Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mélange de cannabis & ISRS, interactions connues?

AlexisDab

Banni
Inscrit
19 Nov 2022
Messages
146
Bonjour, mon médecin m'a préscrit de l'escitalopram hier, j'en ai jamais pris avant et donc je sais pas trop si ça risque d'interférer avec le cannabis?

Si il n'y a aucune interaction dangereuse, est-ce qu'il y a quand même des interactions qui feront que le médicament sera plus/moins fort? ou les effets du cannabis plus/moins fort?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Ce médicament est un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine.

source le vidal!

donc aucune potantialisation ou inverssement, je dirrait aucune interactions! avec le cannabis.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Oui a priori pas de danger niveau interaction, par contre les effets de l'un et l'autre vont probablement se trouver modifiés
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
Je vois un truc auquel faire gaffe, c'est que le CBD (contenu dans le cannabis) semble inhiber l'enzyme CYP3A4, responsable du métabolisme d'une chiée de médicaments. L'escitalopram n'est concerné qu'en partie (c'est pas sa voie de métabolisation principale) donc ça doit pas être trop grave, mais c'est à garder en tête quand on parle d'interactions avec le cannabis.

Sinon, il peut y avoir des interactions assez imprévisibles en fonction de ton rapport personnel à chacun de ces produits @AlexisDab. Le mieux qu'on puisse te dire c'est d'y aller un peu mollo sur le cannabis pendant la phase d'introduction du médicament, sans non plus te mettre en manque, afin de voir comment tu y réagis. Et tiens-nous au courant :)
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
Mon pote prends descitalpram et la beuh à des effets hyper imprévisible. La dernière fois il a eu une épisode psychotique après avoir fumé, vraiment flippant et il aurait pu faire mal aux gens pour se “protéger”.

Regarde bien aussi tout les effets secondaires descitalpram avant de le prendre. C’est hyper lourd comme médoc et certaines personnes se retrouve altérés à vie en le prenant, anhedonie qui perdure, dysfonctionnement sexuel, etc. On te l’as prescrit pour une raison que j’ignore, et peut être les risques valent le coup, mais c’est un peu sûr prescrit au gens de nos jours, par des médecins qui ignorent les effets secondaires… je trouve
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Mon pote prends descitalpram et la beuh à des effets hyper imprévisible. La dernière fois il a eu une épisode psychotique après avoir fumé, vraiment flippant et il aurait pu faire mal aux gens pour se “protéger”.

qu'es ce qui te fais dire que c'et pas le cannabis qui à provoquer la crise???

génnéralement certainne personne ne son pas faite pour fumer elle se tape des crise psychotique juste en fumant un bang ou un joint.
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
PSYCHOCRACK a dit:
Mon pote prends descitalpram et la beuh à des effets hyper imprévisible. La dernière fois il a eu une épisode psychotique après avoir fumé, vraiment flippant et il aurait pu faire mal aux gens pour se “protéger”.

qu'es ce qui te fais dire que c'et pas le cannabis qui à provoquer la crise???

génnéralement certainne personne ne son pas faite pour fumer elle se tape des crise psychotique juste en fumant un bang ou un joint.


Complètement, je pourrais pas te dire s’il y a une connection, mais c’est son ressenti à lui. Peut être il a tort. Mais il a tellement d’effets bizarres aux drogues. Drogues seros, pas d’effets (typique). Alcohol, trou de mémoires une fois sur deux. Lui il dit que tout est du aux anti dépresseurs. Ça fait 10 ans qu’il en prends donc je ne sais pas ce qui était sa relation aux drogues avant.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Drogues seros, pas d’effets (typique). Alcohol, trou de mémoires une fois sur deux

cest deux interaction sons connue et documenté, drogue séroto avec irss = pas d'éffet à dose moyenne.

et l'alcool est déconsseillé avec les ads!

enfin non je me suis mal exprimer en fait pour les seroto avec irss c'est pas doicumenté juste des teimoiniage sur des faurxr
hum
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
PSYCHOCRACK a dit:
Drogues seros, pas d’effets (typique). Alcohol, trou de mémoires une fois sur deux

cest deux interaction sons connue et documenté, drogue séroto avec irss = pas d'éffet à dose moyenne.

