Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

W t f ?

M

Mushin

Invité
Comme dirait ce bon vieux Morpheus "n'oublie pas, je ne t'offre que la vérité, rien de plus".

Perso je trouve ça formidable, ça me remplie de joie, avoir levé ce voile ... mais bon step by step ^^. J'm'écrase encore au programme de saut :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'aspect vicieux de vos messages c'est que ça rend méga curieux. D'un coté je me dis qu'il faut rester prudent, d'un autre coté j'ai qu'une envie c'est de le faire péter le rideau. Mais en même temps du coup je plaque mon imaginaire sur ce qu'il y a derrière, et je reste vigilant quant à la façon dont on peut avoir tendance à voir comme générale une expérience individuelle. Et même si générale ça reste le fruit d'explosions de récepteurs dans le cerveau. Mais ça n'enlève rien à la véracité des sensations et sur le bousculement psychédélique des perceptions.

Enfin on en reparlera quand j'aurais franchi le B/T.
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
Mushin a dit:
La DMT est et reste un "outil" de par sa nature (sa nature n'est ni occulte ni lumineuse je veux dire). --> vrai !

(quand RedKaktus parle de se renseigner plus avant sur les SS) --> uh ?... ss ?

et mon dernier voyage fin décembre me l'a bien rappelé, aujourd'hui rien n'est plus pareil. --> tu veux développer un peu ? :)

Faut pas chercher à voler trop prêt du soleil avec des ailes de cire. --> :rock:

Mais en fait... Toutes mes pistes semblent mener vers la même conclusion :

En fait, y en a qu'un. Dieu, la Source, le Tout... peu importe comment on l'appelle. Une seule conscience qui, chez les bouddhistes rejoint le concept de vacuité ; chez nos physiciens modernes, c'est la théorie du champ unifié. Dans la bible, cette idée est aussi exprimée dans les paroles de Jésus "En vérité, nous et Dieu ne faisons qu'Un." ou quelque chose comme ça...
Il n'y en a qu'Un, qui joue tous les rôles, en fragmentant sa conscience en oubliant qui Il est vraiment pour avoir l'occasion de se définir au sein d'un cadre de référence (bien/mal, chaud/froid, masculin/féminin, Ying/yang, etc...).
Ainsi, le libre-arbitre appliqué dans le cadre spatio-temporel et dual, permet au Un de se raconter des histoires à lui-même. Nous nous créons des histoires personnelles ou nous nous amusons à expérimenter des concepts (qui au départ, ne sont que ça ! des concepts !) comme le pardon, la solitude, le ressentiment, la rédemption, la joie, le courage, et 1000 autres choses encore. Ce qui n'est pas possible si l'on est dans un état d'Unité totale avec le divin.

Imaginez ceci : ça vous amuserait de jouer à Mario Bros si il n'y avait plus aucun trou/ennemi/danger/retour au début/échec/réussite ? Un Mario ou vous n'auriez besoin que d'appuyer sur la flèche droite du joystick et vous parcourriez le niveau d'un bout à l'autre sans challenge ? Je pense que l'on éteindrait vite la console. Nos vies, c'est la même chose.

Alors du coup, y a ce champ de conscience qui est partout, qui remplit même le "vide" (que sont réellement la matière noire et l'énergie noire ? qui représentent 80% de la masse de l'Univers il me semble). Nous sommes des individualités de ce champ de conscience. La conscience qui se regarde elle-même d'un certain point de vue. Nous ne sommes que des points de vue différents d'un seul et éternel moment présent.

Donc, ce que l'on expérimente sous psychédéliques ne serait peut être que sortir de cette illusion qu'est l'individualité. D'ou les connexions télépathiques avec d'autres entités, la médiumnité, la télékinésie, etc...

