Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-MAPB 60mg

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
777
Y a pas longtemps j'ai pris de la 5-MAPB, RC dérivé de la MDMA. Je sais pas si c'est une molécule découverte récemment ou non mais l'idée m'a été suggérée de faire un petit retour dessus car il y en a assez peu, alors voilà.

Le truc m'avait été vendu (façon de parler) comme proche de la MDMA mais "moins artificielle" dans l'euphorie. Je me suis donc laissé tenter, justement pour voir si il existe un empathogène qui me plaise, parceque en vrai je déteste la MD et son euphorie artificielle accompagnée d'une perte de l'esprit critique ainsi que de la mémoire le lendemain.

Donc j'ai pris 0.06mg par voie orale autour de 21h, le tout mélangé bien sûr avec de l'alcool. (Je précise que 0.06 c'est une dose normale/faible, ça se dose moins fort que la D)

En ce qui concerne le temps du trip, de la montée, de la redescente, les informations sont plutôt justes sur psychonautwiki, j'étais exactement dans les durées indiquées, à savoir environ 45 min de montée, 5h de trip et 2h de redescente. 

J'y ai effectivement trouvé un empathogène qui libère la parole sans pour autant la dénaturer. Je veux dire par là que j'ai surtout eu des discussions à coeur ouvert avec les gens que je voyais ce soir là, sans avoir l'impression d'étaler un amour pour le monde entier et tout un tas de conneries que je ne penserai pas en temps normal. 
Plutôt que de juste raconter ma life j'avais très envie de m'intéresser à celle des autres, et de rentrer en discussion avec eux de manière égale. 

Le prod rend pas trop con sur le moment non plus, et j'étais content de voir qu'en arrivant dans un bar en plein milieu de perche j'ai quand même trouvé la musique merdique, là où sous D n'importe quoi qui fait du bruit parrait trop bien. 

L'euphorie est bien présente, mais parrait aussi plus naturelle. J'ai pas passé mon temps à aimer tout ce que je voyais mais j'avais quand même un sourire  au lèvres toute la soirée (à ce qu'il parrait, moi j'ai pas vu).

Les effets physiques sont eux très similaires à ceux de la D : ça donne chaud, les mains moites, vision un peu trouble par moment, ça devient compliqué de rouler une clope, seule différence ça ne crispe pas la mâchoire de manière insupportable, ce qui est plutôt cool. Et ça laisse assez dispo pour faire du vélo. 

En ce qui concerne la descente je l'ai trouvée plutôt chill, bien sûr il y a l'apparition du monde tout froid qui nous entoure parceque c'est un empathogène, mais ça déprime pas pour autant, même les jours suivants. Par contre les effets physiques durent assez longtemps, j'ai passé presque toute la journée du lendemain un peu cotonneux.

Enfin on m'avait dit que je pourrai bien dormir après ça, ce n'était pas le cas. Après est ce que c'est le prod ou une insomnie normale, aucun moyen de savoir pour ma part.

Edit : comme je prend des trucs sans savoir ce que c'est je m'étais planté dans le nom de la molécule
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Thanks, intéressant je connaissais pas, je vais aller faire quelques recherches dessus^^
Par contre 0,6mg... Es-tu sur?

Ça pourrait éventuellement être intéressant si jamais il pouvait fonctionner la où tous les autres empathos echouent aujourd'hui sur moi... On sait jamais, des fois que le mode d'action differe et ne passe pas par le sert... On peut rêver

Édit: je la trouve pas sur le net l'est cheloue ta bestiole, c'est quoi la dénomination complète ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
777
Franchement c'est plutôt cool comme molécule, ça m'a réconcilié avec les empathogènes, enfin je crois.

Par contre elle est encore mieux quand c'est la bonne haha non en vrai je fais un peu confiance à mes potes je prend tout ce qu'ils me donnent sans même retenir le nom et après je fais TR avec le mauvais nom de molécule. C'est de la 5-MAPB déso !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ha oui je me disais aussi^^ très en vogue en ce moment celle là. Mais ouai nan elle doit forcément passer par le sert :/ fichus empathos
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 875
Merci pour le retour ! Moi aussi je préf les APB à la MD, j'y retrouve mieux l'authenticité (dans le comportement) typique des psychédéliques.

Par contre je pense que ton dosage c'était 0.06g (60mg) et pas 0.6 (600mg), avec plus d'un demi-gramme y a de quoi finir à l'hosto, à moins d'avoir une tolérance de costaud, poil aux pectoraux :p
 
T

TripSitterFR

Invité
EEEEEHeh a dit:
(Je précise que 0.6 c'est une dose normale/faible, ça se dose moins fort que la D)

En ce qui concerne la descente je l'ai trouvée plutôt chill, bien sûr il y a l'apparition du monde tout froid qui nous entoure parceque c'est un empathogène, mais ça déprime pas pour autant, même les jours suivants.

Une dose faible, c'est plutôt 30 milligrammes avec le 5-MAPB (surtout sans tolérance). Après ça dépend aussi des lots...le lot brun qui circulait à un moment était beaucoup moins pur que le lot blanc "pelucheux".

Sinon par rapport à la descente et / ou la déprime de milieu de semaine, ça dépend du dosage...mais y'a pas mal de témoignages qui indiquent qu'à partir de 100mg, les jours suivants peuvent être hardcore (brainzaps, déprime sévère, etc.). Faut pas forcer quoi :mrgreen:

Morning Glory a dit:
Ça pourrait éventuellement être intéressant si jamais il pouvait fonctionner la où tous les autres empathos echouent aujourd'hui sur moi... On sait jamais, des fois que le mode d'action differe et ne passe pas par le sert...

Cette molécule semble on ne peut plus séroto ! (elle agit aussi sur la dopamine et la noradrénaline, mais de façon moindre semble t-il)
C'est d'ailleurs pour ça que y'a des témoignages de syndrome sérotoninergiques assez trash avec le 5-MAPB...gaffe aux mélanges du coup !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
@TripSitterFR il a dit « normal-faible » pas « faible », ce qui signifie sûrement « dans la partie basse de la fourchette normale ». Ce qui correspond à ce qu’annonce PNwiki
 
Haut