Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vaporiser et aérer le growkit ?

Theo_Henry

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
16
Bonjour à tous,
il y a une semaine pile, j'ai entamé la culture de 2 growkits (1 colombien et 1 équatorien).
J'ai suivi toutes les premières étapes le premier jour, puis je n'y ai pas touché depuis.
mais je me demande s'il faut que je vaporise à l'intérieur du growkit ? Et également s'il faut l'ouvrir pour aérer ? (et si oui à quelle fréquence ?)

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Normalement faut aérer minimum 1 fois par jour, par contre la vaporisation ne se fait que si tu ne vois pas de buée sur le sac. Sinon c'est accessoire, vu que le but de la vaporisation est de monter le taux d'humidité dans le sac. Par contre si tu ne vois pas de buée c'est qu'il n'y a pas assez d'humidité donc vaporise. Sinon pas de risque de "trop arroser , j'ai lu que pour que l'humidité nuise au champis fallait que ça soit au dessus de 90%. Et je pense que c'est limite impossible a atteindre dans une growbox, a moins de vraiment le vouloir. Par contre la vaporisation se fait sur la paroi du sac et non pas directement sur les champis.
Voila ! J’espère avoir été utile =)
Normalement tu dois voir les premières têtes minuscules dans quelques jours si c'est pas le cas.
 

Theo_Henry

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
16
Une semaine sans aérer ça doit faire beaucoup alors !
Voilà, je viens d'aérer les deux growkits.
Pour l'humidité, la buée est déjà présente donc pas la peine de vaporiser du coup.

J'arrive pas à dépasser les 22°C à cause de cette prolongation de l'hiver dans la moitié nord du pays.

Merci beaucoup pour le conseil sinon !
 

Psilox

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
148
Hello ! J'ai une petite question si vous voulait bien .
Dans le vaporisateur , l'eau du robinet convient ? Pas de risque de conta ? Ou bien faut il la faire bouillir avant de la mettre dans un vaporisateur nettoyer a l'eau de javel et bien rincer ?
 

Alex-akass

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
14
Je me pose la meme question que Psilox si quelqu'un pourrait nous aider ^^.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
J"ai lu à plusieurs reprises que l'eau du robinet convenait normalement. Personnellement, dans le doute j'utilise de l'eau en bouteille. ;)
 
Haut