Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide cultivateurs débutants

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
Voila , un ami et moi en avons parler et nous comptont ,nous lancer dans l'auto-prod ,étants gros fumeurs et nos amis proches égalements ça nous ferais bien des économies , et également une consommation plus "safe" dans le sens ou on sait d'ou ça vient et ce qu'on y a mit x).
Le problème étant que nous n'avons aucune connaissance dans le domaine , le seul ami cultivateur que j'ai n'utilise que des autoflo(j'ai lu plus ou moins de mal et de bien la dessus , comme sur les féminisées , enfin je n'ai rien contre perso je trouve ça pas mal pour des espaces restreints/la discrétion , et la prod rapide.)

j'ai bien entendu lu le thread post-it présent ici sur le sujet , et bien d'autres infos , ça ne me semble pas irréalisable avec de bonnes conditions.

Nous partons sur de la culture 100% exté , en foret dans des lieu uniquement connus de nous , on cherche une petite clairière qui n'est pas en cuvette pour le moment , sinon on va devoir couper 2/3 arbres.

je pensais partir sur trois plantes différentes , 5 plants de chaque , mes critères sont les suivants :
-Je privilégie les gouts d'agrumes , ou les gouts épicés
-des plantes relativement compacte avec une bonne production serait le must
-résistance climatique élevé (avis au cultivateur du sud de la france ou climat identique , pendant un été les inondations sont vites arrivées.)
-au minimum une des variétés retenues sera a dominance sativa(ma préférance perso , en attendant de découvrir une indica que j'adulerai .

pour l'instant je retient comme candidates a l'élection :
silver haze (assez grande apparemment mais on peut y remédier avec un peu de travail)
white diesel haze auto (petite ,production conséquente , prod rapide, parfait a dissimuler et pour une mise en terre un peu tardive ça passe)
sensi skunk auto (encore auto , patapé svp)(une grosse indica cette fois parce que il faut bien ça parfois pour triper a plusieurs sur un canapé a rien branlé .)
purple bud feminisée(pour sa couleur ,pour goutez une autre purple que l'inconnu que j'ai eue entre les mains,pour son coté sativa subtil avec un gros dominant indica)

questions subsidiaires : La germination peut-elle se faire directement en terre , et les chances de germination sont elles moins élevés qu'en eau/coton humide ?

pourquoi choisir une graine régulière plutot qu'une feminisée ou auto? (je suis au courant pour les hermas , mais d'après ce que j'ai pu lire sur sensi , la méthode de féminisation a bien changé et c'est beaucoup plus fiable qu'avant, et comme c'est un site de confiance a priori , pourquoi ne pas les croire?)

merci de m'avoir lu , j'attend vos réponses/conseils avec impatience , et encore désolé si je pique les yeux a la lecture, mais l'orthographe et moi on a pas trop d'affinités.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Plop! Alors les choix de weed, pour un essai je conseillerai des graines pas trop cheres a mon avis, apres je connais pas le prix des demoissellles sus nommées. Sinon la germi en pleine terre... chaud je pense: escargots, chevreuils plus tard, qui boufferont les feuilles jusqu'a ce que le plant soi assez grand.
Ce que je fait a la maison c'est germi en petit pots de tourbes dont je coupe le fond en diagonale pour que les racine sortent plus facilement apres, j'attend quelques temps que le plant grandisse 20 cm a peu pres et hop dans le trou!
Je choisit des early perso because automne precoce ds ma region ET.... saison de chasse qui commence deuxieme samedi de septembre (sont plus chiant que les chevreuils ceux la)
Je ne saurais que trop te recommander ceci :https://www.fichier-pdf.fr/2011/07/15/4-j-attends-une-recolte/
Simple et efficace, parfait pour les debutants. En esperant t'avoir aidé. Ciao

PS: j'ai rien lu ds cette section désolé si tout a été cité...
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Pour la germination en terre, je pensais à un cas où la plantation est protéger contre ces nuisibles, enfaite je chercher plutôt à savoir si le taux de germi était plus ou moins élevé qu'en méthode intéressant.

Ensuite concernant le fait de garder des pots en intérieur, même un court moment ça va être tendu, j'habite avec de la famille pour l'instant et pour eux c'est le diable xD.

J'irai jeter un coup d'oeil à ton pdf plus tard, ça passe pas sur le tel.

Les autos m'intéresse pas mal pour la même raison que les early, mais l'attente est encore moindre, techniquement même pour une mise en terre en mai sa sera récolter avant que les chasseurs montrent leur nez (ils sont pas mal dans mon coin aussi)
Vu que je m'y prends tardivement ça pourrait encore me laisser un peu de temps pour préparer le lieu x)
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Certes tu as des contraintes...
Apres le taux de germi, je ne sais pas, mais sinon pour les proteger tu peut couper le fond de bouteille de flotte de 5 litres et pof ca te fait une mini serre, c'est une bonne option.
Pour l'auto c'est vrai que j'ai pas une grande experience, je travaille qu'avec des semences croisées et re croisées Made by les vieux routards de chez moi^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut,
Je te suggère quelques variétés précoces et/ou résistantes au froid et à l'humidité (je vis dans la moitié nord de la France et j'ai jamais de soucis dans mes récoltes).
Bon, ce sont des féminisées.

