Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
La VF, c'est limiter les chances d’apprécier un film. Dommage, j'l'aurai bien maté.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Rasfhoo a dit:
La VF, c'est limiter les chances d’apprécier un film. Dommage, j'l'aurai bien maté.

Bah essaye de le trouver en VO, en torrent ça doit pouvoir se faire non ?

Sinon tu le trouve d'occaz vers 5 euros sur le net et tu le met en vo. Mais c'est cher payé pour des voix anglaises. Surtout que dans le film ça ne parle pas beaucoup, et que les doublages français sont très bons.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai maté les 8 salopards, c'était un bon moment mais y'a quand même vachement de longueurs je trouve... Parfois on dirait que Tarantino s'auto caricature c'est un peu lourd, mais y'a quand même quelques scènes vraiment bien foutus. J'éspère que tarantino va un peu changer de registre parce que j'ai du mal depuis Inglorious Bastard
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Éleusis a dit:
j'ai du mal depuis Inglorious Bastard
+1
J'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose aux deux derniers.
Se sentir proche des personnages je dirais.
M'enfin ça reste bien, perso je pense que j'ai un peu trop d'attentes quand je vais voir ses films.
Faut dire qu'Inglorious Bastard, par exemple, est vraiment énorme :grin:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui je pense qu'on a tellement kiffé les Pulp fiction, reservoir dog et cie à l'époque qu'on s'attend à chaque fois à quelque chose d'incroyable, alors que bon, c'est juste Tarantino qui fait du Tarantino !
Je pense que s'il se trouvait un vrai style à lui au lieu de pomper à droite à gauche ça serait un peu moins lassant aussi... Mais bon c'est quand même un des rare a encore s'intéresser à la pellicule, à bouder le numérique et à essayer de faire des films un peu originaux avec de gros moyen donc on va pas se plaindre :mrgreen:
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Mr Sandman a dit:
Sinon je viens de me souvenir d'un putain de bon film: Mr Nobody.Mr. Nobody - film 2009 - AlloCiné.

le meme realisateur a pondu Le Tout Nouveau Testament, c'est un film tres original, dramatique et drole, plein d'idee interessante tant dans l'ecriture que la mise en scene, ca reste un bon souvenir et ca fait un peu d'air frais
 

Monky

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
4
Si il y a un film que j'ai kiffé dernièrement, c'est bien Ghost in the shell ! Tout est culte (à mon goût bien sûr), les dialogues, les musiques, les dessins, le scénario, et bien entendu le message que le réalisateur veut nous transmettre.
L'histoire se déroule dans un monde cyberpunk où la frontière entre l'Homme et la machine n'existe quasiment plus... A regarder sous prods, et l'expérience n'en sera que plus jouissif ! :prayer:

[video]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bon j'ai pris une grosse claque avec The Revenant, du cinéma comme je l'aime :mrgreen: .Je suis pas un grand fan de Dicaprio mais je dois bien avouer qu'il est très bien dans ce film. De là à avoir un oscar je sais pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai trouvé que c'était de la grosse merde. Ca m'a foutu ma soirée en l'air.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
A ce point là ! Comme quoi les goûts et le couleurs... moi ça me l'a bien égayé :mrgreen:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Mouaif, je l'ai pas trouvé incroyable, il est pas très prenant ni vraiment intéressant. J'crois que je me suis endormi sur la fin.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Rock the Kasbah, loin d’être un chef d’œuvre mais Bill Murray quoi !

[video=youtube;jtvcb5N_kek]
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
"GOD BLESS AMERICA"

C' est un peu limite à l'heure des attentats, ça pourrait en choquer certains,
mais pour ceux qui n'aiment pas les médias de masse et la télé réalité abrutissante, c'est un excellent défouloir !
Un mix entre "tueurs nés" et "Network" de 1976.
 

Area51

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
24
"The ABCs of death"

Hier alors que j'étais un petit peu perché, je suis tombé la dessus, et bien je dois dire que j'ai trouvé ça très... Surprenant :rolleyes:
[video=youtube;sOjnX-Mbzqg]
26 court-métrages, 26 façons de crever.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
"Réalité", j'ai bien aimé l'idée de "mise en abyme dans la mise en abyme" mais j'ai l'impression qu'il trop voulu compliquer son film, et comme c'est pas david lynch on a pas spécialement envie de se retaper le film pour tout comprendre... Mais c'est quand même cool de voir un real français faire des films dans le genre et soigner un peu la mise en scène !
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Dans " réalité " j''aime bien comment Quentin Dupieux joue avec le spectateur et se fout de sa gueule. ça me rappel son film "Rubber".
Il y a plein de renvois à la situation du spectateur en train de regarder le film... Je me suis senti comme l'ours en peluche sur la balançoir...
Mon préféré ça reste le "Nonfilm" qui était aussi très con, mais vraiment amusant par son absurdité !
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
En ces temps obscurs de politicaille, je vous conseille de regarder Deutschland Im Herbst de ces petits génies que sont Kluge, Fassbinder, et je crois encore toute la clique cinéphile allemande de leur temps. Docu-fiction à la forme très libre sur l'Allemagne secouée par le terrorisme de la Bande à Baader, l'Europe des années 70, le libéralisme qui gagne toutes les sphères du politique, le malaise "démocratique"...

Pour les bilingues :

[video=youtube;v6Hj3r8LhPU]
 
Haut