Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Une première fois / Chique

  • Auteur de la discussion MysticViet
  • Date de début
M

MysticViet

Invité
[video=youtube_share;Z-py71bhong]



Terence Mc Kenna, à propos de Los Ojos de la Pastora...
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Vraiment très, très intéressant MystcViet..
Ton approche est vraiment "originelle" (Je rejoins Jihdou là dessus).
Par contre, juste par curiosité, vue qu' une simple pipe "normale" suffit, comptes-tu essayer la "fumée"? (Le voyage est certes très différent, mais chiquer pour "façonner son tremplin" suivi d' une fumée pour "allumer les boosters" au bon moment permet de partir très loin, mais de manière moins violente)
..Ou au contraire, désires-tu faire une exploration du début à la fin, en restant sur la chique?

En tout cas, je me répète, mais (très) rares sont ceux qui vont déjà aussi loin avec la chique. (Dans notre culture et monde actuel du moins)
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Vu que j'ai arrêté le millepertuis, je vais sans doute me remetre à chiquer ; d'ici un mois je fais tester le combo chique+méditation en forêt à mon clan pour la célébration de l'équinoxe de printemps.

Bref, bonne exploration de l'Univers de la Dame, et au plaisir de s'y croiser !
 
M

MysticViet

Invité
Bonsoir MoonShiner,

A vrai dire, j'étais dans l'idée au début d'essayer la pipe, mais celle-ci n'est jamais arrivée chez moi. J'ai pris ça comme un signe, prendre son temps... Cela va faire un mois que je n'ai pas chiqué et c'est bien ainsi, j'en profite pour lire, replonger dans ce que j'ai vu, ressenti. La seule conviction que j'ai, c'est que c'est un acte qui n'a rien d'anodin. Les effets se font sentir bien au-delà de la prise ; comme j'ai pu en parler à Jhi-Dou, c'est assez ambivalent, entre réflexions/sensations nouvelles et un certain décalage avec la réalité ambiante les jours suivants. Simple effet dissociatif qui perdure, autre lecture de l'environnement....question à laquelle je n'ai pas de réponse..

Après, au-delà des visions, il serait intéressant de savoir ce qui se cache derrière le mot "divinatoire". Je me faisais la réflexion l'autre soir que les mazatèques semblent avoir verrouillé leur connaissance de la salvia. La plupart des connaissances glanées (en français ou en anglais) sur l'historique de la plante et sa pratique originelle proviennent du livre de Hofmann et Schultes "les plantes des Dieux". Vu comment Maria Sabina doit se retourner dans sa tombe avec l'utilisation qui est faite des champignons actuellement, le relatif secret entourant l'utilisation mazatèque de la salvia est plutôt compréhensible. Ross Heaven, dans son livre par ex, utilise toujours le conditionnel lorsqu'il veut décrire le monde de la salvia. Qui le sait vraiment ?... Je reviens encore sur ce mot, il n'y a ici aucune cosmogonie connue pouvant éclairer la voie, si je puis dire. Alors, "map reader ou map maker" ?... pour reprendre l'expression dans l'interview plus haut...



ps: Sok, au plaisir de lire un TR sur cet équinoxe :)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Hum.. Je pense aussi qu' il y a beaucoup de questions à suivre..
Sachant que le nom est déjà faux à la base. Ce sont les européens qui ont nommé la plante Salvia divinorim, car pour eux, à cause de la ressemblance, la plante était une sauge
 
Haut