Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ATTENTION: ecstasy coupés à la PMMA !

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Attention, de nouveau comprimés d'ecstasy vendus aux Pays-bas (mais qui tournent peut-être déjà ailleurs) contiennent de la PMMA (para-methoxy-N-méthylamphétamine).

Identification aux Pays-Bas de nouveaux comprimés d’ecstasy contenant de la PMMA
Dans le cadre du système d’Alerte Précoce (Early Warning System – EWS), l’Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) nous a informé que de nouveaux comprimés d’ecstasy contenant de fortes doses de para-methoxy-N-méthylamphétamine (PMMA) ont été identifiés aux Pays-Bas.
Il s’agit cette fois d’un comprimé mauve/rose clair avec comme logo un croissant de lune (voir photo 1).
Même si ces comprimés n’ont à ce jour pas été identifiés en Belgique/ France, leur circulation y est possible et doit être prise en considération.

Rappelons que ces dernières années, des dizaines de décès ont été rapportés suite à l’usage de la PMMA, et que d’autres comprimés de composition similaire ont récemment circulé aux Pays-Bas, ayant eux-mêmes entraînés plusieurs décès (photos 2 et 3).

AP_3-10-12_PMMA-f49d1.jpg

COMMENTAIRES
Toxicité : la PMMA est transformée, une fois consommée, en PMA. Celle-ci est nettement plus toxique que la MDMA !
Effets ressentis : au début, les effets sont comparables à ceux de l’ivresse à l’alcool, ensuite peuvent survenir hallucinations, légère euphorie, picotements, engourdissement de la peau et des membres, motricité imprévisible et soudaine augmentation de la pression artérielle et de la température du corps, même à faibles doses.
Durée des effets : 5 heures
Risques : pouls accéléré, respiration rapide et pénible, mouvements oculaires imprévisibles, spasmes musculaires, dysfonction motrice (attention à la conduite de véhicules ou même la circulation sur la voie publique !), besoin irrépressible de bouger, bouffées de chaleur, transpiration. Nausées et vomissements peuvent survenir.
À doses plus élevées : arythmie cardiaque, température corporelle fortement élevée (au-dessus de 40 degrés) et hypertension artérielle, qui peuvent provoquer inconscience, coma, détresse respiratoire fatale, arrêt cardiaque ou défaillance d’un organe. Le risque de décès est donc bien réel !
Souvent vendue comme MDMA (et parfois combinée avec), donc attention : la PMMA n’est pas entactogène (sensibilité accrue) ni empathogène (ouverture à l’autre) comme la MDMA. Dès lors, en consommer en croyant prendre de l’XTC « classique » peut amener à re-consommer si on ne rencontre pas ces effets traditionnels. Le risque de surdose est dès lors bien réel, et peut même être mortel.
CONSEILS DE REDUCTION DES RISQUES POUR LES CONSOMMATEURS :

  • Si vous achetez de l’XTC, évitez l’achat en rue ou en discothèque. Si malgré tout vous le faites, informez-vous auprès d’autres usagers sur les effets des pilules et la fiabilité du revendeur.

  • Veillez à ne jamais consommer seul ! Entourez-vous de gens qui peuvent vous aider en cas de problème.

  • Si vous décidez de consommer une pilule, commencez par une demi pilule et attendez +/- deux heures. Si « rien » ne se passe, ou que les effets de la MDMA semblent absents et ceux de la PMMA présents (voir ci-dessus), il serait sage de reporter toute consommation.

  • Evitez autant que possible de consommer simultanément des stimulants et des dépresseurs (y compris l’alcool !). En effet, les risques de toxicité de la PMMA sont fortement augmentés en cas de consommation d’autres stimulants (MDMA, amphétamines…). Dans le cas de consommation avec des dépresseurs (alcool, benzo,…), les effets vont s’opposer, risquent de se masquer et de vous faire croire que « rien » ne se passe, ce qui augmente très dangereusement le risque de surdoses.

