Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un toncar... ou un demi toncar ?

Gougoutte

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Jan 2013
Messages
20
Pour ma part j'ai tjs pris les tonkard en entier alors que mes pote par 1/4! Je me dit qu"en a ce percher autant ne pas faire semblant! Limite mieux vaux avoir une expérience déroutante que plusieurs expérience a petite dose car dans tout le cas le lsd vas s’accumuler dans ton oganisme!
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Le LSD s'accumule dans l'organisme ? C'est pas une absurdité ça ?

J'ai des potes qui, avec les mêmes toncars, partent plus loin en bouffant un ou deux quarts avec 1h d'intervalle que moi avec un entier.
Maintenant redrop du LSD sa monte vite et bien, sa gâche pas vraiment le produit je trouve. Prendre une moitié, attendre jusqu'à sentir les effets et ajuster ensuite c'est l'top pour moi. Si y'a l'habitude de la rouste mentale le plus gros risque c'est de tomber sur un toncar qui contient autre chose que du LSD.
 

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Moi je pense que ça dépends de la personne et de son métabolisme !

Personnellement avec des cartons j'ai toujours commencer par 1/4 au début et je sentais la montée que 1h30m après !

Mais j'avais des amis avec le même carton qui en 30 minutes sentais déjà bien les effets !
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Kaysen a dit:
Le LSD s'accumule dans l'organisme ? C'est pas une absurdité ça ?

J'ai des potes qui, avec les mêmes toncars, partent plus loin en bouffant un ou deux quarts avec 1h d'intervalle que moi avec un entier.
Maintenant redrop du LSD sa monte vite et bien, sa gâche pas vraiment le produit je trouve. Prendre une moitié, attendre jusqu'à sentir les effets et ajuster ensuite c'est l'top pour moi. Si y'a l'habitude de la rouste mentale le plus gros risque c'est de tomber sur un toncar qui contient autre chose que du LSD.

J'pense que le type voulait dire que de prendre 1/4 toutes les heures, ca servait à rien, et qu'il fallait mieux en prendre un gros d'un coup...

Sauf que là le délire c'était de conseiller quelqu'un qui n'en a jamais pris. Du coup, on lui a plutot conseillé d'en prendre un 1/2 voire 1/4 car il était pas habitué. Mais prendre un trip entier ca peut vite partir en badcouille. C'est pas un truc à conseiller à moins de bien connaître la série de buvard. Il m'est arrivé en soirée d'aller jusqu'à 3 trips espacé (pas d'un coup) et de le sentir plutôt bien. C'était pas trop la misère quoi. Et une autre fois en prendre 2 d'un coup et me retrouver dans la constellation du Centaure. Heureusement j'suis tombé sur des gens cool mais putain que c'était intense, à taper des délires paranoiaques sans taper le bad, mais en étant convaincu de choses complètement invraisemblables.

Donc conseiller de prendre un trip d'un coup, c'est de la grosse connerie. Parce que mine de rien le LSD ca peut s'avérer fort. Des moments tu te sent même pas défoncé alors qu'en fait tu l'ai mais sérieusement.

J'en ai chopé ya quelque temps, du coup c'est un peu la fête mais j'ai l'impression de ressentir certains changements genre des rêves chelou, et puis quand j'suis bourré c'est pareil ca part un peu dans tous les sens. Fin bref...
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Ah ok moi j'avais lu ça : "Le LSD s'accumule dans l'organisme pour revenir vous mettre une perche des années après", j'avais pas pensé à l'accumulation d'effet pendant le trip. Merci pour la clarification :)

Après évidemment je conseille pas de bouffer cash un carton entier, mais juste pour dire que les effets sont relativements subjectifs.
Y aller par quart c'est ce que je conseillerai aussi, connaissant ni les toncars ni la/les personnes qui comptent les prendre. C'est vrai qu'en me relisant c'est pas très clair...

Et aussi que le LSD sa pousse des fois ! :rolleyes:
 
D

Deleted-1

Invité
Un quart de carton faut déjà réussir à le découper proprement arf..on a pas tous une paire de ciseaux dans notre sac..

Moi je suis d'avis de consommer un demi pour commencer, d'attendre 1 à 2 heures et d'aviser ensuite en regobant 1/4 ou 1/2, si besoin est.

Sinon pourquoi ne pas faire tremper le buvard un jour ou deux dans une teille d'un demi litre et de la boire gorgée par gorgée, plus sécurisé niveau dosage tu peux pas test !
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Laura Zerty a dit:
Un quart de carton faut déjà réussir à le découper proprement arf..on a pas tous une paire de ciseaux dans notre sac..

