Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyages naturel en preparation !

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ouais ca a l'air d'etre quand meme bien comment sensation ca me plait bien, je l'ajoute a ma commande ! :D

Merci a toi light-my-fire ;)

Bon reste plus qu'a savoir pour les San Pedro et la concentration de mescaline ...
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Psychoid a dit:
sval a dit:
je pense qu'elle [la datura] peut apporter beaucoup si on sait la préparer

Sur quoi tu te bases pour dire cela? Perso je me suis quand même pas mal renseigné sur la datura et j'ai jamais rien vu de vraiment positif par rapport à cette plante et ses effets...

Je me base sur mon éxperience personnelle.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Aaaaaaaaaaaah ca explique pas mal de choses !! Je pensais que t'avais juste été bercé trop pres du mur :mrgreen:

Je plaisante bien sur.

Tu pourrais nous decrire comment tu l'a préparé, combien tu en a mis, ou tu l'a eu ect ... Je veux TOUT savoir :p
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Les graines perso j'ai été un peu déçu... En même temps 10 pour 3 c'était peut-être un peu light. On a passé une nuit sympa à mater des films jusqu'au petit matin, puis je suis rentré chez moi en métro avec des pupilles dilatées bien comme il faut. Un effet un peu euphorisant ou posé selon les personnes et les moments, mais pas grand chose de plus. Il m'en reste dix, je devrais trouver un volontaire pour tester ça... :roll:
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
La datura est pour moi l'hallucinogène le plus puissant que j'ai pu expérimenter,mais pour etre franc,maintenant que je navigue sur le net et que j'ai pu bien me renseigner sur la plante,je me dis surtout que j'ai eu énormément de chance de ne pas crever la bouche ouverte ou de me retrouver en HP avec lavage d'estomac compris dans le forfait....
Je te rejoins sval,la datura cé de la balle mais franchement,c'est bien trop dangereux,en tout cas si je m'en tiens a ce que j'ai pu lire a propos du dosage quasi impossible a faire.
Le Mercalm est ton ami :p

Pour le khat,moi je n'ai jamais test,par contre j'ai une petite histoire a vous raconter 8)

Mon père etait militaire et à un moment(avant ma naissacne)il était outre mer et se trouvait en cote d'ivoire.
Là bas,il m'a expliqué que le Khat n'etait pas une drogue mais un aliment de consommation courante comme le café chez nous.
Tous les matins,les mecs avaient un camion q'un cultivateur qui ramenait des dizaines de kilos de khat pour toute la ville et tout le monde venait s'approvisionner.
Un jour,le mec qui ramenait le khat n'est pas venu,toute la ville s'est retrouvé sans khat.....résultat,l'armée(et mon père donc)a été obligé d'aller eux meme chercher le khat pour le ramenr aux habitants car une émeute s'etait déclenchée :shock:
Aucune violence mais plus personne ne voulait travailler,toute les magasins restaient fermés et tout les habitants avaient décidé de ne pas reprendre le travail tant que le khat ne leur etait pas livré.
 

joselito

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
12
Bonjour bonjour,
bon...Commençons:
Pour ce qui est de la salvia, je ne saurais que te conseiller la lecture de ceci: http://www.sagewisdom.org/guidefrancais.html . Je rajouterai qu'il y a quelquefois de la mauvaise salvia, mais qu'il y a beaucoup plus souvent des gens qui ne savent pas la fumer. Personnellement, j'ai toujours obtenu d'excellents résultats avec de simples feuilles. Mais c'est vrai que cela dépend de ce que tu cherches .
Pour ce qui est des cactus, je suis d'accord avec toi, moi aussi, en faisant le calcul rendement/prix, j'ai trouvé ça super cher. Mais un trip à la mescaline peut être tellement magique... ou pas.
Je n'ai pris des HBW qu' assez récemment, mais pour ma part, je dirais que 200 graines correspondent à 20 gros trips! Pour un week-end, tu vois large! Et puis, je trouve que les effets annexes (nausées, maux de ventres et, dans mon cas, colique!) méritent quelques précautions.
Quant à la Datura, j'ai un avis très partagé dessus. Il se trouve que tous les gens que je connais qui ont eu de graves bad trips avec ne la prenez que pour "se démonter la gueule". Je reste persuadé, tout comme Sval, qu'avec une bonne préparation dont tu connais la puissance, un cadre adéquat et un minimum de respect, cela peut être intéressant. Maintenant, et comme cela a été dit, la concentration en alcaloïdes est tellement différente d'une plante à l'autre, que c'est extrêmement dangereux à aborder et peux même être mortel.
Mais ce n'est que mon avis. :)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
joselito a dit:
Je reste persuadé, tout comme Sval, qu'avec une bonne préparation dont tu connais la puissance, un cadre adéquat et un minimum de respect, cela peut être intéressant.

