Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début
3

3333333

Invité
"The Hateful Eight"

Je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé Django et qui trouvent que Tarantino a des postures d'adolescent attardé coincé dans son égo trip. De plus, vu les critiques pas top de ce dernier je m'attendais a une déception et puis les Westerns c'est pas trop mon truc (surtout si il y'a du rap dedans...). Je ne saurais pas dire si ces Huits est un bon film ou pas, si Tarantino s'est remis sur la voie de ses chefs-d'oeuvres passés ou pas mais une chose est sûre et c'est là ou je ne m'y attendais c'est a prendre autant mon pied avec. Des dialogues interminables de la violence un peu kitsch et un goût certain pour l'auto-parodie innonde le film, tout les ingrédients que je reproche à Tarantino sont bien là, et pourtant ça passe bien.

Ah et bien sur j'oubliais, la musique d'Ennio Moricone, c'est lourd, très lourd, c'est peut-être pour ça que le film est bien...

"The Neon Demon"

Allez-y !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
The Witch

Très bonne surprise, surtout que j'ai toujours eu du mal avec les histoires de sorcières, mais là c'est vraiment bien foutu, bien glauque, ambiance génial, bref je conseille !

[video=youtube;zV3SIf3-dsc]
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Crystal Fairy & the magical cactus

fid13609.jpg


Grosso modo, c'est un connard de petit ricain imbu de lui-même qui débarque au Chili et qui trouve des potes avec qui faire un pélérinage au San Pedro en bagnole. Comme c'est un connard, il propose à une nana de les accompagner alors même qu'il est sous C, et ensuite il assume pas. Au total : trois Chiliens vraiment très cool de le supporter, un ricain psychonaute wanabee, et une ricaine complètement chèp, hippie à outrance. Direction une plage paradisiaque de l'atlantique.
Au final : très bien filmé, situations inconfortables (le héros égocentrique m'a trop fait penser à moi héhé), et au final tout va bien. Le regard du réalisateur glisse sur les évènements à la fois avec amour et détachement. On n'a pas vu grand-chose du San Pedro, on a beaucoup appris de l'humain.

Dispo sur Netflix, où décidément on ne trouve pas que des séries au financement mastodonte et des comédies pourries.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Je confirme, film intéressant. Par contre ne pas s'attendre à des effets visuels style trip dans ta gueule à grands coups d'effets spéciaux.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Je n'ai jamais autant regretté de ne rien panner en néerlandais vu que je ne l'ai maté en VO non sous-titré mais ça a l'air bien. En tout cas, ça a réveillé en moi l'envie de festoch.
Frustré, il est le rasfhoo.
[video=youtube;BZwq1Ley1sA]
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
[video=youtube;lBYf1ALkpVc]

Si vous avez l'occas d'aller le voir au cinéma, c'est un film bien glauque, une suite de tableaux au milieu du monde des mannequins de L.A.

C'est glauque

Mais c'est une grosse claque visuelle, une sorte de film trip avec de la musique qui colle bien
 
D

Dreamea

Invité
Le trésor des îles chiennes.
Il met une bonne claque et une douce caresse, j'ai pas tout suivit, ça part plutôt loin et mon cerveau à commencé à lâcher vers la moitié. Je veux le revoir !
[video=youtube;uZsz5N_2dpw]
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Excellente surprise : Indian Palace

marigold-poster-460x300.jpeg


Grosso modo : une huitaine de Britanniques retraités ont une retraite très maigre et trouvent moyen de s'en sortir en allant loger... en Inde, à Jaipur. Tout ceci est un prétexte pour piocher des acteur anglais tous plus bons les uns que les autres (et je pèse mes mots : casting hyper prestigieux) et le mettre hors contexte. En toile de fond, une intrigue pas cher à la Bollywood pour les personnages indiens (le couple à moto).
On l'imagine : l'arrivée en Inde est un dépaysement total, l'hôtel de rêve promis tombe en ruines, la bouffe fout la chiasse, etc. Certains acceptent la situation et surfent sur la vague, d'autres sont consternés.
Le propos du film : il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre. Surtout, ne rien regretter. Je sais, ça fait morale bon marché dis comme ça, mais ça marche, putain, ça marche vraiment. Il y a des moments incroyables, et cette musique envoûtante qui n'aurait rien à envier à une intro de Shulman.
Plus, bien sûr, quantité d'humour et de comique de situation. Suivi par des instants déchirants.