Je sais pas, plus je regarde les choses sous cet angle et plus je me dis que tout a un sens. Même les entités qui pourraient sembler "néfastes" ou négatives au premier abord, ne sont encore une fois de plus qu'un reflet des possibilités infinies des formes d'être que revêt l'Univers. Même les démons ne seraient là que pour nous servir à nous positionner par rapport à eux, et à nous faire prendre conscience de ce que l'on préfère expérimenter : peur et colère ? ou amour et joie ?
Et ainsi, donner corps au héros de notre propre film, ou l'on est à la fois réalisateur, acteur et spectateur. Notre héros jouera de nombreux rôles ou il expérimentera de grandes épreuves, ou il démontrera son courage, sa valeur, et sa capacité à se relever, tel le phénix. Et lorsque le film se termine, on a chaud, on a sué du sang et des larmes, mais on est encore là !

Ca va vous sinon ?... ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
RedKaktus a dit:
Imaginez ceci : ça vous amuserait de jouer à Mario Bros si il n'y avait plus aucun trou/ennemi/danger/retour au début/échec/réussite ? Un Mario ou vous n'auriez besoin que d'appuyer sur la flèche droite du joystick et vous parcourriez le niveau d'un bout à l'autre sans challenge ? Je pense que l'on éteindrait vite la console. Nos vies, c'est la même chose.

Je ne suis pas d'accord précisément avec ça, désolé si c'est peut être prétentieux ce que je dit mais tu (au même titre que moi soit dit en passant), n'a pas connu suffisamment la misère, la violence et le malheur du monde. La vie n'est pas si simple, et pour le coup il ne suffit pas de manger des champignon vert pour gagner une vie, ni de monter yoshi (désolé vieux ^^) pour sauter des obstacles. Je pense que même dans une vie ou la diversité nous laisse le bonheur extérieure de la contemplation, et nous hommes pouvons nous crées le bonheur du partage et de la vie en communauté. De plus, nous somme un danger pour nous même alors il n'y a pas besoin d'ajouter si ce type de dieu universel existait il n'y aurait aucune raison valable pour créer des vices et des tords. Et laissés aux dépourvus ce qui ont mérité le miracle (mais bon sur ce point on s'éloigne peut être un peu de ta vision de Dieu).

J'ajouterais que si un Dieu Unifié, ou n'importe quel autre Dieu existerait, son but serait de laisser sa création, ses partis de lui même, ce tout, vivre le plus longtemps possibles en créant un systèmes simples autotrophe qui ne laissent pas de possibilités et au chaos. Il n'y a pas de fin possible pour un Dieu.

Jusque là je me suis attardé sur le point de vue théologique, mais si je m'attarde sur le point de vue scientifique, c'est théories n'ont jamais tenues parcequ'elles considèrent Dieu comme un tout, et que l'Univers en soi est un tout, malgré qu'il ne contrôle pas précisément ce qu'il s'y déroule (sauf si vous croyez aux destins, et donc aux dieux), il reste néanmoins réagit par des lois physiques. Et l'univers à eu un commencement, et il aura une fin, Big chill ou big church, peu importe, toujours est-il qu'à un moment on ne pourras plus rien considérer comme formant un univers, et où la matière, malmené par ses différentes fins théoriques, se dégradera au même titre qu'un neutron peut se dégrader en 15 minutes à l'air libre (et par le fait que rien n'est infiniment stable).

J'ajouterais, qu'à défaut de vérité, au lieu d'élaborer des théories farfelues comme l'homme a toujours su le faire, il faut rester le plus rationnel possible pour ne pas partir trop loin, c'est toujours la meilleur solution a faire.

Et au fait désolé si je viens un peu polluer ton TR, mais c'est pas parce que t'es ébloui par la mysticité de la belle dmt, et que tu finit par croire à des théories qui au contraire de ce que tu crois, non jamais été soutenue par la communauté scientifique, qui elle recherche la vérité, et non le fantasme. Après il est certain que la dmt peut amené a trouver des réponses, mais au lieux de chercher des poux à la métaphysique sous substances hallucinogènes, pensent a vivre ton trip et à penser à toi. Connais-toi toi-même, voilà la vérité, et le bonheur de la sagesse dans lequel Mario devrait s'trouver.

Quand dit tu camarade philosophiques ?
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
Eheh ! Ca fait plaisir d'avoir un retour ! Même si t'es pas d'accord avec moi, au contraire, si je me trompe quelque part, autant que je rectifie au plus vite !

