Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
En train de regarder... bon, déjà, faut avoir vu le film "der Baader-Meinhof Komplex", ou alors il faut connaître l'histoire de la RAF. Ensuite, je sait pas pourquoi on nous montre deux mecs en couple qui vivent à poil et discutent politique et terrorisme... c'était sûrement révolutionnaire à l'époque.
Bouarf... c'est lent, très lent, je m'y retrouve pas, c'est sans doute trop intelligent pour moi.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
les meilleurs film de samurai que j'ai vu: hara-kiri (masaki kobayashi) et ashes of times (wong kar wai), respectivement le plus beaux noir et blanc et le plus experimental
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
The dressmaker

Je ne savais pas du tout de quoi il s’agissait et, allelujah, c'est bon. Mangez en !
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Stylo 2.0 a dit:
En train de regarder... bon, déjà, faut avoir vu le film "der Baader-Meinhof Komplex", ou alors il faut connaître l'histoire de la RAF. Ensuite, je sait pas pourquoi on nous montre deux mecs en couple qui vivent à poil et discutent politique et terrorisme... c'était sûrement révolutionnaire à l'époque.
Bouarf... c'est lent, très lent, je m'y retrouve pas, c'est sans doute trop intelligent pour moi.

Les deux mecs à poils, c'est Fassbinder et son keum, et donc je sais pas, moi je les ai trouvé très drôle, Fassbinder dans une autoparodie en camé INFP dépressif, accro à ses idées et qui essaie de virer son keum parce qu'il est pour la peine de mort... pour ensuite lui pleurer dans les bras après qu'il a jeté ses amphets dans la cuvette des chiottes au bruit d'une sirène de police. Il faut le prendre avec la subtile distance qu'il instaure, comme chacun joue son propre rôle, ils sont tous dans l'auto-parodie et j'trouve ça marrant, sûrement libérateur aussi, l'autodérision est à son apogée quoi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Faut que je vois ça.

Sinon là je mate Starship Troopers. Cette tuerie. :O
Quel film féministe aussi.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Rôôôôh... Starship Troopers :heart:

Au moins 10 ans que j'ai pas revu ce pur bijou... Merci Sludgy je savais pas quoi mater cette nuit...^^ En plus j'ai le DVD qui doit traîner quelque part....




Par contre ne perds même pas ton temps à regarder les 2 et 3, ils ont complètement perdu l'esprit subversif du premier... :eek:ak:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Rasfhoo a dit:
Par pur a priori je ne m’intéresse pas au ciné asiat' (ouai, racisme me voila !) et j'ai bien tord

Continue sur ta lancée:

Voir la pièce jointe 18441

Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.

http://filmvf.ws/audition-vostfr-streaming.html
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Alors hier j'ai regardé : 10 Cloverfields Lanes/

J'ai était très agréablement surpris. Une ambiance pesante le long du film qui instaure, quand même un peu de peur même si tout est assez calculable à l'avance.

J'ai aussi regardé une grosse partie de Only God Forgives, film très très esthétique avec peu de narration, sur SensCritiques quelqu'un disait de bouffer un buvard et de se laisser porter par le film, ce qu'avait sans doute fait le réalisateur. J'ai pas vu la fin car trop de contemplation dans ce film pour le regarder à 8h du matin. Mais le sens de la photographie y est troublant de force dans ce film. A voir quand on à le temps de prendre le temps.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Only God Forgives c'est un peu comme Enter the void, ça flatte la rétine mais c'est ultra vide. Je crois que le réal a voulu s'éloigner un peu du succès de drive en faisant un truc un peu moins tout public, son prochain film à l'air dans la même veine.
 
3

3333333

Invité
Éleusis a dit:
Only God Forgives c'est un peu comme Enter the void, ça flatte la rétine mais c'est ultra vide. Je crois que le réal a voulu s'éloigner un peu du succès de drive en faisant un truc un peu moins tout public, son prochain film à l'air dans la même veine.

C'est pas ultra vide, c'est une réflexion sur le complexe d'oedipe entre autre. Sinon de son propre aveux il a fait le ce film pour détruire son image de réal "trop cool" qu'il avait acquis avec Drive, en s'attaquant a Gosling dans la fameuse scène ou il se fait démonté, le héro déchu quoi. Au final je trouve que c'est un bon film, un film graphique à la limite de l'abstraction, qui fait mal, très mal. C'est même pas un film noir, c'est un film démoniaque. C'est plutot mal passé à Cannes, la critique n'a pas aimé être malmenée de la sorte mais pourtant il est encore en sélection avec The Neon Demon cette semaine et le film sortira en juin je crois.

The Neon Demon, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre mais il y'a une grande différence avec tout ses autre films, c'est un film sur les femmes. NWR a confié qu'il ne comprenais pas pourquoi il n'avait fait jusqu'ici que des films sur des hommes alors que lui même vit entouré de femmes et qu'il les apprécie bien plus que le hommes, il a donc choisi de consacré un film a la féminité.

Moi j'ai hate de le voir son nouveau film par ce que je me sens très proche de NWR et parce que... je suis amoureux de Elle Fanning.

Tin, pourquoi je suis pas à Cannes en tant que journaliste, je me vois bien passer ma semaine a mater des films à balle de stim tout en écrivant quelques chroniques savante par ci par là...

Gilles a dit:
Mais le sens de la photographie y est troublant de force dans ce film.

http://www.afcinema.com/Le-directeu...nly-God-Survives-de-Nicolas-Winding-Refn.html

"On a tourné beaucoup de scènes dans ce décor, et à part la difficulté technique, c’était juste à la longue extrêmement pesant pour toute l’équipe d’être plongée en permanence dans ces ténèbres écarlates !"
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je viens de lire la preview de mad movie sur the neon demon, en gros il veut rien lâcher à pars "c'est un film qui parlera de l'adolescente de 16 ans présente en chaque homme". Petite parenthèse : refn à l'air de s'adorer :mrgreen:

Sinon c'est bien possible que je sois passé à côté d'only god forgive, que ce soit les pusher ou drive ses films ne m'ont jamais vraiment emballés... Mais bon ça reste un real intéressant ça m'empêchera pas d'aller voir son prochain film !

En parlant de films qui arrivent prochainement je viens de voir que Rob Zombie allait nous pondre un nouveau film dans le même délire que the devil's reject, c'est le genre de nouvelle qui me rend très très heureux !
 
3

3333333

Invité
[video=youtube;pWhB-6MR4qs]

La deuxième scène est tellement "Kubrickienne"

[video=youtube;7WLx2bARU0k]

Nouveau trailer, techno mode.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Excellent. Et de toute manière, rien que pour le rire des 2 potes, ça vaut le coup.

[video=youtube;qpcfNQ6tiiE]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai maté The Dark Crystal, vieux film de fantasy fait avec des marionnettes. Bordel ça n'a pas pris une ride, la version HD est dingue. :eek:
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Un chef d'oeuvre ce film! Un classique que tous les fans de fantasy devraient avoir vu amha. Quant j'etais gamin et que je montrait ce film a mes potes ils me regardaient tous avec de gros yeux. Avec du recul je comprend pourquoi ^^
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Un de mes derniers coup de coeur: Powder. Le film devrait parle a tout psychonaut, hippie, telekinesiste, enfant indigo, harry poter, mutant ou schizophrenes a complex messianique qui se respecte.

Juste foncez, j'en dis pas plus. C'est juste tres beau, juste et emotionnel. Tres belle maniere de disperser le 4 eme mur en particule sub protonique.
 
Haut