Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Amanite] - Vision de l'éternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chris taylor

Banni
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
54
Date de l'expérience : 2005
Quantité : 10 grammes (secs)

L'expérience que j'ai vécu sous l'influence de l'Amanita muscaria était profonde et très intense. Je ne recommande à personne de tenter d'utiliser cette drogue avant d'avoir eu des expériences psychédéliques plus douces, et plus armées de conscience.

J'ai tenté celle-ci dans mon appartement seul sans personne pour me surveiller, au cours de l'année 2005, sous ma pleine responsabilité.

J'ai trouvé ces chapeau d'Amanite sur un célébre vendeur de toxique situé aux USA. Plusieurs variétés étaient proposées, Latvian, Washington, Sibérien..

* 16h30 : J'avale 10 grammes d'amanites Sibérien secs. Je les mange ainsi et je ne trouve pas que le goût est répugnant, juste le goût normal du champignon.
* 17h30 : Je ressens une légère confusion mentale. Je me sens très fatigué et j'ai de légère nausée. je m'endors sur mon canapé d'un sommeil très profond, comme si j'avais pris un somnifère très puissant.
* Heure inconnue, probablement entre 19h et 19h30, je connais un réveil vraiment très difficile. Celà ressemble un peu lorsque vous vous endormez un après-midi (comme une sieste) et que vous vous réveillez brutalement en ayant pris conscience que vous n'auriez pas dû vous endormir, que vous avez perdu votre temps qui était pourtant très précieux. Cet effet persistait sous l'effet de la drogue et je le trouvais vraiment très désagréable tandis qu'un sentiment d'inquiétude et de terreur grandissait. Je réalisais en effet que j'étais incapable d'accomplir des actes pour améliorer mon état et celà contribuait à mon angoisse.


instinctivement je me suis dirigé vers la douche pour m'asperger d'eau froide (étant en fait incapable de régler la température de l'eau). J'ai même oublié d'enlever mon T-shirt et je me retrouvais sous l'eau froide avec un T-shirt que j'avais oublié de retirer. Je me sentais beaucoup mieux lorsque l'eau coulait sur mon corps et les effets désagréables du réveil disparaissaient. Je pouvais commencer à me sentir très relaxé à l'intérieur du moi. Le sentiment était rassurant, réconfortant malgré le froid que je ressentais.


Je sortis de la douche et je commençais à avoir vraiment très froid. Les effets du champignon mobilisent toute ma concentration et je suis incapable de trouver mon Sweat-shirt, que je mis beaucoup de temps à trouver et même à enfiler. Je mis beaucoup de temps à me rendre compte qu'il me suffisait d'enfiler le vêtement pour ne plus avoir froid. Je fini tout de même par le mettre tout en ayant oublié de retirer mon T-shirt trempé que j'avais finalement gardé en dessous. Je me rendrais compte plus tard, quand les effets se dissiperaient, que je portais des habits mouillés.

La chaleur commençait à supprimer la sensation de froid malgré le fait d'être encore mouillé car prendre une serviette pour éponger l'eau sur le corps était une action qui m'aurait pris trop de temps car je me sentais dans l'urgence de régler le soucis de la monté violente de la drogue. J'ai ensuite tenté de faire fonctionner mon téléphone portable car j'avais besoin de parler à une personne en particulier. Celà m'a bien pris quelques dizaines de minutes. J'étais incapable de me servir du téléphone, mais je savais à quoi il servait et ce qu'il pouvait m'apporter.

Mon système émotionnel sous l'effet de la drogue, fortement déréglé semblait presque extérieur à mon corps et j'en subissais la pression chaque seconde qui s'écoulait comme s'il ne m'appartenait pas et qu'il était ennemi à moi, ce qui ouvrait la voie à une nouvelle angoisse.

Les effets très perturbants du poison me remplissaient progressivement d'inquiétude et je commençais à percevoir des hallucinations visuelles. Celles-ci étaient au sujet de l'univers, je pouvais voir une galaxie avec sa complexité en mouvement circulaire. Avec du recul aujourd'hui, je pense que cette hallucination s'est matérialisée en rapport avec mes connaissances sur l'univers, d'un point de vue scientifique. Je ressentais aussi Dieu sous aspect émotionnel, comme si je l'avais perdu, qu'il s'était égaré de mon être et ma personnalité, mais que je pouvais ressentir. J'ai senti un instant le pouvoir de le supprimer et je l'ai frappé très fort avec mon esprit comme si celà était un acte psychologique profond, sensé et rempli de justice. Celà s'est finalement retourné contre moi et je me suis de nouveau senti très angoissé. La raison de cette nouvelle angoisse peut se décrire par le fait que si vous mettez un poing dans la figure à quelqu'un qui vous avoue ses fautes, il est fortement probable qu'il vous en remette un s'il a déjà jugé que vous ne valez pas mieux que lui.
Celà s'est un peu déroulé de la même manière, j'ai tenté de supprimer Dieu alors il a disparu et je me suis retrouvé seul et faible.

