Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos avatars, pseudos, signatures

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316
Je fais parti des arrachés qui lisaient "Drogulez" :rolleyes: !
 

Mr. Krinkle

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
92
Pareil. En plus ça sonne bien "Drogulez".
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Fanter (Fanteure) , bha c'est pas mon véritable pseudo. Sinon j'ai pensé à Fanta et j'ai transformé en verbe allez savoir pourquoi ...

Mon image perso , celle de Fear and Loathing in Las Vegas (Las vegas parano) parce que c'est juste un de mes films préférés

Et ma citation est une citation de William Blake qui a inspiré Morrison pour donner le nom de "The Doors" (Enfin un livre inspiré de cette citation qui a inspiré Jim si je me trompe pas ).

Voila :)

Ps : Je lisais aussi DRogulez Oo
 

L'Altruiste

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
88
Comme dirait Bernard Werber: "l'observateur modifie ce qu'il observe". C'est dingue comment le cerveau humain peut modifier l'environnement. J'ai moi aussi toujours lu Drogulez... et il n'aurait pas précisé que son pseudo était Dogrulez, je ne m'en serais jamais rendu compte ^^ A croire que le monde qui nous entoure n'est pas le même que celui qu'on observe. L'information émise par le monde extérieur est filtrée par notre cerveau, traitée puis retranscrite comme étant la réalité. C'est une projection mentale. Au mieux, l'homme peut voir la réalité, ce que je doute... Au pire, il ne peut en voir qu'une partie... Et ce que j'ai écrit, en langage humain (comme l'a fait Dogrulez), je doute que tous les humains auront compris la même chose que j'ai voulue dire en l'écrivant. Même dans notre réalité, dans la réalité humaine, les humains ne se comprennent pas entre eux... Peut-être y a t-il autant de réalités que d'humains ?
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Perso je lis correctement ton pseudo, par contre je le prononce (dans ma tête) de façon assez moche, genre "Do-Gru-Lèze"

dsl ...
 

L'Altruiste

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
88
Lol =) Je ne sais pas dire les choses "normalement". Par contre, j'ai une grande facilité à les dire bizarrement :)
 

Ann

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2012
Messages
80
Encore pire de mon côté, j'avais vu que c'était pas Drogulez, et pour m'en rappeler, je l'ai transformé en Dorgulez... Ou comment foutre encore plus le bordel dans ma tête.

Pour les miens, bwuh. Ann c'est le meilleur prénom de la planète (pour résumer), et mon avatar c'est un vieux truc que j'avais fait au pastel gras y'a 5 ans plus ou moins.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon ben Drogulez t'as plus qu'à changer de pseudo hein, je crois que le peuple a choisi pour toi :nod:

J'aime bien ce topic parce qu'une réponse sur deux commence par "alors j'avais vraiment pas d'inspiration,…" (et ça vaut pas mieux pour moi, en fait, je dois être le pire sur ce site niveau choix du pseudo je crois .___.)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bijord, pasque c'étais mon surnom en étant petit par mes pots, me demandez pas pourquoi, et pasque je pense que secrètement/inconsciemment à l'époque je voulais assumer ma conso a mes darons (qui connaissent très bien mon ancien surnom). Heureusement même si je leur parle de psychonaut de temps a autre, ils ont jamais eut l'idée de venir fouiller par ici (enfin si ma mère l'as fait mais n'as pas du trouver mon pseudo, et elle a trouvé que "la RdR c'est bien comme idée mais je comprend pas comment on peut prendre le risque sanitaire de prendre un "médicament" sans avis médical/problème de santé")

Mon pseudo est une épée de damoclès, et j'aime ça^^
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
1585.jpg
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Jooeee a dit:
Comme dirait Bernard Werber: "l'observateur modifie ce qu'il observe". C'est dingue comment le cerveau humain peut modifier l'environnement. J'ai moi aussi toujours lu Drogulez... et il n'aurait pas précisé que son pseudo était Dogrulez, je ne m'en serais jamais rendu compte ^^ A croire que le monde qui nous entoure n'est pas le même que celui qu'on observe. L'information émise par le monde extérieur est filtrée par notre cerveau, traitée puis retranscrite comme étant la réalité. C'est une projection mentale. Au mieux, l'homme peut voir la réalité, ce que je doute... Au pire, il ne peut en voir qu'une partie... Et ce que j'ai écrit, en langage humain (comme l'a fait Dogrulez), je doute que tous les humains auront compris la même chose que j'ai voulue dire en l'écrivant. Même dans notre réalité, dans la réalité humaine, les humains ne se comprennent pas entre eux... Peut-être y a t-il autant de réalités que d'humains ?

Je veux pas trop cracher sur werber mais il a rien inventé, on voit la réalité comme on veut bien la voir etc....
Et en physique, le fait de prendre une mesure modifie sa valeur, genre minou minette de chez Shrödinger...
Mais j'aime bien cet état d'esprit, et en discuter également.
a+
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ben moi j'ai d'autres pseudos pour d'autres activités, comme si j'avais plusieurs vies sur le net. Quand je me suis inscrit sur psychonaut je voulais pas qu'on puisse faire de corrélation :ninja: c'est un peu con mais v'là j'ai pris un aka tout nouveau. J'hésitais entre babaorum et tartopom, pi finalement j'ai choisi tartopom parce que les pommes c'est bon.