Bon, on est pas d'accord... J'aimerais développer plus sur pas mal de choses, mais j'ai pas le courage ni le temps d'écrire un pavé, qui en plus découragerait nos amis lecteurs.
Je vais faire rapide, ou essayer en tout cas.

Quand tu dis : "si ce type de dieu universel existait il n'y aurait aucune raison valable pour créer des vices et des tords." , tu mets des limites au concept même d'infini, ce qui est impossible. La raison valable pour moi, et désolé si je me répète, c'est qu'il faut que l'imperfection SOIT pour que la perfection SOIT également. C'est la majeure partie de l'approche philosophique bouddhiste. La dualité.
En absence de ce qui n'est pas, ce que tu es n'EST PAS. Si le mal n'existait pas, si la méchanceté n'était pas, comment pourrais-tu te définir comme gentil ou aimant ?
Et d'ailleurs, n'es-tu pas convaincu que rien n'est ni bon, ni mauvais par nature ? Seul un observateur conscient peut définir quelque chose, et y apposer une identité. Sans observateur, il n'y a qu'un état non-défini. La physique quantique a démontré que l'observateur influence la matière même, au point de modifier son apparence.

"son but serait de laisser sa création, ses partis de lui même, ce tout, vivre le plus longtemps possibles". Mais si le temps est une illusion, qu'il n'y a qu'un seul instant présent, tu es bien vivant dans ce moment présent non ? Donc tu ne peux pas ne plus être, puisque tu ES déjà. Tu existes maintenant, et existeras toujours maintenant. Donc tu es immortel. :)

"il reste néanmoins réagit par des lois physiques. Et l'univers à eu un commencement, et il aura une fin, Big chill ou big church"
Là, je t'invite à regarder ceci (Etienne Klein, L'origine de l'Univers) et ceci (Etienne Klein, Le temps existe-t'il ?). C'est passionnant.
Ceci dit, ton approche de l'Univers laisse à penser qu'il a eu une origine. Si l'on adhère à la théorie du Big Bang, la théorie dit bien qu'au départ, il y avait une singularité ou TOUT était contenu dans un espace ridiculement petit, dense, lourd, et chaud. Donc, que l'on vient "tous" de ça, et que donc au départ tout n'était qu'Un.

"J'ajouterais, qu'à défaut de vérité, au lieu d'élaborer des théories farfelues comme l'homme a toujours su le faire, il faut rester le plus rationnel possible pour ne pas partir trop loin, c'est toujours la meilleur solution a faire."
Je suis d'accord et j'essaye autant que possible de garder une approche scientifique, mais ce sont aussi des paroles que prononçaient les hommes qui ont condamné Copernic et Galilée.
Einstein : “ On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé. ”
Crois bien que si l'on comprenait TOUT à TOUT, tu te doutes bien que je ne me poserais pas toutes ces questions. Mais une chose est sure en tout cas, c'est que nous ne pouvons déléguer la réalité de ce qui nous entoure à autrui.

“Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir.” Mark Twain

Et on finit avec Kant (au-dessus c'est le soleil ! ;)) : « Qu’est-ce que les Lumières ? », demandait Kant dans un célèbre essai : « La sortie de l’homme de sa minorité, dont il porte lui-même la responsabilité. La minorité est l’incapacité de se servir de son entendement sans la direction d’autrui... [...] La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu’un si grand nombre d’hommes, après que la nature les a affranchi depuis longtemps d’une (de toute) direction étrangère, restent cependant volontiers, leur vie durant, mineurs, et qu’il soit facile à d’autres de se poser en tuteurs des premiers. Il est si aisé d’être mineur ! Si j’ai un livre qui me tient lieu d’entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi de mon régime, etc., je n’ai vraiment pas besoin de me donner de peine moi-même. Je n’ai pas besoin de penser pourvu que je puisse payer ; d’autres se chargeront bien de ce travail ennuyeux. Que la grande majorité des hommes (y compris le sexe faible tout entier) tienne aussi pour très dangereux ce pas en avant vers leur majorité, outre que c’est une chose pénible, c’est ce à quoi s’emploient fort bien les tuteurs qui très aimablement (par bonté) ont pris sur eux d’exercer une haute direction sur l’humanité. Après avoir rendu bien sot leur bétail (domestique) et avoir soigneusement pris garde que ces paisibles créatures n’aient pas la permission d’oser faire le moindre pas, hors du parc où ils les ont enfermées. Ils leur montrent les dangers qui les menacent, si elles essayent de s’aventurer seules au dehors. Or, ce danger n’est vraiment pas si grand, car elles apprendraient bien enfin, après quelques chutes, à marcher ; mais un accident de cette sorte rend néanmoins timide, et la frayeur qui en résulte détourne ordinairement d’en refaire l’essai. »

