Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une si longue attente

Haoma

Matrice périnatale
Inscrit
30 Août 2023
Messages
7
Salut à toute la communauté,


Je suis un homme dans la petite soixantaine. Je m’intéressais aux psychédéliques il y a une vingtaine d’années et notamment à leur utilisation psychothérapeutique (et rituelle s’agissant des plantes sacrées). Intérêt purement intellectuel car je n’étais jamais passé à l’expérimentation personnelle (à part une tentative ratée de concocter une sorte d’ayahuasca). Ensuite, ça m’était un peu sorti de l’esprit mais suite à des lectures et des échanges avec un ami psy qui venait de participer à un stage avec des champignons, j’ai franchi le pas en janvier 2023 avec des truffes de psilocybes et depuis ai commencé à découvrir quelques tryptamines RC. Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour passer à l’acte, je me le demande.

Dans les forums, j’aime lire des TR, certains sont fascinants, d’autres touchants, mais j’apprécie aussi tout ce que ça apporte sur le plan scientifique comme cette notion de tachyphylaxie dans un post de Snap2, notion qui m’était totalement inconnue.

Merci pour vos échanges.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bienvenue à toi ! Tu as testé quels RC ? Et alors, que retire tu de ces expériences ?
 

Haoma

Matrice périnatale
Inscrit
30 Août 2023
Messages
7
J’ai testé la miprocine (4-HO-MiPT), 10mg, et la métocine (4-HO-MET) 12mg ainsi que du 1D-LSD, 40mcg. Je ne vois pas de vraie différence pour l’instant entre l’effet de ces trois substances. Je n’ai pas de sensations physiques négatives type nausée, seulement une sensation que ça accroche aux tripes. Pour moi, aucun effet visuel yeux ouverts et peu d’effets yeux fermés (à part quelques fractales avec la métocine). La richesse de l’expérience est donc pour moi essentiellement auditive. L’expérience avec la miprocine se passait dans un bois : les couleurs me paraissaient un peu plus saturées et la forêt prenait une petite dimension magique : devant une cabane et des fagots, j’ai ressenti une forte attirance comme si c’était la porte d’entrée vers un monde inconnu. J’imaginais un sabbat de sorcières dans la nuit… Mais il faut une vraie forêt où on peut s’isoler : là il y avait des passants, donc impossible de s’abandonner à la transe et de se laisser emporter par la danse.

L’expérience avec la métocine hier était la plus puissante : 12mg est présenté comme une dose faible sur Psychonautwiki et pourtant, je le ressens comme déjà assez puissant à ce dosage, plus que 15 grammes de truffes. J’écoute souvent de la musique orientale et à un moment donné, sur un morceau de Sami Yusuf, je suis parti dans une chevauchée fantastique : à genoux dans mon lit (c’était la nuit), je me sentais comme un jeune homme chevauchant un pur-sang fringant, avec la joie de se sentir libre… et sans le risque de tomber de cheval.

Je suis étonné de ne pas voir dans les TR plus de référence à la danse car chez moi le corps devient léger dès que la transe commence, je suis littéralement aspiré par le besoin de bouger, et si je marche, je marche, je peux faire 20 bornes sans aucune fatigue.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Bienvenue à toi sur le forum !

Et merci aussi du retour sur mon post d'explication sur la tachyphylaxie et la tolérance, c'est très chouette de savoir que les choses un peu techniques intéressent même les gens qui ont 3x mon âge ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Bonjour et bienvenu :)

C'est marrant tu te demandes pourquoi tu as tant attendu parfois je me dis que j'aurais u attendre un peu plus haha mais j'ai à peine plus de 20 ans .

Attention avec la tentative d'Ayahuasca, si on a pas beaucoup l'expérience des psychédéliques plus classiques ça peut etre vraiment trop et en devenir traumatisant, sans compter les effets secondaires violents comme les vomissements .

Sinon, ça fait plaisir de voir quelqu'un commencer avec des doses intelligentes, suffisant pour tripper suffisamment peu pour pas mal réduire les risques de bad . Personnellement, à ces doses là oui je trouve que la plupart des psychédéliques sont très similaires, mais je trouve que c'est en montant le dose que les spécialités de chacun apparaissent plus fort .

C'est marrant des tryptamines substituées , la psilocine, la Métocine et la Mirpocine sont de loin mes favorites haha, bon choix !
 
Haut