Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Violence & Antidépresseurs ?

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Bonsoir tout le monde,

Je me suis beaucoup renseigner sur les tueries scolaires afin de connaître les motivations de jeunes adolescents perdu qui ont perpétré des actes aussi morbides, il se trouve que la plupart étaient de très gros dépressifs & psychotiques, néanmoins ils avaient tous un point commun : ils étaient sous psychotropes au moment de leur massacre, ce fut le cas d'Eric Harris qui était sous l'antidépresseur Luvox ( de la fluvoxamine ), son ami complice Dylan Klebold était quant à lui un gros dépressif mais visiblement ne prenait rien, ensuite Kimver Gill était sous antidépresseur, Kip Kinkel également, Cho Seung Hui sous PROZAC ( avril 2007 > il a tué 32 personnes sur un campus & lycée d'étudiants américains, ce fût le carnage scolaire le plus violent de l'histoire des états-unis ),

Eric Pekka Auvinen également :

( He had used selective serotonin reuptake inhibitor (SSRI) -antidepressants irregularly since he was 17 years old. These antidepressants are said to cause suicidal tendencies as a side-effect.[19] )

Et j'en passe 2 ou 3 autres, les psychiatres remettent en cause l'usage de ces médicaments ( en particulier le prozac qui est le plus prescrit dans ces cas ) qui pourraient avoir déclencher chez ces jeunes des accès de rage incontrôlés ainsi qu'une annihilation de l'empathie ou de sentiments de remords, de blocages, de peurs, et j'aimerais savoir ce que vous pensez du rôle de ces médicaments dans ces cas-là ( bien entendu en prenant en compte que l'on a affaire de toutes manières à des psychopathes ou des grands dépressifs à la base ) pensez-vous que ces drogues les ont rendu encore plus malade ? Si ces médicaments doivent soigner des états d'âmes persistants, pourquoi sur tant de personnes cela produit-il exactement l'inverse des effets désirés ? Dans ce cas-là, avons-nous affaire à des véritables pathologiques sans espoir ? Quel est votre position la-dessus ?

PS : je sais pas si c'est un bug du forum mais quand je fou un Z à pro[Z}ac ça m'écrit prozac ( avec un S )
 

teknikos

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Août 2007
Messages
66
les antidepresseurs sont connus pour favoriser le passage a l'acte, que ce soit le suicide, ou un bon gros carnage.
en france, on regle le probleme en les associant a des anxiolytiques ou a des neuroleptiques pour les cas les plus graves.
les anxio ont pour effet de supprimer le moindre coup de tens
les neuroleptiques "neuroleptisent" (dans le jargon medical) càd qu'ils empechent le patient de penser
il y a les thymoregulateurs qui empechent le patient d'etre triste, mais aussi d'etre joyeux.
les antipsychotiques qui calment les crises d'agressivité (haldol; tercian; risperdal...)
en dernier recours, on a la camisole chimique qui est souvent un melange d'hypnotiques/neuroleptiques (genre rohypnol) et d'antipsychotiques/anxio : si on vous admet en HP, emmerdez un peu les infirmiers et vous dormirez pendant 24h et vous en passerez 24 autres sans pouvoir ni bouger, ni penser, de plus avec la langue qui pends hors de la bouche s'il ont utilisé de la cyamemazine (tercian)
 
Haut