Amicalement !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Déjà, je me permet de saluer ton approche car cette fois ci tu as fait l’effort d'évite les contresens, même s'il arrive que tu en fasse quelqu'un, je reste d'accord avec toi sur certains points, mais revenons sur certaine chose:


Redkaktus a dit:
Ainsi, le libre-arbitre appliqué dans le cadre spatio-temporel et dual, permet au Un de se raconter des histoires à lui-même

Non au contraire si on considère le libre-arbitre pour le cadre spatio temporel alors puisque le Un n'est pas encore, il ne peut pas se raconter des histoires à lui même, puisque si tu considère qu'à l'origine il fut un, et qu'il y a présence d'un libre arbitre, donc que le futur reste incertain, alors en aucun cas il peut se raconter des histoires à nous même, à moins que tu considère que temps, espace, matière (et esprit pourquoi pas) ne soit tous qu'une partie de ce Un, de ce Dieu, et dans ce cas là tu rejoins ce que je disait, c'est que tu fait la tautologie de l'Univers. Et en suivant toujours cette logique Dieu = Univers, et dans ce cas là, le concept de Dieu, dont je ne nie pas l'existence en tant que concept (donc inexistant pour moi dans la réalité), le concept de Dieu, perd tout son sens, enfin non dans la mesure où des théories New Age tente de faire du chiffre et de renouveller la religion pour assouvir l'homme et peut être en profiter, malgré qu'elle prône une vie de sagesse pour certain, parceque honnetement, tout ce que tu dit sur ce Dieu qui est un tout, j'ai l'impression de relire ça: http://www.psychonaut.com/litterature-et-ecriture/50856-livre-conversations-avec-dieu.html


Redkaktus a dit:
Quand tu dis : "si ce type de dieu universel existait il n'y aurait aucune raison valable pour créer des vices et des tords." , tu mets des limites au concept même d'infini, ce qui est impossible. La raison valable pour moi, et désolé si je me répète, c'est qu'il faut que l'imperfection SOIT pour que la perfection SOIT également. C'est la majeure partie de l'approche philosophique bouddhiste. La dualité.
En absence de ce qui n'est pas, ce que tu es n'EST PAS. Si le mal n'existait pas, si la méchanceté n'était pas, comment pourrais-tu te définir comme gentil ou aimant ?
Et d'ailleurs, n'es-tu pas convaincu que rien n'est ni bon, ni mauvais par nature ? Seul un observateur conscient peut définir quelque chose, et y apposer une identité. Sans observateur, il n'y a qu'un état non-défini. La physique quantique a démontré que l'observateur influence la matière même, au point de modifier son apparence.

