Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos avis m'intéressent installation in PC/growkit

Gaut

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
38
Bonjour à tous !
Voilà après une longue absence je me relance dans la culture cette fois bien mieux équipé.
Je vous explique ma conception, j'ai vidé totalement un ordi au maximum jusqu'à obtenir une belle boite rectangulaire qui d'apparence ressemble à un ordi extérieurement.
j'ai optimisé l'espace à l’intérieur (environ 1/6 pour les câbles, thermostat pour câble chauffant , écran du thermomètre, minuteur/interrupteur pour lampe) et le reste de l'espace peut accueillir deux growbox.
Pour l'éclairage je vous demande conseil pour que choisir et tout simplement ce que vous en pensez. Je posterai des photos si le sujet vous intéresse.
:yawinkle::weed:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Hello Gaut !

Les champignons ne font pas la photosynthèse, pas besoin d'éclairage particulier : lumière naturelle indirecte, lampe de bureau sont des sources suffisantes. La lumière sert juste à guider la pousse. Ce sujet a déjà été traité sur le forum de nombreuses fois.

Je laisse le topic ouvert pour les photos d'installations. Pour les questions, tu as ça : http://www.psychonaut.com/champigno...s-posez-vos-questions-ici-102.html#post817230. Pas besoin d'ouvrir un sujet pour une seule question.

Bonne culture !
 

Gaut

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
38
tartopom a dit:
Hello Gaut !

Les champignons ne font pas la photosynthèse, pas besoin d'éclairage particulier : lumière naturelle indirecte, lampe de bureau sont des sources suffisantes. La lumière sert juste à guider la pousse. Ce sujet a déjà été traité sur le forum de nombreuses fois.

Je laisse le topic ouvert pour les photos d'installations. Pour les questions, tu as ça : http://www.psychonaut.com/champigno...s-posez-vos-questions-ici-102.html#post817230. Pas besoin d'ouvrir un sujet pour une seule question.

Bonne culture !

salut Tartopom !
S'était juste pour ouvrir un sujet sur la culture (discrète) dans un pc et avoir des idées :)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Tu comprendras bien que le forum regorge déjà de multiples sujets... à ce sujet :p


Si je met ma grow dans mon placard et que je ferme celui ci, c'est aussi une culture discrète? :)
 

Gaut

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
38
sa dépend si ton placard peut être ouvert par tes parents :)
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
salut gaut,
Etant chez mes parent et de surcrois 1 semaine sur 2 chez chaqun d'eu,ce qui rendais toute culture inimaginable ,j'ai fait sa dans une tour de PC sans carte mére sans rien juste l'alim pour eviter un gros trou et des plaque de carton fixer sur les quelque trou. Et c'est passer comme une lettre a laposte ;) , une fois re-viser ils me le transporter méme pour moi...
Ca a bien marcher j'ai fait 3 flush de GT mais par contre j'enlever la taule lateral quand jetait dans ma chambre et je m'etait le coté ouvert face a un mur pour que la lumiere du jour passe ...
Aprés le cable chauffant n'est peut etre pas tres utile suivant la température de ta piece ... ne depasse pas 29°/30 et que le micelium produit de la chaleur ( un peu)
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
ah wé ta fait la version pro avec un cable chauffant et une lampe méme si a mon avis elle chaufera plus la tour que ce quelle va apporter comme lumiere utile au mush... Méme si les champis on besoin de chaleur garre de ne pas depasser 28°C 30 etant la limite dangereuse je crois.
Moi j'avais adapter la tour surtt pour le transport quand j'était chez moi (70% du temps) je laisser ouvert le coté e la tour en reposant la taule contre hystoir que la lumiere du jour passe
3 flush 30/35 sec au total dans mes souvenir
 
Haut