Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MXP : Il n'y a pas que la pureté qui compte...

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Hello à tous,

En faisant des recherches pour mon travail en RdR (sur une affiche sur les produits de coupe courants), je suis tombé sur une étude super intéressante sortie cette année sur la qualité de la MXP, un RC dissociatif, entre celle vendue par un shop et celle créée par le labo de recherche.

Après une analyse "rapide" par LC-UV, ils ont déduit que la pureté de la MXP vendue par le shop était de 95%. Jusqu'à là on se dit que tout semble correct.
Mais suite à un souci de dissolution du produit dans le méthanol alors que leur produit à eux était bien soluble, ils ont décidés de creuser un peu la raison derrière. Après des analyses plus poussées avec une LC-MS et de la cristallographie rayon-X, ils ont découvert qu'il y avait une certaine quantité de zinc et de brome sous forme de ZnBr2Cl2 dans les cristaux. Probablement un résidu de synthèse résiduel qui réduisait la solubilité. Un autre échantillon de MXP trouvé dans la rue en République tchèque contenait le même contaminant.
ijms-23-02083-g002.jpg

Le contaminant observé en question


Pour comparer la toxicité des deux produits, ils ont comparés leur toxicité sur des cellules in vitro de différentes souches. Ils se sont aperçus à leur grande stupeur que la MXP du RC shop tuait quasiment 2x plus de cellules rénales, neurones et cellules pulmonaires que leur MXP sans ce résidu, malgré une pureté de 95% observée.
ijms-23-02083-g005.jpg

Les petits neurones qui se meurent avec la MXP du labo au milieu et la MXP contaminée en bas. On observe une destruction des axones des neurones et une réduction du nombre de neurones plus importante avec l'échantillon contaminé.

Des usagers de forum ont d'ailleurs découvert au préalable que la recristallisation du produit avec de l'acide citrique permettait de réduire notablement les effets secondaires de ce fournisseur (moins d'hypertension produite et effet plus rapide et propre), ce qui est cohérent avec la présence de cette impureté.

(L'étude en question pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil)

Enfin voilà, encore une preuve que les RC ne sont pas issus d'un marché contrôlé. Leur pureté n'est d'ailleurs pas forcément représentative de leur innocuité. Évitez toute consommation régulière de ces produits, faites-les analyser en cas de consommation planifiée et arrêtez toute consommation en cas d'effet indésirable anormal.

Prenez soin de vous les psychos !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci en effet bon à savoir...... je crois que je vais vraiment devoir arrêter la facilité des tryptas substituées et me faire des box de champis psk bon je me sens de moins en moins a l'aise à consommer ça quand on pense a comment c'est produit et a quel point c'pas régulé ....
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

C'est pas une demande de prod hein mais y' encore des disso de la famille de la MXP / Ephenidine qui se trouvent facilement ?

Si tu parles  de MXE / DMXE subjectivement, j'ai trouvé que ça n'avait vraiment aucun rapport la MXP (MXE et DMXE étant des aryl, la MXP, je sais plus le nom mais c'est une autre famille chimique)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
annonimous à écris:  C'est pas une demande de prod hein mais y' encore des disso de la famille de la MXP / Ephenidine qui se trouvent facilement ?

oui ça existe encore!   :aangel:

au moins pour un deriver de la mxp

mais j'en ais jalmais comander!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'aime particulièrement la représentation atomique en… ballons de rugby ! :D Sinon j'ai toujours trouvé certains dissociatifs super crades physiquement. J'ai peur de savoir quels produits neurotoxiques j'ai pu m'envoyer dans le(s) cornets. Surtout les produits avec un dosage style 100+ mg...
 
Haut