Y'a que les brit' pour faire un film en Inde en se sentant chez eux à ce point (qu'est-ce que je raconte, c'est normal ils sont toujours chez eux là-bas, c'est eux les colons). Ah, j'oublie Lelouch qui a pondu un truc génial avec Un plus Une (où on voit Ammaaaaaaa <3 )

Ce que je retiens c'est que je veux absolument aller en Inde un jour, mais bon c'est pas un scoop.

edit : c'est sur Netflix, au fait. Toujours Netflix dites donc. Faut fouiller mais on y trouve des trucs bien.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Independance Day 2 / Resurgence.

Je pensais pas qu'il serait aussi bien quoi, tout juste regardez en VO, c'était sympa, ya des grosses explosions mais y'a pas mal voir beaucoup de scène très sympa. Même si je suis pas fan des scènes du genre compte à rebours avant que tout explose.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je viens de mater WhoAmI : Kein System is sicher (=Qui suis-je : Aucun système n'est sûr)

Who_am_I_movie_poster.jpg


Thriller allemand de 2014 de Baran bo Odar (moi non plus je connais pas). Le générique de début du film résume tout : ici on va parler Anonymous, Julian Assange, cybermafia russe et fantasmes de geeks boutonneux.
C'est l'histoire, grosso modo, d'un ado super geek qui en a marre de ne même pas être remarqué, qui rejoins une bande de hackers barbus et qui va devenir l'ennemi public numéro... oh et puis merde, vous avez compris, c'est toujours la même histoire depuis War Games (film incontournable, le seul que Karim Debbache n'ait pas démoli dans Crossed).
Bref bref bref, des hackers, des contre-hackers, des Porsche obtenues pas hacking, quelques filles faciles, un peu de MD, la mafia russe, bla bla bla...

Bon, pourquoi ce film est bon ? Les acteurs sont tous très bons. Les thématiques abordées sont hyper actuelles. Le scénario est plausible. Mais surtout, un tempo bien soutenu, le film ne traîne pas en route et ne nous perd pas non plus en chemin.

1280x720-ByO.jpg


Fin très soignée, ça empreinte beaucoup à un film qu'on adore tous mais je ne vais pas trahir la référence. Le film nous mène en bateau d'un bout à l'autre, de toutes façons.

À regarder en allemand sous-titré, le doublage français est naze. Pas dispo sur netflix, presque ignoré en France et hors de l'Allemagne, du coup go => torrent.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Stylo : je suis sceptique mais à voir !

Sinon moi j'ai maté ce vieux film nommé Excalibur : Excalibur - Film (1981) - SensCritique
Il était largement cité par l'équipe de Kaamelot dans le making of, et je comprends pourquoi après coup. Les décors sont oufs, le jeu d'acteur over the top (Merlin LOL). Ca a sacrément vieilli mais je trouve que ça a un charme de ouf. C'est vraiment très fidèle à l'esprit que j'imagine entourer ce genre d'histoires. A voir avec de la bière.
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
Hardcore Henry. Ce n'est pas un chef-d'&#339;uvre, mais c'est plutôt marrant.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Très bien, très bien.

Je continue parce que j'ai rien d'autre à faire en ce moment que de mater des films. Alors....

T'as toujours eu envie de voir l'apocalypse zombie se réaliser mais en vain ?
T'es fan des doomlikes mais le film Doom t'as super déçu ? (et t'as raison parce que c'est de la merde)
T'as toujours eu envie de tuer un maximum de gens mais t'as jamais eu l'occasion ?
T'as joué à Quake 4, half-life et t'as kiffé ?
T'en as marre des blockbusters américain où il faut absolument un happy end, une poignée de main du président et un discours moralisateur ?
T'es fasciné par tout ce qui es Russe, de près ou de loin, des dashcams aux Kalachnikovs ?