Moi je suis d'avis de consommer un demi pour commencer, d'attendre 1 à 2 heures et d'aviser ensuite en regobant 1/4 ou 1/2, si besoin est.

Sinon pourquoi ne pas faire tremper le buvard un jour ou deux dans une teille d'un demi litre et de la boire gorgée par gorgée, plus sécurisé niveau dosage tu peux pas test !

Ouais c'est vrai que découper un quart, ca devient vite la misère. Et même découper des trips tout court en fait. Manque plus qu'il pleuve, qu'il vente, et tu fais tomber ton pauvre trip dans l'herbe. T'as gagner le pompom.

Tiens d'ailleurs ca me fait penser à une fois où on faisait le fond du pochon de 4-aco-dmt. On voulait redroper un peu. Il en restait de quoi s'amuser un peu quoi ! Moi qui me met dans l'idée de déchirer le pochon au couteau afin de récupérer la poudre au fond du packson. Bim partout sur la table et par terre...
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
1 heure me semble un minimum entre deux drops, et 2 heures c'est la securité.

Et sinon y'a pas plus de "risque" avec du lsd que des champis. C'est le dosage qui fait tout.
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Ok, si on regarde pour du LSD, 1h ça semble ok pour redrop. Mais si tu tombes sur autre chose que du LSD, genre du DOC à tout hasard vu que ça tourne beaucoup chez moi, et souvent acheté par des néophytes en pensant que c'est du LSD, ben ça peut faire mal.
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80
une demi heure ça me parrait un peu court pour juger si tu peux redrop oui, plutot une heure ^^

Après l'ideal pour savoir si mieux vaut prendre un toncar ou un demi, ça serait d'avoir un vendeur de confiance et de savoir a combien il les dose, perso ma premiere prise quand le mec m'a dit a combien il les dosait j'me suis dit tant pis pour mes 20 balles j'en tape deux direct et mes potes qui on osait que le demi.... quasi aucun effet haha (je dis pas qu'il faut en prendre deux hein ! je dis que le mieux c'ets de faire en consequence si tu connais les doses exactes et ta tolerance aux psychés !)
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80
Et sinon y'a pas plus de "risque" avec du lsd que des champis. C'est le dosage qui fait tout.

Panoramix, tu dis que le dosage fait tout, certes, mais mieux vaut avoir un peu trop pousser un lsd que des champis quand meme non ? les champis peuvent vite devenir assez sale, alors que le lsd y a de la marge avant de graves complications quand meme, nah ?
 

GrandVizir

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Mar 2013
Messages
54
Shayrel a dit:
Panoramix, tu dis que le dosage fait tout, certes, mais mieux vaut avoir un peu trop pousser un lsd que des champis quand meme non ? les champis peuvent vite devenir assez sale, alors que le lsd y a de la marge avant de graves complications quand meme, nah ?

Le dosage fait tout, mais si je devais choisir, je dirais l'exact inverse. Les champis, même si certains sont plus puissant que d'autres, ca reste une poignée de tiges que tu avales en ayant plus ou moins une idée de la quantité que tu ingères. Le buvard, tu ne sais pas du tout ce qu'il contient ni en quelle quantité, et pis que tout, le posteur du topic n'en a jamais essayé. Je pense qu'on est tous d'accord également pour dire qu'en général, on part plus loin avec une dose normale de buvard qu'avec son équivalent en champis.

Pour ma part, je recommanderais totalement le demi-buvard sans redrop pour une première fois. En se contentant d'un demi, tu n'as rien a perdre et même si les effets seront faibles, tu auras certainement passé un bon moment et tu prendras un bon buvard entier la prochaine fois. Pour ma part, j'avais pris un demi-carton (coupé en diagonale) la première fois, et bien que m'étant renseigné pendant des années sur cette substance qui me faisait rêver, la claque fût énorme! Heureusement que je n'avais pas redropé: 3 ou 4 heures après l'ingestion, et après une montée très douce, je commençais carrément a avoir des black-out et micro-pertes de conscience (je partais dans un sommeil éveillé, je voyageais ailleurs tout seul les yeux ouverts, j'avais l'impression que ca durait 20 minutes et quand je "reprenais conscience", j'étais stupéfait de me retrouver où j'étais au point d'en sursauter de frayeur car j'avais complètement oublié que j'étais chez moi à ce moment là. D'après mes covoyageurs, mes 2 ou 3 absences ne duraient en fait que 5 secondes, c'en était flippant tellement c'était puissant). Deux jours plus tard, je prend un carton entier, trip tout aussi excellent, sans frayeurs de ce type (petite tolérance?)

