Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bilan 2022 et renouvellement adhésions

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Yo la ménagerie !
C'est l'heure du récap annuel. Ça va être assez rapide, 2022 était placé sous le signe de la fourmi : divers efforts et travaux sans grand retentissement sur le coup, mais qui vont déboucher sur des projets d'envergure pour 2023.

Tout d'abord, merci aux adhérents et donateurs pour leur soutien. Votre oseille a permis d'acheter une profusion de stimulants pour nourrir les hamsters qui font tourner les génératrices du serveur. Si vous voulez que ça dure (et que l'on puisse renouveler le stock de hamsters), revenez-donc adhérer pour l'année en cours, ou un ptit don même anonyme ça fait toujours plaisir !
Si vous n'avez pas confiance en la gestion mafieuse des fonds de l'asso, @snap2 nous a pondu un bilan (en section adhérents), dont je vous communique une partie :
Le compte de l'association se trouvait en début d'année à 480€, c'est pourquoi nous avons décidé cette année de nous plier en 4 pour vous faire de beaux T-shirts. On s'en est donc bien sorti avec un déficit de 29€, ce qui nous ramène à un fond résiduel de 451€ pour la suite.

Concernant les projets :
Des wébinaires entre acteurs de RDR se sont organisés à partir de l'été dernier, pour permettre aux différentes structures françaises de se rencontrer et se faire connaître. @Cookies s'est montré omniprésent pendant les nombreux mois de réunions et @Sorence y a présenté Mixtures.

Partenariat avec Plus Belle La Nuit : l'association de RdR basée à Marseille nous a demandé notre collaboration sur son projet de vidéos. Psychonaut s'occupera de la création des scripts. Le partenariat est généreux de leur part, car il nous ouvre la porte à des subventions. Plus d'infos bientôt.

Un autre projet s'est mis en place, sous le nom d'Analyse Ton Prod. Son objectif est de faciliter l'analyse à distance, de façon coordonnée à l'échelle nationale. On est fiers de compter parmi les acteurs du projet, qui débutera ce premier trimestre 2023 (pareil, les 1eres infos arrivent bientôt).
En conjonction de ce projet s'est constituée l'étude Checknow, menée par l'université Aix-Marseille. Son objectif est d'évaluer l'efficacité de l'analyse pour servir des projets rdr. Psychonaut fait partie du conseil communautaire, c'est à dire que nous avons droit de regard sur l'étude et que nous apportons nos conseils.

Une rencontre a été faite avec la Société Psychédélique Française (certain.e.s nous ont d'ailleurs rejoint, coucou !). Espérons que cela aboutisse à des collaborations futures !

Et enfin le partenariat avec Deltaplane a toujours lieu, ils nous abreuvent de chouette TR en échange de visibilité sur notre page d'accueil.

Toutes ces rencontres et projets font sortir Psychonaut petit à petit de son isolement. Cela représente un investissement plus concret sur le terrain de la RDR, et le forum s'en trouve plus vivant (une 50aine d'utilisateurs connectés par jours !). Pour répondre à l'augmentation d'activité, @Aiskhynê a rejoint l'équipe de modération, merci pour ton investissement :3

On a décidé de reprendre les Sujets de la semaine (maintenant Sujets de la Quinzaine), ce afin d'offrir plus d'occasions aux nouveaux membres de s'exprimer. Vos participations sont les bienvenues !
Toute suggestion pour augmenter l'activité sur le forum est également accueillie avec plaisir.
J'en profite pour rappeler que nous cherchons toujours un coup de main pour écrire des Fiches Infos, on peut travailler en groupe !

Et pour conclure : Un jeu de cartes made in Psychonaut ! @snap2 et moi-même, après une promesse à 7h du mat' en teuf, avons taffé d'arrache-pied à la création d'un jeu de société sur les prods et leurs dangereux mélanges. On en est actuellement à la version beta, plus d'infos dans un topic dédié à paraître.

Merci à vous de suivre le forum et l'asso, de près comme de loin, et une bonne année 2023 !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
la création d'un jeu de société sur les prods et leurs dangereux mélanges.

HAHA j'ai tiré la carte MD/Alcool !

ContrePsycho ! Tu dois faire 3 tours sur toi même et faire un combo safe  :-D
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Trop fort, j'attend avec hâte le jeu de société.
 
Haut