Et mon avatar, bah c'est ma projection astrale dans le monde des Mr Mme, enfin avec moins de vomi tout de même. Quand j'en arrive à gerber, c'est que j'ai VRAIMENT trop trop trop bu, de ma longue carrière d'alcoolique notoire, j'ai du rendre à la nature moins d'une dizaine de fois. Sur des milliers de litre d'alcool ça le fait. Putain j'aurai pu m'acheter une maison avec tout l'argent qui est parti là dedans.

Ah ouai, d'où ça sort tartopom ? Ben du four. [/joke off] Sur ces propos douteux, je vais me coucher.
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Mon pseudo est présent sur beaucoup de couloir de métro parisien , même les plus haut perchés ...

J ai pris soin de bosser ma signature sur tous les murs jonchant les RER de la ligne D à la "spéciale " indélébile fait maison .

En le tant sûr Google , j imagine qu on peut en savoir un peu plus sur moi , quand à son historique ...

Non je vous connais pas assez désolé lol
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Tissu a dit:
Ça a changé ?

Dur de manger la vérité de ma mémoire défaillante en face. En fait les deux versions sont vraies, c'est juste qu'à la place de "les pommes c'est bon" faut remplacer "tarte aux pommes sous le nez", chose que j'avais oublié.

Tout comme j'avais oublié que j'ai déjà posté dans ce sujet.
 

Tek-tonique

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Jan 2012
Messages
158
(à 0.35 directement)
[video=youtube;xjAflu2aWO4]

:pidu:
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
KétaMane parce que la Ké a été la substance qui m'a fait connaitre psychonaut (pas été chercher loin en gros) :p
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Depuis le temps que je suis inscrit je poste un peu tard, mais bon.

Mon pseudo (juste Neuronal) était le pseudo que je me donnais pour mes compos avant début 2012, lui-même provenant d'une très grande passion pour le système nerveux humain, ou rien que pour le côté perché du mot (d'autant que certains mots qui me paraissaient stylés à la base ont finis par se banaliser à force des les répéter, alors que celui-là il est toujours psyché en un sens :rolleyes:).
A la période ou je me suis inscrit sur le forum, j'avais l'habitude d'utiliser ce même pseudo (en entier) sur la plupart des sites ou je m'inscrivais.
Du coup j'avais pas fait gaffe que les deux derniers chiffres donnent une information sur ma localisation moyenne sur un site un peu suspect, malheureusement je peux pas le changer, mais bon tant pis.
____________________
Mon avatar, c'est juste pour faire griller les fibres nerveuses des imprudents perchés qui navigueraient sur le forum à l'endroit de mes posts :twisted:
Non, en fait, juste que j'adore le principe de mitraillette d'images, et que j'avais envie de créer mon propre gif, psychédélique à souhait.
La molécule qui apparait brièvement,
c'est du LSD
.

Ma signature:
"TAÏSIFORSAÏBIN'TOKLEU" c'est un mot que j'ai prononcé à mon premier trip aux champis, j'étais entré dans un sorte de transe au niveau du vocabulaire et des vocalisations, et j'avais fini par trouver ce mot que je considérais sur le coup comme une sorte de synthèse de toutes les vocalisations possibles, et sur le coup le mot m'apparaissait sacré, voilà pourquoi je l'ai retenu.

Spiral, spyramidal fractal. juste le genre de délire de mélange de mots qu'on peut sortir perché, mélanger des mots déjà psychés à la base pour obtenir une bouillie neuro-électronique bio-multicolore d'énergies mystiques intersidérales et.... bon attends, mon cerveau va éclater trop plein de sucre bouillonnant acidulé.

Enfin, la dernière phrase est une citation de Bernard Werber, je trouve qu'elle résume plutôt bien une sorte de "philosophie de vie" (beaucoup de gens ont des idées récurrentes dans leurs raisonnements qui semblent se centraliser autour d'un concept dans un thème donné, concept qu'ils semblent alors considérer comme "important" (*), c'est un peu ça dont je veux faire référence) que j'ai "adopté" depuis un certain temps, disons que je trouve assez important l'idée d'être mitigé, de toujours peser le pour et le contre.
Souvent parfois, sur le forum même, j'ai fini par ne plus trop participer aux débats, de peur d'être toujours balancé du côté des "blancs" ou des "noirs" (rien avoir à la couleur de peau hein :lol:), vu qu'on a toujours tendance à se simplifier en séparant deux extrêmes opposés (alors que la réalité se retrouve bien souvent au milieu, merci le taijitu) et que souvent on en oublie que le but d'un débat c'est de trouver le consensus et non le conflit (mais ça c'est pas du tout spécifique au forum, loin de là).

(*) mais ce n'est qu'une idée personnelle.
 
Haut