truc quoi. C'est le genre de drogue qui permet de l'atteindre mais pour cela il faut le mériter, c'est pas je prends ma petite pilule, mon buvard, ma trace, mon taquet, c'est LE breuvage de merde qui vous file la gerbe à vous faire connaître la saveur immonde de la bile.

Bon on va arrêter là sur le sujet, jusqu'à ma prise. L'expérience elle-même n'est racontable qu'aux personnes avec qui on l'a vécu. C'est trop pas comme d'habitude, c'est presque gênant d'en parler, on a l'impression de trahir quelque chose, de trahir ce qu'on a vécu, alors on raconte des banalités, des expériences de communions spirituelles, de métempsycose, d'exaltation, de dépression. Moi je le ressens comme ça. Et c'était il y a 3 ans.
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Impressionnant le potentiel de ce breuvage ( cérémonie )... Je suis intéressé par cette expérience mais pas près ; comme pour l'iboga. Mais un jour viendra en attendant j'en reste à mon carton , ma trace, mon para , et mon taquet.

Merci à vous de partager autant, vos expériences.

PS: VOUS ETES MES HHHHEEERRRRROOOSSSSSSS !!!!!!!! :wink:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Sherab, le fait que ton cerveau fabriquerait de la bufoténine ce serait la source de ton problème? C'est avec l'ayahuasca que tu as découvert ça? Penses-tu que c'est curable? La bufoténine c'est la molécule active que contient le bufo alvarius, comment est-ce possible qu'un cerveau humain en fabrique?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
MaladeMental, je suis schizophrène et certaines découvertes font penser que c'est partiellement voire même complètement génétique, et que, il se pourrait, que ça se manifeste par la sécrétion indue de bufoténine.

Mon psy, encore une fois, n'est pas du tout d'accord. Et c'est un ponte dans le domaine.
 
Haut