Héhé oui l'ami tu as parfaitement deviné, on ne peut pas définir le bien si on ne peut pas l'opposer au mal, on a donc besoin de se référentiel anti-sujet. Hors ce n'est qu'un défaut de langage comme nous en discutions sur un autre topique, et là ou la tautologie se relève positive c'est qu'on est pas obligé de définir un concept pour le vivre et donc l'expliquer. Toi même tu devrais être d'accord que toujours qualifier, justifier et étiqueter les différents concepts, ne fait que rappeler une société qui se base sur l'image, voit le matérialisme. Tandis que ces concepts peuvent tout bien exister malgré qu'on ne les qualifie pas, et c'est là où je suis en désaccords avec Klein, c'est qu'il est obliger de sous entendre cet arrivé plane pour caractériser l'écoulement alors que l'écoulement ne se caractérise que par son déplacement en tant que concept, et lorsqu'on entre dans la définition on soumet l'idée possible du lit finale. Je eux dire par là que Klein trouve toute les excuses qu'ils trouvent sur son chemin pour rallier a sa vision des choses, d'où ses ponctuations de "D'accord !?" à chaque fin de phrase. (J'ai préféré Hubert Reeves que j'ai beaucoup plus lu plus jeune et qui parlait plus de Beauté scientifique que de réalité divine).
EDIT: J'ai oublier de dire que cette dualité n'est pas valabre pour la perfection, la perfection ne peut pas etre associé a l'imperfection, car meme si elle en depend, vu qu'elle est caractérisé par l'absence d'imperfection, elle s'y affranchie et ne peut y etre assimilé sinon ça fait un contresens, c'est pour ça que pour ce concept reste plausible on considere simplement le concept, s'il est fini ou non.

Redkaktus a dit:
"J'ajouterais, qu'à défaut de vérité, au lieu d'élaborer des théories farfelues comme l'homme a toujours su le faire, il faut rester le plus rationnel possible pour ne pas partir trop loin, c'est toujours la meilleur solution a faire."
Je suis d'accord et j'essaye autant que possible de garder une approche scientifique, mais ce sont aussi des paroles que prononçaient les hommes qui ont condamné Copernic et Galilée.

Concernant la relation avec Galilée et Copernic, ne considère pas sa méchamment hein, mais les hommes d'égilses ne justifiait pas leurs propos contrairement à ses illustres hommes, donc qui des deux groupes étaient les plus rationnels ? Même si je t'accorde qu'on entre dans le point de vue du référentiel c'est indéterminable, néanmoins j'avance des réalité scientifique, et toi tu en avance d'autre que tu tente de relier a ton idée principale. Soit dit en passant Khun reprochait la même chose à la communauté scientifique de son temps, de présumer la constitution du monde et d'utilisé les nouvelles découvertes pour appuyer ces présomptions, quittent parfois à les falsifier. Ce qui s'apparente a du sophisme, "le mensonge au service de (sa) vérité".


À par ça l'ami, je sais qu'essayer de convaincre quelqu'un que ce qu'il croit est faux est impossible, surtout lorsqu'il s'agit de religion, et encore plus du côté des New Age. Cependant, comment peut tu considérer que la dmt est se passe droit aux évènements de l'esprit et de la conscience universelle, car je sais que les gens qui disent ça dont j'ai l'impression que tu l'pense puisque c'est ce que tu as appris d'elle, donc ces gens justifient ce passe droit par les NDE et leur lien avec la dmt ainsi sa présence dans de nombreux êtres vivants. En quoi cela justifie t-il quoi que ce soit, on sait sur quelle récepteur joue la dmt (même si on en apprendra sûrement plus avec le temps main dans la main avec les découvertes sur la physiologie du cerveau) cependant, elle ne relève que d'hallucination, un état non lucide qui peut faire resurgir des vérités sur soi, mais sur le monde ? Puisque notre conception du monde est le fruit de notre conditionnement, et la psyché, et son psychédélisme le fruit de l'expression de ce conditionnement sous forme d'hallucination, cela est totalement contraire aux concepts de la découverte, qui devait peut être totalement insoupçonnable (a mesure bien sur ;) et qui d'un coup devient compréhensible, hors certain concept, comme peut être celui de la réalité du monde , de sa composition etc, n'ont pas encore été inventé, et je ne peut les supposer ou les énoncer puisqu'ils demeurent inconnue. En partant de ce principe neurochimique et psychanalytique, une vrai découverte est impossible depuis les psychédélique, elle peut engendrer un une idée de voie d'analyse qui ne fut pas encore imaginé par un tel mais qui le pourrait être par un autre, mais en aucun cas elle ne peut inventer.
Bien évidemment je ne prend pas en compte le surnaturelle et ta philosophie presque New Age à toi.