Cela revient à dire que la Datura ne peut en aucun cas être intéressante, puisqu'il est impossible de connaître la puissance d'une préparation de datura!!!!
 

joselito

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
12
Pas vraiment, si tu t'intéresse un peu au sujet et que tu te renseignes un minimum, tu verras qu'il existe des gens qui ont expérimenté la datura et qui n'ont pas fini en hp à discuter avec leurs crottes de nez cosmiques.
Attention, je redis encore une fois que c'est une plante extrêmement dangereuse et qu'il est très risqué de l'utiliser inconsciemment. Mais, personnellement, je trouve que la diaboliser est une façon de la rendre attrayante pour certains.
La concentration en alcaloïdes est différente d'une plante à l'autre, et même sur la même plante, mais il y a tout de même des constantes. Par exemple, est ce sur une même plante, il y a des degrés de puissance.Du plus fort au moins fort: les graines , les fleurs , les racines et les feuilles. Mais attention, même sur la même plante, comme je l'ai dit plus haut, deux feuilles n'auront pas du tout la même puissance, du fait que la répartition en tropanes n'est pas uniforme. Qui plus est, il est fortement recommandé de ne jamais l'ingérer, mais plutôt de préférer la fumer, de toujours le faire en présence d'une personne TOTALEMENT clean et avec le numéro des premiers secours à portée de main, de ne pas être impatient (les premiers effets pouvant apparaître plus de 4 heures après la prise) Et encore une fois, c'est une plante à ne pas prendre à la légère. Renseignez vous, lisez, écoutez.
Pour finir, et je persiste, il ne faut pas diaboliser la datura. C'est stupide. Il faut informer, dissuader si on sent que l'on a affaire à quelqu'un qui n'a pas conscience de sa puissance, mais surtout pas mettre de la haine là où il ne devrait, à mon avis, n'y avoir que respect, sans vouloir faire mon néo hippy à la mord moi le brugsmansia.
Encore une fois, je ne peux que conseiller de s'informer sérieusement. Pas seulement sur un forum.Cette plante peut tuer.
Si je n'ai pas été clair, Sebastian, je te déconseille l'utilisation de la datura.
Mais ce n'est que mon avis :)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Par rapport a la datura fumée, j'ai quelques questions:
- Les effets sont ils identiques a l'absorption, j'entend par la, secheresses et hallucinations très réelles, ou est-ce moins puissant?
- est-on obligé de le mélanger a du cannabis?

voila, merci!
 

joselito

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
12
Je tiens à préciser que je ne l'ai jamais ingérer. Mes prises ont toujours été fumés. Je tiens l'information d'autres "expérimentateurs", donc, l'information est à prendre avec des pincettes.Mes expériences persos n'ont jamais été agréables, je tiens à le préciser aussi . Cependant, les effets négatifs sont également les mêmes: vision trouble pendant plusieurs jours, possibilité de tachycardie très forte, gènes respiratoires, hyperthermie etc....
Pour ce qui est du cannabis, il potentialise la datura, augmentant ses effets, ce qui fait que je ne le conseillerai pas, tant il est difficile de doser la datura toute seule. Augmenter les effets d'un trip qui sera peut-être très difficilement gérable me semble risqué.
L'expérience à la datura peut être vraiment marquante, voire traumatisante du fait de l'impression de réalisme des hallucinations. Ce n'est vraiment pas une plante à prendre à la légère, je le redis et le redirai ;). Et je pense que je n'apprendrai rien à personne en rappelant qu'il y a plusieurs sortes de datura.
Mais ce n'est que mon avis.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
No tu peux la smoke en douille avec tabac ou en bédo avec tabac et joint mais bon gout dégueu,un peu comme la salvia et bien sur moins puissant qu'en absorption.
Cela dit,cela peut permettre d'approcher la plante sans pour autant se mettre en danger,avec des petites doses ^^.
Sinon j'ai aussi lu quelque part que suivant la période a laquelle on la récolte,la puissance de la plante variait drastiquement,histoire de rendre le dosage encore plus périlleux.
Moi je me répète mais si tu veux éxpérimenter ce genre de délire,essaies le mercalm,tu auras quasi les memes effets et tu ne prendras pas de risques.

