Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3 jours de MDMA et 3 semaines de déscente. Résolu par anti-dépresseur (Seroplex).

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Bon voilà, premier post pour vous raconter ma première prise de MDMA qui n'etait pas si drole que ca...
Je veux raconter ce qui m'est arrivé pour savoir si c'est normal ou exceptionnel et au passage partager les trucs qui m'ont aidé à me sortir de cette histoire.
Pour info je suis du milieu médical, connaissances en pharmaco et physio-patho et ça m'a pas mal aidé à comprendre ce qui m'arrivais.


Donc, 500mg de MDMA repartis sur 3 jours, avec un premier jour un peu plus chargé que les autres. Le contexte : gros festival électro à l'etranger. Me concernant, je ne prend aucun psychotrope à part de l'alcool en soirée et de la caféine tout les jours. Je suis sain et sportif...
Voilà pour le contexte, maintenant place à l'histoire:

J'ai tappé de la MD 3 jours consecutifs, en tout environ 500 mg de produit. Assuré de la provenance, un produit pur, en cristaux.
Après chaque prise, j'avais un petit état un poil trop speed pendant 10 min puis ca retombais à un niveau parfait.
Donc pendant les 3 jours de festival sous MD, au niveau du vecu c'etait le paradis sur terre : le son etait bon, les lumière magiques, les gens gentils, j'avais une patate d'enfer, pas sommeil, pas faim et très soif. J'ai peu dormi, peu mangé et bu beaucoup d'eau.

Puis le 4 ème jour, au moment de repartir et rentrer à la maison, grosse nostalgie, grosse tristesse. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivais a ce moment là... De retour à la maison, je me suis renseigné et me suis "diagnostiqué" une déscente de MD. J'étais extrêmement triste et plus rien ne me faisait kiffer. Plus de plaisir. Même ma meuf, le truc qui me fait le plus kiffer sur terre ne me faisait plus kiffer. L'anhédonie, puisque ça s'appelle comme ça, c'est horrible. Pire que la tristesse encore. L'impression que ma vie entière ne sera qu'un truc sans plaisir.

M'étant renseigné sur la descente de MD, je sais que c'est normal et ca doit passer. Je prend mon mal en patience en m'aidant de L-Tryptophane. 1 jour après, pas d'amélioration. 2 jours après non plus, 1 semaine après toujours aussi triste. 2 semaine après pas mieux.

Je commence à comprendre que mon taux de sérotonine n'arrive pas à remonter tous seul. Je vais voir mon toubib qui confirme mes conclusions et me file un sérotoninergique direct. Du Seroplex 5mg.

Je prend le Séroplex, et après la deuxième prise, une sensation identique à la montée de MD m'envahie ! Une pêche intense, une anxiété presque, tout va trop vite, je suis speed. Coeur à 100 BPM, Tension arterielle à 15/9, 38° de T° corporelle. Bref, mon taux de sérotonine est en train de remonter en flèche. Trop vite même. Puis ça ce tasse dans la journée, et après nickel, enfin une journée bien après 2 semaines de déprime !
Puis le lendemain, re-déprime. Pendant les 10 jours suivant mon humeur à fait le yoyo, alternant phase d'euphorie et coups de blues. Mais avec chaque versant de moins en moins rude. Si bien qu'au bout de 10 jours de Seroplex mon humeur s'est parfaitement stabilisée. Merci l'industrie pharmaceutique et mon Médecin.

Aujourd'hui je vais bien. 5 semaines après la prise de MD et 3 semaines après la première prise de Seroplex, tout est rentré dans l'ordre et je commence une semaine de décroissance de Séroplex.


De là me viennent quelques questions :
est-ce normal ce qui m'est arrivé ou exceptionnel, au regard des doses ?
Ai-je trop dosé ?
Sui-je intolérant à cette molécule ?
Ou trop sensible peut-être et j'ai sur-réagit ?

Enfin, merci de m'avoir lu, et vos commentaires sont les bienvenus !



PS: je précise que personnellement j'ai kiffé cet sensation de forte stimulation psychomotrice induite par la MD. D'un naturel sportif et plein d'energie, ca me correspondais parfaitement. Les effets secondaire en revanche m'ont refroidi direct pour retapper de la MD...
Je crois que je prefère de loin les stimulateurs du Système Nerveux Central (SNC) plutot que les dépresseurs du SNC. Du coup je pars à la recherche d'autre stimulateurs du SNC non amphétaminique, car les amphet c'est pas pour moi apparement... Mais je parlerais de tout ca dans d'autres topiques a venir... ;)
 
