Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
La bufoténine est un alcaloïde indolique. C'est un dérivé N-diméthylé de la sérotonine (5-hydroxytryptamine) (5-OH-DMT). On la trouve « sur la peau de crapauds et de grenouilles, dans des champignons, des espèces végétales et chez les mammifères, particulièrement dans le cerveau, le plasma sanguin et l'urine des schizophrènes».

Elle a été isolée en 1902 par deux physiologistes français, Césaire Phisalix et Gabriel Bertrand. Ils l'ont isolée de la glande parotide d'un crapaud, Bufo alvarius. La bufoténine et la psilocine sont très similaires, puisque l'unique différence entre ces deux molécules est la place du groupe hydroxyl autour de l'anneau indole. Elle possède elle aussi des propriétés hallucinogènes et connait notamment un usage chamanique. C'est un antagoniste de la sérotonine.

source wiki

pourquoi ton psy y croit pas. ça a l'air d'être plutôt sur que la bufoténine est présente chez les schizophrènes plus que chez les non schizophrènes.

:wink:

En tout cas je comprends mieux maintenant pourquoi feu A.H disait que le LSD c'était comme devenir schizophrène le temps de quelques heures...

en fait chez les schizophrènes, vous produisez en constance une molécule qui fait tripper... c'est ouF...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
NIK0P0L a dit:
particulièrement dans le cerveau, le plasma sanguin et l'urine des schizophrènes».

héhé j'était aussi allé voir le wiki sur la bufoténine :p Mais qui nous dis que notre ami schizophrene n'a pas aussi : MODIFIÉ L'ARTICLE WIKIPEDIAAAA!

Merci pour ta réponse Sherab tout de même, je pense que ton psy devrait peut-être un peu se remettre en question malgré sa "pointure" ^^

(sinon, la bufoténine contenue dans l'urine des schizos est consommable? ce serait une solution pour pas faire souffrir les pauvres ptits crapeaux :/)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
tu crois que ça vient d'où l'uro... :twisted: :twisted: :twisted:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Perso j'ai un gros doute.

- L'info se retrouve que dans l'article sur la bufoténine, pas dans celui sur la schizophrénie.
- La cause génétique ou physique (suite à une maladie, un virus) est très controversée.

Dr_Oogie, quand tu veux pour une douche dorée. :p
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
c'est peut être une conséquence et pas une cause enfin j'en sais rien... je vais demander ça a ma mère elle travaille avec des schizophrènes de tout age depuis 30 ans elle aura peut être une idée.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui il est vrai que les schizophrènes fabrique de la bufotéine et c'est ce qui me fait retoudé à fond à testais cette molécule.Et je pense que si ton cerveau en fabriquerais vraiment,tu le sentirais mais bien comme y faut je pense.

Par contre je sais que le corps humain fabrique naturellement du DMT et essentiellement dans nos poumons.

Peut être hors sujet mais j'avais envie de le dire...(pour une fois que je sais un truc).

Sinon merci sherab pour avoir partagé ton expérience ! :D
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Jeune__Peyotl a dit:
Oui il est vrai que les schizophrènes fabrique de la bufotéine et c'est ce qui me fait retoudé à fond à testais cette molécule.Et je pense que si ton cerveau en fabriquerais vraiment,tu le sentirais mais bien comme y faut je pense.

Par contre je sais que le corps humain fabrique naturellement du DMT et essentiellement dans nos poumons.

Peut être hors sujet mais j'avais envie de le dire...(pour une fois que je sais un truc).

Sinon merci sherab pour avoir partagé ton expérience ! :D

non ca n' est pas du tout hors sujet ...
les poumons je sais pas , mais oui nous secretons des tryptamines substituées de maniere endogene .
la bufotenine n' est rien d' autre que la 5-HO-DMT (il lme semble de tete) , donc quaziment la meme chose .
et j' ai aussi lu (Oogie speaking pour ceux quon pas suivis) que en effet les skizo , avaient des taux naturels de Tryptamines diverses anormallement elevés .
d'ou eventuellement leur etat (qui de la poule a fait l' oeuf par contre)
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Dr_Oogie a dit:
de plus sans aller jusqua "louer un guerriseur a la journée " , l' ingestion de ces 2 infusion(sinonyme de melasse ou de soupe, peu apetissante^^) (du moins telle que l' on me l'a faite decouvrir) se fait apres un jeune , et si possible , une purge (honnetement les gris gris , et le fait de te cracher de la fumée sur les cheuveux, ne me parait pas indispensable^^).
Donc, sans en faire toute une ceremonie, je pense preferable (pour moi en tout cas) de suivre un minimum le rituel (la purge , contrairement au grisgris, ne m'a pas parue superflue)

Ca s'apparente à un travail de radiesthésiste ou de rebouteux moi je dis pourquoi pas pour qui en a besoin!
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
moi j aimerai discuter avec un schizophrene parler de ses idées si il y en a un qui peut se manifester par MP ce serait sympa!

j ai moi meme l impression d etre schizophrene de presque croire a mes delires !

merci d avance!
 
Haut