Cordialement
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
:tonqe: Bah... En tout cas, je pense qu'on aura les réponses à tout ça tôt ou tard, dans cette vie ou dans une autre...

"Même si je t'accorde qu'on entre dans le point de vue du référentiel c'est indéterminable, néanmoins j'avance des réalité scientifique, et toi tu en avance d'autre que tu tente de relier a ton idée principale. Soit dit en passant Khun reprochait la même chose à la communauté scientifique de son temps, de présumer la constitution du monde et d'utilisé les nouvelles découvertes pour appuyer ces présomptions, quittent parfois à les falsifier. Ce qui s'apparente a du sophisme, "le mensonge au service de (sa) vérité"."


+1 pour toi, bien dit, je ferais attention. Mais je te prie en tout cas de croire que ma démarche est vraiment honnête, et que je ne cherche qu'à décrypter la Réalité qui nous entoure (il n'y en a qu'une, donc tous les phénomènes doivent s'expliquer d'une façon ou d'une autre).
En tout cas, j'ai l'impression d'être parfois bien plus modéré que certains physiciens que je vois parler, et qui affirment sans l'ombre d'un doute que tout est interconnecté, telle une matrice.
Pouvons-nous néanmoins nous entendre sur "Chacun a raison de son point de vue." et "Il y a autant de réalités qu'il y a d'observateurs." ?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ou peut être qu'on ne les aura jamais. L'absence de réponse et bien plus présente que la supposée vérité n'est-ce pas ? Alors quant il s'agit des plus grandes et difficiles questions de l'univers...
Peut être devront nous nous orientée plutôt vers la perpétuité de la vie.
Plutôt que de s'intéresser a l'immortalité, ou le mystère de l'apres-mort.

Et en me relisant j'ai vu que j'ai oublier les lettres de politesses, alors excuse moi si c'est dit de manière orgueilleuse hein, je n'pretend pas avoir la vérité mais c'était pour structurer ma réponse (dont j'ai mit 1 jour a bien formuler bien joué l'ami ;) )
Enfin voilà quoi j'reste d'accord avec toi sur certain point, en tout cas merci de cette belle discussion, et de ce jolie tr :)

EDIT: Ah bah tu m'a devancée sur ton idée de fin ^^
Et bien, bien sur que chacun a notre vérité, choisis la réalité métaphysique qui te plait la plus si c'est avec celle ci que tu vivra le mieux. Néanmoins la vérité physiologique mérite d'être étudié pour comprendre le phénomène ;)
Et dans cette citation on voit d'ailleurs que moi même j'essaie de dévaloriser ton message en raccrochant une phrase mythique de controverse a mes idées, comme quoi L'Arroseur n'est pas toujours le seul a ne pas finir arrosé. Excuse moi encore. ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
s'trop usant de vous lire car c'est un sacré bordel :weed:
accusez l'heure , comment j'ai pu louper ce sujet ???

Pas envie de prolonger la boucle avec vous et comme dit jhi-dou des fois c'est mieux de pas chercher la source.
La vérité est dans nos têtes peut être .... Les outils ?
Pas forcément des psychédéliques non plus .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Exactement Cypri et Jhi-Dou, en fin en réalité il est normal de cherchez la source, mais la vérigé originelle est ouverte a tellement de théorie qu'il vaut mieux que chacun choissient celle qui lui conviennent le mieux

Du moment qu'il ne nie aucune vérité et qu'il ne se sappe pas sa sagesse gagné en la remettant a un esprit supérieur style destinée (ça peut devenir pathologique) ce que heureusement Red et les bouddhistes ne font pas, et reste donc dans une vérité théologique bonne pour eux.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Vérité est un bien grand mot par rapport à ce que la recherche en elle même peut apportée sur nos sens de nos dimensions .

