Tridimensionnel a dit:
Si la personne à l'origine de tous ces prods (ou l'équipe, voir les équipes) est intelligente et cache son identité à ses clients immédiats (et je ne doute pas qu'elle le soit), comment une information fiable à ce propos pourrait-elle atteindre les forums d'usagers ? Par contre, la thèse de l'étudiant en chimie génial est assez romantique
Il est certain que les RCshops en général essayent de noyer le poisson : le site basé dans tel pays, l'envoi d'un autre, le compte bancaire encore ailleurs...
Et concernant le fameux Lézard, il se cache sous différents holdings. Je ne sais pas dans quelle mesure ça devient limite de citer certaines choses, mais n'hésitez pas à éditer ou supprimer si je fais une connerie.
A ma connaissance, la vitrine (site) de vente aux particuliers se cache sous Pr*ton Trading B.V localisé à Maastricht et génère 1,34 millions de dollars de chiffre d'affaire. Cette société est une filiale de S*nex Holdings BV., localisé à la même adresse et qui possède elle même trois autres filiales !
A partir de là, il est possible de retrouver le nom d'au moins deux personnes (un chimiste et l'autre venant à fois de la chimie et du monde des affaires) liées à ces sociétés / holdings, mais dans quelle mesure ce sont des prête-noms, aucune idée ?
Mais déjà, quand on voit l'argent généré par une des filiales, c'est peu probable que ces gens le fasse par pure philanthropie. Perso, je pense que ce genre de bizness est assez comparable à ce qui se fait du côté du trafic de médicaments, très lucratif et moins risqué pour les mafias (peine de prisons moins lourdes, moins de poursuites, etc.).
France Inter a dit:
C'est un marché colossal, qui pèse 200 milliards de dollars à l'échelle de la planète. Le trafic de médicaments serait responsable de 700.000 morts par an.
...95% des pharmacies en ligne sont aux mains des trafiquants.
Source :
https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-22-novembre-2017
Le trafic de médicaments rapporterait jusqu'à 500 fois leur prix initial aux mafias*.
Pourquoidocteur a dit:
Internet s’avère être l’outil favori des trafiquants de médicaments. "Des plateformes en ligne se montent et se démontent en un clin d’œil. Le caractère insaisissable de ce commerce rend les décisions difficiles", explique au Figaro Philippe Lamoureux, directeur général du Leem, (organisation professionnelle des entreprises françaises du médicament). Selon lui, une vingtaine de nouvelles pharmacies en ligne ouvrent chaque jour, dont 90% sont illicites.
*
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti...trafic-faux-medicaments-explose-partout-monde
Selon Europol,
le trafic de médicaments est 10 fois plus rentable que celui de l'héroïne !
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...us-en-plus-les-reseaux-criminels_3777855.html
Bref, la démarche est assez proche (même canaux, parfois même fabricants) , et ceux qui fabriquent des médicaments le jour fabriquent parfois des NPS la nuit (je retrouve plus l'article, sorry).
Il est possible que certaines rumeurs soient volontairement colportées pour donner un côté "romantique" comme disait Tridimensionnel et faire fantasmer les usagers. Ça fait parti du marketing et permet de se démarquer de la concurrence. On sait que ça marche, par exemple le shop fermé en Espagne il y a quelques années (SI) fonctionnait sur invitation et ça a clairement augmenté sa popularité ! Alors que pourtant, des analyses ont montré des produits parfois coupés et il y a eu des erreurs d'étiquetage. Donc les usagers de drogues sont aussi sensibles que n'importe quel consommateur à "l'emballage", à la pub et à toutes les méthodes de ventes bien connues.
Ce qu'il faut garder en tête à mon avis, c'est que ceux qui vendent des NPS ne se soucient pas de la santé de ceux qui achètent leurs produits, de toute façon c'est vendus "pas pour la consommation humaine".
Acacia a dit:
Peut-être hors sujet (déso si c'est le cas) mais je vois chez la majorité des shop que je connais plus de 2C-x (2C-E, 2C-D ...) dispo, ces molécules là sont passées interdites ?
Les 2C-x sont déjà interdits en France depuis un petit moment déjà (2018 je crois ? faudrait checker la liste sur le site de l'ANSM). Aux Pays-bas, ces molécules (comme toutes les phénés, les cathinones, les noïds et les dérivés de fenta) seront interdites avec le ban en préparation. De ce que j'ai observé, quelques (rares) shops en avaient encore certains récemment (genre en juillet) mais précisaient "last stock". Donc en gros, j'imagine qu'ils vident les stocks et basta.