Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Angoisses persistantes ?

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Salut salut,
j'ai un petit soucis post prise de LSD : la première semaine après la prise je n'ai pas remarqué d'état particulier, à part une habituelle "paranoïa" post-prise de toxique (qui était gérable), mais les deux semaines suivantes sont apparus des signes qui font penser à des angoisses persistantes... sans aller jusqu'à parler de "stress post-traumatique", mais genre j'ai des troubles du sommeil, des cauchemars, une anxiété importante (angoisse qui monte parfois avec des pensées qui boucles, sursauts sur de petits sons), difficulté de concentration, etc...

Je n'ai pas fait de bad trip pendant la soirée, ça c'était plutôt bien passé, mais actuellement je repense souvent à certains moments du trip, à certaines idées sur lesquelles j'ai peut-être un peu "bouclé"... à vrai dire je pensais être "bien" psychiquement, mais mon inconscient m'a balancé des trucs bien dur à digérer !

Donc voilà, pour moi c'est plus sur ça que je dois avancer vu que des idées ont pu me perturber, mais j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont déjà eu ce type d'angoisses ?
ça devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de repos mais bon ça me rassurera surement :)

Edit: J'ai trouvé ça http://www.psychonaut.com/lsd/46653-probleme-apres-bad-trip-original-haha-2.html , similitude avec l'apparition une semaine après+désorganisation
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ouaip ça m'est déjà arrivé avec des prises de psychés, ça a duré plus ou moins longtemps.. Bien se reposer, s'alimenter et ne pas trop y penser sont les maîtres-mots pour que ça passe. Rien de définitif dans tout ça!
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Oui ça arrive parceque le LSD débloque des cases vérouillées de ta conscience. Le mieux c'est comme la dit Psilosophia, repos calme alimentation.

Considère que ce que tu vis fais parti de l'expérience LSD. Tu as prit un psyché puissant, c'est normal qu'il y ai des conséquences. Ne pense pas trop et fais juste des choses qui te plaisent.

Quand tu es dans un pic d'angoisse, réspire profondément en t'allongeant, en allongeant la duré de tes expirations et inspiration. Concentre toi sur la sensation physique de l'air qui entre et sors dans ton corps, et laisse toi aller.

Si tu ne vois pas d'amélioration au boût de quelques mois alors tu peux envisager de faire un vrai travail sur toi avec comme base ces pensées et ces angoisses qui sont pour le voir positivement, une porte d'entrée vers les profondeur de ton être.
Mais comme dit en général ça passe tout seul, c'est normal d'avoir un contre coup suite à des émotions puissantes et douloureuses.

Peace !
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
A terme, c'est toujours sain de faire sortir les angoisses latentes. Le temps que ça passe, un dose approprié de marijuana peut calmer l'angoisse (ou l’aggraver donc mollo :D).
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
(angoisse qui monte parfois avec des pensées qui boucles, sursauts sur de petits sons), difficulté de concentration, etc...
Ca fait presque penser aux effets du LSD justement, peut être que tu te tape juste des petits retours d'acides qui font que t'as du mal a les gérer car t'es pas dans le cadre adéquat pour les vivre agréablement. Je connais ca car ca m'arrive de temps en temps et effectivement c'est pas agréable car ca surprend (après ya peut être une autre explication, le retour d'acide n'étant pas encore prouvé scientifiquement à ma connaissance...)
 

dazedbutnotinsane

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
4
Bonjour Abédo,
Il m'arrive exactement la même chose que toi en ce moment, et cela dure depuis plusieurs semaine...
J'avais l'habitude de prendre de la MD et du LSD en soirées (parfois les deux en même temps) et le trip se passait (selon moi) parfaitement bien.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de bad trips sous LSD ou MDMA jusqu'à présent...
Il y a environ 2mois, quelques jours après une grosse soirée sous MD + LSD j'ai commencer à faire de l'insomnie et à faire des crises d'angoisse la nuit...
Je me suis rendu compte que en fait j'avais des flashbacks pendant la nuit, ce qui expliquait l'insomnie et les crises d'angoisses...
Les flashback noctures ont commencé à être de plus en plus récurrent, et le pire dans tout ça c'est que je n'avais plus rien consommé depuis la soirée..
Lorsque ça m'arrive, je sent ma respiration et mon pouls qui s'accélére de plus en plus, je commence à avoir des frissons, à entendre des sortes de "petits bruits" sur lesquels je me focalise et qui me provoquent des crises d'angoisses...
Je n'avais plus eu de flashback depuis environ deux semaines, jusqu'à aujourd'hui...
Samedi soir lors d'une soirée j'ai pris un toncard de LSD et j'ai aussi beaucoup fumer, le trip étais léger mais présent, la redescente s'est plutôt bien passée (malgré quelques sautes d'humeur le lendemain)...
Et aujourd'hui, pendant la soirée, lorsque j'ai essayé de me coucher, j'ai eu l'impression d'être dans un état de "transe", mes yeux étaient fermés mais j'avais une vision claire comme si ils étaient ouvert, j'ai commencer à avoir des frissons, à entendre des sortes de chuchotements étranglé et pendant l'espace de 10minutes j'ai cru que j'était mort et que mon esprit s'était dissocié de mon corps...
C'était assez effrayant et très surprenant, et au final je n'ai pas pu me recoucher, donc je suis aller voir sur ce forum si d'autres personnes avaient déjà vécu la même chose que je vie actuellement...
Je ne sais vraiment pas comment faire pour ne plus avoir de flashbacks & ne plus avoir se sentiment d'être "perdu", et j'ai aussi vraiment pas envie de recommencer à faire de l'insomnie due à des remontées...
Existe-t-il une sorte de "solution miracle" ou c'est le genre de trucs qui s'arrête de lui-même ?
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Commencer par arreter de prodder car si j'ai bien compris c'est revenu parceque tu en a repris?

