Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avalanche de cannabinoides de synthèses

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Sur les deux dernières semaines en Suisse, nous avons eu une augmentation très importante de demandes d'analyses de cannabis coupé à des cannabinoides de synthèse. Sur les 6 premiers mois de 2020, le nombre d'analyse d'échantillons de cannabis contenant des cannabinoides de synthèse a été multipliée par six par rapport à l'année dernière. Alors qu'ils représentaient 21% des analyses de RCs en 2019, ils sont passé à 52%.
Ces observations ne se limitent probablement pas uniquement à la Suisse mais également aux autres pays de l'Europe de l'Ouest tels que la France et la Belgique.

Ce phénomène s'explique probablement par la baisse de la disponibilité de cannabis en cette période de confinement et la demande qui n'arrête pas d'augmenter. Les cannabinoides de synthèses permettent aux dealers de se faire une bien meilleure marge tout en gardant leurs prix compétitifs et leur clientèle, au détriment des consommateurs.

Le cannabinoide (ou le mélange de cannabinoides) est généralement sprayé sur du cannabis bon marché (soit de l'herbe à CBD, soit sur du haschich provenant de chanvre agricole). Sa distribution sur le support est rarement égale, ce qui peut provoquer des surdoses à cause des variations de concentration dans un seul lot. Par exemple, un seul et même morceau de haschich peut contenir une dose massive de cannabinoides uniquement sur une petite partie, faisant croire au consommateur qu'il est peu puissant, jusqu'à ce qu'il fume la partie en question et fasse une surdose.

Les cannabinoides de synthèse de nouvelle génération (généralement fluorés) ont entrainé plusieurs centaines de cas d'hospitalisations en Europe, ils sont extrêmement puissants et dangereux. Le risque de black-out associé à leur consommation est également à ne pas négliger.

Essayez d'éviter au maximum d'acheter du cannabis dont vous ne connaissez pas la provenance, et en cas d'effets indésirables ou suspects, faites analyser votre produit et ne continuez pas à le consommer en attendant d'avoir les résultats.

Quelques images et composition de dix herbes différentes contenant des cannabinoides de synthèse, toutes analysés ces deux derniers mois :

e21k.jpg

dvb7.jpg


Faites bien attention à vous!
Snappy, intervenant Nuit-Blanche à Genève, Suisse
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
C'est bon à savoir , merci de l’alerte
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Ca fait peur :( merci de l'alerte et est ce qu'il est possible de fumer un cannabinoide de synthèse sans s'en rendre compte, Ou les effets sont trop différents de la beuh?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Je pense que si ils sont correctement dosés, bien choisis et bien répartis, ça peut avoir un effet quand-même bien proche du cannabis. À ça t'ajoutes l'effet placebo et tadam on dirait de la beuh normale.
Après dans la majorité des cas c'est fait à l'arrache et donc les noids sont juste trop puissants ou alors ils prennent des noids assez courts (plus 40min/1h que 1h30/2h). Mais c'est carrément possible d'en fumer sans le savoir, surtout les gens qui ont pas l'habitude de fumer de la beuh.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Effectivement dans le Sud de la France, dans un point de vente assez gros en plus on a essayé de me vendre ce truc  : https://le**********ne.com/product/100x-legal-potpourri-3g/
w0xt.png

Très con quand même de vendre direct dans notre pochon du shop mais oui c’est chaud surtout que s’ils l’avaient Vendu sans l’emballage de RC je m’en serais pas forcément rendu compte
 

xevious

Matrice périnatale
Inscrit
7 Juin 2020
Messages
4
Merci pour le signalement.

C'est quand même assez grave (mon point de vue)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
@Indica j'ai modifié ton lien parce que c'est aussi un shop de RC, essaye de faire gaffe.
Super cringe le site d'ailleurs, il vend même des pilules abortives o_O

EDIT Snappy : je mets quand-même la photo du prod pour faciliter l'identification.
 
T

TripSitterFR

Invité
snap2 a dit:
Sur les deux dernières semaines en Suisse, nous avons eu une augmentation très importante de demandes d'analyses de cannabis coupé à des cannabinoides de synthèse...Ces observations ne se limitent probablement pas uniquement à la Suisse mais également aux autres pays de l'Europe de l'Ouest tels que la France et la Belgique.

Ce phénomène s'explique probablement par la baisse de la disponibilité de cannabis en cette période de confinement et la demande qui n'arrête pas d'augmenter.

Je relance ce topic car non seulement, malgré le déconfinement cette herbe trafiquée (weed CBD trempée ou vaporisée avec un cannabinoïde de synthèse) circule toujours en Suisse (les analyses suivantes ont toutes été réalisées entre fin août et mi septembre 2020) :

https://drugsdata.org/view.php?id=9031

https://drugsdata.org/view.php?id=9032

https://drugsdata.org/view.php?id=9033

https://drugsdata.org/view.php?id=9034

https://drugsdata.org/view.php?id=9035

https://drugsdata.org/view.php?id=9036

https://drugsdata.org/view.php?id=9123

https://drugsdata.org/view.php?id=9122

Mais il semblerait (à voir après analyse, mais tout indique que c'est la même chose) que maintenant ça circule aussi en France :

Cloud Momo a dit:
J'ai 35 ans, je fume depuis 15 / 20 ans...Je fume le soir en rentrant du travail 2 à 5 joints de hash ou weed, et le week end quasiment le double.

J'ai chopé de la weed récemment...l'effet de cette nouvelle weed a été au moins 5 fois plus puissant, mais surtout étrange et différent, pas High et down comme avec du THC. Impression d'être empoisonné ou intoxiqué.