et l'alcool est déconsseillé avec les ads!

enfin non je me suis mal exprimer en fait pour les seroto avec irss c'est pas doicumenté juste des teimoiniage sur des faurxr
hum

Avec irss et drogues seroto selon les gens il faut plus ou moins de drogues ou c’est impossible. D’après les forums.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
Juste pour info, on dit "ISRS" pas "IRSS"
Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine

Et vraiment par curiosité, Psychocrack, par "faurxr hum" tu voulais dire "forum" ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je recommande surtout pas . Mais j'ai consommé de la sertraline jusqu'à 150mg/jour, donc une haute dose et en parallèle, je consommais énormément de cannabis, également des fortes doses en oral etc ... pas pour m'en vanter juste montrer que j'y allais quoi .

Bah j'ai jamais rien remarqué si ce n'est que ca donnait l'impression d'aider à supporter la stimulation et les nausées de la sertraline .
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
Sorence a dit:
Juste pour info, on dit "ISRS" pas "IRSS"
Inhibiteur Sélectif de la Recapture de Sérotonine

Et vraiment par curiosité, Psychocrack, par "faurxr hum" tu voulais dire "forum" ?

Non francophone de base, je suis foutu pour tout ce qui est abbreviation, car c’est souvent les meme lettres que je connais mais pas dans le même ordre. Heureusement qu’on ne joue pas à ça avec les noms chimiques, d’ailleurs. Mais j’ai mis un moment à comprendre que l’OTAN c’est nato, le sida c’est aids, et le sauna c’est anus.


(j’espère tellement que qq cherche “sauna anus” sur Google, de préférence au travail).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
désolé j'y penssais plus!

oui je voulais dire forum.


d’ailleurs. Mais j’ai mis un moment à comprendre que l’OTAN c’est nato, le sida c’est aids, et le sauna c’est anus.

l'otan c'est les nation unis sida c'est une plante, l'anus c'est....... ^^ j'avoue j'ai rien compris!
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
PSYCHOCRACK a dit:
désolé j'y penssais plus!

oui je voulais dire forum.


d’ailleurs. Mais j’ai mis un moment à comprendre que l’OTAN c’est nato, le sida c’est aids, et le sauna c’est anus.

l'otan c'est les nation unis sida c'est une plante, l'anus c'est....... ^^ j'avoue j'ai rien compris!

Pardon c’est vrai que si moi j’ai rien compris à vos acronymes,vous allez rien comprendre aux mien. La plupart d’acronymes ne se traduisent pas d’une langue à l’autre car les mots sont différents ou au moins l’ordre change. Ainsi Le SIDA en anglais C’est écrit AIDS, le OTAN c’est le NATO, et les ISRS sont des SSRI. Et sauna si on réorganise les lettres on a anus (avec a en plus), mais bon, les blagues sont bien ratées si on a besoin de les expliquer.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
C’est quoi ta langue d’origine tryptamoine ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
Tu parles super bien français, on dirait que c’est ta langue natale ^^
Pourquoi tu as choisi de t’inscrire sur Psychonaut et pas plutôt sur un forum anglophone ?
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
Sorence a dit:
Tu parles super bien français, on dirait que c’est ta langue natale ^^
Pourquoi tu as choisi de t’inscrire sur Psychonaut et pas plutôt sur un forum anglophone ?

Merci! 

Je suis aussi ailleurs mais il y a des renseignements précieux ici spécifique à la France. Par ex, j’ai trouvé l’analyse de prod parisien et la fiabilité de shops ici.  Par contre pour décider si je prends une drogue, quelles doses, je me renseigne en lisant les fils “big and dandy” chez BL ainsi que les TR sur erowid.  Et sinon ben c’est marrant de voir les different forums/point de vues.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 145
Je viens de percuter qu’il y a Tryptaman *et* Tryptamoine qui sont nouveaux ici haha
 
Haut