Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanite panthere

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
salut à tous et à toutes :

le weekend dernier je suis allé en forêt c'est la période des champis j'ai ramassé beaucoup de trompettes de la mort, des cèpes, des bolets, des girolles j'ai fait une super croute aux champis avec un camabert fondu, je vous explique pas le délice de ouf, mais j'ai croisé aussi beaucoup d'amanite panthère il me semblait avoir lu quelque part qu'elle etait par mortel du tout et tres hallucinogene ( dans mon guide des champis aussi mais il reste flou c'est un genre de guide familial et pas le guide du petit polyTox) je suis donc rentré et es cherché sur le net des infos, je suis tombé sur le ça :

CSST Bobillot

le lendemain je suis donc retourné dans mon coin à champis pour re ramassé des bons champis et aussi les amanites, j'en est pris quasiment 1 kg de fraiche je suis en train de les faire séchés, je suis tombé sûr d'article de consommateur, qui les trouve puissantes car elles sont delirogene et hallucinogène. Maintenant que j'ai bien rodé les champotes j'aimerais "lvl up".

quelqu'un d'entre vous connaît bien ses amanites . Les dosages ?

Merci =)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Au risque de dire des bétises, je crois que c'est difficile d'établir un dosage précis car la contenance en muscarine ( la mollécule psychoactive de l'amanite si je n'me trompe pas) des amanites est aléatoire. Tu peu en bouffer beaucoup et juste dégueuler partout ou peu et partir dans un sale délire. A confirmer


En suite je ne pense pas que ce soit plus halucinogène que les psylo. En tout cas d'après ce qu'ils en disent ici, c'est pas le cas.

-Psychoactif.fr-
En mycotoxicologie, on distingue[SUP][1][/SUP][SUP][2][/SUP][SUP][3][/SUP] :

  • le syndrome panthérinien (ou muscarien), qui s’apparente plus à une sorte d’ébriété au cours de laquelle des hallucinations sont possibles.
Ce syndrome est lié à l’ingestion de champignon de type amanite tue-mouche (Amanita muscaria) ou amanite panthère (A. pantherina) qui contiennent de l’acide iboténique et du muscimol.

  • le syndrome narcotinien (ou psilocybien), qui constitue lui une expérience franchement hallucinatoire.
Ce syndrome est lié à l’ingestion de certains champignons du genre Psilocybe, Panaeolus ou Stropharia, qui contiennent de la psilocine et de la psilocybine.
En tout cas ca m'a lair dangereux.
Et puis je crois pas qu'on ai l'droit de traité de se sujet (les amanites, délirogène etc) mais bon le mal est fait maintenant. :mrgreen:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Oclock a dit:
Et puis je crois pas qu'on ai l'droit de traité de se sujet (les amanites, délirogène etc) mais bon le mal est fait maintenant. :mrgreen:

C'est surtout pour rassembler des infos dessus, si on a 1 thread a se sujet ça fera un thread en plus dans la base de donné, j'aimerais essayé de faire une fiche pour cette espèce de champis.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Il me semble que c'est hors charte. Ce champignon fait partis des délirogene, pas des psyché.
 
D

D.F.

Invité
Yep, c'est complètement hors-charte.

Par contre c'est pas vraiment du lvl-up que de passer d'un psychédélique à un délirogène je pense, c'est sans doute même une bêtise... On ne va pas débattre de l'éventuel potentiel de telles substances sur le plan spirituel, néanmoins les nombreux dangers qu'elles représentent sont très bien connus et la discussion va s'arrêter ici, désolé.

Attention avec ce genre de substances donc, c'est peut-être pas de la datura, mais ça n'en reste pas moins très dangereux et surtout impossible à doser précisément.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut