Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Accro à la consommation

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Salut les ami(e)s je voulais savoir s'il y en a qui sont dans le même cas que moi et s'ils ont des conseils.

Voila mon soucis: je ne suis pas accro à une drogue (heureusement car j'ai toujours craint l'addiction et les sevrages) mais je suis accro au fait de consommer des drogues. C'est à dire que j'ai du mal à rester 2 jours sobre. Et cela depuis un bon mois. Avant pourtant je gérai, j'ai pris de la drogue pendant 3 ans et je le faisais 1 fois par semaine max. 

Un jour c'est xanax, l'autre kétamine, l'autre cocaïne, l'alcool... j'avais même commencé à fumer du tabac (heureusement su m'arrêter) et j'ai aussi testé le tabac à mettre sous la lèvre, heureusement j'ai eu la conscience de jeté le paquet à l'eau après 3 essais et ne plus jamais en reprendre. 

Mais voila ça tourne entres xanax, K, C et alcool. Et parfois tramadol si j'en ai sous la main. 


C'est difficile de rester un ou deux jours sobre car je m'ennuie énormément le soir. Je ne sais presque plus m'endormir, je dors genre 3 a 5h par nuit. J'ai jamais été aussi heureux de ma vie et je vis au jour le jour, envie de bouger tout le temps.

La journée ça va j'y pense pas car je suis occupé à bouger, faire mes projets mais quand viens la soirée, je me retrouve seul chez moi et j'ai perdu goût aux films, l'internet etc... Je veux juste bouger, vivre et malheureusement pour passer ce terrible ennui j'utilise des drogues. Je ne sais plus rester assis une heure devant un PC, un film ou jeux-vidéo, ça me rend fou. 

Merci de m'avoir lu
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Beetlejuice a dit:
La journée ça va j'y pense pas car je suis occupé à bouger, faire mes projets mais quand viens la soirée, je me retrouve seul chez moi et j'ai perdu goût aux films, l'internet etc... Je veux juste bouger, vivre et malheureusement pour passer ce terrible ennui j'utilise des drogues. Je ne sais plus rester assis une heure devant un PC, un film ou jeux-vidéo, ça me rend fou. 

Cher Beetlejuif,
A défaut de crier ton nom 3 fois afin que tu sortes du plancher, je me permet de te poser 3 questions:

1-Est-ce que tu penses que ta consommation joue un rôle sur le fait de ne plus pouvoir rester en place devant un écran ?

2-Crois-tu que si tu prenais quelques jours pour redescendre tu retrouverais ces plaisirs ?

3-Pourquoi la poule traverse-t-elle la rue ?
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Chère SexyPantoufle

1. Je ne pense pas, je crois que c'est plus un changement en moi, un déclic dans ma vie qui fait que je vis chaque jour comme le dernier et que j'ai l'impression de perdre mon temps quand je suis à la maison à ne pas travailler pour ma chaîne ou d'être à l'aventure dehors. Par contre si je consommais du speed régulièrement, alors là oui je crois que ça jouerait un rôle majeur en plus du manque de sommeil.

2. C'est possible

3. Pour aller voir de l'autre côté ?
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
1-Je comprend ton point de vue, mais j'ai tendance à penser que la consommation accentue énormément cet état.
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que ce forum manquait de "vie" par rapport à la grande communauté que nous sommes en vrai, Et que je viens plus souvent ici quand je suis plutôt 'sobre' d'ailleurs.

2-Alors peut-être que l'idéal serait de trouver une autre activité / passion afin de concentrer ce comportement addict' sur quelque chose de plus 'enrichissant' ?

3-Non ! Pour aller aux p*tes :)


Personnellement, j'arrive à me défaire de mes consommations. Le LSD est très intéressant en tant qu'anti addictif et m'aide à passer vite à autre chose. Malheureusement, dès que j'ai un petit vide dans ma vie, j'y reviens sans cesse et les substances ne sont pas forcément toujours les mêmes.


Signé: Pantoufle.




Oh, une petite blague avant dodo :

-TOC TOC TOC !
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
D'acc j'ai eu ma période prostitution, j'ai eu ma dose et ça coute trop chère du coup je préfère ne pas y retourner

Le LSD c'est mort pour moi, ça ne me rend jamais service sauf a dose hyper légère genre 1/8 carton (effet d'arrière plan)
a chaque fois que j'ai pris un quart ou demi ça tournait mal, je ne veux plus rien savoir de la spiritualité j'aurai préféré ne pas réaliser certaines choses


C'EST QUIII ?
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Beetlejuice a dit:
D'acc j'ai eu ma période prostitution, j'ai eu ma dose et ça coute trop chère du coup je préfère ne pas y retourner

Le LSD c'est mort pour moi, ça ne me rend jamais service sauf a dose hyper légère genre 1/8 carton (effet d'arrière plan)
Evidemment je pensais à micro-dosage (10-20 ug), ça m'a aidé moi, puis une connaissance, mais je ne peux pas te le conseiller, et si tu dis "c'est mort", alors j'ai même plutôt envie de te le déconseiller ;)

Beetlejuice a dit:
C'EST QUIII ?

Bah c'est La Poule !!!! 

:)

C'était SexyPantoufle et c'est tout pour moi ! []<--------
 
Haut