Esprit supérieur nous l'avons toutes et tous en chacun de nous donc je vais pas palabrer là dessus non plus . Le chemin du cherchant comme on pourrait l'appeler ne s'apparente pas forcément à la liaison psychés/dogmes occultes ou autres comme j'ai pu le lire ici , en effet dans les temples on utilise bien les psychés mais ils sont pas sources de savoir , le chemin est beaucoup plus long et je te confirme Xochi que des êtres supérieurs existent bel et bien mais dans cette communauté je crois pas car ils se droguent pas et parlent dans un langage complètement à nos opposés .

Tu as raison celui qui sait se tait toujours . Le bouddhiste pour moi ne possède pas ce langage non plus .

Bref le TR est sympa pour y revenir .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mais si la vérité est un grand mot, et qu'il ne reste que donc relatif (alors que c'est un absolue) et pas si important.
Qu'est-ce que m'apporterait de savoir que ces être existerait bel et bien ? Vont il avoir une incidence sur moi ?
Ou alors serait-ce plus saugrenu.. il y aurait-il une sélection comme le croyait-on ces 2 derniers millénaires ?!

Quel est le but, la finalité avec ces êtres ?

(C'est des vrais questions hein, je précise au cas ou t'a la flemme de répondre ;) )
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai pas tout lu désolé Xochi mais je comprends pas pourquoi il y a des gens (ici, toi) qui se permettent de dire comment il faut penser.

au lieu d'élaborer des théories farfelues comme l'homme a toujours su le faire, il faut rester le plus rationnel possible pour ne pas partir trop loin, c'est toujours la meilleur solution a faire.

Pourquoi ? Selon quelle référence c'est mieux ? Puisque justement on parle ici de Tout et de continuité après la mort, je pense que la référence "avoir une vie réussie dans la stabilité sociale et financière" ne peux pas s'appliquer sans être remise en question et mise à mal.

edit : après on y croit ou pas, on adhère ou pas, et dans l'idéal on se façonne une façon de fonctionner optimale pour le bonheur (sinon quoi?), mais un des plus gros problèmes de l'humain et une de ses plus grosses sources de conflit est ce penchant de vouloir imposer sa vérité à l'autre, sa façon de penser, sa morale, etc.

edit2 : remarque c'est exactement ce que je suis en train de faire ici, essayer de t'imposer une plus grande tolérance aux idées farfelues des autres. En plus je t'ai pas lu en entier. Remise en question lol.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai mal exprimé mes pensées sur mes 2 premiers post l'ai reconnu par ce que c'était de long saouler. j'avais besoin de répondre a plusieurs choses, et donc d'organiser ma thématique. Donc après j'ai remis en cause la vérité et sa relativité t'inquiète Lotre ;)

Parcequ'un sage préfèrera toujours l'inaction à une action pas suffisamment discuté et réfléchie. Lit ma signature et tu comprends ta qu'elle est transposable a tellement de chose.

Tu voit dans Inception par exemple, Du Caprio n'est pas suffisamment rationnel, et a certain moment il est a la limite de se convaincre du mensonge, et donc de se suicider de la réalité pour se retirer dans ce rêve. Sauf que considérer que le rêve continue lorsqu'une personne meurt... C'est irrationnel.

Désolé j'ai pas d'autres exemples sous la main mais j'ai pas envie de refaire un pavé qui va te saouler.

En tout cas sache que je n'ai jamais parlé de stabilité financière ou autre, c'est mal me connaitre, mon seul but dans la vie, c'est de la vivre, d'être heureux et de distribuer du bonheur autour de moi. Pour moi le bonheur ne passe pas par le mensonge, mais bien sur, unnmensonge non soumis a la dualité est donc une vérité absolue et sincère pour un sujet, donc tant qu'elle ne le contraint pas, je n'y oppose pas. Mais c'est rare d'avoir des mensonges comme ça.

Je suis un rationnel stoïcien, pour moi l'hédonisme est néfaste. Simplement. Et ne mène jamais au bonheur.