J'ai finalement eu la bonne idée d'aller me mettre au chaud sous la couette pour essayer de dormir. Très inquiet de savoir si j'étais capable de monter en haut de la mezzanine, j'avais très peur de faire un faux mouvement et de tomber de haut. Celà m'aurait mis dans un état de vulnérabilité réelle, tout en ressentant une douleur que je ne voulais pas ressentir, j'ai longuement réfléchi sur celà.


M'allonger dans le lit en me protégeant d'une confortable couette fut très agréable. Contrairement à d'autres substances comme la mescaline, ou la psilocybine qui n'engendrent pas cet état de bien-être, la muscarine et le muscimole ne sont pas aussi excitants, mais l'angoisse que ces substances engendrent l'est.

La galaxie avec ses grandes spirales revenait tandis que j'avais les yeux fermés et j'imaginais que les pensés étaient toutes entrainées au travers de ces spirales pour finalement être libéré dans l'infini. Je me voyais aussi comme une de ces pensés allant vers la chaleur et le réconfort du centre et me sentir ainsi transformé en quelque chose de plus en plus rassurant, dénuée de toute peur, et je me sentais ainsi en fusion avec beaucoup d'autres pensées qui rejoignaient cette chaleur. Je me suis ainsi endormi pour une nuit complète de sommeil.

Certaines lectures de B. Werber par le passé notamment les Thanatonautes, ont pu nourrir ces visons.

Je n'ai pas ressenti le moindre effet secondaire les jours qui suivent, ni même le lendemain. Certains disent que des pensées favorables surviennent les jours suivants la prise de l' Amanite, celà est certainement dû au retour à la normal après une évasion spectaculaire des lois simples de l'espace et du temps.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Joli TR, c'est assez typique des amanites de faire souvent angoisser et délirer je crois mais il y a tout de même un aspect plutôt divin et très intéressant à ce champignon.
Malgré le fait qu'il soit si unique ça reste un champignon et ton sujet aurait peut-être été mieux à sa place dans la section pour les champignons magiques ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les amanites ne sont pas des champignons magiques pour moi. Ils n'ont notamment rien à voir avec l'action des psylocibes et peuvent s'avérer mortels et mentalement très dangereux tandis que les psylocibes ne sont pas dangereux pour l'organisme et transmettent une expérience beaucoup plus "user friendly".
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Eh bien, pourtant c'en est. Les psilos ne sont pas les seuls champignons hallucinogènes, tous n'ont pas les mêmes substances actives, mais même s'il est vrai que les effets sont souvent plus violents que les psilocybes, l'amanite reste un champignon magique !
Mais je suis d'accord pour les mettre en classe à part des autres par cet aspect très unique qu'il a de faire littéralement déborder les neurones.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Je vais dans le sens de Sludge, non pas que je diabolise l'Amanite, simplement que la Muscarine est un poison, contrairement aux différents composés des Psilocybe, Paenolus et autres...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça ne me donne pas envie, mais alors pas envie du tout de prendre ça, joli TR, mais j'aimerai pas vivre des 'débordements' et des 'confusions' telles, on sort un peu du cadre introspectif ou festif ou même Psychonautique, y a il un 'bien' dans ce produit ? (Remise en question, autres, car visiblement le délire prédomine...)
Heureux que ça ne t'ai pas tué !!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Normalement les délirogenes sont bannis du forum.

Apres je sais pas ce qu'en pense les autres modos.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tout l'inverse d'être apologique quand même au contraire, Je pense que ça n'intéressera personne de 'jouer' sa vie est aussi bêtement. Enfin c'est mon avis !!!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
c'est pour ca que j'ai pas lock ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sans nommer personne (façon je m'en souvient plus et j'ai la flemme d'allez voir).

On m'a déjà envoyez un mp qui était en faite un TR sur les amanites (J'ai pas compris sur le coup) car apparemment il est interdis d'en parler ou alors avec des pincettes.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Vu la dangerosité du truc je plussoye ! Malsain peut être de l'évoquer mais si je me trompe pas dans les sites publicitaires de Psychonaut même, ils en proposent, il me semble, et ça aussi c'est pas très très rdr... M'enfin j'suis pas modo, mais j'aime la clarté dans ce genre de choses si dangereuses, il dit poison dans son TR pas drogue...
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Sludge a dit:
Les amanites ne sont pas des champignons magiques pour moi. Ils n'ont notamment rien à voir avec l'action des psylocibes et peuvent s'avérer mortels et mentalement très dangereux tandis que les psylocibes ne sont pas dangereux pour l'organisme et transmettent une expérience beaucoup plus "user friendly".

Pourrait on avoir des sources que l'amanite tue mouche peut s'avérer mortelle ?

