Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Weed et paranoïa

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
Pour commencer, la weed qui tourne à Amsterdam est bonne mais c'est souvent les mêmes variétés qui se retrouvent : pour cause, elles se vendent bien et ont de gros rendements à la production. Donc ils se font du fric sur le dos des touristes. Après c'est sur qu'il y a les "spécialités" dans les coffees, qui correspondent à des variétés crées par des breeders, et qui ont remportés des prix (cannabis cup, etc), ou bien des variétés crées par des breeders au sein de groupe de coffee (GreenHouse, etc), et qui sont bien meilleures.

L'eugénisme permet de modifier les variétés pour obtenir un meilleur goût, ou encore un meilleur rendement, jusqu'à une meilleure résistance lors de la culture, je ne pense alors pas que ça tue la diversité à proprement parlé.
Pour la diversité des effets comme tu dis, à force de faire des croisements, et de faire à nouveau des croisements, les effets des pures souches (landraces) sont perdu ça c'est sur. Mais justement du fait des modifications génétiques, beaucoup disent que les breeders ont plus travaillé la puissance et donc les effets, au détriment de la saveur. Merci le côté commercial ! C'est sur que c'est marrant de se dynamiter la tête, mais du coup les pures souches sont quasiment introuvables sur le marché actuellement !
Mais faut pas tout déformer pour autant, je veux dire qu'en trouvant de bonnes graines sur internet, et en la faisait pousser soi-même, il y a moyen d'avoir de la bonne qualité :) Enfin, personnellement ça me suffit pour la consommation !

Pour l'orientation médicinale, oui la recherche est faite dans ce sens là, on peut alors trouver des variétés qui auront pour but de calmer l'anxiété, d'autres qui serviront de décontractant musculaire, et encore d'autres qui serviront pour augmenter l'appétit, ou lutter contre l'insomnie !
J'imagine bien que tu n'y as pas accès, mais ces noms de variétés que j'ai donné peuvent orienter tes choix si tu te lances dans la culture ^^

Et j'ai pas compris ce que tu as voulu dire par monomanie du THC.
 
D

Deleted-1

Invité
SoHot a dit:
ou bien des variétés crées par des breeders au sein de groupe de coffee (GreenHouse, etc), et qui sont bien meilleures.

LEMON HAZE, testé approuvé =)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Oui je parlais d'eugénisme en détournant le sens du mot (parce que j'avais la flemme de fouiller le vocabulaire).
Je voulais dire, comme tu l'as bien résumé, que l'eugénisme néerlandais etc. reflétait une "monomanie du thc" dans le sens où on cherche à se péter le plus possible la tête avec le moins de weed et de dépenses dans la production. Au détriment de la diversité des cannabinoïdes présents dans la plante.

Pour l'instant la weed m'évite un peu (fumer du teuteu c'est pas bon mais j'ai pas énormément de choix), mais je retiens les noms de variétés :)
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
Franchement quand j'ai pas le choix je prends/prennais du shit aussi, mais ça faisait quelques 6-7 mois que j'avais de la weed, et me remettre au shit a été dur... Quelques soirées fumettes et ça m'a dégouté ! Ca endors, tape sur le crane, et bonjour les migraines le lendemain. Enfin, j'apprécie vraiment plus du tout.
Ca amène à se poser des questions sur la qualité du shit qu'on trouve en général ^^
J'ai pas encore l'occasion de faire pousser mon herbe, mais vivement !


Edit : oups, trompé.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Je sais pas à qui tu parles pour la culture, mais si quelqu'un est intéressé le mieux c'est de suivre les dizaines de tutos de cannaweed.com

En fait j'ai recommencé à fumer souvent quand j'ai mis la main sur un hash vachement bon, je sais pas d'où il venait (enfin c'était une source sûre mais je sais pas les détails niveau variété etc) mais il était probablement pas coupé et avait un putain de high, j'étais toujours mégabien quand j'en fumais, du coup quand j'en ai plus eu je me suis rabattu sur du shit différent, pas forcément mauvais mais j'aime pas plus le shit que ça d'une manière générale.

Enfin bon, je vais essayer de trouver des plans weed dans un futur proche et puis cet été je pense que je vais passer par Amsterdam parce que cette ville me manque :D

Mais on s'éloigne un peu du sujet
 
Haut