Et bien ne cherche plus, jeune effronté, je viens de mater le film qu'il te faut !

hardcorehenry.jpg


Le film est filmé à la première personne, mais vraiment à la première personne, GoPro sur la gueule du protagoniste du début à la fin. Le type se réveille dans un labo, sa femme le reboulonne, "Tu es un cyborg maintenant Henry", et vite fait l'expérience scientifique tourne au cauchemar et Henry se trouve pourchassé par tous plein de mecs à la gâchette facile.
Henry est muet, c'est les autres qui font la conversation.
J'ai envie de dire, et puis merde on s'en fout du scénario. L'important c'est l'action, et on s'en prend plein la gueule. Le film a beau être surtout anglophone, la scène se déroule à Moscou, les cascades sont faites par des Russes, et putain ça envoie du pâté.

405


Voilà, le film est un FPS du début à la fin, avec entre les deux des putains de cinématiques, le tout n'est pas à recommander aux enfants.
À regarder en laissant son cerveau à l'entrée.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je l'ai vu sur écran de cinéma. Il est ouf.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Ah ces Scandinaves, leur humour grinçant, j'aime ce qu'ils font. Et paf, ainsi naquit une généralité insipide. Sinon le film est bien, je laisse le trailer faire son boulot meme si somme toute il colle pas trop a l'ambiance du film.
[video=youtube;yttunwvSW8k]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense qu'il parlait de celui de 1995 ! Du coup je l'ai maté aussi mais en ce moment je m'endors devant tous les films... à cause du taf je pense. Très bien réalisé, l'histoire a rien de folichon mais finalement c'est bien amené. Le personnage est cool.
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
OK, merci Sludge...
... et merci à tous pour vos suggestions !

Ces derniers temps, je me suis refait ce trio de documentaires qu'on connaît tous :
  • DMT: The Spirit Molecule (2010)
  • Dirty Pictures (2010)
  • The Substance: Albert Hofmann's LSD (2011)

D'ailleurs, si quelqu'un parmi vous a des sous-titres (même en anglais) pour "Dirty Pictures", ça m'intéresse.
Quant aux sous-titres de "DMT: The Spirit Molecule", ils sont tellement pourris que je vais m'y coller et les refaire, je pense.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Sludge a dit:
Stylo : je suis sceptique mais à voir !

Sinon moi j'ai maté ce vieux film nommé Excalibur : Excalibur - Film (1981) - SensCritique
Il était largement cité par l'équipe de Kaamelot dans le making of, et je comprends pourquoi après coup. Les décors sont oufs, le jeu d'acteur over the top (Merlin LOL). Ca a sacrément vieilli mais je trouve que ça a un charme de ouf. C'est vraiment très fidèle à l'esprit que j'imagine entourer ce genre d'histoires. A voir avec de la bière.

J'avais fais une session champotes avec un pote cinéphile et on avais regardé ce putain de chef d'oeuvre pendant la perche et j'en garde un très bon souvenir.
Le film se transforme en voyage initiatique aux approches oniriques de la légende d'Arthur et putain ça pue le psychédélisme à plein nez dans pleins de scènes (genre le banquet ça brille de partout !)
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Powder de 1995 par Victor Salva.

Excalibur je l'ai vu ia pas longtemps et je suis totalement tombé sous le charme, le reflets émeraude de l'epée sortant du lac, la magie du dragon, Merlin était hilarant et en plus ça parle des anciens esprit et force de la nature qui laisse place au mondes des hommes, une période charnière donc , il y a pleins de petit détails intéressant et l'histoire est génial. Boorman a fait un autre film super psyché: Zardoz, avec Sean Connery en slip et en pire trip lsd.

Sinon j'ai récemment bouffée Malick et ces deux premiers films, Badlands et Days of Heaven, sont des chefs d'oeuvres et se regarde bien ensemble, il y a une continuité et certain echos.

Maintenant sur le mure de la honte j'ai pris mon pied devant, plus que ceux de Burton, Batman Forever, c'etait tros drole et mauvais mais il y a une petite magie intrinsèque et ca ce prend pas aux serieux.
 
Haut