Je t'invite a lire le dernier post de Redkaktus et a ma réponse dans l'édit de mon message qui suit celui de Red

Édit: ah bah vu ton édit 2 tu n'est plus obliger de lire ces 2 derniers post puisque comme tu l'a compris je voulais insinuer que malgré tout même les détracteurs font parfois faute d'imposer leurs pensées. Mais retient que c'était pas voulu et que jme suis excuse pour réorienter le débat. Et pour plus discuter que imposer..
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
On parle de tout mais le RDR est partout Lotre .
Bien vrai que j'apporte pas ma pierre à l'édifice quand je dis que de toute manière les psychés à trop chercher loin sombrent les gens dans la folie .
Les outils quand je dis qu'ils sont différents c'est justement pour dire que le meilleur c'est celui qui se déroule dans nos neurones , le chemin lui se veut plus éclectique car c'est en chacun de nous de faire l'effort de trouver.
Dans les L ils disent que c'est par le mystère qu'on recherche mieux et qu'on trouve la sortie .

Et puis toutes les sorties ne sont pas les plus agréables .

De toute manière si vous y alliez trop loin plus de fofo c'est tout simple , c'est pas une interview contrôlée ici non plus.
Tout ce qui touche à l'infini de toute manière est censuré pour notre protection et n'importe qui ici le sait ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Comme la superbement dit Cypri..
Lotre: l'abus de psychédélique sans le coté rationel (pas matérialiste hein, c'est toootalemnt différent) c'est sombrer dans la folie.
Et débattre comme ça, même si parfois ça tourne un peu au débat d'impôt d'idée. C'est pour l'éclectisme.

Et c'est la que Cypri a tout résummé ce qui en font pour moi, le crochet qui relie a la vie, les expériences psychédéliques.
Sinon y'a décalage, et parfois folie.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Souvent même ! Sinon quand on s'emmêle les pinceaux comme l'entre DMT et chacruna ... y a quand même une sacré différence entre DMT et chacruna , d'ou les recommandations à pas jouer de l'accordéon quand le trip sous DMT seul ne suffit presque plus .
Bref je vois souvent arriver le danger surtout quand on commence comme ça avec la DMT .
Je dis juste qu'il faut de la maturité dans ses trips ( y compris celui du DMT fumé ) et le titre de l'auteur annonce quand même la surprise, ce qui prouve qu'il sait pas ou il met les pieds et devrait être plus prudent et je recommande qu'il fasse ses trips avec un sitter.

Le chemin est une sacré belle randonnée , on marche avec de bonnes semelles vibram ou des simples sandales comme tu dis presque Xochi , parfois les pentes cassent bien les chevilles avec ces dernières , le cerveau est outillé comme nos semelles n'empêche ^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mais les pieds sentent meilleur xD (tant qu'à exploiter des métaphores)

Non sinon cool, j'ai lu et le débat est intéressant et je comprends mieux vos différents points de vue. Mais le problème existe toujours de vouloir imposer son truc à l'autre, pas forcément sur ce topic mais dehors. Et ça me fait grave chier.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Avec de la poudre podologique sa blaire moins c'est vrai , ça évite les bad frottements :weed::+1:
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
Cypripedium a dit:
Je dis juste qu'il faut de la maturité dans ses trips ( y compris celui du DMT fumé ) et le titre de l'auteur annonce quand même la surprise, ce qui prouve qu'il sait pas ou il met les pieds et devrait être plus prudent et je recommande qu'il fasse ses trips avec un sitter.

Je sais pas j'en ai pris plus de 50 fois... Ma surprise faisait simplement référence au fait que j'ai été confronté à une puissance inimaginable, et sous un certain angle, terrifiante.
Mais, comme je le disais ensuite dans mon développement, je suis maintenant convaincu qu'il n'y a qu'un seul champ de conscience, et donc dans un sens rien ne nous est inatteignable, rien n'est extérieur à nous (ce qui rejoint ce que disait Panoramixx précédemment). Donc, cette idée m'a simplement permis de relativiser, et de ne plus avoir peur.
'Fin bon, tout ça pour dire que j'ai raconté ici cette expérience parce que je pense que ça peut quand même faire flipper certains qui vivraient la même chose. Ce qui est le but de ce forum finalement, non ? Partager ses expériences, et dans certains cas, avertir (ou prévenir c'est selon).
 
Haut