Ce que je veux dire, c'est que la montée est lente, et même si tu penses avoir atteint le sommet ou que tu l'aies atteint, le trip peut évoluer, redescendre par vagues pour un peu remonter, tu peux avoir des moments de clarté visuelle et ne plus pouvoir lire quoi que ce soit (distorsion) un quart d'heure plus tard. Je n'ai jamais connu de "pic" dans une montée d'acide, je trouve ca plus instable et complexe...
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
jme souviens d'un demi hofmann qui avait mis facilement 3h avant de commencer à monter... et c'était en 2005 , donc bien avant l'arrivée de 25-x ,j'avais déjà pris d'autres cartons de la même série et de la même source qui mettaient entre 20min et 45min pour faire ressentir leurs premiers effets..

Un shiva double face , y'a 3 ans , j'ai bouffé la moitié .. 2h plus tard toujours rien , j'avale l'autre moitié.. et là , bim , en 5min la première moitié commence à envoyer d'un coup , grosse montée

Conclusion : Vaut mieux se contenter d'une moitié et attendre 3/4h si vraiment tu ne sens rien ou pas grand chose.. sinon tu risques de prendre une claque puissante, qui va durer d'autant plus longtemps .. prudence ..
 

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
Moi les signes qui ne trompent pas et qui arrive des la première demi heure, c'est la machoire qui se contracte et les oreilles qui se bouchent. Quand tu prends des psychédéliques, il faut apprendre à écouter son corps et les signes de montée. Après, il est très facile de juger assez rappidement de la qualité d'un produit. Enfin, en particulier de savoir si tu t'es bien fait roulé, ou non ! ;)

Par contre, je trouve qu'un demi trip de LSD est toujours très décevant, même pour une première fois. Mais ça c'est mon avie (Et il ne vaut surement pas de l'or)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Salut à toi Brainzap, j'te le dis avant qu'un modo' ne le fasse : tu ferais bien de faire un tour par la case Présentations (tel que précisé dans les règles).
Et les doubles posts sont à éviter, il vaut mieux utiliser la fonction "Edit" de ton message pour le compléter (si personne n'a posté entre temps).

Sinon le demi-trip de LSD toujours décevant, bah ça dépend du dosage de base quoi. Si t'es habitué à du 100µg et que tu tombe sur un buvard dosé à 180µg ou plus, dois y avoir moyen de profiter quand même.
 

arcenciel

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
44
je conseille sans hésiter un demi buvard. la première fois que j'en ai pris, l'effet a duré 4h.. et ça m'a largement suffi pour passer une excellente soirée barres de rire
 

arcenciel

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
44
mais 1/4 c'est tres bien aussi pour commencer, c'est peut etre meme plus sage
 
O

Ornicar

Invité
Ano a dit:
Salut à toi Arcenciel, j'te le dis avant qu'un modo' ne le fasse : les doubles posts sont à éviter, il vaut mieux utiliser la fonction "Edit" de ton message pour le compléter (si personne n'a posté entre temps).

Sinon le demi-trip de LSD toujours décevant, bah ça dépend du dosage de base quoi. Si t'es habitué à du 100µg et que tu tombe sur un buvard dosé à 180µg ou plus, dois y avoir moyen de profiter quand même.

Merci Ano, j'ai modelé ton message pour la situation ^^

Sinon l'histoire d'un demi tonc ou pas, ça dépend surtout de savoir si on connaît la concentration dedans. Si on sait qu on part sur une dose moyenne, autant drop en deux fois.

La première fois que j'ai lsdé, je ne savais pas les doses, le gars nous avait dit prenez un demi chacun. Bah pour un dépucelage il aurait pu donner de meilleurs conseils. Cetait faible et peu représentatif du potentiel.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
J'aurai tendance à conseiller comme lui moi, si j'étais dans la situation de fournir à un noob son premier trip, je préfère qu'il ait des effets faibles et gérables (même si potentiellement décevants) plutôt qu'il parte trop loin et qu'il le vive mal.

Bon après, si je dealais pour de l'argent, j'lui dis toujours pareil mais j'lui en vend un en plus pour lui permettre une expérience plus complète par la suite si il le sent :twisted:
 
O

Ornicar

Invité
Si tu deal pas pour des sous, c'est par passion? :D
" C'est mon grand pere qui a commencé l'affaire, à l époque c'était des bières. Maintenant c'est a mon tour, mais du lsd. Attention, je considère pas mon métier comme celui d'un marchand. Mais comme celui d'un artiste du psychisme"

Chez Ano, depuis 1924, dealer de père en fils :D
 
Haut