Il n'y a pas de remèdes miracles au PTSD, à part de la thérapie longue et compliquée...

Sinon tu peut aussi te présenter :)
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Il faut être fatigué pour bien dormir.
Le sport remet nos pendules internes à l'heure.
Ça en a sauvé beaucoup de la folie. (Ha et puis stopper les prods bien-sûr)
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Astwogate a dit:
Il n'y a pas de remèdes miracles au PTSD, à part de la thérapie longue et compliquée...

Ben oui, la MDMA, non?

[video=youtube;A4VnYQ1uCdY]
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Bon, ca a déjà été dit, mais on n'appuiera jamais assez là dessus : pause sur la drogue + sport + alimentation saine + de l'amour à l'état brut en se baladant à poil (hippie power).
 

dazedbutnotinsane

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
4
@Hydr.kvnt Je ne risque pas d'avoir des flashbacks de MD qui accentueront mes crises d'angoisses et mes sautes d'humeur?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais là c'est à des doses thérapeutique avec un psy...
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
hydr.kvnt a dit:
Ben oui, la MDMA, non?

[video=youtube;A4VnYQ1uCdY]

remède MIRACLE ?
c'est aussi difficile que de la psychothérapie
c'est encore plus expérimental
c'est interdit et il faut trouver une personne formée

j'ai envie de te dire que c'est pas du tout un remède miracle, ni même un remède très intéressant en tant que tel e ce moment même
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
dazedbutnotinsane a dit:
mes yeux étaient fermés mais j'avais une vision claire comme si ils étaient ouvert, j'ai commencer à avoir des frissons, à entendre des sortes de chuchotements

Ca m'arrive tout le temps les lendemains de MD ! En mode je dors avec ma copine dans le lit : "Qu'est-ce que t'as dit ? - J'ai rien dit pourquoi ?"
La prise des deux a du potentialiser tout ça...

A+
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
dazedbutnotinsane a dit:
@Hydr.kvnt Je ne risque pas d'avoir des flashbacks de MD qui accentueront mes crises d'angoisses et mes sautes d'humeur?

Je n'ai jamais été victime de flashbacks, alors je ne pourrais pas en témoigner. Par contre, je crois que si tu doses très peu (le but ici n'est pas de tripper, on s'entends!), tu réduis les risques. D'ailleurs, je répondais surtout au message suivant le tien, qui parlais de PTSD. Je doute que ton cas entre dans cette catégorie.

Astwogate a dit:
j'ai envie de te dire que c'est pas du tout un remède miracle, ni même un remède très intéressant en tant que tel e ce moment même

J'étais mi-sérieux en postant mon commentaire, bien entendu que la MDMA n'est pas un remède miracle. Par contre, il semble y avoir une façon de l'utiliser comme aide pour se plonger dans l'état d'esprit propice à ressasser puis surmonter l'événement troublant. Bien entendu, c'est dans un setting on ne peut plus RDR, le sujet étant monitoré et étudié par une équipe médicale, en plus du thérapeute. Je crois qu'il est possible de recréer certaines de ces conditions lors d'un trip bien planifié d'avance, avec objectif défini, etc...

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, mais il y a quelques années, à peine majeur, j'avais rencontré une fille sur le net, on s'est parlé pendant quelques mois avant de décider de se rencontrer. On avait planifié de faire de la MDMA pour notre deuxième soirée ensemble, ça très bien débuté, le sexe était bien, puis tout à coup, elle a fondu en larmes. Pour résumer l'histoire, elle m'a raconté avoir été violée à un très jeune âge, mais ne l'avais jamais dit à personne. Vous savez, ce méga feeling d'empathie qu'on ressent sous MD? Comment on est connecté à l'autre, comment on ressent ce que l'autre évoque comme s'il parlait de nous... Croyez-moi, rien d'agréable à se faire raconter un viol d'enfant...

Bref, tout ça pour dire que, depuis cet épisode, cette fille a su s'épanouir, et selon moi, la MDMA n'est pas étrangère à ça. Bon, je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'autre moyens possibles, mais comme ça c'est passé ainsi. Je suis personnellement convaincu que la MDMA pourrait être utilisée de façon thérapeutique dans bien plus de cas.

EDIT : Si vous parlez anglais, je vous suggère fortement cette chaîne Youtube sur un documentaire en production sur la MDMA. Elle contient entre autre, des entrevues avec Alexander et Ann Shulgin, avec des consommateurs récréatifs ou thérapeutiques.

https://www.youtube.com/channel/UCYiITvutX19Zv6Z838pjeIw/videos
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Je sait bien ce qu'est la psychothérapie assistée chimiquement par les empatho ou les psychédeliques
Je dit juste que trouver un thérapeute qui en a entendu parler et qui accepte d'en discuter est compliqué
En trouver un qui veut essayer encore plus
En trouver un qui sait ce qu'il fait encore encore plus

En gros, soit tu le fait toi même au risque d'empirer le cas ou de ne rien faire avancer

MAPS propose justement de former des psychothérapeutes à l'utilisation de ces produits, MDMA en tête mais il y a vraiment beaucoup de chemin à faire
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Vous laissez pas bouffer par l'anxieté en vous disant que ça va passer, peut être qu'il y'a une majeure partie des gens qui s'en sortent naturellement , mais pour les autres ça s'en ira pas comme ça. 8 mois sans psyché, et les angoisses, flashbacks etc... ils partent jamais. Donc je me suis soigné car ça pouvait plus aller tel quel.
Mais en règle générale je crois que les gens au naturel anxieux devraient pas prendre de psychés...
 
Haut