Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vasoconstriction sous LSA

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Salut à tous!
Hier soir,j'ai avalé 8 graines de HBW.Quelques visus,euphorie moyenne,coté mental très présent puis légère anxiété à la fin,enfin pas de quoi faire un TR (effets ont duré 8 heures).
Ce matin,je me suis révéillé complètement défoncé (12 h après avoir avalé les graines) ,avec les pupilles dilatées et surtout des douleurs aux pieds/mains.Je les regarde,et je suis pris de frayeur:ils sont énormes,tout gonflés comme si je les avait plongés dans un panier de glace!!!
Maintenant tout est rentré dans la normale,mais je voulais savoir si ce genre d'expérience est récurrent ou non....ça m'a fichu une belle frousse!
Merci d'avance.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ouai c'est le genre de truc qui arrive
plus rare le lendemain... perso c'était pendant la prise, douleur parfoi aux mains, parfois aux jambes.
Ya controverse sur le fait que c'est lié au LSA ou a d'autres substances des HBW. En tout cas, perso, aprés extraction du LSA je n'ai plus eu ce problème.

Tu as pris tes graines comme ca, juste macher/avaler?
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
Quetzal a dit:
Tu as pris tes graines comme ca, juste macher/avaler?
Ouais.J'ai déja essayé le LSA de cette même manière,ça ne m'a jamais rien fait de tel!C'était vraiment impressionnant....
Je savais que LSA=lysergamide,donc propriétés vasoconstrictrices....mais je n'imaginais pas subir ça!!Je savais que le LSA entraînait des douleurs aux extrémités,mais nulle part dans un TR je n'ai vu le phénomène de gonflement des mains décrit.

Que conseille t-on pour éviter pareille situation???Prise concomitante de vasodilatateurs?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
hmm...
deja, vire la peau autour des graines, ca coute rien

Tente une extraction (celle que tu veux, meme a l'eau ... ), parce que comme je viens de le dire, c'est pas assuré que ce soit le LSA le coupable

et bon, c'est vrai que les TR's en parle pas bcp. D'ailleurs, meme si je m'étais bien bien informé, c'était un truc que j'ignorai aussi avant ma premiere prise de HBW...
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
J'ai viré la peau hier,et j'ai aussi limé les graines (l'enveloppe dure comme du bois de couleur marron).J'ai quasiment pas eu de nausées en plus...Mais je ne m'y attendais pas du tout,j'ai du lire des dizaines de FAQ et de TR sur le LSA,sur ce site et sur d'autres,aucun ne mentionnait ce genre d'effets secondaires!!!Tous faisaient état de douleurs plus ou moins prononcées et de nausées,mais nulle part je n'ai vu "gonflement des membres"...Au fait,j'ai encore du mal à serrer la main,je travaille demain (manutention) les effets seront-ils partis???

Merci Quetzal,tu m'ôte un gros poids ^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(ptite précision : je parle des effets de douleurs dans les mains et les jambes, mais dans mon cas je n'ai pas remarqué de gonflement. Ce gonflement est peut être suspect, contrairement aux douleurs qui sont, elles, plus courantes et "normales", meme si on en entend peu parler.)
fin voila, le mal est fait, je t'ai donné des pistes pour mettre plus de chances de ton coté la prochaine foi
En esperant que tu te remette vite !


(un peu hors sujet : j'ai parfoi (rarement) un bref retour, de ~15 secondes, de ces douleurs dans les mains aprés avoir fumé, horrible ! )
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Bonjour :)
Les tryptamines ont effectivement un effet vasoconstricteur plus ou moins grand (j'en ai fait la brutale expérience il y a bientôt un an...), mais ça n'a aucun rapport avec les mains et les pieds enflés. La vasoconstriction a un effet sur le pouls et la pression sanguine.
Quant aux mains enflées, il faut plutôt voir là une réaction allergique... Les graines de HBW et de Morning Glory contiennent différents alcaloïdes autres que le LSA (cyanamides, essentiellement)... légèrement toxiques et donc potentiellement responsables de légères réactions allergiques.
Comme l'a conseillé Quetzal, la prochaine fois, essaie de faire une extraction ou en tout cas de bien gratter la peau :)
 
Haut