Bijord a dit:
Mince désolé je croyais que tu l'avais repéré!
Sinon y'a t-il un temps minimum entre deux jeûnes a faire? Mon premier a duré 5 jours, mais j'ai pas pu passé au stade ou je me sentais a nouveau mieux, comme il était écris sur ton bouquin d'ailleurs. Il m'as été utile car j'ai fait des erreurs de débutant, mais ducoup ça me laisse un arrière goût d'inaccomplis! Pense tu que je pourrai en refaire un, mais ducoup vraiment 7 jours celui là, avec juste 2 mois entre les deux? Ça serai a la place de ma retraite méditative que je vais peut être pas pouvoir faire a cause de Rdv que j'ai avec ma nouvelle fac... (je vais essayer d'arranger ça mais bon)
En tout cas y'a vraiment un truc a creuser pour casser des mauvaises habitudes, se mettre en privation sensorielle a l'air vraiment bénéfique pour le mental a ce niveau là de ce que j'en ai ressentis!
Ben non, tu penses bien que je serais venu faire un coucou depuis longtemps autrement ;o)
J'ai fais mes premiers jeûnes, espacé d'à peine une semaine, il me semble que j'en avais fais 3 à la suite , bon c'est pas une technique à généraliser.
Deux mois, entre ton jeûne de 5 jours et ton prochain jeûne, c'est tout à fait raisonnable, tu ne crains absolument rien.
Le laps de temps pour trouver le bien être au cour du jeune est aléatoire, totalement différent d'une personne à l'autre et d'un jeûne à l'autre (cela dépend de ton état de santé, et des toxines que tu as à éliminer).
Les dernier jeûnes que j'ai fais, je n'avais aucun malaises, même pas pendant les premiers jours, mais d'expérience je dirais que tu commences à aller bien après 3 jours (en tout les cas l'envie de manger disparait) et à bien te stabiliser au bout du 6em, 7em jours.
Pour ton arrière goût d'inaccomplis, même un jeûne de 7 jours ne te permettra pas d'obtenir tout ce que tu peux attendre d'un jeûne, mais si tu le fait correctement en respectant les règles de la reprise alimentaire qui est partie intégrante du jeûne, aussi important que l'absence de prise de nourriture, c'est quand même très satisfaisant, surtout à ton age ou la réponse métabolique, est beaucoup plus puissante qu' à mon age, je crois me souvenir sans pouvoir l'affirmer que jeûne de 7 jours pour toi est à peu près l'équivalent d'un jeûne de 21 jours pour moi ( à vérifier l'information)
En me remémorant mon tout premier jeûne à peu prés au même age que toi, d'une durée de 7 jours (avec un mal de tête magistrale à cause du tabac, entre autres, pour ne pas citer le reste ;o) ) je me souviens qu'après, j'avais une patate d'enfer, l'esprit léger, et une sensation de bien être, de pureté et de joie de vivre pleine d'espoirs et de projet à venir .
Après, avoir consommer n'importe quoi, sans conscience de l'agression et de la détérioration physique qui en découlé, cela a été pour moi, un mûrissement, un tournant dans ma vie, , me sentir sain, pur et nature en harmonie avec la vie, et en suivant, qui en fut le prolongement, mon premier contact avec le bio, et faire attention à mon corps , aux conséquences sur le long terme de ce que je lui faisais consommer.
En fait, avec 30 ans de recul, je pense que c'est ce tournant, avec toutes les conséquences positives qui ont on découlé, à ce moment de ma vie, alors que je n'avais pourtant pas encore épuisé mon expérience avec la drogue, puisque je me suis quand même après, shooté sans retenu pendant plus de dix ans,
c'est l'ouverture et la prise de conscience qui s'est produite après ce premier jeûne, qui m'a permis de traverser les épreuves de ma vie (très mouvementé et assez intense et violente dans l'extase et la déchéance), sans jamais véritablement perdre le cap, et d'être malgré tout, maintenant à 53 ans, en bonne forme physiquement, apte à bien gérer ma santé, et serein et léger dans l'esprit .
Attention, tu mélanges les choses, le jeûne ne fait absolument pas partie des techniques de « privation sensorielles » ni dans la nature de son expérience ni dans l'esprit de ce qui le motive.
Bien au contraire, le jeûne manifeste bien souvent comme une amplification/affinement des perceptions, olfactives en premier lieux, auditives également et visuelles (et même extra sensorielles ou intuitives).
C'est con, si l'on peut dire ça comme ça pour ta session de méditation (bon, tu es jeune, tu auras maintes fois l'occasion de la faire;o) ).
Par contre c'est preuve de sagesse que d'en profiter pour Jeûner plutôt que de te déboîter la tête avec du lourd, sans compter ;o) LoL