Je n'en suis pas sur, à moins d'en bouffer 500 grammes...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
wikipedia a dit:
L'intoxication par Amanita muscaria n'est que très rarement mortelle


#

La dose mortelle calculée correspond à la consommation d'environ 15 chapeaux[SUP]66[/SUP]. Des décès dus à Amanita muscaria ont été rapportés dans des articles historiques et dans des journaux d'époque[SUP]71[/SUP][SUP],[/SUP][SUP]72[/SUP][SUP],[/SUP][SUP]73[/SUP]; cependant avec les traitements modernes, la probabilité d'une ingestion mortelle serait extrêmement faible[SUP]74[/SUP]. Beaucoup d'anciens ouvrages répertoriaient l'amanite tue-mouches comme mortelle, entretenant l'idée d'une toxicité bien supérieure à la réalité[SUP]52[/SUP]. La North American Mycological Association a statué sur le fait qu'il n'y a eu, au cours des cent dernières années, aucun décès lié de façon documentée à une intoxication par A. muscaria[SUP]75[/SUP]. L'immense majorité (90 % ou plus) des intoxications mortelles par champignon sont dues soit à l'amanite phalloïde, soit à l'amanite vireuse, deux espèces morphologiquement différentes de l'amanite tue-mouches[SUP]76[/SUP].



Let me google that for you Voir la pièce jointe 9775
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En réalité on s'en fend la boire que ce soit mortel ou pas.
Déjà ça l'est.

Et puis tout le côté délirogène du produit fait qu'il est dangereux d'en parler trop ouvertement. M Taylor n'as pas l'air d'en être à ça première perche.
Mais des récits d'amanite font carrément froid dans le dos, celui-ci est je dois dire assez soft.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
15 chapeaux ! J'prefere même pas imaginer le délire qu'engendrerait la moitité de ça vis à vis de la dose "recommandée", mais je me coucherai moins con, je pensais ce champi beaucoup plus toxique enfin ... mortel !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
L'amanite est utilisée à des fins rituels, magiques et chamaniques dans certaines cultures sibériennes (et finnoises) ou d'amérique du nord depuis des millénaires... Les druides en consommaient également avant le moyen-âge, et les sorciers/sorcières au moyen-âge, en ce qui concerne notre culture.
C'est un autre type de psychédélique, mais c'en est un, qui ouvre des portes différentes. C'est fou les préjugés qu'on peut avoir sur une chose lorsqu'on ne la connaît qu'à travers un "on dit" ou des articles/définitions, sans avoir expérimenté ni de près (soi-même) ni de loin (par une connaissance).
Il faut faire sortir les choses de leurs classifications, comme l'ont été les psylos à leur re-découverte, ou toutes les drogues qui existent et ont existé... sans quoi nous ne serions ici à discuter de milliers de molécules psycho-actives !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pensais aussi, j'aurais appris quelque chose.

De-Ephe : Il ne s'agit pas seulement de préjugés. Le nombre de personnes qui m'ont raconté à l'écrit ou l'oral que leur trip à l'amanite ou à la datura les avait amené à oublier des heures et des heures de leur trip, que leurs potes leur avaient raconté que pendant ce temps ils grattaient le sol ou les murs, ou faisaient des trucs complètement "délirants". Je ne comprendrais jamais la recherche d'un tel truc. S'il n'en reste rien à part qu'on aurait pu risquer sa vie en se comportant comme un fou dangereux...

Mais bon, si certains arrivent à y trouver des choses sans se faire du mal à eux-même ou à d'autres, je veux bien respecter.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Bien sûr, ce sont juste des produits difficiles à vivre, mais qui amènent quand même à quelque chose.
Ces produits étant plus dangereux, ils sont plus difficiles à manipuler, ils faut donc avoir une vraie intention derrière la prise, et ne pas forcément prendre ça au hasard ou "pour se défoncer". Pour moi c'est valable pour tous les psychédéliques ce que je dis, mais ceux-ci d'autant plus car ils peuvent être très très puissants.
J'ai eu une expérience avec la datura, c'était sans hésiter l'expérience la plus troublante mais aussi la plus puissante de mon existence et qui m'a amené à énormément de choses.
 
D

Deleted-1

Invité
Sludge a dit:
Je pensais aussi, j'aurais appris quelque chose.

De-Ephe : Il ne s'agit pas seulement de préjugés. Le nombre de personnes qui m'ont raconté à l'écrit ou l'oral que leur trip à l'amanite ou à la datura les avait amené à oublier des heures et des heures de leur trip, que leurs potes leur avaient raconté que pendant ce temps ils grattaient le sol ou les murs, ou faisaient des trucs complètement "délirants". Je ne comprendrais jamais la recherche d'un tel truc. S'il n'en reste rien à part qu'on aurait pu risquer sa vie en se comportant comme un fou dangereux...

Mais bon, si certains arrivent à y trouver des choses sans se faire du mal à eux-même ou à d'autres, je veux bien respecter.

Ba tu le fais une fois pour voir, mais après recommencer c'est chercher la petite bête.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut