Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Vie sentimental et prise de drogue.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mr.G
  • Date de début Date de début
The force you have to use Luke, 'cause the force, bitchies like ¡¿
 
Je ferai une réclamation à l'auteur, si t'insistes.
 
Pour répondre plus directement à ta question, alors

OUI, les champotes peuvent t'ouvrir l'esprit et
OUI, à la longue ça peut te permettre de changer et
OUI, ta timidité peut changer aussi,

alors A CONDITION

que tu sois conscient de travailler en ce sens et

A CONDITION

que tu oriente ta conso de la bonne manière, à savoir plus introspective et thérapeutique.

En tout cas ça a marché pour moi, j'ai pu prendre conscience qu'il est possible (pas facile, mais possible) de me sentir digne d'être aimé pour ce que je suis et d'oublier mes divers complexes d'infériorité. Cf mon trip au DXM: post-38478.html?f=87

Ceci dit j'ai vraiment bossé dessus à côté, j'ai fait une thérapie et tout et tout plus tard, plus d'autres trip moins gentils... Il faut vraiment orienter ta vie sur le développement personnel si tu veux que ta conso de champotes (par exemple) aie un impact sur ta démarche plus général. Et après, oui, ça marche.
 
Salut,

Je vais laisser de coté la question "Est-ce que les effets des drogues ont une influence sur ta vie sentimentale", pour aborder le truc de façon plus... pratique on va dire.

Mon expérience, c'est que le fait d'être consommateur (occasionnel, régulier ou chronique, peu importe) de produits stupéfiants (je laisse l'alcool de coté, celui-ci étant légal, vous allez comprendre pourquoi) a plutôt tendance à compliquer la vie amoureuse, pour le sujet qu'aborde rapidement grivois (et d'ailleurs grivois, le "poteau rose", c'est une partie de ton anatomie ? OK, je sors) : le fait de dire "je prends des prods, cela fait partie de ma vie" va influencer tes relations.

Cas 1 : tu tentes ta chance / te maques avec une personne (mec, nana, 1 peu des 2, peu importe) qui ne prend pas du tout de prod : cela générera durablement une incompréhension, plus des difficultés à gérer votre emploi du temps "loisirs" (que choisir entre un trip de 8h sous RC ou une soirée monopoly avec ses potes de chorale ? Dilemme...). Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça implique des tensions, au minimum ponctuelles.

Cas 2 : tu te mets à la colle avec une personne qui consomme. Et bien même là, ça ne va pas être simple, car il peut y avoir tellement de différences dans les produits, les modes de consommation, la fréquence, et les attentes vis-à-vis de ces produits que cela peut aussi être un peu raide à gérer. Si tu croques des psylo tous les 3-4 mois et que tu tombes sur une nana qui essaie un nouveau RC par week-end, le risque est de voir grimper ta conso, ou de ne pas partager assez avec elle. Comme ça peut se passer super bien, et ajouter du sens à tes expériences.

Je passe sur les aspects pratiques tels que budget came, et c'est qui qui va pécho, et gnagnagna.

Il me semble aussi que la conso régulière de produits t'amène à évoluer dans un cercle de consommateurs, et donc augmente tes chances de faire une rencontre amoureuse avec une personne elle-même consommatrice.

Heu, je précise que le "tu" employé dans ce texte est un "tu" de généralisation, je ne m'adresse à personne en particulier en prétendant tout savoir de sa vie !

Allez, j'appelle de mes vœux beaucoup d'amour pour tous les psychonautes qui n'en veulent, bonne journée.
 
Cher petit Troll,
:D

Tu flippes ?
Perso je connais bien ça.
Le remède : le courage

"Le courageux n'ignore pas la peur, il est intime avec elle"
C'est ta peur que tu dois approcher, séduire, bien plus que la fille en face je pense.
Clair que tu vas passer pour un con mais c'est le seuil moyen pour s'ouvrir à soi-même.

Un râteau est une belle réussite dans ton (/mon) cas.
Alors fonce, fais des bourdes, sois à côté de la plaque, mange toi des gros vents.
Passe le plus vite possible de l'envie à l'essai, c'est toute la phase soi-disant préparatoire qui fout le Bronx.
Mais même si tu te manges la tête sur une meuf depuis 3 semaine, saute dans le vide.
C'est franchement libérateur.

Je suis pas maître en la matière, je suis un grand novice.
Les conseils écrit ici sont ceux que je me donne et qui semble fonctionner pour moi.

PS.: c'est une expérience intense, un peu comme la prise d'une drogue si tu veux, adrénaline, confusion, illusions et désillusions.
Et ce quel que soit l'issue.
Si tu as une approche de psychonaute, je pense que tu peux comprendre l'intérêt d'une telle expérience.
Pas besoin de Set & Setting ici par contre, dès que tu as l'occase, tu saute dessus.

Fais gaffe le danger c'est que ça marche et que tu te trouves une copine.
Addiction, désociabilisation, perte d'identité, accident cardio-acasculaire.
Enfin c'est des risques hein, pas des fatalités ^^
(le râteau est quand même plus safe :P )

"l'amour c'est un peu comme la meuh-meuh. Trop addictif, trop fort, trop cher, et trop dangereux. "
- Karlit et Kabok
 
Merci Castles. Ta réponse ma franchement fait sourire tout du long, et je pense que tu as su employer les bons mots pour dire les choses.
Après je ne connais pas beaucoup de demoiselle, je ne pourrais donc pas essayer ta technique immédiatement ( Je vais pas sauter sur n'importe qui dans la rue ?¿ )

Merci aussi Freeyourself, très bonnes études de cas, j'avais établis un schéma mental a peux près similaire pour les goûts musicaux mais j'étais fermé.
 
Faut se lancer mec, prendre ses couilles à deux mains et ALLEZ GO GO GO ! :rock:

Et n'écoute jamais les gens maqués qui disent "c'est quand on s'y attend le moins qu'on trouve, gnagnagna, les belles rencontres ça ne se force pas...". Je dis pas que c'est impossible, mais bon si t'es timide de base t'as une chance sur mille que ça se fasse tout seul.

Alors tu bouges en concert, tu vas au pub, tu t'inscris dans un cours de yoga, ce que tu veux mais tu sors de ta caverne et tu tentes.

(dixit un type toujours célibataire mais qui s'est enfin sorti les doigts du cul)

Bonne chance !
 
:arrow:
 
+12 pour Castles made of Sand! Je me suis bien marré!

Y'a pas de conseil généraux pour un cas particulier. Donc tente ta chance un maksimhomme!
Et comprends les râteaux. Un jour tu pourras crâner devant tout le monde en racontant tout tes râteaux, je te promet c'est beaucoup moins vexant et moins douteux à entendre que les gars qui les tombent toutes.
 
Rha le sujet qui tombe sur psychonaut en meme temps qu il me tombe dessus de tout son poid, IRL.
Moi je constate deux composantes a la timité, qui peuvent eventuellement interagir :
1.La timidité purement irrationel, meme si apparament générée par des arguments.
2.La timidité issue d un raisonnement rationelle, qu on appelera sans doute pas timidité mais plutôt « absurdité de la piece de theatre que sont les relations sociales ». mais je dis timidité pour insister que c est deux phénomènes participe a la meme chose : t empecher de foncer.
La premiere timidité, pour donner d autres pistes que celle citée, je dirais qu elle pourrait etre depacée par un peu de coaching par un ami. Trouve toi un pote italien, argentin… ou local, mais le genre temeraire ! passer quelques temps avec qqun qui tente tout, tout le temps, ca change la norme sociale debilement incrustée dans ta caboche ! Faut le voir pour le croire !
La seconde, c est pour moi de la crasse, parce qu elle resulte d un comportement rationelle sur les effets nefastes de la drague decomplexée en public, sur le manque d envie de rejouer encore et encore un jeu social reposant sur des normes et valeurs que je ne partage pas. Tout ca, c est bien concret, et mes reticences a drague viennent bien d un calcul coherent, basé sur l experience :
Avec les femmes, on se prend plus souvent la tete qu on ne prend son pied !!!
Mais j ai tj pas parlé de psyché…
Comme on m a dit que le sujet était ouvert, je fonce hein ! Les interactions vie sentimentale amoureuse… pouah… de crasse beauté.
Perso, c est plutôt l inverse de l hypothese de depart, a savoir : avoir une copine, stable, relation sans conflit, peinard (mais pas la grande fusion sentimentale transcendante), m a permis de libérer les 80 pc du CPU habituellement utilisé a la gestion de la problematique couple,sex,amour (gestion du stress, gestion des sentiments, des discours, de la logistique, … ). Disons que c était meme obligatoire, il fallait combler ce vide, et la meta physique, le grand voyage et les belle boucles ont été une voie en or pour mon developpement. Ca, c était ma premiere interaction historique.
Apres, ya plein de choses qui vont venir jouer :
Les centres d interet peuvent etre variable, mais les psyché ne sont pas un parametre neutre. Le contexte social peut donc changer, vers des gens plus ouvert et plus libérés. Ou au contraire, tu peux delaisser un certains nombres de theme dicté par la sociéte, et donc t en eloigné, comme c est parfoi un peu mon cas, ou je ne me sens que trop peu concerné par les discutions et bavardages autour de moi. Et meme si l amour transcende les agitations sociaux culturelles, la phase d approche est completement dependante de ces jeux sociaux.
La liberté interieur, ou pouvoir interieur, s est considerablement augmentée a travers mes experience. C est a dire que je peux choisir de l utiliser, cette liberté, ou non. Je peux vraissemblablement m influencer, et donc j augmente mes opportunité et ma capacité a arriver la ou je veux, et a satisfaire mes buts, aussi absurdes, partiels et peu pertinent qu ils soient ! Il y a juste quelques limites, c est qu on part du principe que cette libertée dirigée mentalement a une pertinence et une efficacité RELLE. Ce qui n est franchement pas toujours le cas.
Dans le cas ou tu es déjà casé, et que la bonne femme a rien capté aux psyché, je confirme que ca complique largement l affaire. Déjà, parce que pour suivre mes propres changement interieur, c est cool de suivre mon epopee psychedelique. Mais apres, si elle s oppose carrement a la conso, comme je l ai vecu, ca devient un jeu de pouvoir ou de chantage. J utilise alors le theoreme du QuetzaL : Le mensonge est le ciment entre ma vie sociale et mes principes. Donc le corrolaire est que mentir peut compenser d autres mensonges, difficilement demontable, comme l est la propagande sur les « drogues » et l approche monogame absolue de notre société.
Sinon, avant de lire ici, j était entrain de manger un muffin, et je me disais que au final, la metaphysique et mes voyages mystiques n apportent pas a priori des infos rejouissante (pourquoi les mecanismes de nous meme, la realité de notre conscience devraient etre forcement rejouissant ? ) mais qu en pratique, elle reste d une pureté magique inegal face a ma crasseuse carcasse hormono-culturelle qui tente l accomplissement d un instinct renié.
Je me suis laché un peu, c est sans doute peu clair et les mots sont mal choisi. Juste que la, une amerlocs m a encore fait un truc a la nawak et que la guatemalteque, c est encore plus galere.
 
:arrow:
 
Mon histoire perso : j'ai perdu la femme de ma vie à cause de la came, ça faisait 7 ans qu'ont était ensemble. Elle m'a connu sous champis, LSD, weed et elle s'en foutait (elle ne prenait rien), mais quand je me suis mis à taper de l'héro je préfèraisma came à ma meuf, je la négligeais et j'étais "pas tout là" !

Donc pour moi vie sentimentale et came, ça a pas été bon !
 
:rolleyes:

[youtube]O1OAkWGUMKY[/youtube]
Ca n'a aucun rapport je sais ^^
 
yourown, on se comprend c est chouet !
Et idem, histoire similaire : pas de probleme avec ma meuf, je fumais avant de baiser et aprés, je l ai meme connu dans un high historique au volcano, on a gouté une foi les champis ensemble et meme si ca pas été ze grosse revelation, ya vraiment du bon qui en est sorti...
Puis aprés, elle a voulu m interdire de fumer, et toutes les autres conso avec (sauf l alcool bien sur), que j etais pas assez serieux, je sais pas tout quoi. En bref, c est du revomi de la propagande incrustée, qui sert d excuse a d AUTRES problemes, SES problemes je dirais meme.
(jlui ai dit : j arrete de fumer si tu arretes de boire. tellement tetue qu elle a tenté le coup. Dans notre société c est quasi impossible de jamais consomer d alcool. Quetzal 1 - LaPeruvienneFacho 0. )
 
Tout dépend si on veux rester soi même (tox en l'occurrence), choisir en conséquence (une qui accepte ou non), mais bref l'amour c'est beau, jouissif mais peut etre chiant, jouissif négativement !
 
StoneXY a dit:
Bien moi je suis célibataire et j'aimerai savoir si me drogué va m'aider ou au contraire m'être handicapant. Après le tread parle de vie sentimental et de drogue.

Tout dépend de la jeune demoiselle que tu vises... Si elle n'est pas consommatrice, le fait que tu le sois est potentiellement problématique (à moins que la donzelle soit raisonnablement ouverte d'esprit, et que ta conso ne soit elle-même pas problématique). Si elle est amatrice de prods, y a pas de raison pour que ça bloque. Concernant ta timidité, on ne peut pas nier qu'à peu près tous les psychotropes ont un potentiel désinhibant... Mais il ne faut pas tout miser là-dessus. De toute façon, timide ou pas, tu finiras bien par trouver... Parole de madame qui rougissait rien qu'à faire la bise à un garçon au lycée.
 
Supervixen a dit:
... timide ou pas, tu finiras bien par trouver...