J'ai contacté mes 2 amis en ayant acheté de suite pour les mettre en garde au cas où, mais trop tard...
Le premier a fait un gros bad trip de 2 heures, vomissement, mal au ventre, à la tête, désorienté, incapable même d'allumer son téléphone.
Le deuxième pas mieux, une douche du sucre mais rien à faire, obligé d'aller se coucher, le corps ne répondait plus,n malade tout le week end, et surtout une énorme peur.

J'ai contacté mon dealer (connaissance récente), pour le prévenir et qu'il arrête d'en vendre et faire très attention, on en a discuté, il ne peut pas savoir d'où ça vient, la seule info qu'il a récupéré est que la weed viendrait de Suisse.

Source :
https://www.psychoactif.org/forum/2...ynthese_54888_1.html?from=encemomentf#p514713
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oui j’ai vu passer beaucoup d’alertes de ce genre sur des groupes FB, notamment à propos de la région parisienne
 
T

TripSitterFR

Invité
Ça pourrait être utile de faire des captures d'écrans de ces alertes et poster tout sur un seul topic (quitte à flouter les noms si besoin), histoire de multiplier et recouper les témoignages ? De plus, je pense que le titre de ce thread pourrait être plus explicite, par exemple : "cannabis coupé aux cannabinoïdes synthétiques"...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Bah, ce sont des groupes privés, faudrait voir avec les admins si ce genre de capture est admissible. Même en censurant les noms c’est pas forcément au goût de tout le monde. Je vais demander...
 
7

7737P4R4

Invité
TripSitter : T'as tout mon appuie, continue silteplait.

Et ça va arriver fort bientôt.
 
T

TripSitterFR

Invité
Tridimensionnel a dit:
Même en censurant les noms c’est pas forcément au goût de tout le monde.

Je comprends. Mais bon, c'est une question de santé publique là, car si comme le suggère 7737P4R4, ça se diffuse massivement, ça va faire mal...très mal (entre les interactions qui pardonnent pas, le risque de surdosage et les novices qui vont tomber sur ça...aïe).
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
À lyon y'en a qui tourne aussi, j'en ai eu 2x.

Une fois de la beuh dite orange bud, avec un sale gout entre le parfum qu'ils ont du rajouter et le goût chimique du noïd. C'était de la beuh très seche au touché, genre passée au tamis et aspergée de produit par la suite.

L'effet ressemblait à une indica lourde, très dissociante, très stone... Ceci dit c'était un effet qui ressemblait à celui du cannabis.

Puis comme Acacia, un p'ti jeune que j'avais jamais vu sur un point de vente bien connu qui s'était fait péter, a essayé de me refiler du shit dans son sachet de RC d'origine...

J'ai pas pris, en plus c'était des barettes toutes fines, genre bien applaties. Ceci-dit ça sentait le shit normal, mais le sachet voulait tout dire ! Pourtant c'est pas le "vrai" shit qui manque à lyon et c'était bien avant le confinement...

Vu que j'ai arrêté j'sais pas dans qu'elle proportion ça tourne, mais déjà la c'était flippant...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Urgence ou pas, on peut diffuser l’information sans diffuser les messages. Je retranscris l’important :

Sur NDD, le 24 Septembre, une personne demande si d’autres ont remarqué une recrudescence de cannabis coupé aux cannabidoides de synthèse en région parisienne. D’après elle, tous les milieux sont touchés par des histoires de weed trop fortes où aux effets étranges. Elle-même a testé une de ces weeds et elle pense y reconnaître les effets des CS (qu’elle a longtemps consommé). Comme exemple elle donne le « charas » qui aurait tourné en IDF cet hiver.
En effet vers fin Janvier un post demande des infos sur le chara (ce serait du shit) et dans les commentaires une personne dit en avoir fait testé et que ça contenait des noïds.

23 Septembre à Lyon, alerte d’une beu au nom commercial « Bubble Gum ». Les effets sont : défonce puissante et courte (20 min) puis malaise (migraine / évanouissement). Beaucoup de confirmations en commentaire.

Le 3 Août, une personne poste une photo d’un pochon commercial de noïd que son dealer a tenté de lui refourguer (tout comme Acacia et Aishk). Le-dit dealer prétend que le pochon c’est juste pour faire joli et que la beu est légitime (pas de retour de l’auteur•ice sur les effets de ce machin).

Le 17 Juillet, question à propos d’un e-liquid rose prétendument au THC. Témoignages en commentaires de cas similaires où c’étaient des noids, notamment vendus sous l’appelation de PTC.

Le 5 Juillet, une personne temoigne d’avoir eu un malaise puissant / nausée / sentiment de mort imminente après 3 bouffées, puis endormissement au bout de 15min. Le compagnon de fumette en aurait parlé comme d’une « weed spéciale aux effets proches de ceux de la K ».

Y’en a d’autres, sur d’autres groupes aussi, mais ça donne déjà une idée de l’ampleur du problème.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 143
Reçu ce mail de la part d’Analyse Ton Prod (un réseau d’analyse de drogue) :

« Chères toutes et tous,
Lors de notre permanence mensuelle au Caarud Aurore93 d'Aulnay Sous-Bois, nous avons analysé un échantillon présenté comme héroïne qui contenait au moins un cannabinoïde de synthèse.

Le caarud a recueilli 7 témoignages de malaises ou intoxications ce jour (13/09/2023), tous similaires à ceux décrits lors des épisodes des mois précédents (idées paranoïdes, prostration, augmentation du rythme cardiaque…) laissant craindre un retour des cannabinoides de synthèse dans des poudres revendues comme heroïne. »
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Putain l'hero coupé aux noids ca doit etre insane surtout si tu l'injecte, va savoir si c'est hydrosoluble et comment ca reagit à l'injection ?! Tout un bordel.
 
Haut