Early Maroc (la seule Early vraiment précoce, contrairement aux autres "early").
Purple Maroc
Red Purps
Frisian Dew
Holland's Hope (pas précoce mais un must pour sa résistance et elle est bien bonne)
Critical 2.0
Grapefruit (si tu cherches du fruité...)
AMS
Blue Widow
Blue Hash et j'en passe.

Mais t'es dans le sud; t'as l'embarras du choix ! Là ce sont des variétés qui poussent même dans le nord de la France mais avec ton climat tu peux être plus "ambitieux" et taper dans des variétés "classiques".
La Original Amnesia par exemple, est un bon compromis pour quelqu'un qui recherche de la sativa puissante avec un peu d'indica.
Perso, je serai dans le sud, je chercherai pas à tout prix la résistance mais plutôt la qualité en priorité.

Sinon, j'connais pas grand-chose aux autos mais cette année j'en ai prit un peu, histoire d'avoir de quoi fumer avant l'automne.
La Speed Devil, qui est censée être une des autos les plus rapides.

Ah, essayes aussi d'aller voir dans le catalogue de Sweet Seeds. Ils ont développé des variétés "Fast Version". Ce sont des féminisées qui ont quelques gènes d'auto, apparemment. A voir.
Perso, cette année je fais de la régulière.
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
Merci pour la petite astuce agone :) sympa le coup du fond de bouteille fallait y penser.

Simba Tu viens découvrir pas mal de variétés mine de rien x)
Tu me dira ce que tu pense des auto, même si à mon avis j'aurais déjà planter quand tu récoltera.

En fait, je chercher une plante résistante pour une simple et bonne raison : certes ici pas de pluie régulière c'est plutôt ensoleillée, mais l'été, d'année en année les orages violents, accompagnés d'inondation et parfois de tornade sont de plus en plus fréquents. Ça fait deux année consécutive qu'on en a et quand je vois les dégâts je me dit qu'une seule fois suffit pour tout ruiner, surtout que je sais pertinemment que j'ai aucun moyen de mettre à l' abri les plantes pour l'instant, enfin à moins de construire un truc ingénieux à base de bois et de feuilles d'ici là

En plus vu que tout est pas encore en place et que je veut avoir à fumer cet été, l'auto va être la solution la plus viable cet année. Sinon va falloir que je squatte le placard d'un pote pour amener à leur terme des variétés régulières en évitant les gelées
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Oublie pas d'enlever les bouchons, ou au moins de faire des trous pour la ventile. Tchuss
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben l'année dernière j'avais reçu une Dark Devil Auto en cadeau. Je l'ai récoltée environ 65-70 jours après germination. Elle était pas mauvaise.

Si t'as peur d'être inondé, fais une recherche sur google "jdc culture sur arbre" ^^
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
ah ouais on est sur un peu plus de deux mois du début a la fin c'est super rapide. ça a donné quoi cette dernière niveau prod et comment l'a tu entretenue ?

en faite dans mon coin y'a que des petits arbres donc bon faire tenir plusieurs plants en hauteur ça risque d'etre encore pire qu'une inondation x) en plus j'ai le vertige donc pas gagné , sinon je connaissais déja le principe , c'est vraiment en mode guerrilla extreme quand même.

Ce weekend c'est la réunion des C.C.C.(Pour Complices Cannabiculteur + nom du lieu , je vient de trouver ça a l'instant) donc y'aura peut être quelque avancé , après je pense plus a une avancé niveau planification que une avancé matérielle réellement , on tatonnent encore
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Niveau production, le problème c'est qu'une biche a bouffé la moitié des branches. Donc les têtes qui étaient dessus on sautées et ça a aussi pas mal impacté la floraison sur le reste de la plante. J'ai fait 13g, je crois. J'en attendais environ 30 avant le passage de la biche.

Niveau culture, j'ai fait ça dans un pot de 10L. Engraissage au purin d'orties (fait maison avec les orties du coin) pour la croissance, puis BioBloom pour la floraison (c'est pas vraiment bio, mais bon...). Rien d'autre, sinon. Je me suis contenté d'arroser quand il y avait besoin puis voilà. De toute façon, il est déconseillé d'en faire plus, avec les autos.
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
elle a du se régaler la biche ! en tout cas 30g pour du 10L c'est beau je trouve , si je décide de partir sur des pots je pense prendre du 25L pour des autos , comme ça elle pourront quand même avoir une bonne taille (de toute facon au dessus de ça je pense pas quelles grandissent plus.) L'odeur du purin d'orties est un de mes premiers souvenir , je me voit ramasser les orties et le préparer avec ma grand-mère x)

trève de nostalgie , je pense avoir arrêter mon choix sur 3 plantes : 5 sensi skunk auto , 5 white widow auto et 5 white diesel haze auto , et comme ça je profite des -30% de sensi même si je l'avoue j'hésite a prendre des graines de sweet seeds aussi , j'avais jamais entendue parler d'eux mais ils ont vraiment un choix énorme.