Le probleme,c'est que imagines que tu en choppes,tu décides de la tester en petite dose pour voir la puissance.
Dans le meilleur des cas,si c'est pas trop concentré et si tu ne redoses pas 5 heures après la première prise(c'est ce que quasi tout le monde fait croyant n'en avoir pas pris assez),tu auras que les effets physiks qui sont méchament désagréables....
Faut bien se rappeller que ca peut mettre largement plus de 5h pour voir les premiers effets arriver.
Dans le pire des cas,ca mettra genre 6h pour monter(ca m'est arrivé)et impatient tu redoseras et c'est là qu'est le risque.
Tout le monde dit "mais non c'est bon faut etre patient et attendre" mais au final tout les gens que je connais qui ont testé la datura ont tous fait la meme erreur en redosant quelques heures après la première prise,moi y compris....
Franchement passes ton chemin,c'est pas une drogue mais un poison.
C'est vrai que les hallu sont vraiment d'un autre monde mais si on enlève les hallu,les autres effets sont vraiment pas cools,tu sens que ton corps mange quand tu est sous datura,et c'est vraiment la seule perche que je connais qui t'amène a te sentir aussi mal.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Je pense pas en prendre toute facon, je me renseignais au cas où parce que j'ai trouvé un pied dans la nature, mais je vais passer mon chemin :wink: .
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
joselito a dit:
Pas vraiment, si tu t'intéresse un peu au sujet et que tu te renseignes un minimum, tu verras qu'il existe des gens qui ont expérimenté la datura et qui n'ont pas fini en hp à discuter avec leurs crottes de nez cosmiques.

Bah ouai... ils ont été chanceux quoi... tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas moyen de doser de façon précise, la datura demeurera une drogue dangereuse et sans intérêt, dédiée à ceux qui ne sont plus certains de vouloir continuer à vivre mais qui n'arrivent pas à prendre la décision de se suicider directement.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Cela dit, il est possible d'éstimer la concentration de Scopo et d'atropine de la Datura de multiples manières. Ce n'est pas facile certes, les méthodes sont longues et périlleuses, c'est pour cette raison que la plupart des gens ayant subit une intoxication à la Datura sont des gens qui non seulement n'ont pas éstimé son danger mais en plus sont allés trop vite en besogne. La datura est extrêmement dangereuse je l'admet et mérite une très longue préparation
 

joselito

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
12
Bah ouai... ils ont été chanceux quoi... tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas moyen de doser de façon précise, la datura demeurera une drogue dangereuse et sans intérêt, dédiée à ceux qui ne sont plus certains de vouloir continuer à vivre mais qui n'arrivent pas à prendre la décision de se suicider directement.
Peut-être, je n'aurai pas l'arrogance de dire ce qui anime les gens et de tirer des conclusions hâtives. Je me dis juste que ce raisonnement s'applique à pas mal de produits en fait. Et je le re-re-redis, la datura extrêmement dangereuse.
Bon week-end :)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Bon d'accord j'y suis allé fort avec l'affaire du suicide. Mais décider de prendre de la Datura en étant bien renseigné dessus reviens réellement au même que jouer à la roulette russe.

Vivre un trip de Datura de façon sécuritaire nécessiterais plusieurs années de préparation, et encore là il y aurait des risques.
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
J'vois pas trop l'intérêt de prendre un truc impossible à doser alors que tu peux obtenir les mêmes effets avec un antihistaminique, avec lequel au moins t'es sûr de prendre la bonne quantité :? (Pour autant qu'il y ait une "bonne" quantité avec ce genre de produits :mrgreen: )
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Tchenrezi a dit:
J'vois pas trop l'intérêt de prendre un truc impossible à doser alors que tu peux obtenir les mêmes effets avec un antihistaminique, avec lequel au moins t'es sûr de prendre la bonne quantité :?

C'est exactement pourquoi j'affirme que la Datura n'a absolument aucun intérêt :)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Tfacon pour un psychonaute, ca fait true d'avoir essayé la datura. "Oais t'as vu jsuis trop balaise, en plus je kiffe!"

Je trouve ca un peu dommage de lire des commentaires vantant ses merites sans mise en garde, c'est sans conteste le délirant la plus dangereux qu'on peut trouver, et ce, tres facilement. Je ne renie pas ses qualités potentielles, et jpense que des gens ont bien du apprecier, et tirer quelque chose de leur trip sous datura, mais ca reste une infime partie de chanceux qui devraient plutot faire profil bas. M'enfin, toute facon, et a mon avis, les gens ayant testé la datura apres lectures de forums ou TR sur le net, sont soit inconscients, soit frimeurs, ou ont surement quelque chose a prouver avec eux meme, qui ne concerne pas tellement le monde du psychédélisme.
 
Haut