  • Evitez de consommer des comprimés de MDMA ou de PMMA si vous suivez un traitement par antidépresseurs avec action sur le système sérotonergique car il y a un risque de développement d’un syndrome sérotoninergique potentiellement mortel.

  • Pour éviter le coup de chaleur, buvez fréquemment de l’eau en petites quantités, rafraîchissez-vous (en prenant l’air, en vous aspergeant la nuque d’eau froide, etc.).

  • Evitez les mélanges d’une manière générale. Un grand nombre des décès qui nous sont signalés impliquent de la polyconsommation !

Source:
Alertes Précoces
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Je comprends toujours pas comment on peut faire ca...

Autant vendre des cachets ou il n'y rien dedans non? Pourquoi des gens synthétisent de la PMMA? Ce serais pas a cause d'une erreur de synthèse ou quoi, vous savez?

Et le coup de la tête de mort :mrgreen:, Wtf sérieux comment on peut vendre des pilules comme ca?

Bref, ca rappelle encore une fois que le testing est interdit en France...
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
papi a dit:
Je comprends toujours pas comment on peut faire ca...

Autant vendre des cachets ou il n'y rien dedans non? Pourquoi des gens synthétisent de la PMMA? Ce serais pas a cause d'une erreur de synthèse ou quoi, vous savez?

Et le coup de la tête de mort :mrgreen:, Wtf sérieux comment on peut vendre des pilules comme ca?

Bref, ca rappelle encore une fois que le testing est interdit en France...

Plus facile à produire, moins cher, et ca fait quand même un petit effet. ceci dit je suis d'accord, c'est criminel et ca repose la question du testing...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
C'est clair... je comprends pas non plus le coup du PMMA... M'enfin les dealers, c'est rarement des gens avec une grande considération de la santé des pigeo... heu des clients.
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Ben je pars du principe que si le dealer te vends du bon matos tu vas revenir. Si il tue ses clients ben il peut changer de job. Après c'est clair que c'est pas des gars avec un doctorat qui deviennent dealer...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Matt_ a dit:
Ben je pars du principe que si le dealer te vends du bon matos tu vas revenir. Si il tue ses clients ben il peut changer de job. Après c'est clair que c'est pas des gars avec un doctorat qui deviennent dealer...

Tout à fait...
(encore que ca dépend, j'ai connu un doctorant qui faisait de la "revente" pour financer sa propre conso, pas très safe amha mais bon, juste par esprit de contradiction, il y a de rares exceptions ^^)
 
G

Guest

Invité
Matt_ a dit:
Ben je pars du principe que si le dealer te vends du bon matos tu vas revenir. Si il tue ses clients ben il peut changer de job. Après c'est clair que c'est pas des gars avec un doctorat qui deviennent dealer...
Considération de merde ca!
A moins que ton deal ai pignon sur rue et vende a domicile(et encore^^) la majorité des mecs qui vendent en teuf ou autres ne cherchent qu'a engranger un maximum de thunes en un minimum de temps(et j'en connais) donc ta carte de fidélité tu peux te la mettre ou je pense^^
Les vrais deal consciencieux c'est un sur vingt,et encore....
 
J

Ji-doo

Invité
Et ça recommence...

22/12/2014: Identification aux Pays-Bas d

"Dans le cadre du système d'alerte précoce (Early Warning System - EWS), l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) nous a informé qu'un nouveau type de comprimés d'ecstasy contenant de fortes doses de para-methoxy-N-méthylamphétamine (PMMA) ont été identifiés aux Pays-Bas.