je vais déja me faire la main cette année avec ça et l'année prochaine j'attaque des régulières et/ou féminisée avec en parallèle de l'auto pour l'été :D

je vous ferais surement part de l'avancement du projet (que ce soit le spot ou les plantes) sans vraiment faire de jdc vu que j'aurait pas réelement grand chose a faire a part de l'arosage/engraisage et la récolte x) le plus gros du taf sera de protéger le spot contre nos amis les sangliers qui seront la sous peu, ainsi que contre les plus petits nuisibles.

sinon je me demandait , a part couper les branches et les suspendre tête en bas , il y a d'autres méthodes de séchage ?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Oui, tu peux suspendre directement la plante entière ;)

Sinon, il existe des filets de séchage. Tu peux y mettre les branches ou juste les têtes, mais bon, je testerai pas. Parce que si tu sèches les têtes sans les branches et toutes les feuilles, le séchage sera trop court et ta beuh va en prendre un coup (la transformation de la chlorophylle en sucre ne se fera pas bien). T'y perdras en goût, quoi.

Le top reste de faire sécher la plante entière dans le noir. Le fait de la mettre tête en bas n'apportera rien à ta beuh (contrairement à ce qu'on dit) mais te facilitera la manucure et amoindrira le risque de moisissures.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Pour proteger les jeunes plants de sapin dont les chevreuils sont gourmands, le forestier a coté de chez moi recupere des cheveux chez un coiffeur, il en etale un peu autour des plants et il parait que ca marche tres bien. Je viens de m'en souvenir. Jamais testé mais si ca marche pour le sapin....
Apres les gorets c'est un peu plus bourrin comme bestiaux.
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
simba:c'est vrai que ça me parait pas intéressant le coup du filet , j'adore savourer le gout , autant que les effets!donc autant faire les choses bien . je suis en train de me rendre compte qu'il me faut un certain espace pour le séchage aussi et qu'il va peut être falloir que je construise une cabane en bois , avec un absorbeur d'humidité du coup x) vu que je peut pas faire ça chez moi

agone :effectivement j'ai lu quelque part que laisser un vetement ou autre objet imprégné d'odeur humaine permettait d'éloigner les animaux , ce qui coinciderait avec l'action des cheveux éventuellement , c'est juste plus pratique de disséminer des cheveux que des T-Shirts , enfin encore faut il que le coiffeur soit d'accord. sinon je vais me raser et conserver mes cheveux , qui sait .
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
sont-y pas mignon ces marcacins ? hein? :D assez impressionant tout de même en pleine ville ,il m'arrive d'en voir une dizaine ou deux en un soir de temps en temps , mais c'est quand même plus rural chez moi.
tu crois que mon idée de cabane est bonne ? x)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Eheh, impressionnant oui. J'ai jamais eu l'occasion d'en voir en centre-ville (ils y viennent tranquille) mais près des habitations en face de la forêt oui, plusieurs fois. Et pour te dire à quel point ils sont "civilisés": ils empruntent les passages piétons ;)
Bon, le passage piéton en question est pile dans le prolongement d'un chemin forestier donc ceci explique cela, mais c'est quand-même pas mal de s'arrêter à un feu rouge en laissant la priorité à un troupeau de sangliers ^^

Pour ta cabane de séchage, c'est pas terrible du tout ! A moins que t'arrives à gérer les différents paramètres, mais j'en doute, parce que c'est hyper galère !
Faut une température constante (entre 18 et 22° c'est bien) et une humidité pas trop élevée mais à peu près constante aussi. En gros, la nuit tes plantes vont pas aimer a fraicheur et l'humidité; et en journée elles vont pas aimer la chaleur et donc la sécheresse.
Après si t'as que ça...
 

Digitals

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
62
ben c'est a dire que je voit pas trop pour le moment , je trouverais peut être d'ici la , en attendant si tu une idée a me proposer je suis a l'écoute , je peut peu être trouver un cave ou un garage pas trop humide dans le coin , encore faut il qu'on m'en laisse l'usage (surtout si on sait ce que j'y fais :D c'est pas un labo d'amphet mais bon on est en france quoi , le francais moyen est horrifier par le cannabis et le diabolise comme étant la source de tout les maux du monde) , on verra bien .
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Fait quand même gaffe où tu fais sécher parce que ça va sentir ultra fort, si tu fous ça dans un garage qui donne sur une rue tu vas te faire balancer à coup sur ! Ou alors il va falloir investir dans un extracteur avec filtre à charbon...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Oh oui, ça va sentir bien bon mais surtout bien fort !
Y a 2 ans ça se passait dans mon grenier et j'peux te dire que la rue en "profitait" !
L'année dernière par contre, je l'ai fait dans ma salle de bain (avec VMC) et là ça allait mieux, on sentait rien de l'extérieur. C'est sûrement dû au fait que les odeurs sortaient du côté opposé à la rue, et plus en hauteur, grâce à la VMC.

Enfin voilà, ça sent quand-même très fort, oui. Vaut mieux pas être en appart'. Ou alors, comme le dit Eleusis, faut un filtre à charbon.
 
Haut