J

Ji-doo

Invité
Un gars comme Alexander Shulgin, conseillait pas plus de 120 milligrammes (+ éventuel redrop de 40mg) par prise, et une attente de plusieurs semaines avant de retenter...
Donc ça semble pas anormal ce qui t'arrive, tu es peut-être assez réceptif et 3 jours d'affilé, bah c'est trop... :yawinkle:
Remets-toi bien, et bon courage pour ta recherche de stims non-amphétaminiques ! (doit pas y en avoir beaucoup)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai j'ai du trop tapper... j'etait avec un pote qui lui, a pris quasi les même doses, mais n'a pas eu de descente ! Mais ils fumait beaucoup de joint... Et j'ai entendu que le THC pouvait être un excellent antidépresseur de par sa capacité à favoriser la sécrétion de serotonine. Peut-être s'est-il "couvert" par le THC. De plus il a eu des effets moins intense, tant dans la montée, que dans la descente...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
AlexDeLarge a dit:
Ouai j'ai du trop tapper... j'etait avec un pote qui lui, a pris quasi les même doses, mais n'a pas eu de descente ! Mais ils fumait beaucoup de joint... Et j'ai entendu que le THC pouvait être un excellent antidépresseur de par sa capacité à favoriser la sécrétion de serotonine. Peut-être s'est-il "couvert" par le THC. De plus il a eu des effets moins intense, tant dans la montée, que dans la descente...

La descente de mdma ça peut être un peu laborieux psychologiquement (je me retrouve bien dans ce que tu décris), mais ça m'a jamais posé de problème tant que j'avais un peu de weed sous la main :)
À l'inverse ça me semblerait suicidaire de m'infliger ça alors que j'ai rien à fumer…
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Euh... Je crois que le cannabis agit seulement sur la dopamine, pas sûr...
Perso, j'ai pas encore vécu de descente avec la MDMA, je sais pas pourquoi. Je dois avoir des super pouvoirs :rolleyes:
 

SpaceCore

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
62
Woooo 3 semaines de descente en yoyo... Hardcore :Oo: Espère que tu va mieux :)

LuciDXM a dit:
Euh... Je crois que le cannabis agit seulement sur la dopamine, pas sûr...
Selon Weedypédia :weed: Par l'action sur les récepteur CB1 ca influe bien sur le relachement de la dopamine. Maiiis son action anti dépressive est bien réelle, ce qui se traduit par une atténuation de la descente.
Il me semble que prendre du 5-HTP (a.k.a. précurseur de la sérotonine) après la prise de MDMA peut aider a réduire la descente :)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Je dirais même que c'est parce qu'il agit sur la dopamine, et pas la sérotonine (qui est de toute façon épuisée quand on subit une grosse descente de d), que le cannabis permet de s'en sortir dans ces moments-là, non ?
 
J

Ji-doo

Invité
D'après certaines études, le cannabis atténuerait la neurotoxicité de la MDMA:

NCBI a dit:
MDMA causes hyperthermia, oxidative stress and neuronal damage, especially at warm ambient temperature. However, THC, the main psychoactive compound of cannabis, produces hypothermic, anti-inflammatory and antioxidant effects. Therefore, THC may have a neuroprotective effect against MDMA-induced neurotoxicity...

Our results indicate that THC protects against MDMA neurotoxicity, and suggest that these neuroprotective actions are primarily mediated by the reduction of hyperthermia through the activation of CB(1) receptor, although CB(2) receptors may also contribute to attenuate neuroinflammation in this process.


THC Prevents MDMA Neurotoxicity in Mice. [PLoS One. 2010] - PubMed - NCBI

Erowid MDMA Vault : Is THC Neuroprotective Against MDMA Toxicity?
 

SpaceCore

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
62
Le tabac c'est tabou on en viendra tous a bout ! La beuh c'est bien mieux on en fumera tous un peu :weed:


- Bon tu veux bien sortir s'il te palit ?
- Maiiiis ._.
- TU SORS. C'est pas la beuh qu'il faut fumer c'est la weed :mrgreen:
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Sinon j'ai entendu dire que manger une bonne pastèque, est un bon moyen de faire le plein d'antioxydants, et de plus en été il n'y a rien de mieux pour se désaltérer ;)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Merci Jhi-dou pour la lecture, ca m'a l'air fort interressant ! De plus le passage sur les effets protecteur du THC sont hyper éclairant pour moi ! Mon compagnon de festival a beaucoup fumé de Weed tout en prenant la même dose de MD que moi, et il n'a eu quasi aucune descente... De la à faire le lien...

Me concernant, je sais pas si j'ai juste eu une descente "proportionnelle" à la dose que j'ai pris et la durée du traitement, ou bien si j'ai vraiment été victime d'une neurotoxicité vraie, au sens que j'ai tellement sollicité mon système sérotoninergique qu'il était ensuite comme "vaincu" par la MD et qu'il n'arrivait pas à se rééquilibrer tout seul, sans aide extérieure (Seroplex). N'ayant aucune experience sinon que celle ci j'ai du mal a trancher...

Sinon pour info, pendant les 3 jours j'ai énormément bu évidemment, j'etait averti de l'effet déshydratant, via la transpi. Donc ca j'ai bien gérer on va dire... c'est peu être la seule chose de bien géré ^^...
Et le thé vert a donf en rentrant, mais le mal était fait je crois... ça ne m'a rien fait :(
 

Lyrical

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2013
Messages
44
Perso, déjà avec 100/200 mg, je le vis super bien! Mais je déprime les 24/48 qui suivent (et j'ai envie d'en reprendre la semaine qui suit). Je dois être hyper-sensible.

