Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arundo donax potentia?

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
[font=Montserrat, sans-serif]La teinture mère de la canne de provence contient un alcaloïde indolique, la bufoténine qui peut être utilisé dans le traitement de la douleur.[/font]

[font=Montserrat, sans-serif][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]5-hydroxy-[font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]N[/font],[font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]N[/font]-diméthyltryptamine[/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,] ([/font][font=-apple-system, BlinkMacSystemFont,]5-HO-DMT)[/font][/font]

[font=Montserrat, sans-serif]Agoniste des récepteurs sérotoninergiques.[/font]
Plante envahissente en Europe.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
J'ai pas trouvé suffisamment d'informations.
J'ai donc mangé une jeune pousse d'Arundo.

Et ben je suis pas sûr de l'effet mais à cette faible quantité, le moindre doute est encourageant.

Pas eu de problème digestif.
J'en déduis que l'irritation de la peau est supposé être en lien avec une exposition soleil et ne concerne pas mes muqueuses.

Le goût est entre bon et mauvais:
piquant aigre-doux amer gélatineux croquant...


Plus d'xp bientôt.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
La 5-HO-DMT n'auras aucun effet par voie orale il me semble .
Encore moins dans une plante qui en contiens probablement en traces infimes .
Tu peux bouffer mes cheveux en espérant des traces de THC ca sera sans doute plus efficace

Mais fais gaffe, le nombre de gens qui finissent à l'hôpital ou la morgue en mangeant des plantes sans trop savoir comme ça...
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
"concentration de DMT aussi élevée que 3% a été revendiquée pour les racines, la plupart des rapports montrent moins. Les échantillons américains peuvent contenir peu ou pas de DMT. Voici deux exemples de ventilation:

200 grammes de plante entière sèche:
20 mg de DMT (0,01%)
520 mg de gramine (0,26%)
128 mg de bufoténine (0,06%)"

"La Gramine ne sera apparemment pas active si vous la fumez."
"Gramine a un point de fusion de 138-139 C qui est beaucoup plus élevé que le point d'ébullition du DMT (60-80 C)"

Je pense vaporiser le rizhome.

"700 mg d'extrait de rhizome (le même rapport a également trouvé des concentrations plus faibles dans les feuilles):
40 mg de DMT (5,71%)
180 mg de bufoténine (25,71%)
440 mg de déshydrobufoténine (62,86%)"
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
138°C c'est clairement facilement atteignable avec un briquet. Vraiment c'est dangereux.
Si tu veux faire ça, achète un vaporisateur de qualité avec un contrôle précis de la température.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
J'éviterai le boze alors.

DL50: 44,6mg/kg
2,676g pour 60kg de rat.
(J'ai toujours été ingrat)

Concentration de gramine: 0,26%

2,6g correspond donc a 1kg?
Donc un rat de 60kg peux consommer un kilo d'A. donax.

Corrigez moi si je me trompe.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Juste jusqu'à là. Sauf qu'on a pas du tout les mêmes enzymes et les mêmes mécanismes de défense contre les intoxicants que les rats. Et que la LD50 c'est vraiment beaucoup méga-trop, un dixième de LD50 peut déjà provoquer des problèmes sérieux selon les toxines.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
La LD50 est la quantité à laquelle la moitié des participants meurent, autant dire que c'est pire que la roulette russe.
De plus, c'est la quantité où ils meurent, pas la quantité à laquelle ils se flinguent des organes et le regrettent pendant longtemps.
Enfin, comme l'a dit Snappy, ce n'est pas parfaitement transposable à l'humain.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
OK.

Mais je peux fumer un gros gramme, puis 10g et vaporiser 100 petits grammes sachant que les donnée d'étude sont réalisées généralement avec du matériel séché.

Agoniste du chromosome 1...
Qui a vraiment besoin du chromosome 1?
Si le risque est allergène a savoir une surréaction inflammatoire j'ai cas manger une plante anti inflammatoire avec.
Comme ça je deviendrait une nouvelle espèce non?

En vrai je trouve ca dangereux alors éventuellement remplir le four le monter à 60°C puis faire un hotbox dans la cuisine quand c tout sec.
comme ca je met la dmt dans l'air et la gramine reste dans la plante... je crois.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
Nope.

C'est pas comme ça que ça marche.

60°, comme température d’ébullition, c'est sous vide. Bonne chance pour faire le vide dans ton four.

Bisous
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Franchement évite... C'est du bricolage de fou ton histoire...

Sinon y'a les racines de mimosa hostiles et réaliser une extraction stb ou ab ?

Pour vraiment pas grand chose €€€, y'a dequoi se faire quelques bons trips !

Ou du yopo si on veux à tout prix de la bufoténine ?

Pas trop compliqué à préparer, n'utiliser que de la chaux alimentaire par contre, sauf si on veut un nouveau nez.

Là t'es trop en mode j'utilise des plantes ultra toxique voir mortelles pour quasi aucun effet...

Comme d'autres ont dit, j'sais pas ce que tu cherches à faire, mais si ca va pas dans ta vie, plutot que de provoquer un accident mortel, serait peut-être temps de te faire aider ?

Ou de passer à des trucs un peu moins mortels et donnant une expérience beaucoup plus profonde.

Y'a rien de pire quand on croit maitriser un sujet alors qu'en faite on manque de tellement d'information que finalement on dit/fait des conneries. Sauf qu'avec les drogues, plantes et médicaments, les erreurs ne pardonnent pas.

Et tes idées sur les points de fusion, d'ébullition et de LD50, ça pue la merde. Renseigne toi bien sur ces sujets avant de penser pouvoir bricoler des trucs en fonction de ça...

Car tu vas crever.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Mais fais gaffe, le nombre de gens qui finissent à l'hôpital ou la morgue en mangeant des plantes sans trop savoir comme ça...
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
J'ai un problème d'argent et de dette.

Je cherche des substituts faciles et illimités.
Comme ça je peux faire des sous sans avoir envie de les dépenser.
J'ai pas de problème de dépression de tendances suicidaire ou des envies de me faire du mal.

C'est les psychologues qui ont besoin de se faire aider. Pour la plupart.

J'ai pas peur d'expérimenter quand le raisonnement tiens la route.
Tout semble dire que la canne de Provence ça pu la merde.
Mais mon intuition me dit que il ya un moyen de l'utiliser proprement.
Je veux en avoir le cœur net et trouver une solution.

Je suis pas pressé.

C'est la dernière chose que je veux, mais je crèverai le jour ou je l'aurai mérité.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 303
Moi je te souhaite de tout coeur de ne pas te faire du mal ni de te tuer par erreur, mais c'est pas toujours rassurant ce que tu racontes .

"Je cherche des substituts faciles et illimités." Hum c'est généralement une approche hyper casse gueule avec la drogue ça... Il me semble que le psychédélique le moins cher c'est les différents types de graines contenant du LSA, tu peux acheter des graines pour les planter et avoir des lianes qui te donneront des graines magiques, ou les manger si ce n'est pas en jardinerie que tu les achète et que tu es sur qu'il n'y pas de pesticides dessus (surtout jamais manger les graines de Jardiland ou jsp quoi) . Et j'ai comme l'impression que le LSA pourrait te plaire .

Bon courage dans ta quête, prend soin de toi
 
Haut