Ou pas ! et tu finira le reste de tes jours a mater du porn en streaming en lançant du caca de chat chez ta voisine du dessous !
:rolleyes:
 
Bah ouais, si tu t'y mets vraiment tu vas réaliser plein de trucs et tu trouveras superficielles toutes celles qui ne peuvent pas comprendre, donc les non-droguées. Tu vas sortir avec des droguées. Donc attention à la spirale infernale :wink:

Ça changera peut être pas ta timidité, de toute façon tu aurais bien rencontré des filles à un moment, mais plutôt tes attentes vis-à-vis d'elles qui vont devenir "bizarres", et donc la probabilité de fréquenter d'autres drogués.
 
Avant tout, tu fais quoi dans la vie? Parce qu'il y a des voies qui laissent plus de place aux rencontres (du style, je suis étudiant donc les nouvelles rencontres, c'est tous les jours). Si tu n'es pas dans un milieu favorisant les rencontres, c'est pas un problème, ya bien assez de soirées etc pour trouver une jeune demoiselle.

Les prods ne sont pas un problème au premier abord SI tu n'en parles pas la première fois (ni même la deuxieme) que tu parles à la fille qui te plait, ça a la fâcheuse tendance de les faire fuir comme la peste voir pire. Si par contre tu as une conso monstrueuse avec laquelle tu n'es pas au point, oui, yaura des problèmes, mais visiblement cen'est pas le cas.

Ensuite, arrête tout de suite de te dire que tu n'en es pas capable ou alors "dans deux ans". Sors un peu, encadre toi de gens "socialement intégrés" (tu dois bien avoir ça dans ton groupe de potes) et fais des rencontres. Pour arriver à la case baise, faut d'abord passer par la case discussion, amitié naissante, regards toussa. Ce ne sera qu'après avoir tourné autour du pot pendant des heures que tu pourras accéder à l'échange de fluides. Des refus, des râteaux, t'en auras, mais au lieu de te focaliser sur le fait que: t'es une grosse merde timide qui arrivera jamais à trouver une fille qui veule de lui, tu peux réfléchir à ce qui n'a pas marché concrètement. C'est de toute façon une partie de ta faute, mais ce n'est pas parce que tu es une grosse merde, enlève ça toi du crâne.

D'autres facteurs qui aident, je l'ai remarqué, c'est les fringues. Sans devoir respecter un code vestimentaire strict, faut des sapes qui te vont bien et dans lesquelles tu te sens beau. Con à dire, mais se sentir soi-même attirant, c'est déjà un grand plus pour la confiance en soi. Si tu ne sais pas, demande à une copine de te conseiller.

Après, effectivement un verre ou deux aident à se relaxer et être plus social.

Mais donc en gros, ton problème c'est pas les prods, c'est la timidité. Si tu veux tâter le terrain quand à ces fameuses substances, raconte une anecdote débile et bien marrante sur un de tes potes (ou sur toi toujours en parlant d'un de tes potes) dans le cadre de la conso de prods (style le mec qui a fait l'amour au canapé sous MD, si si!!) et observe sa réaction. La discussion risque bien de tourner la autour pendant quelques minutes et t'auras indirectement son avis. Parce qu'au delà des consommatrices et non consommatrices fachos, ya aussi les intriguées et là t'as un sujet en béton tant que tu passes pas la nuit à lui en parler.

Et à part ça, tu serais très étonné, mais ya des femmes qui aiment les timides. Ya trois ans, j'étais hyper timide, très basse confiance en moi et pendant une soirée goa dans un squat, une miss super mignonne m'a littéralement trainé dans la cave d'un immeuble pour hum... fin bref t'as compris.

Pour finir, le guide vice pour pécho des meufs: http://www.viceland.com/fr/v1n1/htdocs/mech.php
 
:x :x :x
C'est quoi ce topic puant le sentimentalisme, l'eau de rose et la compote de pomme.....
:roll: ....bon pour mettre ma pierre à ce magnifique édifice, ben on te connait pas trop il peut y avoir plein de petites failures qui t'amenent a ces difficultés ( manque de confance, peur de l'echec, peur de la separation deu rejet ...) tu les connais surement bien donc bon travail sur toi...
D'un point de vue psychonautique, je dirais bien une bonne deshinibition peut aider autrement dit "lacher la bête!"...un bourrage de gueule quoi... Par contre ça doit surtout pas devenir un mécanisme de réponse donc take care!
T'inquiètes on était plein à flipper au départ,tu nous verrais qqs années plus tard.... Des enfants dans tout les pays du monde qui connaitront jamais leur salaud de père, toutes ces jeunes filles au bord su suicide ne se remettant pas de leur separation ,les 10 coup d'fil dinsultes toutes les nuits, les pensions alimentaires....
Ben le rêve quoi.. :wink:
 
Retour
Haut