Éleusis a dit:
Only God Forgives c'est un peu comme Enter the void, ça flatte la rétine mais c'est ultra vide. Je crois que le réal a voulu s'éloigner un peu du succès de drive en faisant un truc un peu moins tout public, son prochain film à l'air dans la même veine.
C'est pas ultra vide, c'est une réflexion sur le complexe d'oedipe entre autre. Sinon de son propre aveux il a fait le ce film pour détruire son image de réal "trop cool" qu'il avait acquis avec Drive, en s'attaquant a Gosling dans la fameuse scène ou il se fait démonté, le héro déchu quoi. Au final je trouve que c'est un bon film, un film graphique à la limite de l'abstraction, qui fait mal, très mal. C'est même pas un film noir, c'est un film démoniaque. C'est plutot mal passé à Cannes, la critique n'a pas aimé être malmenée de la sorte mais pourtant il est encore en sélection avec The Neon Demon cette semaine et le film sortira en juin je crois.
The Neon Demon, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre mais il y'a une grande différence avec tout ses autre films, c'est un film sur les femmes. NWR a confié qu'il ne comprenais pas pourquoi il n'avait fait jusqu'ici que des films sur des hommes alors que lui même vit entouré de femmes et qu'il les apprécie bien plus que le hommes, il a donc choisi de consacré un film a la féminité.
Moi j'ai hate de le voir son nouveau film par ce que je me sens très proche de NWR et parce que... je suis amoureux de Elle Fanning.
Tin, pourquoi je suis pas à Cannes en tant que journaliste, je me vois bien passer ma semaine a mater des films à balle de stim tout en écrivant quelques chroniques savante par ci par là...
Gilles a dit:
Mais le sens de la photographie y est troublant de force dans ce film.
http://www.afcinema.com/Le-directeu...nly-God-Survives-de-Nicolas-Winding-Refn.html
"On a tourné beaucoup de scènes dans ce décor, et à part la difficulté technique, c’était juste à la longue extrêmement pesant pour toute l’équipe d’être plongée en permanence dans ces ténèbres écarlates !"