Il s'agit cette fois de comprimés rose/orange clair en forme de pentagramme avec comme logo le « S » de Superman, présent sur les deux faces. Ce type de comprimé contient plus de 170mg de PMMA (une dose potentiellement fatale !) ainsi qu'environ 10mg d'amphétamine."

ews%202014%2022%2012%20alerte%20pmma.jpg



Les infos complètes ici (effets de la PMMA, etc):
http://www.eurotox.org/images/stories/docs/AlertePDF/ews 2014 22 12 alerte pmma.pdf
 
J

Ji-doo

Invité
Double post, mais c'est pour la bonne cause, voici d'autres types de comprimés (source: Belgian Early Warning System on Drugs) qui circulent avec de la PMMA:

95d2254e-d167-4706-b0d2-ce98fbffd8bc.jpg


Enfin pour les usagers qui ont recours à des tests colorimétriques achetés sur Internet, les deux principaux semblent ne pas donner de réaction (source: OFDT).
[align=center] Test
[/align]
[align=center] PMA
[/align]
[align=center] PMMA
[/align]
[align=center] 4-Méthylamphétamine
[/align]
[align=center] Marquis
[/align]
[align=right] aucune réaction
[/align]
[align=right] aucune réaction
[/align]
[align=right] rouge
[/align]
[align=center] Mercke
[/align]
[align=right] aucune réaction
[/align]
[align=right] aucune réaction
[/align]
[align=right] jaune
[/align]
[align=center] Simon
[/align]
[align=right] aucune réaction
[/align]
[align=right] Positif
[/align]
[align=right] 1.​
[/align]
[align=center] Mandelin
[/align]
[align=right] De vert à marron rougeâtre
[/align]
[align=right] De vert à marron rougeâtre
[/align]
[align=right] marron
[/align]
[align=center] Liebermann
[/align]
[align=right] De pourpre à marron
[/align]
[align=right] De pourpre à marron
[/align]
[align=right] -
[/align]
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Jhi-dou a dit:
Il s'agit cette fois de comprimés rose/orange clair en forme de pentagramme avec comme logo le « S » de Superman, présent sur les deux faces.

ews%202014%2022%2012%20alerte%20pmma.jpg

Vu l'importance de l'information je veux pas faire mon chieur, mais c'est pas plutôt un pentagone !? :mrgreen:
 
J

Ji-doo

Invité
Je ne fais que relayer l'info officielle...après, avec l'image je ne pense pas qu'on puisse se tromper.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
A noté que j'ai entendu que sa tourne en Belgique .
 
J

Ji-doo

Invité
Prudence donc. Ca peut arriver en France aussi...
D'après l'OFDT, la dernière fois que des comprimés à la PMMA auraient tournés en France, c'était cet été (juillet/ août) vers Metz il me semble.
 
J

Ji-doo

Invité
Oui attention, le même type de comprimés circulent en Angleterre (ça fais donc au moins 3 pays) et là-bas il y a eu 4 décès autour du nouvel an...
Take care !
 

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
96
Jhi-dou a dit:
Et ça recommence...

22/12/2014: Identification aux Pays-Bas d

"Dans le cadre du système d'alerte précoce (Early Warning System - EWS), l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) nous a informé qu'un nouveau type de comprimés d'ecstasy contenant de fortes doses de para-methoxy-N-méthylamphétamine (PMMA) ont été identifiés aux Pays-Bas.

Il s'agit cette fois de comprimés rose/orange clair en forme de pentagramme avec comme logo le « S » de Superman, présent sur les deux faces. Ce type de comprimé contient plus de 170mg de PMMA (une dose potentiellement fatale !) ainsi qu'environ 10mg d'amphétamine."

ews%202014%2022%2012%20alerte%20pmma.jpg



Les infos complètes ici (effets de la PMMA, etc):
http://www.eurotox.org/images/stories/docs/AlertePDF/ews 2014 22 12 alerte pmma.pdf


Ces pilules Superman fortement dosées en PMMA ont été identifiées également plus récemment en Espagne et en Grande-Bretagne. Méfiance avec ce logo donc, et prudence avec les autres...
 

Mitrix

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2015
Messages
42
C'est vraiment gavant que c'est chimiste face se genre de molécule ! On vas vraiment finir par plus savoir se qu'il peut y avoir dans un caché ! même si on a jamais réellement su ! ATTENTION
 

Mitrix

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2015
Messages
42
Nan mais quand ont y repense , je trouve que sa devient vraiment de plus en plus dangereux...
 
Haut