Avec ta dose, je comprend parfaitement... Mais je pensais pas que cela pouvait être aussi long.
 

Sunglasses69

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2013
Messages
42
SpaceCore a dit:
Il me semble que prendre du 5-HTP (a.k.a. précurseur de la sérotonine) après la prise de MDMA peut aider a réduire la descente :)

Pour ma part le 5 HTP m'a soulagé un peu de mes 4 jours de dépression. Au bout de 2 jours passés à chialer j'étais allé récupérer 4 gélules de 5htp que mon pote m'a dit de prendre une le midi et une le soir. Heureusement que j'ai eu ça. Disons que ça m'a remis à flots, ça t'aide à reproduire de la sérotonine mais il est clair que certaines personnes ne sont pas faites pour prendre de la MD...

Il y a des gens (dont mes amis) qui arrivent à se dire pendant leur descente "ce qui se passe dans ton cerveau est chimique, tout est faux, tout rentrera dans l'ordre dans quelques jours, pousse la merde de ton cerveau" et puis il y a d'autres personnes comme toi, AlexDeLarge, et moi, qui sont incapables de gérer la déferlante de tristesse et de déprime. C'est comme ça, tout est noir, tout est triste, tout est fade, et on y peut rien. La beuh arrange souvent les choses dans le récits de sale descente que l'on peut lire sur ce forum, de mon coté je ne suis pas un gros fumeur de weed et puis ça me dérange un peu de prendre une drogue pour aller combler les effets de l'absence d'une autre drogue... c'est peut être "old school" mais à un moment y'a des limites aux trucs qu'on fait subir au corps et au cerveau... enfin c'est que mon avis

A l'inverse des gens qui postent des comm sur ce forum, je suis complètement novice dans la prise de drogue (comme toi AlexDeLarge), mais tout ce que je peux te dire c'est que pour taper 3 jours entiers de MD pour une première fois, faut quand même être un peu barge, ça me serait jamais venu à l'idée de me faire une orgie de MD en première fois. un p'tit 100mg pour commencer dans une petite soirée électro est certainement une dose plus adaptée pour "se tester". Répartir 500mg sur trois jours c'est vachement perturbateur pour le système sérotoninergique, y'a que les consos habitués qui arrivent à bien gérer des proportions comme ça.

J'ai souvenir d'une nana dans une soirée à qui j'avais raconté ma sale expérience avec la MD, elle m'avait confié un peu le même genre de trip que toi, après avoir consommé presque 1gr en 4 jours, elle avait passé 3 semaines à pleurer tellement fort que les gens pensaient qu'elle basculait dans la folie....

Prenez soin de vous.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
y'a que les consos habitués qui arrivent à bien gérer des proportions comme ça.
Même pas...
 

Eatme.drinkme

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mar 2014
Messages
18
J'ai eu le même problème que toi AlexDeLarge : Après ma première prise de MD (100mg), j'ai eu 2/3 jours assez maussade où rien ne m'intéressait et où je pétais des cables pour un rien. J'ai mieux géré le truc les fois suivantes mais j'ai pris 0,3 plus tard en teuf (répartis sur 9h) et la descente a été abominable et a duré deux bonnes semaines :/ Je pense que ça dépend un peu de la sensibilité de chacun et évidemment de la dose... Il faut connaitre ses limites et savoir estimer quel état on peut supporter ou non j'imagine :)
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Un peu dans le même délire, j'ai pris beaucoup de md tout seul chez moi vendredi avant dernier(me demandez pas pourquoi), le mercredi suivant j'ai pris 1 taz en soiree et j'ai enchaîné avec un para a 0,2g(a 4h du mat) le samedi soir.

Depuis changement d'humeur je passe du rire au larme en 30secondes déjà que je suis sujet a de grosse crises d'angoisse et de paranoïa(j'ai l'impression d'être bipolaire), plus haut c'est le soleil. Je l'ai cherché, je l'assume et j'arrive même a l'accepter mais je pense que ce soir je vais aller prendre du 5-htp et faire une petite cure au magnésium pour être en forme au taff quand même.

Étant donné le sujet je pense pas avoir besoin de préciser que c'est pas RdR selon notre amis shlugin(enfin plus le votre que le mien en ce moment)
 

Ghk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2016
Messages
62
Denada a dit:
Un peu dans le même délire, j'ai pris pres d'1g de md tout seul chez moi vendredi avant dernier(me demandez pas pourquoi)

C'est le genre de conso que tu devrais garder pour toi. Si des gens mal informés lisent ça en considérant que ce sont des doses "normales" même la moitié peut être dangereux.
RdR ou pas là tu devrais penser à la façon dont les gens interprète ce que tu dis ;)


Peace
 
Haut